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 Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six

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Delta
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MessageSujet: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 19:07

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008





Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:
Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?


Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)
Spoiler:
 

Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.
Spoiler:
 

Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.
Spoiler:
 


Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.
Spoiler:
 

Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

Very Happy




Spoiler:
 
Artwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

Merci d'avoir lu ce long post Very Happy

NEWS démo du 05/08/2016
Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 9.0



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. Very Happy

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :


Code:
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]

Nouveautés dans cette démo.
-Système AMS Ultimate de Zeus81, vous permet de courir et de sauter
-Les ennemis visibles sur la carte
-Système de duel et de combat de territoire
-Dix niveaux d'armes à crafter.
8 chapitres


En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse. Very Happy


Dernière édition par Delta le Ven 5 Aoû 2016 - 14:44, édité 101 fois
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 19:16

Hum...

Ton jeu est assez hétérogène... Plein de ressources qui ne vont pas ensemble...

Pour le fog de lumière, si les ombres correspondent pas, vaut mieux pas le mettre^^

Du FF dedans? Kimarhi etc... vaut mieux les enlever...

Le découpage de beaucoup d'images est refaire, il reste souvent du blanc..;

Il y a beaucoup de travail de fait mais il en reste encore pour améliorer ton projet^^

Bon courage en tout cas...
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 19:19

Laisse moi le temps de modifier la présentation pour te répondre. Pour les persos et le reste il y a des explications. Je suis sur la présentation. Merci de patienter 10 minutes.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 19:43

Je t'avais déjà un peu dit ce que je pensais de ton projet. =)
Pour le mapping c'est quand même bien mieux de ce que tu m'avais montré sur Oniro.
Plus que les facesets et ce sera au top. ^^

Bonne continuation. Wink
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 19:58

Merci de vos commentaires, présentation enfin fini je pense avoir cité la plupart des défauts que vous remarquerez.

J'ai besoin de votre avis :
Voici 2 premières map que je reprends, j'ai besoin de votre avis pour la cohérence.
Spoiler:
 

1 ) Les arbres que j'ai changé me semblent mieux ? A votre avis ? Si c'est le cas je les changerai pour tous les tileset de chêne, à moins qu'ils n'aillent pas avec le reste. J'ai du mal à me faire une idée. A savoir que sur les cartes avec les tileset de BenBen j'utilise les arbres ci dessous.

2 ) Pensez vous que d'une carte à l'autre, ce soit génant. Dans ce cas je n'utiliserai que les arbres de BenBen. Mais alors j'aurai qu'un type d'arbre

3 ) Pour le script ombre j'ai mis en event en commentaire sun mais le problème c'est que les ombres ont toujours la même position. Et pour l'extérieur le commentaire s ou o n'est pas valable, seuls les charas proches de la source auraient une ombre.

Spoiler:
 

2 maps avec un aspect très différents. Je peux changer les chênes ou arbres facilement.

4 ) Les maisons me gênaient et au bout de la carte j'avais pas une muraille géniale avec les tileset de BenBen ça me semble mieux moins vide (ne pas se fier aux ombres, je les ai pas rajoutés) Pour quel tileset dois je opter.

5 ) La carte 3 est t-elle encore trop vide ?

Désolé pour ceux qui n'aiment que le custom. Merci néanmoins de votre avis


Dernière édition par Delta le Jeu 27 Oct 2011 - 20:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 21:28

tout ton mapping est trop vide à vrai dire ^^

Ton projet m'a l'air sympathique, le seul truc que je lui reproche, c'est d'avoir gardé le combat par défaut et d'avoir repris FF ^^ (ex transcendental)

Pour les tileset, c'est comme a dit Choco, c'est hétérogène et ptete de trop.

Enfin voilà, il y a beaucoup de point négatif (qui reste bénin), mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de point positif.

Bonne continuation

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 21 Oct 2011 - 21:29

Ta présentation est vraiment complète et c'est très bien, en revanche pour ce qui est du contenu du jeu, j'appuie assez les avis de Choco-sama et de Jin. Il y a des bonnes choses qui ressortent tout de même.

Bonne continuation pour la suite.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 19:43

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur 2 petites choses concernant mon projet.

1) Tout d'abbord j'ai repris l'écran titre qui est toujours animé.

Spoiler:
 

Je rappelle que le titre du jeu est : Chroniques de la guerre des six : Episode 1 "Du ciel en enfer"

Conseils pour améliorer l'écran titre j'ai fait plusieurs essais avant de poster. Images réelles, dessins, com nouvelle partie etc... Tons, couleurs...Etc...

2) En début de jeu j'ai essayé de diversifié le gameplay pour rattrapper le fait que les combats ne soient pas en CBS. Soit ils sont avec battler soit certaines phases sont en TBS pour les combats des armées.

Gameplay de crochetage de serrure (coffre ou porte) en event adaptable pour xp ou vx et certainement les autres versions. Si le tuto qui n'est pas de moi vous plait je le posterai dans quelques jours.

Spoiler:
 

Merci de vos coms Smile





Dernière édition par Delta le Mar 15 Nov 2011 - 20:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 19:50

Pourrait tu mettre des spoiler s'il te plait, pour des gens à petite connexion la page charge très mal.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 19:57

D'accord je fais cela de suite.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 19:59

Sinon pour tes écran titre, pourquoi ne pas mettre les 3 ? Smile

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 20:08

Mais les 3 sont présents d'abbord le 1 puis une transition le 2 puis le 3. C'est l'ensemble qui est animé. C'est au niveau des images que je voudrais savoir si quelque chose cloche encore. Merci.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 20:50

le 1 et 2 ca va, mais le 3eme essaie de changer le curseur

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 27 Oct 2011 - 21:19

Ce qui est dommage c'est que le thème soit mal découpé du coup ton écran titre perd beaucoup de son charme. Pour le troisième faudrait d'ailleurs basculer le thème sur une couleur qui ressort mieux avec le paysage, à première vue je dirais du rouge car le bleu fait un peu tâche.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 28 Oct 2011 - 14:27

Par le thème, tu veux dire les nouvelle partie etc... où en effet il faut que je redécoupe un peu mieux l'intérieur des lettres. Ou le titre du jeu et logo.

Pour les com nouvelle partie etc... Je vais le redécouper. Par contre impossible de changer la couleur et le curseur fixe pour les trois écrans. A moins de changer le 3eme écran en moins rouge. Le titre et logo par contre je peux faire des effets. Si changer le thème c'est le contour extérieur. D'accord je vais le reprendre. Voir le supprimer carrément qu'en dîtes vous ?

Merci de me préciser pour voir ce que je dois faire. Smile


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 28 Oct 2011 - 14:51

le theme c'est en fait le tout, le logo et nouvelle partie etc.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 30 Oct 2011 - 0:22

J'ai modifié les écrans titres 2 et 3 pour que tout le théme garde sa cohérence. J'ai galéré pour mieux découper les différents éléments mais avec photoshop c'est le mieux à quoi je sois arrivé. Je pense que celà doit mieux s'accorder. Je suis en train de refaire l'introduction animée en supprimant les images piquées de ci de là dans aëdemphia ou ff0 et en les remplaçant.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 30 Oct 2011 - 2:51

On attend que tu nous montre ça, et on te dira ce qu'on en pense Wink

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 30 Oct 2011 - 13:19

Pour les écran titre ils sont toujours affiché à la page avant sinon les voici modifiés.

Spoiler:
 

Bon je me suis apperçu qu'au niveau de l'écran 3 j'avais oublié aux R un peu de blanc mais ça ne géne pas trop cela rend même plus lisible, je pense donc le laisser. Car si je redécoupe cela va m'enlever des pixels suplémentaires un peu partout.


Pour l'intro c'est à venir. Wink


Dernière édition par Delta le Mar 15 Nov 2011 - 20:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 30 Oct 2011 - 13:38

c'est effectivement mieux.
Mais pour la nouvelle parties etc ainsi que le curseur ... c'est con de ne pas pouvoir le changer.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 27 Nov 2011 - 23:36

Voici quelques nouveautés. J'ai presque fini l'intro voila ce que cela donne pour les deux premiers screens. (RIP Vagrant Story et Ys) Désormais le dialogue n'est plus dans une boite moche mais sur fond noir.

Spoiler:
 

Je vous présente ensuite le deuxième système de combat utilisé pour les affrontements entre armées. Un combat TBS pour varier du combat de base

Spoiler:
 

Ensuite mon nouveau système de cuisine désormais accessible comme la forge, mine, pêche, bucheron cueillette dès le début de jeu. A venir gestion de banque.

Spoiler:
 

Et ensuite mon système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler:
 

Voilà à plus pour d'autres News Very Happy


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 28 Nov 2011 - 11:45

Pour l'intro, les images sont pas du tout dans le même style, ça fait très hétérogène...
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 2 Déc 2011 - 23:46

J'ai redessiné la première cinématique afin que les images ne soient plus hétérogènes. Voila ce que cela donne.

Spoiler:
 

Mon plus gros soucis est au niveau de la colorisation. Je suis pas très doué sur photoshop ou gimp.

Quel est votre avis ?

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 3 Déc 2011 - 14:18

Bah j'aurai pas fait mieux x)

Mais la colorisation est bien.

Le seul réelle soucis sur ton dessins, c'est que tes très noir sont trop épais ce qui mochise un peu tes/ton dessins.

Mais dans l'ensemble c'est bien.
Et pour le fond, à l'avenir fait toi même le C4D ^^ ( j'ai le même à la maison x) )

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 16 Déc 2011 - 19:34

Présentation du monde


Le Monde de Gaïa est composé de plusieurs continents et de nombreuses civilisations


I ) Les continents jumeaux : Est et Southire

-Le Royaume de l'ouest un des sept royaumes humains, le plus connu. Il est composée des deux îles du Myridorn et des provinces de Vykan (Est) et du Capridorn.

Myr est la capitale du Myridorn et le centre des trois pouvoirs humains, l'armée, le clergé et la ligue du peuple.

Le Chateau Vykan régne sur les provinces au nord et au sud des monts de fer. Un tunnel garentit le trafic par les mines de Maetril.

Les Trois tours sont la capitale du Capridorn, sa grande muraille et son fort Grassland bordent les Terres interdites où régnent les Trolls.

-La cité état de Lucas isolée bordée par les Terres interdites et l'océan du Krakken.

-Les nomades des plaines d'Irula

-Les Meahrans le peuple des chevaux au sud ouest de la forêt maudite.

-Camus le Royaume de l'Est

-Le grand califat de Sumtherand au sud est de la forêt maudite.

Les Humains sont un peuple fragile à la vie courte mais à la remarquable capacité à survivre.



-La République Volienne sur le continent de l'est et l'archipel du sud.

-La Cité état de Volcristal, de Two Rivers en Ryotie, de Sargasse et de Xia.

Les Voliens sont un peuple de l'air ils ressemblent à des harpies ou à des anges. Les femmes sont majoritaires dans leur peuple. Ils maîtrisent les technologies des navires celestes et des îles celestes grâce à des cristaux de magilithes qu'ils achétent aux Nains ou exploitent dans leurs rares mines.




-Les Terres interdites, grand désert au sud du Capridorn et au nord de la forêt maudite et du marais des morts. Ce territoire est constitué d'une chaîne volcanique dont le principal est le Mont Lympoes que l'on dit forge du Dieu du feu Ifrit.

-La Tour Noire Baradôr, les ruines de Lothlan, Yorg Land, l'oasis d'Ygur et la capitale Pama Troll.

Les Trolls sont de la race des Géants, les Giganti. Ils ont trahi les leur et ont renié Titan la terre pour Ifrit. Leur apparence s'est considérablement modifié. Ils sont surpuissant à l'obscurité mais bien plus fort que des humains normaux le jour. On dit que lorsqu'ils meurent leur corps tombe en lapilli les cendres volcaniques. Ils n'ont pas de sexe. On ne connaît que des mâles. Ils sont féroces et parfois cannibales. Ils détestent les autres races.



Les Elfes de sang : jadis des elfes noirs les Sindar une grande civilisation, leur capitale Sindarion a chuté lors de la derniére guerre ils se sont alors tournés vers Tara déesse des ténébres et se sont repliés dans le reste de leur forêt désormais maudite Hitlum. Ce ne sont pas des ennemis des hommes mais encore moins des alliés. Ce sont désormais des vampires. Une race morte.



Kobold Bourg : La Province des Kobolds, des monstres animaux crées par Styx le dieu du mal ayant refusés de le servir. Donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.



Gob'Hand "La main de Gob" lieu ou jadis fut emprisonné Styx le dieu du mal après la guerre des temps anciens. C'est le domaine des Gobelins, des démons mineurs apparentés aux Snagas. Donc crées par Styx et donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.



Le Gyaguento ou pays Golem avec les villes de Roc, de Sanubia et la capitale de Titania. C'est la terre des géants du gel et de la terre les Golems. Les plus puissantes de toutes les races. Ils prient Titan la terre. Quand ils vieillissent ils ont l'apparence et la taille d'un humain normal. Des roches de leurs os naquit un nouveau géant. Leurs femmes ont la taille et l'aspect d'une humaine avec une peau plus sombre. Elles sont rares et capables rarement d'enfanter. La population Golem est donc stable depuis la nuit des temps. Leur inconveniant c'est qu'il faut des siécles pour que les jeunes Golem acquiérent la maturité et que dans les premières années de leur vie ils sont mortels. un secret et des pouponniéres bien gardés. Ils vivent dans des maisons ou temples troglodytes sauf à Titania.



La forêt de Noria, les Norians sont apparentés aux elfes noirs. Ils ont l'immortalité des elfes mais n'ont pas d'armée et se cachent dans la forêt protégée par la magie des fées, les Korrigans.



II ) Les Terres du Milieu, Midgard.

Patrie des Nains : Les anciens halls de Nibelung, Khazadrim, Boen, Heim Col la cité miniére, Mor Ubisace le sanctuaire du grand pontife et enfin Minéan la capitale grande de 50000 âmes. Les hauts murs de Minéan entourent une cité constituée de plusieurs mines et quartiers.

Les Nains ou Naugrims vivent 3 à 5 fois plus longtemps que les humains. De petie taille mais endurants, ils manient la hache, la poiche et le marteau. Ce sont des mineurs et artisans par excellences. Ils ont crée les Wargolems des machines de guerre mécanique. Ont crée les premiers vaisseaux volants se déplaçant au charbon et plus au cristaux magiques.



III ) L'Archipel du Sud et de Long East

Les Eolides, Sargasse et Xia appartiennent à la république Volienne. Les îles de Levant, Orcadia, Romaria, Gaïan par des nomades humains et par les chevaliers Dragons, le peuple des dresseurs de Dragon. Et chelonia la patrie des Dragons. Arda est la patrie des Kobolds.



IV ) Gran South

Capitale Poséidonis, la capitale des Néreides. Ce sont des êtres aquatiques. Certains plus humains que d'autres.

Les Néreides sont les ennemis héréditaires des Voliens.



V ) Ultimesse

Le continent des Grands Elfes. Capitale Fallonia. Ils vivent reclus sur leur île en parfaite autarcie, au sud se trouve le grand Mur de Nérée séparant la Fallonie du Dominium Néreide.



VI ) Anduin

Le port des Havres gris patrie des Elfes Gris les Nandor. La République de Tar au main de l'ancien Archimage Deviin. Les cavernes scintillantes des Nains. Les Pics déchiquetés des Géants des glaces et les terres de désolation du chaos de glace.

Sur le continent du Nord se trouve aussi la forêt des anciens des Laiquendi les petits elfes sylvestres près du Mont Caradras. Et les Monts d'Orc Grimmar la patrie des Orcs ennemis jurés des Elfes.



A ANGBAD vivent les Snagas démons aux ordres de Styx le Dieu du mal.



Répartis dans le monde, mystérieux sont les Archimages.



Nouveaux screens :

Spoiler:
 

et le spécial pour noël

Spoiler:
 

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