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 Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 10 Fév 2012 - 21:55

Le Tuto est le même pour xp et vx, une démo sur vx pourquoi pas ? Il me faudra un peu de temps pour réaliser ceci et bien entendu les graphismes ne seraient pas tenus en compte.

Pour le tuto et éventuellement la démo je posterai dans la semaine prochaine. je vais tenter d'améliorer certaines choses mais sinon j'ai simplement adapté le tuto de crochetage de coffre que j'avais posté.

EDIT :

>>Nouveautés sur le système de pêche<<

Votre objectif est d’abord signalé par un objectif bleu.



Puis on vous propose le choix de pêcher.

Spoiler:
 

Si vous ne vous êtes pas équipé d'une canne à pêche et d'un appat vous ne pouvez pas pêcher.



Vous devez ensuite viser le poisson qui se déplace le long de la rivière.




Pour finir une variable vous ai attribué si vous faîtes une touche.
Moins de 1 Le poisson s'est enfui.
De 2 à 5 la ligne tient.
Puis soit : la ligne casse, vous pêchez une botte, un alevin, un poisson, une truite, une langouste au choix.

Spoiler:
 

Petit up on a désormais le poids et la taille du poisson qui s'affiche.

Spoiler:
 

Et le meilleur score s'affiche sur le panneau.

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 11 Fév 2012 - 12:39

Tiens, pour une fois tous tes éléments sont bien intégrés, la map est très sympa ! GG. Very Happy
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 17 Fév 2012 - 23:11

>>NEWS<<

Tout un lot de screens du chapitre 3 :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Des égouts (tiles de benben et map de Kaliban très largement inspiré.
Spoiler:
 
Pour les égouts le mapping revient à benben, je n'ai fait que l'adapter à mes besoins.

Spoiler:
 

Et fin du chapitre 3 et début du 4. Vogue sur les flots. Screen de Garruk (Navire) que j'ai adapté en tile pour mes besoins.
Spoiler:
 

Voila je viens de finir le chapitre 3, le 2 et le 3 étant plus court que le 1 que vous avez en démo.

Prologue 1 Heure, Chapitre 1 : 3 Heures Chapitre 2 : 1Heure 30 Chapitre 3 : 1 Heure 15
Presque 7 heures de jeu. Je prépare la suite de la démo avec ces 3 premiers chapitres. Je la sortirai après avoir fait une pause afin d'améliorer mon topic de présentation et poster un système en event. Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 17 Fév 2012 - 23:16

t'es obligé de limite nous spoil ton scénario ? XD

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 17 Fév 2012 - 23:22

Okay je supprime le spoil du scénario.

EDIT :Tu as raison Teraglehn j'ai spoilé en voulant situer mes screens dans l'histoire et c'est vrai que cela gache le plaisir d'y jouer. Mais je te rassure c'était pas un spoil énorme. Les screens sont quand même assez parlant. Et mon scénario bien plus complexe que cela.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Ven 17 Fév 2012 - 23:26

Après je m'en fout hein, mais s'il y en a qui veulent pas trop savoir comment ça se passe pour avoir la surprise c'est un peu con Wink

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 18 Fév 2012 - 10:19

C'est cool, ça l'air de bien avancer, on commence à voir de belles choses.
Fais attention à l'orthographe des fois.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 18 Fév 2012 - 11:56

T'es obligé de gardé ce script d'ombres auto ? Ça gâche beaucoup, et c'est souvent peu réaliste.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 18 Fév 2012 - 12:57

Sur ma première démo on me reprochait l'absence d'ombres. Le problème de ce script c'est que pour les environnements extérieurs il n'y a qu'un réglage. Ainsi quand sur la même map on passe du jour à la nuit les ombres restent. Défaut que je n'ai pu corriger, en plus en extérieur elles indiquent toujours la même direction.
Pour les intérieurs il n'y a des ombres que près des sources lumineuses mais cela donne parfois ces ombres doubles. C'est pourquoi dans la plupart des intérieurs je les utilise de moins en moins, elles y sont peu gênantes. Le hic c'est que soit je les mets, soit je les enlève totalement, et j'ai fais le choix de les utiliser. Je les utilise donc comme indiqué en les supprimant dès qu'elles gênent par exemple pour les gros charas où elles font tache.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 25 Fév 2012 - 10:13

Bonjour a tous,bon j'ai tester la démo,et je doit dire que c'est pas mal.

Alors,en se qui concerne l'ambiance general du jeux (mapping,musique,gameplay),c'est plus qu'honnéte et sa rend vraimment bien.

Le scénario est prenant et les événement s'enchaine assez rapidement pour donner envit de voir la suite.

Les menus sont facile a utiliser,et ont comprend rapidement le fonctionnement du jeux grace aux petit message d'aide qui apparraisse quand il le faut.

L'orthographe a l'air correcte (je ne suis pas trés doué en orthographe donc il se peut que je soit passer a coter de faute,mais pour ma part je n'en est noter aucune).

Les dialogues sont bon,mis a part quelques pnj dans le village qui ne disent que bonjour, bon c'est comprehensible ont ne peut pas faire un pavé pour chaque pnj et sa deviendrait vite laborieux.

Le systéme de combat,quoique un peut classique est propre et sans bavure,petit bemol ont ne voit pas les hp des adversaires a part avec la couleur de ses derniers ?.

Bien passons aus points négatif que j'ai noter:
J'ai telecharger les 191 mo rapidement mais j'ai etait obligé d'essayer plusieur fois,le jeux se telecharger en 1 segonde (donc pas bon) puis aprés quelques essais sa a marcher.

Aprés avoir trouver le deuxiéme petit chat je n'ai pas eu l'opportunité de le ramener a la petite fille car un événement est survenu (c'est peut être normal).

Ensuite,a mon reveil aprés avoir etait vaincu par le dragon,pendar m'entraine dans une mine ou je suis rester plusieur fois bloquer a cause de lui.

Je n'utilise jammais rpg maker,alors bon pour vous c'est naturel,mais je n'aime pas trop les deplacements du personnage,surtout le fait de ne pouvoir se deplacer en diagonal,mais se n'est pas trés genant c'est une affaire de gout.

Sinon j'ai noter quelques bug,dans la foret un de mes personnages etait mort et les autres avaient plus bcp de mp et d'un seul coup un boss apparrait et ils ont retrouver tout leurs hp/mp au debut du combat (encore une fois c'est peut être normal).

Voila j'ais tester une heures de jeux environ,pour ma part je pense que c'est un bon rpg,sa principal qualité etant le scénario,et sont principal defaut les petits bug que tu pourra j'en suis sur corriger assez facilement.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 25 Fév 2012 - 12:55

Content que le jeu t'ai plu et merci de tes coms auquels je réponds :

>Oui le système de combat n'affiche pas les HP des adversaires, le ton devient rouge quand il leur reste peu de HP. Je vais implémenter pour et uniquement pour les boss un système de scan.

>Pour le téléchargement cela marchait bien les précédentes démos mais là mon hebergeur a des problèmes mais bon c'est parce que étant open source j'ai pas envie de le mettre sur mediafire mais pour les prochaines fois je verrai.

>Oui c'est normal on fait supposer au joueur que le chat a été ramené après la rencontre avec le png et le monstre.

>Je te rassure le système chenille étant en event il ne faut pas aller trop vite sinon le second perso a du mal à suivre et te bloque. Je devais le mettre peut être en mode fantôme il faudra que je fasse l'essai. Les scripts chenilles faisaient buguer le jeu. C'est pour ça que je n'utilise ce système qu'avec parcimonie. Désolé.

>Il y a un système en event de Zeus81 pour ça, mais les planches de personnages 4*8 directions n'existent pas ni avec chara maker sauf pour le chara de Zeus à ma connaissance et je suis pas assez bon pour partir de zéro (et pour l'appliquer à tous les charas)

>Certains boss sont imbattables et après le combat pas de game over sinon le scénario n'avance pas alors soit on vient les aider et l'équipe est régénéré soit un événement se produit. Dans le cas de la forêt je l'ai testé de nombreuses fois pour que ce soit dur, que les potions soient limites, mais que kl'on arrive tout de même au boss et là pour le finir avec l'invocation le scénario exigeait que les persos soient régénérés, retrouvent un second souffle.

PS : Au fait tu sais que si tu as un raccord manette ps2 il est configuré, pour le joystick aussi vraisemblablement mais je n'en ai pas et je n'ai pas testé. Dans ce cas X égale enter et triangle ESCAPE.

Merci de tes coms, tu es le premier à m'en faire. En espérant que tu teste la suite. Cela dure 4 heures en tout environ. Tu passeras de Angus adolescent à adulte. Je prépare la démo pour la suite en espérant que le téléchargement ne bugue plus. Tu t'es rendu compte j'espère que si tu attendais la fin de l'écran animé il y avait une séance animé avec les mythes de création du monde ?

