Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 2:13

Je sais pas si ça intéressera quelqu'un ici mais peu importe.  bounce
Ce script permet de gérer toutes les touches du clavier comme les autres scripts du genre mais en beaucoup mieux et je dis ça sans aucune prétention, en plus d'être au summum de la performance il possède plusieurs fonctionnalités plus ou moins inédites, gestion de la souris avec curseur, sélection, double clic, roulette... gestion des manettes avec boutons analogiques et vibrations, gestion des jeux multijoueurs sur le clavier ou avec plusieurs manettes, outil de saisie de texte au clavier avancé.
Bref y'a plus aucun doute à avoir quant au choix de script de gestion des touches, c'est le meilleur sur tous les plans.

Pour le script je met un lien parce qu'il est trop gros pour entrer dans un message : http://pastebin.com/raw.php?i=LKd9hbDa

Donc, on peut configurer manuellement les touches du jeu dans le script (je vous laisse lire tout le blabla au début du script), mais le mieux c'est encore de laisser le joueur faire ça via un menu, ce qui demandera quelques notions de programmation bien sûr et peut peut-être être compliqué donc si vous avez des questions hésitez quand même avant de les poser parce que j'en ai plein le cul mais j'essaierai d'y répondre.


Dernière édition par Zeus81 le Mar 30 Juil 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:00

Vraiment très sympa ce script, merci du partage Zeus81 +3 LPDM.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 891527140069 / 10069 / 100[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Membre15
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Partag10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Travai10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Event-10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Altrui10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Riche_10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Couhil10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Nain_p11
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Connar10


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:11

Tu as le droit à un peu de prétention. tes script son bons donc voilà !

Merci du partage, j'envisageais en plus de prendre un script pour plusieurs touche ( j'suis en train de faire un guitare hero ><)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.ML
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Mr.ML

Masculin
Messages postés : 86
Date d'inscription : 09/12/2014
Jauge LPC :
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 89152714000 / 1000 / 100[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 8915271400


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:13

salut je voudrais savoir si en évent il est possible de mètre en condition si la touche back(manette/button7) est presser alors le scripte "truc" est appeler !

si oui comment faire car j'ai essaye les press? , input ....ect y a un truc ou je doit mal écrire la commande ! merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:50

On est pas censé checker directement les boutons des manettes, à la toute fin du script tu peux rajouter le bouton :BACK dans le setup d'une touche, :X par exemple, ainsi qu'une touche du clavier si t'en veux.
Ensuite tu peux faire Input.trigger?(:X) en script ou alors utiliser les commandes en event qui existent déjà pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.ML
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Mr.ML

Masculin
Messages postés : 86
Date d'inscription : 09/12/2014
Jauge LPC :
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 89152714000 / 1000 / 100[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 8915271400


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:07

Merci de ton aides !

Alors pour appeler le scripte j'ai fait un évent en parallèle qui active un interrupteur, ensuite dans les évents commun j'ai mis en processus parallèle et l’interrupteur concerné, puits j'ai fait une condition scripte : Input.trigger?(:SHIFT), la touche RM shift est assigner au back de la manette (Button7), donc commande appel un scripte "$scene = Scene_Quete.new" le tour est jouer !

Quand le joueur appuiera sur la touche back il pourra ouvrir son livre de quête ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 891527140097 / 10097 / 100[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 8915271400

[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Membre15
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Event-10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Altrui10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Action10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Travai10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Collec10
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Collec11
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Collec12
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Staffe11
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Dessin10


[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:35

Et pouf, des points pour Zeus81 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty
MessageSujet: Re: [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2   [XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XP] [VX] [VX Ace] Input Ultimate 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] Advanced Input et Database Management - Avygeil
» [VX] Ultimate Overlay Mapping
» DragonBall - Ultimate ShowDown
» [VX] Script de quête Omegas7's Ultimate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VX :: Autres-
Sauter vers: