Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140069 / 10069 / 100Votre histoire. 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Event-10
Votre histoire. Altrui10
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Couhil10
Votre histoire. Nain_p11
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:19

Voilà, ici j'aimerais que vous me/nous racontiez votre histoire dans le making.

Pourquoi vous êtes vous lancez dans cette voie ?
Quel était votre premier forum ?

etc etc

et la dernier question cruciale :
Pourquoi ce forum ? =)

Bien sur je me mets moi aussi à table.

Je suis arrivé dans le making le 08/12/2010.
A l'époque, j'avais trouvé une sorte de mmorpg de dragon ball (genre les légende of goku sur GBA)
Et étant un grand fan, j'y jouais sans cesse.
Et puis un jour j'me suis dis ... tiens pourquoi pas moi ?

Alors j'me suis renseigné auprès de l'administrateur du server. ( bien sur il ne m'a pas répondu )
Alors j'ai cherché et je suis tombé sur Frog Creator ( création de grenouille )
Alors j'ai commencé à mapper faire quelque truc, mais j'étais vite limité.
Donc je me suis mis à chercher des tutos sur le net et je suis tombé sur ce forum.

A l'époque il était plus que vide ... il était ... pitoyable ...

Et donc je me suis inscrit pour pouvoir demander de l'aide en toute légalité.

Je me rapelle encore du message d'Elekami :
Elekami a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi JinSmoker, on compte sur toi pour faire vivre le forum Wink
T'inquiète notre entraide n'est pas trop mal!

Bonne visite sur le forum, Elekami, fondateur du forum.

Donc j'ai commencé à demander de l'aide sur frog creator ... mais sur ce forum c'était bien sur en vain.
Et puis j'ai vu qu'ici il n'y avait que du RPG maker alors j'ai finis par m'y mettre.

Alors j'ai commencé sous XP ou j'étais pas bon ... vous en faites pas vous aurez le droit de voir quelque screen et / ou voir une démo ^^

Puis il y a eu l'arrivé de Garruk, avec son projet (celui don on ne doit pas prononcer le nom )
Qui m'a redonné l'envie de maker ( oui j'ai oublié de dire que j'avais abandonné )
Et donc j'me suis mis sur VX et la j'ai commencé plusieurs ... plusieurs ... plusieurs projet non aboutis
Jusqu'à aujourd'hui.

Puis sur le forum, j'ai fini par devenir membre VIP grace à la corruption de garruk.
Et me voici l'un vos webmaster préféré. ( quoi on est que deux ? flûtes)

Voilà mon parcourt dans le making et dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Votre histoire. 8915271400100 / 100100 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Pater_10
Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mythe_10
Votre histoire. Membre11
Votre histoire. Doyen10
Votre histoire. Scanar10
Votre histoire. Compos10
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:40

Pour ma part, j'ai téléchargé mon premier RPG Maker, soit 2003, dans le courant de l'annéee 2007.
Je me suis inscrit sur Zarok le 30 Mars 2008: ce fut mon premier forum de making. Et le lendemain, sur RPG Creative (j'ai changé de compte depuis) où j'aurai beaucoup appris grâce aux compétences de certains.


Ensuite, sur un coup de tête, j'ai fondé mon propre forum le 19 Juillet 2008, en ramenant quelques personnes. C'était bidon, je ne savais pas où j'allais, nous n'avions aucune expérience et le forum qui subissait les railleries n'avait de toute évidence aucun avenir. En plus je ne venais pas souvent pour m'en occuper, bref, c'était le chaos. Mais dû fait que je ne suis pas du genre à lâcher les projets qui me tiennent à coeur et que des gens ont été présents pour soutenir le forum tour à tour (Namor, Claire, TheCloud, Pet, puis Choco-sama et Teraglehn, etc ...) j'ai pu conserver la foi nécessaire. Bon, pendant deux an et demi, il n'y avait pas grand chose. Mais au début 2011, il y a eu un déclic, dans un premiers temps grâce aux arrivées successives de Jin(Smoker), Testament puis Garruk, et par la suite de gens intéressés de découvrir le forum - ou trainés de force: Kilam, Metroid_Prime, City Hunter, Magicalichigo ... Bah, mine de rien, le forum a connu un énorme pic d'activité, plouf comme ça. Et bam, nous sommes devenus l'un des forums de making les plus actifs, malgré une communauté restreinte, grâce à l'esprit de convivialité qui règne et à un staff compétent. Bref, c'est cool.