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 25 Fév 2012 - 21:07

Bon,j'ai regarder l'animation de l'ecran titre,je trouve qu'il y as beaucoup de defaut au niveau de la pixelisation des images et aussi l'enchainement de certaines animation est un peut lente.

Ah il y as aussi la narration,qui a un momment change de couleur sur deux trois mots.

Sinon c'est pas mal domage que c'est pixélisés sa rend moin beau mais bon c'est deja un sacrés boulot que tu a fait la chapeau.

Franchement,c'est pas le jeux de l'année mais c'est une démo stable et avec beaucoup de contenu.

Comme dit plus haut pour moi c'est un bon rpg amateur sans être une tuerie quoi.

Mais bon,c'est qu'une démo tu peut encore améliorer tout ça.

En se qui concerne la manette,j'ai qu'une manette ps3 mais je connait un moyen de jouer sur pc avec,faudrai que j'essaye si je retrouve les drivers.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mar 6 Mar 2012 - 23:25

C'est pixellisé parce que pour gagner de l'espace c'est du jpeg. Tout en png mon projet ferait 300 Mo au moins et mon hébergeur ne m'en donne que 200 Mo et le poids trop important est rédhibitoire au téléchargement. Pour le dialogue qui change de couleur je sais c'est des fautes d'orthographe que j'ai corrigé. Il faudra que je réécrive tout car lors de la correction ce n'était plus la même couleur. Le tout tient sur une seule map je te dit pas le nombre d'évents si tu as pas trouvé de lag tant mieux. C'est ce que je voulais éviter.

Merci de tes conseils. S'il n'y a pas de gros bug tant mieux. Je t'avouerai que je la reprendrai certainement mais pour l'instant je m’attèle à rendre la suite jouable. (c'est la 3eme fois que je la reprends) Je vais tenter d'avancer par rapport à l'ancienne démo qui proposait un contenu plus long car le scénario lui est bien plus avancé. Ensuite je reprendrai ce qui ne va pas mais désolé pour les images pixelisés ce n'est qu'un jeu amateur et je ne peux pas me permettre de dépasser 200 Mo. Déjà à ce poids là cela décourage certains de la télécharger et mon jeu ne sera jamais aëdemphia. Smile

EDIT : Quelques nouveaux screens du chapitre 4 :

La cité des Kobolds :
Spoiler:
 

Le camp des bucherons :

Spoiler:
 

Une cité du désert :
Spoiler:
 

L’énigme des cristaux il faut tous les colorer en bleu pour ouvrir le passage. Au contact ils activent ou desactivent d'autres cristaux. Il faut bien réfléchir.

Spoiler:
 

Je pense poster d'ici la fin de la semaine la démo contenant les chapitres 1 à 4 soient 8 Heures de jeu.

NEWS SYSTÈME : Comme conseillé par BlueBird j'ai rajouté une barre HP et SP aux monstres. Ils ne sont pas indiqués mais donne une idée de la durée du combat et permettent d'adapter sa stratégie.

Si vous testez cette démo et voyez des choses à améliorer, vous n'aurez qu'à me le signaler. Mais pour la partie graphique je préfère avancer plutôt que de la reprendre encore. Je posterai aussi en fin de semaine mon système en event de pêche et éventuellement l'énigme des cristaux.

A + pour d'autres NEWS Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mer 7 Mar 2012 - 0:36

Delta, je peux t'aider avec l'hébergement si tu veux. J'ai un compte sur FileFront où il n'y a aux dernières nouvelles pas de limite de taille pour les fichiers uploadés, et même d'un FTP privé (celui de mon père mais on lui dira pas qu'on l'utilise en cachette Laughing ) pour héberger ton projet.
Ça te permettrait d'y aller franchement et d'améliorer la qualité du projet.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mer 7 Mar 2012 - 13:57

Je te remercie de ta proposition je vais essayer de voir Filefront par moi même. Je te dirai ce qu'il en est.

EDIT : Je me suis inscris sous sendspace. J'ai 500 Mo gratuit, je vais pouvoir modifier les images en jpeg et les mettre en png.

Pour les images présentant mon jeu elles sont hébergés sur servimg qui les convertit automatiquement en jpeg. Merci tout de même.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mer 7 Mar 2012 - 16:43

J'ai peut être un bon truc pour heberger,mais j'ai jammais upload plus de 80 mo.

C'est www.dropbox.com tu as deux go d'hebergement gratuit.

Si sa peut aider se truc est vraimment sympa.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Mer 7 Mar 2012 - 17:00

Pour l’hébergement d'image (et seulement d'image) Je connais pas mieux que xooimage, pas besoin de compte, tu rempli le captcha, tu envoi ton fichier ils te donnent des format de code, en HTML, en BBCode, etc, et le lien direct de l'image uploadé, pas de limite de upload, puisque pas de compte, mais par contre l'image en elle même a un poids maximal (5 Mo), mais franchement j'ai jamais dépassé la limite ^^ (tout les format les plus courant tel que .jpeg .png .gif etc sont supporté ^^)

-> http://www.xooimage.com/fr/

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Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 18 Mar 2012 - 23:37

NEWS Nouvelle démo
Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Et pour Garruk normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 244 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et les chapitre 1 à 4 soit 6H en ligne droite et a peu près 8 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 1.4 Cette démo est une exclusivité pour le Palais du Making.

Voilà ce qui change :

-Pictures en png et plus en jpeg cela explique les 50 Mo de plus
-Une barre de HP et de SP visible pour les monstres.
-Les chapitres 1 à 4 pour 8 Heures de jeu avec les systèmes de banque, pêche, chasse, cueillette, pelle, mine etc...
-Un hébergement chez sendspace qui marche du premier coup.
-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.
-Les anciennes sauvegardes sont utilisables. Désinstallez si vous avez la précédente version copier vos save où si vous l'avez laissé sous c les save sont normalement conservés en fichier temporaire.
EDIT : j'ai oublié de modifier le game ini dans le dossier. Pour ceux qui n'auraient pas le RGSS de RPG MAKER XP il vous faut ouvrir game ini avec bloc note et supprimer au RTP1 standard puis enregistrer.

[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Six Du Ciel en Enfer
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=





C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. Very Happy

EDIT : Plus la peine de corriger standard j'ai rectifié le soucis. Merci

Quelques screens du chapitre 5 :

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 19 Mar 2012 - 16:24

J'aime beaucoup le mapping,c'est sobre et beau.

Sauf les trois derniers screen,le pentacle (ou étoile de david ?) est un peut etrange,et les boutons roses,bleu et jaunes egalement mais bon c'est pas non plus horrible quoi mais tu peut surement améliorer.

A noter le bouton bleu ne semble pas bien placer par rapport a l'étoile.

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Sam 24 Mar 2012 - 23:37

Bonsoir bon de petites nouveautés, pas grand chose.

Je posterai demain une démo corrigé. Quelques bugs corrigés. Une map trop grande qui laguait beaucoup séparée en deux. Un nouvel écran menu et une petite intro développant l'histoire selon les conseils de Valefor qui a testé ma démo. Sinon elle n'est pas plus longue que l'ancienne. A ça près c'est la même. J'attends votre avis. Et si vous testez demain cette version je rectifierai d'autres choses en fonction de vos commentaires.

Alors voici pour l'intro :
Spoiler:
 
J'ai dessiné les artworks moi même.

Et le menu.
Ancien menu


Nouveau menu avec nouveau skin


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 25 Mar 2012 - 12:38

Les artworts sont sympa, il y en a d'autres où juste ses trois là ?

Je n'aime pas trop la police des options objets etc ... je pense que tu devrais prendre la même que celle de temps et gils par exemple.

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 25 Mar 2012 - 12:44

Moi j'dis qu'il a fait que les bonhomme et pas la carte Very Happy

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 25 Mar 2012 - 13:28

Je préfère le dernier skin de ton menu =).

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 25 Mar 2012 - 14:37

Alors pour l'instant il n'y a que ces trois artwork et celui ci que j'avais réalisé il y a un moment.
J'en réaliserai d'autres c'est prévu. Oui Jin le parchemin n'est pas de moi. Je pensais que cela se verrait donc je ne l'ai pas sous entendu. Pour la police je vais la changer mais celle des Gils est un script et l'autre nom. Je ne vais peut être pas retrouver exactement la même. Mais pour l'instant j'envoie une version débugué à Valefor.

Alors voici mon autre artwork. J'en ai des anciens mais je préfère les reprendre.

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Dim 25 Mar 2012 - 14:41

Pas mal, même si je trouve que son oreille de droite est mal placé x)

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six    Lun 2 Avr 2012 - 22:38

Quelques petits screens d'une Prison insulaire. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Spoiler:
 

Merci de vos coms. Very Happy

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