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 Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 16 Déc 2011 - 19:34

Présentation du monde


Le Monde de Gaïa est composé de plusieurs continents et de nombreuses civilisations


I ) Les continents jumeaux : Est et Southire

-Le Royaume de l'ouest un des sept royaumes humains, le plus connu. Il est composée des deux îles du Myridorn et des provinces de Vykan (Est) et du Capridorn.

Myr est la capitale du Myridorn et le centre des trois pouvoirs humains, l'armée, le clergé et la ligue du peuple.

Le Chateau Vykan régne sur les provinces au nord et au sud des monts de fer. Un tunnel garentit le trafic par les mines de Maetril.

Les Trois tours sont la capitale du Capridorn, sa grande muraille et son fort Grassland bordent les Terres interdites où régnent les Trolls.

-La cité état de Lucas isolée bordée par les Terres interdites et l'océan du Krakken.

-Les nomades des plaines d'Irula

-Les Meahrans le peuple des chevaux au sud ouest de la forêt maudite.

-Camus le Royaume de l'Est

-Le grand califat de Sumtherand au sud est de la forêt maudite.

Les Humains sont un peuple fragile à la vie courte mais à la remarquable capacité à survivre.



-La République Volienne sur le continent de l'est et l'archipel du sud.

-La Cité état de Volcristal, de Two Rivers en Ryotie, de Sargasse et de Xia.

Les Voliens sont un peuple de l'air ils ressemblent à des harpies ou à des anges. Les femmes sont majoritaires dans leur peuple. Ils maîtrisent les technologies des navires celestes et des îles celestes grâce à des cristaux de magilithes qu'ils achétent aux Nains ou exploitent dans leurs rares mines.




-Les Terres interdites, grand désert au sud du Capridorn et au nord de la forêt maudite et du marais des morts. Ce territoire est constitué d'une chaîne volcanique dont le principal est le Mont Lympoes que l'on dit forge du Dieu du feu Ifrit.

-La Tour Noire Baradôr, les ruines de Lothlan, Yorg Land, l'oasis d'Ygur et la capitale Pama Troll.

Les Trolls sont de la race des Géants, les Giganti. Ils ont trahi les leur et ont renié Titan la terre pour Ifrit. Leur apparence s'est considérablement modifié. Ils sont surpuissant à l'obscurité mais bien plus fort que des humains normaux le jour. On dit que lorsqu'ils meurent leur corps tombe en lapilli les cendres volcaniques. Ils n'ont pas de sexe. On ne connaît que des mâles. Ils sont féroces et parfois cannibales. Ils détestent les autres races.



Les Elfes de sang : jadis des elfes noirs les Sindar une grande civilisation, leur capitale Sindarion a chuté lors de la derniére guerre ils se sont alors tournés vers Tara déesse des ténébres et se sont repliés dans le reste de leur forêt désormais maudite Hitlum. Ce ne sont pas des ennemis des hommes mais encore moins des alliés. Ce sont désormais des vampires. Une race morte.



Kobold Bourg : La Province des Kobolds, des monstres animaux crées par Styx le dieu du mal ayant refusés de le servir. Donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.



Gob'Hand "La main de Gob" lieu ou jadis fut emprisonné Styx le dieu du mal après la guerre des temps anciens. C'est le domaine des Gobelins, des démons mineurs apparentés aux Snagas. Donc crées par Styx et donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.



Le Gyaguento ou pays Golem avec les villes de Roc, de Sanubia et la capitale de Titania. C'est la terre des géants du gel et de la terre les Golems. Les plus puissantes de toutes les races. Ils prient Titan la terre. Quand ils vieillissent ils ont l'apparence et la taille d'un humain normal. Des roches de leurs os naquit un nouveau géant. Leurs femmes ont la taille et l'aspect d'une humaine avec une peau plus sombre. Elles sont rares et capables rarement d'enfanter. La population Golem est donc stable depuis la nuit des temps. Leur inconveniant c'est qu'il faut des siécles pour que les jeunes Golem acquiérent la maturité et que dans les premières années de leur vie ils sont mortels. un secret et des pouponniéres bien gardés. Ils vivent dans des maisons ou temples troglodytes sauf à Titania.



La forêt de Noria, les Norians sont apparentés aux elfes noirs. Ils ont l'immortalité des elfes mais n'ont pas d'armée et se cachent dans la forêt protégée par la magie des fées, les Korrigans.



II ) Les Terres du Milieu, Midgard.