Niveau making j'ai eu quelques projets pourris au départ, mais actuellement je travaille sur Loveless Marvel qui devrait être fini dans le courant de l'année (ainsi que sur deux autres petits jeux). Sinon, j'ai sorti la blague sans prétention mais appréciée néanmoins, Kikoo Adventure. J'ai d'autres projets ensuite que je garde bien au chaud. Un travail d'équipe m'intéresse aussi, peut-être pour après. Je pense que vu le bon esprit qu'il y a ici, ce serait très sympa et productif de faire quelque chose ensemble.

Entre-temps, j'ai aussi modéré Zarok, depuis six mois et j'en suis devenu administrateur. Avant cela, j'ai été modérateur de Dragon Making, petit forum que certains ont pu connaitre.

Voilà pour moi, et j'espère pouvoir compter sur vous pour la suite, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Xavioo
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Xavioo

Masculin
Messages postés : 466
Date d'inscription : 24/12/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140012 / 10012 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre10
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Charam10
Votre histoire. Quebec10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 3:33

Je suis arrivé dans le making en 2007 sur XP, Je pensais que c'était un logiciel magique, donc j,ai créé des maps et quand j'ai vu que la téléportation ne se faisait pas automatique j'ai ragé et abandonné.

Deux ans plus tard je me suis motivé et me suis inscrit sur BBactif. J'ai passé par tout, de nul à chier à boulet à graphiste officiel. Je me suis vite amélioré et une année plus tard j'ai réussi à convaincre celui qui m'avait fait découvir rpg maker de venir se joindre à moi pour mon projet (kelyria à l'epoque). C'était un projet de merde que nous avions vraiment à coeur, pour de la merde d'ailleurs, il a quand même été un des projets les plus connus du forum pendant un moment grâce à la net amélioration qu'il y avait depuis le début. En m'améliorant encore plus. J'ai compris que Kelyria était de la merde et on l'a abandonné. J'ai commencé à mapper pour le plaisir. Tout sur un même projet. Après j'ai décidé de faire un village avec des quêtes et tout. Ce début n'avait aucune histoire. Après mon village fini, j'en ai parlé à Billytherat, un pote IRL et celui avec qui je faisais Kelyria, et on s'est vite remis sur ce projet. On a fait une histoire, un background et tout. On avancait vite au début. Puis comme Kelyria, le début était moyen et au fil du temps il s'améliorait donc on a repassé tout le projet de A à Z pour donner aujourd'hui Kanderas. On crois maintenant avoir un assez bon niveau pour s'embarquer dans quelque chose de sérieux.

Niveau graphisme, j,ai commencé sur un coup de tête. On m'encourageait encore même si c'était de la merde, oui, paint c'est de la merde. Je me suis amélioré grâce à Mat'suo qui me manque beaucoup dans la Vehixographia team. On m'a apprit pleins de techniques et puis je suis devenu modo d'un petit forum pourrave. Thérapie s'y est inscrit, il voyait que le staff s'y donnait fort mais que ça ne marchait pas, il nous a proposé un marché. Migrer sur son forum. J'ai migrer avec Viper-Rko et Adriliau sur la Thérapie du Making direct comme modos. Je m'occupais des demandes qui débordais à ce moment avec thérapie et Adri qui est aujourd'hui parti on ne sais où. Viper s'occupait des tutos, bref, il est parti aussi. Après quelques temps sur ce forum. BBactif m'a prit dans la Vehixographia team parce qu'ils étaient plus que deux (le pire c'est qu'on est redevenu deux -.-). Un demande de partenariat a été émise avec ce forum. Verdict accepté. Je flanne un peu et je décide de m'inscrire juste pour aider. Je m'inscrit et je me suis vite attacher à la petite communauté active. C'est beaucoup plus chaleureux, il y pas 10 000 noms à apprendre et on se connait mieux entre nous. je foires toujours (encore il y a deux minutes) mais j'accepte mon petit coté kikoo. Au moins, je suis un kikoo compétent Very Happy Compétent mais LENT *dédicace à Jin*

Allez salut!

Citation :
grace à la corruption de garruk.
Ouais bien ça marche pas avec moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Chevalier Dragon (niveau 3)
Chevalier Dragon (niveau 3)
Gravity

Masculin
Messages postés : 863
Date d'inscription : 24/10/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140024 / 10024 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Graphi10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:22

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire sur le mapping vu que je ne le considère pas non plus pour ma destinée xD Mais je me suis "lancé" dedans depuis l'année dernière je croix et j'ai avancé au niveau mapping bien que je suis toujours aussi nul ^^" Avant j'allais sur le forum de rpg-maker-vx.bbactif.com et je suis venu ici.....euh....je sais même plus pourquoi xD enfin bon. J'aime bien jouer sur les effets de lumières ou sur les tons de l'écran mais ce que j'aime encore plus c'est faire des scénarios. Je pense que ce forum est sympa et convivial mais y a quand même un défaut......pourquoi j'ai pas un blase d'ancien staffeux ? ^^ nan je rigole je m'en fou un peu.
Veuillez ne pas trop faire attention aux nombreuses fautes de frappe qui est mon principal défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
kilam1110

Masculin
Messages postés : 254
Date d'inscription : 22/04/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140014 / 10014 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Projet-termine_imagesia-com_1pep_large


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
Teraglehn
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Teraglehn

Masculin
Messages postés : 3628
Date d'inscription : 23/09/2010
Jauge LPC :
Votre histoire. 89152714007 / 1007 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Action10
Votre histoire. Mythe_10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Connar10
Votre histoire. Connar10
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:05

J'ai pas grand chose a dire sur mon parcours de Maker il faut l'avouer. J'ai entendu parler de RPG Maker pour la première fois ça devais être en 2008 par un amis alors que j'étais en 3ème. S'en est suivis une année de seconde bien merdique, l'internat m'aidant pas vraiment à être présent sur le web, j'ai pas cherché plus loin pour RPG Maker. C'est en septembre 2010 il me semble que je m'inscris d'abord sur oniro, puisque c'est la première commu sur laquelle je suis tombé, j'y ai posté 2 ou 3 message dont mon message de présentation depuis Very Happy Je me souviens qu'a peine deux trois jours après mon inscription Elekami est venu faire du recrutement pour sont forum, cet illustre inconnu m'a fait miroiter un post de modérateur dont j'avais rien a foutre, et même si la communauté étais morte je m'y suis attaché. C'est peut être a cause de Dunkel, que je connais IRL (Ai-je précisé que c'est lui qui m'a parlé de RPG Maker ?). Suite à mon inscription est venu mon premier projet, enfin euh, embryon mal formé de projet, j'avais eu l'intention de le calquer sur mon livre dont j'ai mit l'écriture en pause depuis quelques mois. Bah le scénario étais pas trop mal foutu encore, mais bon tout le reste laissais a désirer tellement j'étais mauvais Very Happy (à l'époque j'étais une bouse en montage graphique, aujourd'hui je me débrouille a peut près, et je n'avais qu'entendu parlé de la programmation).
Alors allez savoir pourquoi, mais il me semble que c'est en octobre/novembre 2010, qu'on a eu l'idée de faire un site pour promouvoir le forum (on se rendra compte plus tard que c'est l'inverse mais chute). J'en étais pas a mon coup d'essai question HTML, mais j'avais à peine entendu parlé de CSS, et ne parlons même pas de php javascript jquery ajax et tout le tralala. Mais malgré je m'en rend compte maintenant le manque de connaissance que j'avais, je me suis proposé, et étant la seul personne apte a ce genre de tache dans le forum (axel4 étais pas encore revenu pour mieux partir, et de toute façon même à l'époque je l'aurais démonté balise par balise sont pseudo site), bah je me suis retrouver propulsé dans le staff au rang de webmestre, et je me suis mit a bosser entre 2 et 4h chaque soir sur le site, fur et a mesure j'ai appris des chose pour en arriver ou j'en suis maintenant Very Happy

Voilà, j'espère que ça vous a plu (j'ai passé sous silence la période ou je bossais comme doc dans le Bloc 515 Ouest, et pas que, vous m'en excuserez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terazaky.fr https://twitter.com/teraglehn https://www.facebook.com/korg.grimm https://pinterest.com/teraglehn
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140069 / 10069 / 100Votre histoire. 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Event-10
Votre histoire. Altrui10
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Couhil10
Votre histoire. Nain_p11
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:24

Citation :
pourquoi j'ai pas un blase d'ancien staffeux ?
Parce que t'as rien glandé.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 8915271400100 / 100100 / 100Votre histoire. 8915271400


