eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Sauvegarde dans un fichier Lun 9 Sep 2013 - 18:38 | |
| Je me suis permis de le mettre aussi dans les scripts car sa sert énormément. -(sa ne sert a rien de me mettre des points, je l'ais ai déjà eu sur cette article postée dans les tutos.) -(vous pouvez supprimer celui dans les tutos si vous voulez.) Ceci est une modification de script, faites très attention durant vos modif' ! Tout d'abord, dans le dossier de votre jeu, créez un dossier "Sauvegardes". Ne dites pas "C'est bon, ça marche ! ", puisque RPG Maker va continuer de faire les sauvegardes dans le dossier du jeu. Pour y remédier, voici comment faire :
Allez dans le script "Window_SaveFile" : à la ligne 24 vous avez ceci :Code: | @filename = "Save#{@file_index + 1}.rxdata" |
Ajoutez "Sauvegardes/" juste avant, comme cela (vous pouvez nommez le fichier comme vous voulez mais le nom doit correspondre a celui sur le script)Code: | @filename = "Sauvegardes/Save#{@file_index + 1}.rxdata" |
Ensuite, allez dans le script Scene_File à la ligne 109 :
Code: | return "Save#{file_index + 1}.rxdata" |
Faîtes la même chose : (vous pouvez nommez le fichier comme vous voulez mais le nom doit correspondre a celui sur le script)
Code: | return "Sauvegardes/Save#{file_index + 1}.rxdata" | Et voilà ! A présent, RPG Maker sauvegardera et chargera les parties dans le dossier "Sauvegardes"sur XP, ça marche. il faut le tester sur les autres version ! |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Sauvegarde dans un fichier Lun 9 Sep 2013 - 21:13 | |
| Merci pour ces petites modifs pratiques. Des points pour toi. |
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