Patrie des Nains : Les anciens halls de Nibelung, Khazadrim, Boen, Heim Col la cité miniére, Mor Ubisace le sanctuaire du grand pontife et enfin Minéan la capitale grande de 50000 âmes. Les hauts murs de Minéan entourent une cité constituée de plusieurs mines et quartiers.

Les Nains ou Naugrims vivent 3 à 5 fois plus longtemps que les humains. De petie taille mais endurants, ils manient la hache, la poiche et le marteau. Ce sont des mineurs et artisans par excellences. Ils ont crée les Wargolems des machines de guerre mécanique. Ont crée les premiers vaisseaux volants se déplaçant au charbon et plus au cristaux magiques.



III ) L'Archipel du Sud et de Long East

Les Eolides, Sargasse et Xia appartiennent à la république Volienne. Les îles de Levant, Orcadia, Romaria, Gaïan par des nomades humains et par les chevaliers Dragons, le peuple des dresseurs de Dragon. Et chelonia la patrie des Dragons. Arda est la patrie des Kobolds.



IV ) Gran South

Capitale Poséidonis, la capitale des Néreides. Ce sont des êtres aquatiques. Certains plus humains que d'autres.

Les Néreides sont les ennemis héréditaires des Voliens.



V ) Ultimesse

Le continent des Grands Elfes. Capitale Fallonia. Ils vivent reclus sur leur île en parfaite autarcie, au sud se trouve le grand Mur de Nérée séparant la Fallonie du Dominium Néreide.



VI ) Anduin

Le port des Havres gris patrie des Elfes Gris les Nandor. La République de Tar au main de l'ancien Archimage Deviin. Les cavernes scintillantes des Nains. Les Pics déchiquetés des Géants des glaces et les terres de désolation du chaos de glace.

Sur le continent du Nord se trouve aussi la forêt des anciens des Laiquendi les petits elfes sylvestres près du Mont Caradras. Et les Monts d'Orc Grimmar la patrie des Orcs ennemis jurés des Elfes.



A ANGBAD vivent les Snagas démons aux ordres de Styx le Dieu du mal.



Répartis dans le monde, mystérieux sont les Archimages.



Nouveaux screens :

Spoiler:
 

et le spécial pour noël

Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 16 Déc 2011 - 19:57

Très sympa tous ses peuples (toujours un problème sur le découpage et sur adaptation de certains chara comme Cait par exemple).
La mappemonde par contre j'adore. xD

Bonne continuation. =)
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 16 Déc 2011 - 20:11

Oui j'avais pas vu que je m'étais vautré sur certains détourages. J'arrangerai ça.

Merci Garruk.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 16 Déc 2011 - 20:12

C'est Dark Garruk. =)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 16 Déc 2011 - 20:21

Oui... normal quoi... Par contre, foutre du moomba, du cait sith etc... ça le fait pas trop :/
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 19 Déc 2011 - 23:02

Spoiler:
 

Voilà j'ai besoin de conseils afin d'améliorer le chara d'une locomotive.
J'utilise actuellement celle ci dans mon projet mais elle ne colle pas au style. Nous sommes à une époque où les races les moins avancées sont à l'époque médievale et les plus avancées au début de la révolution industrielle avec quelques rares locos et quelques aéronefs (dirigeables) ainsi qu'un submersible simple. Tout celà fabriqué par les Nains, des artisans de génie. Donc la loco pour coller dans le paysage ne doit pas faire trop moderne style steampunk.

Spoiler:
 

Quelques problèmes de détourage mais ça je l'arrangerai plus tard.

Je voudrais que cela ressemble plus à ça Train de FF6. Pas animé pour l'instant. Or le gros soucis c'est que c'est trop sombre à mon avis. Que photofiltre ne différencie pas les gammes pour travailler dessus. Photoshop c'est pas mon truc. Et il faut que ça colle aux RTP de base de XP donc coloré. Là ça va pas niveau colorisation.
Quels conseils me donneriez vous pour améliorer ceci. Merci.

Spoiler:
 

J'ai déjà changé les cheminées mais par ailleurs cela colle pas si bien.

Je vous ferai part des progrès.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 19 Déc 2011 - 23:37

Perso je suis pas un expert sur XP, je passe mon tour. =/
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Kimono
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 20 Déc 2011 - 0:57

Bonsoir Delta, pour ton train je te propose celui d'Emmux et Dorvin mis en scène par un petit parallaxe de Moghunter. Je te laisse juger de la vidéo et jauger les ressources dans l'archive de démo (je ne sais pas d'ailleurs s'il existe ici une balise de lien direct youtube):
http://www.youtube.com/watch?v=jVXjjEfLKyA&feature=player_embedded
Demo du train

Evite sinon de mélanger des ressources d'Inquisitor avec du RTP qui sont deux types de graphisme qui ne se mélangent pas bien entre eux. Essaye de travailler un peu plus tes colorations notamment l'armure de l'ogre et le détourage des bois de cerf d'un de tes trolls.

Si tu as des soucis pour réaliser tes sprites, tu peux m'en faire part par mp.
Bonne continuation et dans l'ensemble, il vaut mieux exposer peu de chose mais de qualité (je dis ceci surtout au niveau des ressources que tu proposes).

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 20 Déc 2011 - 1:24

Merci Kimono, c'est exactement ce que je cherchais. Merci pour tes com. Pour l'ogre et le Troll les charas ne sont pas fini j'ai juste commencé à les travailler pour la présentation des races.

Pour les ressources tu as entièrement raison. J'ai deux types de ressources celle du type Inquisitor que je n'utilise qu'avec parcimonie en extérieur sur des villages isolés. Et les RTP avec des Add on pour diversifier.

Merci de tes coms si jamais il y avait un sprite que j'ai du mal à réaliser et c'est le cas pour un je te le dirais. Merci de me proposer ton aide.

Je revois ma démo depuis le début et je supprime des ressources redondantes. Je réduis le nombre des tileset représentant le même environnement

Merci encore Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 20 Déc 2011 - 14:16

Voilà le genre de discutions constructive sur un projet qui devrait faire légion !!!

Nous sommes sur un forum de making avec des compétences complémentaires, échanger ses impressions et proposer son soutient sur des projet d'un aussi bon niveau est une chose judicieuse !!!

Bravo pour le travail, et:
Continuez ainsi !!!

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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 27 Déc 2011 - 19:44

Bonjour et bonne fêtes d'avance.

J'ai modifié l'aspect d'un de mes personnages principaux qui était à la base un clone de cloud de FF7.

Voilà ce que donne le battler, chara et une face. je suis pas entièrement satisfait du battler dessiné par moi. Donnez moi votre avis.

Spoiler:
 

J'aurai bientôt un autre chara à modifier dont voici le battler. Là j'avoue je risque d'avoir du mal.

Spoiler:
 


Pour le problème de détourage ça je vais le résoudre rapidement et essayer de reprendre la structure des cheveux.

NEWS^^

J'ai enfin implémenté le système de gestion de banque avec intérêts dès le début du jeu dans la première grosse ville. Même si c'est connu j'en ai posté le tuto de ce système en events.

Vous pouvez stocker ou retirer de l'argent. Et tous les 500 frames vous recevez 1/1000e de votre somme en intérêt.

Spoiler:
 

Maintenant vous me direz, comment à une époque quasi médiévale, les banques des divers continents peuvent savoir combien vous avez sur votre compte. Déjà pas de prise de tête avec la monnaie, elle a valeur partout, ensuite toutes les civilisations n'ont pas de banques.
Toutes les banques appartiennent à une même famille de commerçants. Façon Marco Polo.
Et les informations sur les comptes sont transmises à la banque mère et à toutes les autres par pigeon voyageur.

A court d'argent, la banque est là. (Dans mon jeu, dans la réalité c'est moins sympa)

Bonnes fêtes santa

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 27 Déc 2011 - 19:49

Citation :
A court d'argent, la banque est là. (Dans mon jeu, dans la réalité c'est moins sympa)
+1 xDDD

J'aime bien les systèmes de banque comme ça ^^

Sinon je ne suis pas fan des battlers mais je te souhaite bon courage Wink

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mer 28 Déc 2011 - 23:07

C'est sûr que je me compliquerai moins la vie avec un battle CBS mais comme j'ai beaucoup de persos et que j'ai commencé avec le système basique je finirai comme ça. Pour un autre jeu peut être. C'est pas l'idée d'un deuxième projet qui me manque mais je vais pas me disperser. Merci de tes encouragements.

Voila le chara modifié dont voici le battler et le face.

Spoiler:
 


NEWS ^^

Quelques nouveaux screens du chateau de Myr

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 29 Déc 2011 - 1:43

Sympa le chara, mais pour le battler ... ca fait un peu tache la retouche m'enfin au moins c'est semi custom c'est cool.

Deuxieme map : la barriere ou a l'impression qu'elle est sur la hais. c'est voulus ?
Troisieme map : un peu vide et mal organisé à mon gout.

Mais dans l'ensemble c'est cool.

Bonne continuation !

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 29 Déc 2011 - 11:12

Les differences de styles et résolutions, c'est le mal!

Le battler est juste "laid" :/ Mauvais découpage, couleur flashy et hétérogène...


Pour le mapping, c'est aussi à revoir! ^^

Bon courage§
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 29 Déc 2011 - 12:03

Même remarque Jin sur la barrière de la seconde map. Troisième map c'est vrai que l'intérieur peut faire un peu vide.. M'enfin je trouve ca encore raisonnable et ca peut passer. C'est tout de même un château non ? Les châteaux ne sont pas rempli à 100% quoi^^'
Pour la première map et pour rajouter un brin de réalisme, as tu la possibilité de rajouter une trappe sur tes tours ? Non parce que je doute que les soldats sont montés en sautant d'en bas :p
Après le chara est pas mal et le battler je le trouve plutôt sympa. Après avoir lu les commentaires, il est vrai que le rouge est un peu trop intense peut être.. Par rapport au blanc du battler =)
M'enfin je le trouve plutôt beau et réussi. Cependant c'est vrai aussi que ca fait mélange de style.. J'espère juste que ca ne fait pas de "choc" dans ton jeu =)

Voila bon courage à toi Wink

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 29 Déc 2011 - 13:30

Pour la barrière je vais la rapprocher des gardes. Troisième map c'est une cour intérieure donc c'est relativement vide. Pour la première map je vais rajouter quelque chose. Et pour le battler je vais baisser l'opacité du rouge pour mieux aller avec le blanc.

Merci de vos coms.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Jeu 29 Déc 2011 - 13:34

Je pense qu'avant tout il va falloir réaliser un gros travail au niveau des ressources graphiques, tu ne peux pas partir d'une ressource quelquonque et y ajouter quelques éléments de cette façon pour un résultat très hétérogène.

De même, tu ne peux te contenter de récupérer des tilesets (comme un des miens qui a été préparé pour le projet) et les utiliser n'importe comment.
Nous pouvons voir ça par mp si tu souhaites produire des ressources de qualité.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 6 Jan 2012 - 22:04

Bonsoir avec l'aide et les conseils de Kimono qui m'a conseillé pour mes battler j'ai modifié mon golem. Le battler est celui conseillé par kimono.

Spoiler:
 

Et voici les chara réalisés par moi même à partir du chara GO-ATTACK trouvé sur ninesage.org

Spoiler:
 

EDIT : Cristaux ajoutés sur l'épaule droite, muscles saillants ressortant. Il ne me manque plus qu'à m’atteler aux doigts cristallisés.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 6 Jan 2012 - 22:24

J'avoue il est classe. =)
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 6 Jan 2012 - 22:30

Pas mal en effet !
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 6 Jan 2012 - 22:49

Ton chara est pas mal mais il ne ressemble pas au battler, trop de chose manque, le soulignement des msucles, les cristaux sur l'épaule droite, les doigts sont normalement cristallisé aussi, et le chara est beaucoup trop 'mastoque" comparé au battler.

En modifiant ces détails tu auras un chara qui ressemble au battler ^^

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 7 Jan 2012 - 0:51

mais c'est quand même déjà beaucoup mieux Wink

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 8 Jan 2012 - 1:45

Voici l'édit du golem avec les muscles saillants, les cristaux sur l'épaule droite et les doigts cristallisés.

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 8 Jan 2012 - 2:16

C'est mieux représentatif que la dernière fois, continue comme ça ^^.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 14 Jan 2012 - 18:39

EDIT :

NEWS :
J'ai fini le prologue et le chapitre 1. Je pense si j'ai fini à temps proposer le prologue ou du moins une partie au concours de scène inter communautaire pour avoir l'avis du plus grand nombre.

Je commence juste à reprendre les maps du chapitre 2. Voilà ce que donne la première map avec des îles avec vue sur la statue du dieu des Voliens (Race du ciel ) Ixion et en arrière plan sur les îles celestes de Sargasse.

Spoiler:
 

Et voici la seconde map l'île celeste de Sargasse. C'est un raccord de 3 map en screens en couche 3. Donc ne vous fiez pas au carré d'events et au mauvais raccord. Ligne blanche. Il y a encore quelques problèmes de détourages d'éléments et il manque les fogs et effets d'ombre et de lumière. C'est afin d'avoir votre avis sur des choses à éventuellement améliorer. Et sur l'architecture. Il y a par exemple des hélices qui tournent sur 2 des tours. Ah et les éléments s'intégrent bien sur le pano in game là je l'ai rajouté plutôt qu'un fond blanc et ça fait un détourage. De plus c'est du jpeg pas du png. Il n'y a pas de problème sur le toit en haut par exemple c'est réglé en superposition. Ainsi que pour beaucoup d'autres choses. Merci.

Spoiler:
 

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