Votre histoire. Projet15
Votre histoire. Membre10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Doyen10
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Event-10
Votre histoire. Dessin10
Votre histoire. Altrui10
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Haberg10
Votre histoire. Mappeu11
Votre histoire. Membre13
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:25

J'ai toujours dessiné, et à partir de l'âge de 10 ans j'ai commencé mes propres BD style spirou et cie puis un passage vers mickey et cie, et enfin un mélange entre comics et manga.
C'est à la fin du lycée que j'ai commencé à écrire de petites nouvelles. Grand fan de FF d Dragon quest et de la saga suikoden je revais de réaliser mon propre rpg. J'ai donc laissé de coté ma nouvelle "the timequest" mélange de sliders, voyage dans le temps et stargate pour ma nouvelle "chroniques de la guerre des six". C'est à cette époque qu'est sortit le seigneur des anneaux au ciné. Je ne connaissais pas du tout Tolkien à l'époque. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ma nouvelle en fut donc grandement inspiré (une centaine de pages tout de même).

A cette époque avec une amie j'ai découvert Blender mais c'était un peu compliqué pour moi. En fouillant le même été je suis tombé sur mugen "saint seiya mythologie". J'ai commencé par m’atteler à créer de nouveaux persos à partir de sprites existant. Résultat pas concluant (400 sprites pour un seul perso" Et j'avais pas de bons logiciels.

J'ai installé photofiltre puis photoshop et s'est en fouillant le net que je suis tombé sur RPG MAKER XP à l'été 2008 version anglaise et limité à 2 Mois. N'étant pas bon en anglais l'adaptation de ma nouvelle fut très très (extrêmement) moche.

L'année suivante j'ai travaillé seul et j'ai commencé à aller visiter des forums de making, oniro, creative et ninesage. En décembre 2010 j'y ai proposé ma première démo.

En suivant les conseils et en testant de nombreux projets je suis tombé sur celui de Garruk qui en septembre m'a parlé du forum.

Et sincèrement j'ai trouvé le lieu d'échanges que je cherchais. Vive le palais du making.

Voilà pour mon parcours dans le making.

Si vous voulez y jeter un oeil ma dernière BD une suite de Saint seiya que j'ai un peu laissé tombé au profit de mon projet a quelques planches sur ce site :

http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Gravity
Chevalier Dragon (niveau 3)
Chevalier Dragon (niveau 3)
Gravity

Masculin
Messages postés : 863
Date d'inscription : 24/10/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140024 / 10024 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Graphi10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:27

Jin:
flops a écrit:
nan je rigole je m'en fou un peu.

Et c'est faut je n'est pas "rien glandé", Teraglehn me former c'est tout, il ma mis de lui même a se blase donc c'est pas pour rien. Après effectivement j'ai glandé mais de moi même je suis parti pour ça donc pas besoin de faire une remarque comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140030 / 10030 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Votre histoire. Pdagogue
Votre histoire. Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:49

*met Blues Balls de John 5 sur youtube et prend une gorgé de café et tirant une latte de "marie couche toi là"*

J'ai entendue parler de Rpgmaker xp dans ma derniere année de collége par un pote, qui n'était pas dans la meme classe que moi cette année là.
Avec son prof de techno ils avaient commencer à voir le logiciel, ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi ma classe, qui pourtant avait le même prof, ne l'avait pas vu...
Fin bref, on avait commencer a monter un petit rpg basique, un mec devait récuperer 5 cristaux pour pouvoir poutrer la gueule au grand méchant.
En avançant sur le projet, je me suis dit que c'était vraiment ce que je voulais faire, travailler dans le jeu vidéo.

En arrivant au lycée j'ai laché un peu rpg maker, etudes tout ça, puis je m'y étais remis lors des vacances scolaires et je me suis inscrit sur le premier forum de RM, Zarok, le 04/03/2009 (tain ça date Oo)
C'était a l'époque des grands Tyran de Zarok, surtout que c'était l'une des premiers fois que je cotoyais le systeme des forums donc je me suis fait très vite réprimander sur ce forum, qui était à l'époque assez stricte.

J'ai commençait a créer mon vrai 1er RPG en solo: Betrayed, qui était basé sur une guerre entre Démons et Anges, qui montrait que les Anges ne l'étaient pas tant que ça.
Etant seul et n'étant pas très doué niveau graph j'ai du lacher ce projet, que je garde toujours en tête et que je compte ressortir plus tard.

Quelques année plus tard j'ai redécouvert un univers que j'adorais beaucoup, l'univers de Batman, en jouant a Batman Arkham Asylum, ce fut un déclic et avec un pote on a commencer à concevoir Inside Jack's Mind, un projet qui me tient toujouts à coeur, mais exactement de la même maniére que Betrayed, a cause des graphismes et surtout par manque de temps, j'ai abandonner petit à petit, à savoir que je garde aussi ce projet en tête ^^
C'est pendant le develloper de ce dernier que j'ai commencer à m'améliorer sur la deuxieme partie du jeu vidéo qui me passionne: la musique dans le jeu vidéo.
J'ai commencer à poster mes créations sur Zarok, le seul forum que je cotoyais, avant qu'il ne parte en cou**** et que je ne parte aussi par la même occasion.

Je ne sais plus par quelle biais j'ai découvert le palais, Testament peut étre ?, je ne sais plus, bref je m'y suis inscrit le 02/07/2011 et depuis je n'en suis plus jamais repartie bien que je ne sois pas l'un des membres les plus actifs ou ayant de projet prometteur, je reste et je regarde ce qui se passe, je juge ce que j'ai envie de juger (projet et partage), et j'essaye tant bien que mal d'aider la communauté avec ce que je peux lui apporter.

Voilà pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140039 / 10039 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre10
Votre histoire. Altrui10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Action10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:33

Pour moi,ça va être court:

Quand j'avais fini SoM pour la énième fois, je voulais en faire une suite. Donc j'ai regardé sur internet pour voir s'il existait des logiciel de création et j'ai trouvé sur JV (pas frappay) qu'il existait un logiciel du nom de RPG Maker XP. Donc j'ai cherché et j'ai réussi à le DL. Puis après la découverte du log, j'ai voulu chercher des informations sur le log et je suis tombé sur mon premier forum de making (et mon premier forum tout court), Saleth Empire. Ce forum est devenu un peu ma paroisse du making. Puis les années passèrent (avec la découvertes de plusieurs autres forums).

J'ai découvert ce forum quand Elekami a fait sa pub sur Saleth Empire. Au début, j'avoue que je ne faisait pas trop attention, puis une fois je me suis décidé d'y jeter un œil un peu plus en profondeur sur ce forum et je me suis inscris. Après les anciens connaissent la suite.
Et je regrette pas d'avoir jeter mon œil. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Votre histoire. 8915271400100 / 100100 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Pater_10
Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mythe_10
Votre histoire. Membre11
Votre histoire. Doyen10
Votre histoire. Scanar10
Votre histoire. Compos10
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:04

flops a écrit:
mais y a quand même un défaut......pourquoi j'ai pas un blase d'ancien staffeux ? ^^

Désolé mais seuls les anciens staffeux du forum, et non du site, ont droit à ce grade, c'était pareil pour axel4. Car tu n'avais pas de droits particuliers sur le forum.

Teraglehn a écrit:
C'est peut être a cause de Dunkel, que je connais IRL (Ai-je précisé que c'est lui qui m'a parlé de RPG Maker ?).

On aimait bien le Dunkel, qui était bon makeur mais gros flemmard comme le rappelait souvent Pet007.

Xavioo a écrit:
Je flanne un peu et je décide de m'inscrire juste pour aider. Je m'inscrit et je me suis vite attacher à la petite communauté active. C'est beaucoup plus chaleureux, il y pas 10 000 noms à apprendre et on se connait mieux entre nous.

flops a écrit:
Je pense que ce forum est sympa et convivial

Delta a écrit:
Et sincèrement j'ai trouvé le lieu d'échanges que je cherchais. Vive le palais du making.

Metroid_Prime a écrit:
Et je regrette pas d'avoir jeter mon œil.

Eh bien tant mieux, c'est que nous avons réussi à mettre en oeuvre ce que nous avions projeté pour le forum.^^

Stolas a écrit:
Je ne sais plus par quelle biais j'ai découvert le palais, Testament peut étre ?, je ne sais plus

Oui c'est Testament, et d'ailleurs au départ il me semble que tu ne voulais pas venir. tongue Maintenant tu es devenu un membre très important !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140030 / 10030 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Votre histoire. Pdagogue
Votre histoire. Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:23

C'est pas que je ne voulais pas venir, c'est juste que j'aime pas etre actif sur plusieurs commu en meme temps vu que j'ouvre un service de compo, ba je me retrouve avec 20 commande, déjà qu'avec seulement 3 je peux mettre enormement temps, Garruk je ne t'oublie pas XD

