Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 POKEMON™ - M i h a r u - 美 春

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Skaaz

Masculin
Messages postés : 175
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140015 / 10015 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:05


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 6218202047581322960879W1Hz

Bonjours tout le monde !

Donc voilà, il y a 2 mois, j'ai décidé de me lancé dans un projet RMXP sérieux, et j'ai donc commencé POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 un fan-game POKEMON.

Mais tout projet sérieux possède une team !

Donc, aujourd'hui est un grand jour car j'ouvre le recrutement de POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 le plus grand fan-game après Hayate Gaiden bien sur.

La team se nomme "JapTeam"

POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 652170tuyrytre

Voici les places libres :

- 2 Graphiste
- 1 Scripteur
- 2 Mappeur
- 1 Scénariste
- 2 Event-Maker
- 1 Sous chef de projet

Pour plus d'informations sur le projet, rendez vous sur :
http://pokemon-miharu.fr1.co/?pid=1

Skaaz


Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400100 / 100100 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400

POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Pater_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Staffe10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mythe_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Membre11
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Doyen10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Scanar10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Compos10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Testeu10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Membre15
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Partag10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet16
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Riche_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Travai10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec11
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec12
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec13
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Connar10


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:46

Deux conseils:

- Présente plus en détails le projet.
- Indique les membres déjà inscrits dans la team (s´il y en a?).

Sinon, ça n´attirera pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Skaaz

Masculin
Messages postés : 175
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140015 / 10015 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:45

Premièrement : Ce sujet est un sujet de recrutement et non la présentation de mon projet.

Deuxièmement : Si les intéressés veulent en savoir plus sur le projet j'ai poster le lien du site.

Et troisièmement : Je viens juste de commencé le projet, donc il n'y a pas encore makers inscrits officiellement dans la JapTeam.
Revenir en haut Aller en bas
Arthz Le Rôdeur
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Arthz Le Rôdeur

Masculin
Messages postés : 17
Date d'inscription : 05/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 89152714000 / 1000 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:38

J'ai trouvé ça une fois : http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

C'est une page qui parle de comment faire un jeu, ça deviens très intérréssant sur la fin quand il parle de comment faire un bon cahier des charges et postez son projet sur un forum!^^

Citation :
Le cahier des charges

* Intêret.
Le cahier des charges est la source d'information principal entre les membres pour se mettre d'accord et fixer les méthodes et les façons de développer le projet. Il est le fil de direction du projet et il comporte des données que personnes ne doit négliger.
Le Game Designer et les programmeurs sont les principales personnes qui se chargent de la rédaction du cahier des charges. Les autres membres de l'équipe peuvent aussi y rajouter leur participation évidemment.

* Structure.
La page de couverture doit comporter le nom de votre équipe, la dernière mise à jour du cahier, le nom du jeu ainsi que le nom de la plate-forme sur lequel ce dernier sera jouer.

Le cahier des charges comportent plusieurs parties :

1- l'organisation de l'équipe : Elle à pour objectif de fixer les postes de chaque membre pour le projet. Elle se doit d'être organiser par un groupe Game Design (scénariste,dessinateur,level designer), un groupe Conception (infographiste, modélisateur),un groupe sons et programmation (en étroite relation avec le groupe conception)qui est complété par les bruiteurs, les musiciens et les programmeurs. Le tous est géré par des gens désigner qui sont responsables ou web master et qui ont pour but d'avoir une vision global de l'organisation de l'équipe (point de coordination).

2- Présentation du projet : Cette partie doit décrire le genre, les influences, les principes et un aspect global du jeu sans oublier de ne pas négliger les objectifs de l'équipe (projet lucratif,marketing,etc...).

3- Cadre Spatio Temporel : Mis en situation, description des lieus et cadre temporel du jeu (description de l'époque,date).

4- Scénario : Le scénario entier doit-être présenter dans ce sous-titre ainsi que l'histoire. Il faut bien faire la différence entre l'histoire et le scénario. Une se voit très global, l'autre est la situation dans laquel va se trouver l'utilisateur au début du jeu.

5- Game Design : Le Game Design est la partie la plus importante avec la Conception du jeu. Elle décrit le jeu de A à Z dans son utilisation, ses objectifs. Cette partie est indispensable et se doit donc d'être rédiger du mieux possible avec le plus de détails.

6-Conception du jeu : Elle explique quels sont les logiciels utilisés pour les infographies ou les retouchages de dessins, explique le système établi pour la programmation (langage, compilateur, interprète,format des fichiers,etc...).

7-Interface : Comment avoir accés à telle ou telle fonction ? Comment savoir où le personnage se trouve sur la carte...bref toutes les options et la façon de rendre accessible une fonction est présenté dedans.

8-Cinématiques : Story-Board, description de la cinématique et de son développement.

9-Sons : Thèmes étudié pour la musique, influence, nombres de musiques proposés, définition du mode de routine dans des niveaux définis,bruitages...

10-Planning : Objectifs pour le mois prochain, travaux déjà établis lors de tels mois. Le Planning permet de voir l'évolution du projet. Il est important de faire des petits étapes. C'est le meilleur moyens de pouvoir avancer et de ne pas abandonner à la première difficulté (car il va en avoir beaucoup des difficultés).

Citation :
Comment présenter son projet sur un forum ?

1/ Tout d'abord, avant même de commencer à rédiger votre message, reflechissez s'il vaut la peine d'être écrit : il est inutile de poster pour présenter un projet si vous avez seulement un bout de scénario et rien d'autre en tête : pratiquement personne ne le lira et ceux qui l'auront lus ne seront pas bien avancés, avant de poster il faut des éléments concrets mais vous verrez cela en 5/

2/ Pour attirer un maximum de forumeurs sur votre topic(thread), ce n'est pas un titre du style "venez voir" qui sera le plus efficace (sauf si vous cherchez les ennuis) : Dès le titre précisez le genre du jeu, son nom et son support/language (si vous n'n saviez rien, retournez en 1/). Au long de vote message pensez à aller souvent à la ligne, personne n'aime lire des pavés sur le net. Evitez aussi le Ascii Art pour dessiner le titre de votre projet (si si y'a des gens qui font ça...), évidemment le language SMS est à bannir et une orthographe correcte requise (on ne demande pas le 0 fautes mais quand même ^^)

3/ Le contenu de votre message varie si vous désirez recruter des gens ou simplement présenter vote jeu : dans les deux cas il vous faudra (évidemment) présenter votre projet, si vous désirez recruter il vous faudra également vous présenter, mais pas n'importe comment, vous verrez cela en 5/

4/ La présentation du projet doit comporter : son nom, son support (=machine), le langage dans lequel il est fait, l'état d'avancement, une brève présentation du scénario et/ou du gameplay (faites courts, je vous rappelle que c'est vous qui allez vous prendre des pavés sinon) et SURTOUT du concret : un projet accompagné de quelques captures d'écrans, une démo ou une vidéo intéresse bien plus qu'une idée "en l'air" (elle ne l'est peut être pas, mais si on ne voit rien, comment savoir ?). Ne refusez pas de dévoiler un élément sous prétexte que vous avez peur qu"on vous pique vos idées : cela n'arrive JAMAIS et votre message constitue un preuve que cette idée émane de vous, de plus vous seriez ridicule.

5/ Dans le cas d'un recrutement il est aussi important de se vendre que de vendre son projet (pourtant il vaut mieux commencer par présenter le projet) : Indiquez votre âge (les moins de 15 ans sont rarement pris au sérieux, d'où l'importance des screenshots/démos), vos travaux passés (jeux, démos...si c'est votre premier projet, appuyez vous sur celui ci), vos compétences : c'est bien beau de dire que vous recrutez un programmeur (ah oui, énoncez les type de compétences que vous cherchez) mais tant que vous ne l'avez pas précisé, celui ci considère que vous ne savez rien faire, qui irait travailler avec vous ?

6/ Pour que vous puissiez être contacté/recevoir des avis, laissez votre adresse email mais attention, cela ne vous dispense pas de passer lire les réponses sur votre sujet : peu de gens prendront la peine de sortir leur boite mail. L'attitude inverse, upper son sujet tous les quarts d'heures ou poster des messages du style "alors?" au bout de 5 minutes énerve tout le monde, autorisez vous un up une fois votre sujet en deuxième page puis laissez le tomber : si personne ne répond c'est pas de chance mais ça arrive (rarement si vous avez suivi tout ces conseils).

7/ Concernant les réponses qui vous sont faites, restez aimables en toute circonstance : ce sont les critiques (parfois difficiles voire même méchantes) qui vous feront avancer, pas les "Génial", prenez la peine de répondre à toutes les remarques qui vous sont faites et tout devrait bien se passer Smile

8/ Si vous ne recrutez personne alors il faut remettre votre projet en question. Soit il est très (trop) ambitieux (comme 90% des projets présentés) et les expérimentés savent que le jeu ne verra jamais le jour. Dans ce cas, revoir les ambitions fortement à la baisse. Mieux vaut prévoir moins et le faire et que de prévoir des tonnes et de jamais avancer. Soit les gens estime que vous n'avez pas le niveau nécessaire et que ce n'est pas la peine de travailler avec vous. Dans ce cas, travaillez seul pour augmenter votre expérience, ou alors greffez vous sur un autre projet en cours, vous ferez votre projet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Skaaz

Masculin
Messages postés : 175
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140015 / 10015 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:09

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Arthz Le Rôdeur
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Arthz Le Rôdeur

Masculin
Messages postés : 17
Date d'inscription : 05/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 89152714000 / 1000 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:26

avec ça tu auras plus de chance de recruter pour ta team! Wink

Bon courage pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140058 / 10058 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400

POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Game-d10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mappeu10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet16
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Membre15
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Promot10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Padago10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Riche_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Travai10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mythe_10


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:03

Skaaz a écrit:
Premièrement : Ce sujet est un sujet de recrutement et non la présentation de mon projet.

Deuxièmement : Si les intéressés veulent en savoir plus sur le projet j'ai poster le lien du site.

Et troisièmement : Je viens juste de commencé le projet, donc il n'y a pas encore makers inscrits officiellement dans la JapTeam.

Et malheureusement, voici trois détails qui vont repoussés de réel makeurs :/

Il faut vendre son projet, pourquoi le tiens plutôt qu'un autre?

Ensuite non, il faut une explication pas un "allez sur ce lien" (autrement, je considère ça comme de la pub heureux )

Et si ton projet, tu as rien fait dessus, personne viendra t'aider...

C'est assez utopique le "je créé ma team puis le jeu" et souvent (fin constamment,) ça échoue...
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Skaaz

Masculin
Messages postés : 175
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140015 / 10015 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:54

Humm ... Vous me sautez tous dessus là, je suis obligé de me rendre =3

Bah d'accord, je vais plus détaillé mon projet, mais par contre en ce qui concerne "C'est assez utopique le "je créé ma team puis le jeu" et souvent (fin constamment,) ça échoue..."

Je ne suis pas du tout d'accord.

Bref je prévient que je ferais ça Samedi parce que je suis en internat et donc j'ai pas trop le temps :s
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140058 / 10058 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400

POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Game-d10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mappeu10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet16
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Membre15
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Promot10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Padago10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Riche_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Travai10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mythe_10


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:18

On t'agresse pas hein^^ je parle souvent ainsi, particulièrement quand ça parle de making^^

Pour les team, si, et le dernier projet que j'ai testé d'une "team" fut assez mauvais... Beaucoup de monde veut sa team mais... je n'ai jamais rien vu qui a fini par se faire réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
Skaaz

Masculin
Messages postés : 175
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140015 / 10015 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:54

Oui, c'est vrai que c'est chaud en ce moment de recruté une team et de "commencer" son projet :s il y a de moins en moins de makers malheureusement =3
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 891527140068 / 10068 / 100POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 8915271400

POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Membre10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Doyen10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Travai10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Membre15
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Altrui10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Padago10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Scanar10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mappeu10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Event-10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Maker_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Projet16
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Mythe_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Riche_10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec11
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec12
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Collec13
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Antino10
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Serial10


POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:14

Les projets en "team" de makers se font ainsi:
Un maker bosse sur un projet, d'autres makers proposent leur soutient.
L'ensemble des projets de "team" qui ont abouti se sont fait ainsi.

Souvent c'est une initiative d'un maker multicompétent ayant déjà enormément bossé sur son projet, ou d'un maker capable de motiver d'autres makers par son talent.

Donc n'hésites pas à montrer ce que tu fait, c'est le meilleur moyen d'attirer les collaborations de qualité et de durée.

Sur ceux, je te souhaites beaucoup de courage dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty
MessageSujet: Re: POKEMON™ - M i h a r u - 美 春   POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POKEMON™ - M i h a r u - 美 春
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POKEMON™ - M i h a r u - 美 春 - [RMXP]
» Recrutement - Pokémon Anéantissement
» [VX] Pokémon Starter Kit
» [VX] Défaite à la pokémon
» Generateur pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Services-
Sauter vers: