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 Mort des personnages

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Wanoklox
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MessageSujet: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:38

Salut tout le monde, étant donné que mon jeu vise beaucoup sur le gameplay, j'aimerais avoir vos avis afin qu'il soit le plus agréable possible pour tous.

Voici mon problème : Un combat est perdu lorsque TOUS vos personnages sont morts, mais vient ensuite un choix, revenir à la dernière sauvegarde ou un autre choix. Cette autre choix peut être :
- Retour en début de map avec 50% de vie/pp.
-Retour devant monstre avec pv/pp/objets avant d'avoir perdu au combat (ça je sais pas encore comment faire pour les objets)
-Retour dans une maison au tout début avec un lit et soigne pv/pp à 50%.

J'insiste notamment sur une régénération moins simple car il ne faudrait pas oublier l'alchimie qui est utile pour ça. Voilou, si vous avez d'autres propositions je vous écoute !
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shin
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:58

Perso je préfère le retour a une maison c'est beaucoup plus RP.
Mais pas la maison du tout début plutôt une auberge ou maison du dernier village visiter et en petit bonus si t'es motivé (^^) dès que le perso se lève du lit la personne qui vit dans la maison ou l'aubergiste te dit que quelqu'un t'a retrouvé évanoui et t'a ramener ici.

Pour que cela fonctionne faudrait une sorte de système de check point afin d'enregistrer quel est la dernière ville visiter.

Voici mon avis loin d'être le meilleur mais je le trouve plutôt sympa.

Bonne chance pOuce´
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Jin
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 2:10

ca c'est pas du de sauvegarder les maps.
Lorsque tu rentres dans une auberge, tu enregistre les coordonnées de la map dans une variable.

Tu le fais dans toute les auberge, et chaque fois qu'il rentrera dans l'une d'elle la variable changera.

Sinon, les 3 manière sont sympa.

Mais pour faire un peu différent, pourquoi réaparaitre devant l'ennemi ?
Car retourner dans une auberge c'est courant, et réaparaitre en début de map aussi ( voir Zelda ^^ ).
Bon dans ce cas par contre ça fait pas très logique.
Donc je pense que la sauvegarde est le mieux.
C'est très courant mais ça passe toujours. Mais pour éviter que ceci devienne chiant, tu peux faire des sortes de sauvegarde automatique lorsque l'on rentre dans une ville, après la validation d'une quête, lorsque l'on sort d'une ville, enfin à toi de voir.
Ce qui éviterai au joueur de se retaper tout ce qu'il a fait avant de mourir.
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Wanoklox
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:42

Alors, par maison depuis le début je voulais dire de la dernière ville visitée, et sans sortir de la zone temporelle (car on ne peut pas en sortir avant qu'elle ne disparaisse). On ne se regenere qu'à moitié, étant donné qu'ils n'ont pas vraiment le temps de faire des siestes complètes avec chaque seconde qui est importante...

Bref, je pense à ceci : Les héros récupèrent tous la moitié de leur pv/pp, sans perte d'argent ou d'objets (sauf ceux utilisés en combat)‚ et cela dans la maison la plus proche, ils sont ramenés par l'alchimiste qui vous fera ensuite la morale.
Tout ça c'est pour un combat contre de simples monstres, où la défaite n'est pas si grave.

Dans le cas des boss, combat important, vous ne devez pas mourir car l'enjeux est important, à ce moment on reprend obligatoirement à la dernière sauvegarde, mais pas d'inquiètude, il y a toujours unpoint de sauvegarde juste avant.

Alors, que pensez vous de cette méthode ?

Ah et ils ne "meurt" pas, ils s'évanouissent, quand vous gagnez le combat avec un héros évanouit il a tout de suite 1 pv, et vous devrez le soigner !
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Jin
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:45

c'est plutôt bien =)
j’approuve !
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Wanoklox
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:48

Oh tu ne trouves pas le sommeil toi aussi ! noeliste

Merci. Smile
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Jin
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:50

Non pas vraiment x)
j'attends des gens la chatbox ... mais en vain Sad

Et de rien, si tu as besoin d'aide pour les event j'suis dispo Wink
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:19

Wano: Si tu fais deux systèmes différents dans le jeu, explicite-le bien! Les joueurs croieront sinon qu'ils ne risquent rien face au boss et si respawn à la dernière sauvegarde... ça va les frustrer^^ (donc faut juste bien prévenir dans le jeu^^)

Autrement, le système me semble bon!

Jin: Attention aux save auto, faut bien le maitrisé et dans un rpg, c'est très rare car si quête ou élément à faire avant, le joueur ne voudra pas sauvegarder forcement! Un speedrun ou aventure ok, mais rpg, c'est deja plus chaud! Car tout le monde ne jouera pas pareil!
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elm6
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:00

Citation :
-Retour devant monstre avec pv/pp/objets avant d'avoir perdu au combat (ça je sais pas encore comment faire pour les objets)
Pour ça, tu peux effectuer une save temporaire juste avant le combat (qui ne se superpose pas aux saves normales), et qui est effacées sitôt le combat terminé.
Ça règle le problème des objets. Bien sûr c'est impossible avec les fonctions de base, mais vu que t'es sous XP, le support script devrait te permettre d'arriver à ça assez facilement.

Ceci dit, le retour à la maison est assez cool aussi, sauf si ça éloigne vraiment trop du lieu où l'on est. Peut-être que définir plusieurs points de respawn ce serait mieux. (comme les centre pokémon tavu, quand tu perds t'es téléporté au plus proche, ou au dernier que t'as visité)
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:11

C'est mieux de retourner dans sa maison après sa mort.
ou Alors cher une infirmière.
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:05

Je ne suis pas vraiment fan de tes propositions désolé Wano. Perso même si ça manque peut-être originalité je trouve que retourner dans la dernière auberge visiter ou autre endroit capable de te soigner avec une perte de 50% d'argent (voir plus/moins) serait peut-être plus juste pour le joueur. Je fais pareil dans mon projet, mais en aucun cas j'insinue que cette idée est de loin la meilleure.
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Wanoklox
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:43

Le problème c'est qu'au début tu n'as pratiquement pas d'argent, voir pas donc c'est pas possible de faire cette modification. Je régénère 50% de la vie pour éviter toute sorte de triche/facilité, mais j'ai pas envie que le joueur se sente dépouillé s'il meurt. En fait depuis le dernier RPG auquel j'ai joué je suis traumatisée par ça je crois. xD

Citation :
le retour à la maison est assez cool aussi, sauf si ça éloigne vraiment trop du lieu où l'on est.
Non t'inquiètes, et de toute façon retourner serait très rapide vu que t'aurais déjà battu les monstres qui bloquent. Cool

Citation :
Si tu fais deux systèmes différents dans le jeu, explicite-le bien!
Oui je dis tout de suite ça ! :p
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:15

Ou Alors quand tu meurt tu re tente le combat.
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:03

Après tu peux aussi opter pour ce système, je meurs je pers des gains, mais j'ai la possibilité de les récupérer à l'endroit où je suis mort (un peu comme diablo II par exemple), enfin c'est juste une suggestion, j'espère que ça ne va pas trop te traumatiser. x)
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:15

Brandobscure001 a écrit:
Ou Alors quand tu meurt tu re tente le combat.
Je faisais ça avant, mais le problème c'est que des fois, avec ton stuff, compétences et autres, tu ne peux gagner le combat. Donc tu te ramasse dans un cercle vicieux sans fin et tu dois recommencer à la derniière sauvegarde. Le truc c'est que plusieurs joueurs oublient de sauvegarder régulièrement d'où l'intérêt de proposer de sauvegarder avant les moments importants du jeux, comme un boss.
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:25

Ça aussi c'est un point à gérer, ne pas se retrouver bloqué dans l'impossibilité d'obtenir des victoires et avancer.

Citation :
je meurs je pers des gains, mais j'ai la possibilité de les récupérer à l'endroit où je suis mort
Moui, mais dans ce genre de jeu je pense que c'est presque inutile... :/
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:52

Tu peux faire ça pour l'argent par exemple. =)
Car gérer les équipements et les objets c'est pas de tout repos, mais pour l'argent ça peut le faire je pense, enfin ce n'est qu'une idée. ^^
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:16

Diablo, c'est parce que les mobs s'en foutent de ton arsenal...

Mais là, je vois pas pourquoi on regagnerait l'argent qu'on a perdu juste avant... le boss prit de sympathie te rend ton fric avant de te tabasser?

Le système qu'elle est surtout cohérent via son style de jeu...
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:28

Je pense qu'un simple retour dans un lieu récemment visité est le mieux.
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:50

Choco-sama a écrit:
Diablo, c'est parce que les mobs s'en foutent de ton arsenal...

Mais là, je vois pas pourquoi on regagnerait l'argent qu'on a perdu juste avant... le boss prit de sympathie te rend ton fric avant de te tabasser?

Le système qu'elle est surtout cohérent via son style de jeu...

Bah si tu le bats tu récupères ton argent, c'est plus cohérent qu'un boss qui te laisse tranquillement rentrer chez toi pour prendre des niveaux et revenir le tuer un peu plus tard. ^^
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:57

Et tu respawn comment? car dans ce cas il te massacre et game over direct...
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:27

Tu dis que mes idées ne sont pas cohérentes, dans la réalité si on meurt il se passe quoi après ?
C'est sûr que perde de l'argent devant un boss pour le récupérer ensuite est loin d'être cohérent comme la plupart des idées que nous proposons sur le sujet depuis le début en gros.
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:15

Nan mais ma question est sérieuse^^ car si tu sais comment respawn, c'est bon^^

C'est juste que perdre de l'argent dans un jeu où les mobs n'en lachent pas... chaud de le récup après ^^ (je crois qu'elle veut un système de butin? Si je me tormpe, alors ok!)
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:25

Oui, les mobs ne lâchent globalement pas de sous.

Citation :
dans la réalité si on meurt il se passe quoi après ?
Ils ne meurs pas, ils sont hors combat ! tongue
Je ne vois pas pourquoi ils perdraient de l'argent ou objets du coup, si ce n'est ceux utilisés. Ils prennent en quelque sorte la fuite, et se reposent quelques instant dans l'auberge la plus proche.
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MessageSujet: Re: Mort des personnages   Mort des personnages EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:24

Autant pour moi j'avais mal compris. ^^
Sinon tu respawn à l'entrée du donjon tout simplement, ça laissera au joueur le choix de retenter directement le donjon ou soit de retourner en ville faire quelques courses par exemple.
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