Et important mouais vite fait je pas trop pour quelles raisons XD
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Votre histoire. 8915271400100 / 100100 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Pater_10
Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mythe_10
Votre histoire. Membre11
Votre histoire. Doyen10
Votre histoire. Scanar10
Votre histoire. Compos10
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:36

Et moi tu m'as oublié ? Sad

Bah si, moi je trouve. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140030 / 10030 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Votre histoire. Pdagogue
Votre histoire. Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:51

Euh, j'avais pas fini ta demande ?
Je pensais que si, je vais revoir ta demande et ce que j'avais fait, désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Votre histoire. 8915271400100 / 100100 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Pater_10
Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mythe_10
Votre histoire. Membre11
Votre histoire. Doyen10
Votre histoire. Scanar10
Votre histoire. Compos10
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:55

Eh ben tu avais déjà fait un premier jet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140030 / 10030 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Votre histoire. Pdagogue
Votre histoire. Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:57

Oui, je viens de relire mon topic, et je viens de réécouter ce que je t'ai envoyé, ba c'est de la merde ça colle pas a ta demande, juste pour info tu pourrais me faire la présentation de ton personnage, un peu plus complete que ce que tu m'as déjà donné.
J'ai vu aussi que j'ai oublié la commande de Brando :s
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140040 / 10040 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mappeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Promot10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Pandac10
Votre histoire. 10000011


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:42

Commentaire HS sujet rapide^^'
Aïe Sto' x) Rattrape vite tes commandes Wink

Ensuite.. Je trouve aussi normale que les personnes ayant le grade d'ancien staffeux.. Ait été réellement un Staffeux xD (Admin et modo) Pour Tera, s'il devait passé de l'autre côté de la barrière, ayant monté le site il mériterait largement ce titre.. Bref fin de la parenthèse !


Pour ma part.. Oula.. Il faut donner les dates xD ? Parce que j'ai plus rien en tête ><"
Aller je fais un effort de recherche.. Mais c'est bien pour vous ! :p

Bref, j'ai appris par un ami au lycée l'existence de ce logiciel. "On peut crée ces propres jeux vidéos" qu'il m'a dit ^^ Ca m'a de suite emballé xD C'est sans compté le boulot qu'il y a derrière ^^''
Donc je m'inscris sur le forum qu'il m'avait conseillé puisqu'il y était depuis peu : Zarok, inscrit en juillet 2007 (le 12) à ce que je vois^^' Perso si j'avais pas vérifié la date.. Jvous aurez dit 2006 xD bouh le mensonge !
Bref, j'ai regarder un peu.. Et tel un vrai kikoo premier de la classe qui découvre le logiciel je me suis lancé dans la création d'un jeu vidéo. L'avantage de mon jeu est déjà que le scénario était tout fait.. Car il faisait partie de ce qu'on appelle un fan game^^
(Je vous met le site de la présentation de mon jeu.. Ce qui vous montre à quel point j'étais jeune.. et con xD
http://www.zarok-rpgmaker.com/t5270-city-hunter?highlight=city+hunter)
Je précise également que c'était mon premier forum également^^ (de façon générale)
J'ai très vite abandonné.. Par manque de temps, d'envie etc.. Et donc c'est retomber.

Partie dans l'oublie aussi vite qu'arrivé comme on dit^^

Puis un beau jour pendant mon stage de fin d'année en 2010, une envie de me relancer dedans, mais entre temps j'ai beaucoup murie etc.. Je m'embarque peut être dans une chose audacieuse mais réfléchie et je savais que la création est quelque chose qui prend du temps... Bref voila, ainsi je recherche ce fameux forum où j'étais inscrit et je l'ai retrouvé. (revenu vers mai 2008 en gros)
J'ai d'ailleurs fait la connaissance de nombreux membres. Mon retour était visible, le temps de m’appropriai un peu les lieux que j'avais auparavant quitté. J'ai vite fini actif sur ce forum. Un membre actif ca fait toujours plaisir ^^
Ainsi courant septembre je crois.. Je fini chef du groupe graphiste (aller savoir pourquoi xD) bref j'ai diriger le groupe puis suis monter encore en grade modo du fow' (et encore celui des graphistes xD Dur à gérer sur la fin, j'en ai lacher un des deux par la suite)

Bref, le forum évolue (je parle de Zarok), doucement je me fais happé par Testa pour Dragon Making.

Puis de Dragon Making, par Ele' par un message également promettant un poste de modo (comme pour Testa et Garruk :p) J'ai d'ailleurs refusé, par la suite je lui répond à nouveau en lui disant que j'ai refusé trop vite, j'aurais du à mon sens au moins prendre le temps de venir voir son forum. Ainsi je m'y suis exécuté (pour info je regrette pas du tout d'avoir refusé hein Wink ) Je suis donc arrivé ici en mai 2011 (wouah déjà Oo) Peu de temps après Garruk d'ailleurs Wink
Et je m'y suis installé et m'y suis bien plu ! Dragon making étant plus ou moins mort par la suite. Durant l'été, Zarok évolue et change et petit à petit se meurt..

Après côté projet, je n'ai pas été très productif. Néanmoins, le premier scénar qui m'a fait revenir vers le RPG est mis de côté pour plus tard. Je veux réalisé un jeu, mais pas trop ambitieux, un plus modeste. J'ai même déjà une bonne partie du scénar bien avancé d'ailleurs même =)
Mais... Rien ne se passe vraiment autour de ca :/ Bref, faut que je m'active. Je n'évoque de deux scénario.. Mais j'en ai facile 4 dans mon sac^^' Enfin les autres sont simplement des idées ou des bribes de projet.

Bref, j'aimerais pouvoir réellement me lancer la dedans et dégager enfin un vrai jeu. Quand à mes divers talents (si j'en ai) je ne vous ai malheureusement rien montré x)

Bref, je pense avoir fait le tour^^' Elekami pourra lui même confirmer une bonne partie de l'histoire.

Aujourd'hui, je suis pleinement actif ici.. Mais uniquement en tant que "floodeur" faut dire ce qui est :/ Je m'en excuse.. Je suis toujours "actif" sur Zarok.. Mais je fais surtout acte de présence plutôt qu'autre chose mine de rien..

Bref.. Je n'ai rien d'autre à ajouter^^' Ceux qui me connaisse peuvent compléter mes propos si j'ai oublié des choses importantes Wink

Néanmoins comme beaucoup d'entre vous, le second scénario que j'ai évoqué me tiens à tord et je compte bien y arriver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140069 / 10069 / 100Votre histoire. 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Event-10
Votre histoire. Altrui10
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Couhil10
Votre histoire. Nain_p11
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:15

Bah bouge toi le cul mon ptit gars !!!
Faut te remettre dedans d'un coup, entamer un bon coup et d'un seul coup, et ensuite tu reprendra un rythme normal Very Happy

Sinon t'en as pas marre de nous faire des pavé de 15 pieds ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140040 / 10040 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mappeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Promot10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Pandac10
Votre histoire. 10000011


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:33

Hééé Tu peux parler des autres aussi ><
Jme suis tapé les deux pages tout a l'heure.. Je te raconte pas l'horreur de tout lire :/

Et... Pour le pavé.. euh je n'avais pas fais gaffe xD m'en suis rendu compte qu'après avoir poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140069 / 10069 / 100Votre histoire. 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Partag10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Event-10
Votre histoire. Altrui10
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Couhil10
Votre histoire. Nain_p11
Votre histoire. Connar10


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:29

C'est souvent le cas :p

Pour etre franc, j'ai lu les 3 premiers et le tiens x)
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Votre histoire. 891527140040 / 10040 / 100Votre histoire. 8915271400

Votre histoire. Staffe10
Votre histoire. Mappeu10
Votre histoire. Membre15
Votre histoire. Testeu10
Votre histoire. Promot10
Votre histoire. Projet10
Votre histoire. Projet16
Votre histoire. Riche_10
Votre histoire. Travai10
Votre histoire. Collec10
Votre histoire. Collec11
Votre histoire. Collec12
Votre histoire. Collec13
Votre histoire. Pandac10
Votre histoire. 10000011


Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:45

Ahah^^' Moi j'ai tout lu :O

Bref.. Et les autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre histoire. Empty
MessageSujet: Re: Votre histoire.   Votre histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre histoire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Personnages principaux
» [Concours Intercommunautaire]Réécrire l'Histoire!
» mes map, votre avis
» Au commencement... (ou différentes façons de débuter une histoire)
» Concours de fast making : Raconte moi cette histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Discussions game-making-
Sauter vers: