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 Eude Tension

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lidenvice
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MessageSujet: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011 - 12:00

(Ne cliquez surtout pas sur le logo, sinon vous allez télécharger le jeu fini)


Informations:
Titre : Eude Tension
Type de jeu : RPG humouristique
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur: Lidenvice et quelques collaborations de makers qui désiraient participer ponctuellement


Avant propos:
C’est un jeu sans prétention aucune si ce n’est de procurer du plaisir de jeu et de réalisation au maximum de personnes. Autant au joueur qu’au créateur. Il est donc certain que sa réalisation ne saurait concurrencer d’autres projets plus travaillés, mais le but ici est de prendre du bon temps au maximum et cela à tout moment.
Evidement, le partager fait partie de sa finalité.


Scénario:
Vous incarnez Eude Tension, un préadolescent de douze ans qui, viré d’un bar pour adulte, se retrouve dans une situation quelque peu particulière. Il ne peut plus retourner chez lui car la seule route directe y menant est bloquée par un tronc d’arbre.

Pendant son périple une organisation secrète se crée ayant pour but de faire payer aux autres les moqueries que leurs membres ont subies depuis des années. Pour cela leur chef, Clément l’impitoyable :
Les Pollueurs Ultras-Radicaux = PUR Visant à polluer l'atmosphère de ceux qui se sont moqués d'eux. Ils veulent aussi interdire le rire et les blagues.

Mais il se trouve qu'un autre petit groupe commence à se monter, luttant pour la sauvegarde de la planète, mais en fait surtout des blagues, parce que sauver la planète, ils trouvent ça moins drôle que sauver les blagues.
Ce petit groupe s'appelle: Fondation Unie Méprisant Entièrement l'Enfumage = FUMEE



Les personnages du jeu :
Le héros, Eude:

Age: 120 ans (Enfin le 0 est écrit au stylo bille sur sa carte d'identité)
Particularité: Cheveux vert prairie une matinée de printemps
Aime: Les chemises Hawaïennes et monter des bateaux gros comme un porte-avion Charles De Gaule pour arriver à se défaire d'un guêpier dans lequel il s'est fourré.

Ce petit personnage, une fois viré d'un bar a décidé de ruminer seul dans un coin sur son sort misérable et se retrouve bloqué, obligé de faire un grand tour pour retourner chez lui. Et là, c'est le drame, il va lui arriver plein de trucs pas croyables.

Les méchants :
Clément l'impitoyable:

Age: 13 heum non 15 ans, parce que sinon ca porte malheur
Particularité: Une coupe Saint pierre alors qu'il a rien d'un saint.
Aime: Heum... Comment dire? On peux pas plutôt parler de ce qu'il déteste, ça m'arrangerais...
En fait il déteste tout...

Mais aussi:
Agent Tee dit "Le méchant"

Age: 14 ans.
Particularité: Il fait bien plus vieux que son age. En fait il fait déjà vieux.
Aime: Ballançer sa queue de cheval au rythme endiablé de Annie Cordy

Théodule Lenul dit: "Mr Parfait"

Age: 12 ans quatre mois deux semaines trois jours douze heures neuf minutes cinq secondes six centième au moment de la rédaction de ses lignes.
Particularité: Un look d’intello, il essayes tant bien que mal de paraître intelligent.
Aime: Qu’on le croie surdoué.

Pat Redway dit: "Bonatout"

Age: 12 ans.
Particularité: Avec sa couronne en faux chocolat (il mangeait la vraie couronne en chocolat, alors par souci scénaristique, on lui en a mis une : imitation chocolat. On peux quand même voir des marques de dent dessus, il a du vérifier si c’était vraiment une fausse à mon avis)
Aime: Manger et aussi manger.

Oscar Casse dit: "Le graisseux"

Age: 11 ans.
Particularité:. Porte des chaussures de plomb pour éviter de s’envoler.
Aime: Les cure dents car ils sont plus fins que lui.

Ivan Defrit dit: "Le terrible"

Age: 14 ans.
Particularité:. Fils du gérant du snack : « Léon, la fritte qui crépite », il a été obligé de porter le costume très tôt étant petit, ce qui l’a traumatisé à vie.
Aime: Les carottes crues.

Le menu

Le menu a été refait graphiquement grâce à l’aide précieuse de Aless. Sinon, dans sa structure, il est simple, rien d’exceptionnel, c’est juste une modification légère du menu d’origine de RPG maker XP.

Les combats
Il existe deux types de combats. Ceux apportant de l’expérience et permettant d’utiliser magie et objets, calqué sur le système d’origine de RPG maker XP


Avec des coups qui se veulent sympathiques et originaux.


Comme le fameux coup de pompe.

Il y aura aussi des combats en event présentés de façon complètement différentes les uns des autres pour permettre de varier les plaisirs. Du moins, j’espère.
Vous pourrez vous amuser à vous battre contre :

Un pikachu


Une fourmi géante


Un frigo chaud comme la braise



Le détecteur de gags:
Avec la détection en temps réel des gags, de leur importance ainsi que de leurs positions. Et évidement, combien il en reste sur la carte.


Des lieux hauts en couleur
Qui piquent un peu les yeux:


Qui défient le mapping sensé :


Qui ne s’inspirent pas du tout de jeux connus:


Quand Clément le terrible a t'il décidé d'être méchant?

Pile à ce moment là.

Une scène de nue à tomber dénue:
Spoiler:
 

Vous pourrez jouer à cache cache!!!


Et laisser Junior Junior là où il est.


Et d’autres surprises encore.


Merci de trucs utilisés:
ccoa's weather script: ScriptKitty and Mr.DJ
Universal Message System v1.5.0: by Ccoa
Tueur de titre v 1.0: Fabien
Enlever la fenêtre de menu dans le menu principal par Lalilo
Charger Créé par tit'eiKo
Enlever l'écran titre Par Corbaque

Merci spéciaux:
Corwin, Tonyryu, Darkchronicle, kimono, tit'eiKo,
Pipo, BenBen, Mikltov, Siegfried, Kaiyh-chan, Blastomania, Final Fantasy

Pour leur soutient moral, leur volonté d'aider, les scripts
et les tutoriaux qu'ils on réalisé et aussi leur investissement.
Bref pour leur aide directe ou indirecte à ce projet.

Super merci
Rei Dunamis pour m'avoir aidé pour la partie graphique et par qui ce
délire a commencé, mais aussi Aless pour m’avoir offert des maps d’intérieurs et des tilesets un poil custom, mais aussi pour avoir refait le graphisme du menu.

Surtout pas merci à:
De toutes façon pourquoi les citer? Ils vont pas télécharger le jeu quand il sortira


<========= Oyez, Oyez =========>

J'annonce que Eude Tension est ouvert à toute participation temporaire (ou plus longue) de toutes sorte: Maps, charactères, battlers, icônes, ce que vous voulez, deux règles: s'amuser et surtout être dans le style.

Non, ce n'est pas payé, sauf en sourires

Merci de m'avoir lu


Et, et, et....

Pas de démo
Spoiler:
 


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Stolas
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011 - 13:35

Ce jeu à l'air assez barré, et je me suis fait avoir par le nue x)
J'attend un démo pour mieux juger.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011 - 16:25

C'est assez original =)
Le mapping est assez sympa, enfin je ne connais pas assez XP pour juger donc je dirais juste ça. ^^
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011 - 21:29

Ce qui me dérange le plus, c'est que tout est vraiment hétérogène, sans aucune cohérence graphique.

Car faire un jeu basé sur l'humour ok, mais faut quand même bosser le reste...

Là, j'ia l'impression que c'est une blague fait par un jeune makeur, comme on en voit beaucoup...

Pourtant, il semble y avoir une certaine maitrise du logiciel ^^'

Pour moi, dès que ce sera fini, ce sera surement marrant, mais pas un jeu...
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 18 Oct 2011 - 22:33

Le jeux a l'air vachement "Tex Avery" !

Donc l'incohérence entre les graphismes n'est pas dérangeant selon moi.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mer 19 Oct 2011 - 14:31

C'est vrai que ce n'est graphiquement pas cohérent, mais vu que le jeu est crée sans prétention et pour passer un moment délirant, ça ne me gène pas plus que ça.

Ca a l'air barré et vraiment sympa, j'y jouerais avec plaisir.
Citation :

Aime: Ballançer sa queue de cheval au rythme endiablé de Annie Cordy

Ah oui d'accord, y a du niveau!

En tout cas, merci d'avoir présenté ton projet.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mer 19 Oct 2011 - 14:37

pour Pat Redway dit: "Bonatout"

T'oubliera pas de lui mettre sa queue de cochon en vue de dos ^^

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Jeu 27 Oct 2011 - 20:57

Vi en effet, faudra que je voyes cela rapidement.
Et pour le fun, même si il y a quelques problèmes d'affichage image à la fermeture des combats.

voici.....


Une démo de l'ensemble des systèmes du jeu:

Eude Tension: les combats

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Ven 28 Oct 2011 - 11:11

Testé et bien aimé!
Les combats sont très jolis et bien fais, cependant les animations sont trop longues, il faudrait accélérer ça pour ne pas lasser le joueur.
La scène avec le Pikachu m'a tué, surtout quand le Dieu se ramène. X)
J'ai repéré quelques fautes d'orthographes, pas bien méchants mais présentes.
En tout cas cette petit démo m'a convaincu dans l'ensemble, je jouerais avec plaisir à la version finale, j'adore ce type d'histoire absurde!

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Ven 28 Oct 2011 - 13:53

Tu parles de l'ensemble des combats en events ou de certains?
Parce que je ne sais pas si je vais pouvoir faire plus rapide pour certains à cause du fait qu'il faut attendre une frame entre chaque mouvement pour le combat spécial notamment.
Pour d'autres, comme les combats contre le frigo, la fourmi et le pikachou c'est à voir. Je peux peut être écourter mais pas beaucoup.

Merci pour ton appréciation en tout cas.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Ven 28 Oct 2011 - 14:17

j'ai test aussi, c'est sympathique Smile
Par contre à partir du frigo ca plante chez moi ... j'ai la flemme de regarder tes events x)
mais je confirme c'est complétement débile comme jeu Very Happy
j'aime bien.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 29 Oct 2011 - 10:47

Je faisais référence au système utilisé contre la plante au début notamment.
D'ailleurs contre le Pikachu, quand je fais "prendre ses jambes à son cou", ça change de map mais ça bug.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 19 Nov 2011 - 13:23

Merci pour ces commentaires encourageants

News

Aujourd’hui c’est la Saint Eudes, alors nous allons lui faire sa fête !
Voici quelques screens de ce qui l’attend dans le jeu.

Eude sous le point de se faire remettre en place par un Texas Rangeur

Fallait pas déranger les livres !

Eude aux prises de Anna Poil

Que voulez vous votre héros attire les …
Heum, problèmes.

Il sera aussi poursuivi par un cuisinier en colère

Il ne faut pas contrarier un chef, que voulez vous.

Il va être aux prises avec un lapin exhibitionniste !!!

D’ailleurs, il est tellement pris que le H du mot est parti en courant.

Eude qui vient de bassiner une lessiveuse. Résultat : elle fond un plomb.

Eude, faut être gentil avec les gens voyons !

Un Tonneau qui vous dit de fuir ? Mais c’est quoi ce jeu ?


A part ca, quoi de neuf depuis la dernière news?

Les bugs des combats : Ils sont maintenant tous résolus.
Le fil conducteur : Il est jouable environ 40 minutes en excluant les combats aléatoires. Ca représente plus de 40 gags à trouver, certains sont importants pour votre cheminement, d’autres pas.

Sinon j’ai bossé sur de nouvelles maps pour le fil conducteur mais pour le moment elles ne sont pas evenementées, donc elles intégreront une prochaine news une fois qu’elles seront jouables dans le fil conducteur.

Et une démo pour jouer au jeu alors ?
Bha, heum comment dire ?
J’avais fait une démo du jeu complet (avec tout plein de trucs qui sont pas encore faits dedans) mais un écureuil est arrivé et m’a défié en duel parce que j’avais piqué ses noisettes. Pendant que je me battait contre lui…
Deux heures d’explications rocambolesques plus tard…
Et c’est donc pour ca qu’il y en a pas, mais vous avez des screens quand même. Ravis ?

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Sam 19 Nov 2011 - 13:51

Bonne nouvelle pour les combats.

Et il y a toujours des gags bizarres jocolor

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 7 Mai 2012 - 20:46

Eude Tension revient en Farce !!!

Avec une news vraiment nouvelle.

Avec: Des maps en plus
Avec: Des gags en plus (90 blagues minimum garanti enfin presque)
La qualité des screens en moins
Oui je cache, j'ai honte.
Spoiler:
 
Bha quoi? Vous pensiez avoir que des avantages dans cette news?

Mais aussi des nouvelles neuves supers intéressantes:
Le jeu avance malgré un grand vide intersidéral pour cause d'autres trucs supers importants.
Comme regarder un homme en train de regarder un mur blanc par exemple.

J'ai ajouté encore un bloc enorme de trucs inutiles mais rigoureusement indispensable à collecter un peu n'importe où. Le but est de le collecter pour pouvoir plus facilement (en fait vous aurez pas trop le choix à part faire plein de combats pas très fréquents) acheter des trucs qui peuvent servir comme des potions, des élixirs ect.
Sachant que évidement, du aux combats très peu fréquents et très facile, ça sert apparemment à rien, mais chut j'ai rien dit.

Et.... Et ... pas de démo.

Oui je sais ce gag est assez échaudé j'avoue, faudra que je me renouvelle.
Un jour... Merci pour votre attention (si y en a qui lisent) et merci de votre inattention (pour ceux qui lisent pas. Mais d'un autre côté si ils lisent pas ils verront pas que je les remercie, c'est dommage quand même)

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 7 Mai 2012 - 20:54

@lidenvice a écrit:
Merci pour votre attention (si y en a qui lisent)
et merci de votre inattention (pour ceux qui lisent pas. Mais d'un
autre côté si ils lisent pas ils verront pas que je les remercie, c'est
dommage quand même)
LoL

Sinon, cool de voir que ça avance. Je dirai bien "fais un petit effort sur le mapping", mais il me semble qu'avec ce projet ce n'est pas ta préoccupation.

Bonne continuation, après un faux espoir comme celui-ci on veut la démo dans la prochaine New !
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 7 Mai 2012 - 21:20

Putain je l'avais oublié ce projet de débile xD
Vivement une prochaine démo ^^

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 7 Mai 2012 - 21:27

Liden a écrit:
Et.... Et ... pas de démo.

Apparement l’écureuil a encore gagné contre Donald Duck! :-p
=>[ ]

Je trouve que le mapping n'est pas vilain ^^ J'aime bien les références aussi et les noms des perso' :-p

Bonne continuation! =D
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 8 Juil 2012 - 18:59

=== [News] ===

Le jeu Eude Tension avance, pour preuve les screenshots volés par des papa rasites:




Apparemment c'est un très mauvais photographe, mais le sujet est déjà pas terrible, forcément ça aide pas.

Pour les nouveautés: Les compétences sont acquises en fonction du nombre de gags acquis et certaines pseudo quêtes sont additionnelles, comme trouver des objets inutiles et du coup les vendre pour acheter de quoi battre Dayo et gagner son gag.

Les maps, sont, comme à leur habitudes évènementés une fois présentées. J'ai aussi réalisé un débug massif et une mise à niveau des monstres et ajouté l'ensemble des scènes cinématiques du jeu qui manquaient.

Et, et (oulà tout le monde voit venir ce gag récurent dans mes news, je le sent. Vais je couper court à ce sentiment prévisible, vais je manger une tarte aux pommes? Tant de questions existentielles)

Pas de démo, non toujours pas, désolé.
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 8 Juil 2012 - 20:51

Mdr

Félicitation Lidenvice! =D

Je télechargerai ça demain et je te dirai ce que j'en pense!

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 8 Juil 2012 - 21:34

Il me semble qu'il y a un gros problème de perspectif avec la montagne là.
Sinon l'intérieur est vraiment très bien mapper, bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Dim 8 Juil 2012 - 23:01

Petite erreur dans la news: c'est rectifié.

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Lun 9 Juil 2012 - 23:20

Le jeu est enfin terminé cheers , je vais télécharger ça et tester prochainement. ( Ales ne joue pas mais teste study Rolling Eyes )
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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 10 Juil 2012 - 1:23

A déplacer dans les jeux finis ... ?

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MessageSujet: Re: Eude Tension   Mar 10 Juil 2012 - 5:05

Ouais, maintenant que mon spoiler a été lu.

huhuhu.

-Liden !!!
-Oui?
-Tu sort !!!
-Ok ok, ca va hein.

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