Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [En pause] La Tour des Prophéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:15

(Le projet passe sous VX Ace)


[En pause] La Tour des Prophéties Scaled.php?server=259&filename=latourdesprophties

Type de jeu: Aventure
Logiciel: VX Ace
~~ Synopsis ~~
    Quel'Tirin créa les Orcs. Avec le Conseil des Ténèbres, ils réussirent à acculer les espèces vivantes de Vivialme au bord du gouffre à plusieurs reprises.
    Aujourd'hui, les Orcs ont été détruit, mais un mal plus grand encore se présente à nos portes: l'Ennemi a réussi à contrôler la véritable puissance des Tissus.
    Ces mystérieux éléments présents avant même la Création et à l'origine de l'Equilibre pourraient-ils maintenant être le signe de la fin des temps?




~~ Scénario ~~
    Igarar est un jeune paladin de la Forteresse de la Magie. A vingt ans, alors qu'il sort à peine de son apprentissage, un terrible incident a lieu dans l'académie. Le corps d'un Archimage défunt, sensé reposer dans la crypte loin en dessous de la Forteresse, s'est relevé pour attaquer les habitants. Même si sa puissance était grandement amoindrie et qu'il ait pu être rapidement mis hors d'état de nuire, le retour d'entre les morts d'une âme prête à attaquer des magiciens n'inaugure rien de bon. Peut-être cet évènement présage-t-il le retour de la Légion du Nexus.
    Sur la décision de l'Archimage actuel, Igarar revêt l'Armure des Elus, et part avec son ami Dirmine à la rencontre des principaux dirigeants du continent afin de les prévenir du danger.
    Sur ce chemin, Igarar se découvrira des dons de Prophète, qui feront de lui l'un des plus puissants Prophètes de l'Histoire.
    Mais cet immense pouvoir apporte avec lui son lot de bouleversements. A chacune de ses visions, il se retrouve dans un autre monde, figé, glacé, face à un mystérieux homme encapuchonné, qui lui prodigue conseils et ordres. En plus de cela, il lui demande de se mettre en quête d'un lieu inconnu de tous: la Tour des Prophéties. Et l’homme ne semble pas disposé à lui donner une quelconque information sur elle.... Il devra se débrouiller seul pour la trouver.
    Quelque temps après la première rencontre avec l'homme mystérieux, Igarar fera sienne un antique pouvoir oublié au fil du temps: L'Accomplissement. Cette magie, fort abstraite, permettrait à son possesseur d'accomplir lui-même une prophétie. Ce pouvoir, très lié à la “prophétisation”, une magie déjà très étrange, pourrait être perçu comme du hasard, personne n’a su prouver que c’était bel et bien une forme de magie à part entière... Mais là n'est pas la question de comprendre son fonctionnement.
    La Légion du Nexus approche de nouveau, les nouveaux serviteurs de l'Ennemi sèment la terreur sur le continent. Et pour couronner le tout, les rois humains se déclarent la guerre, au lieu de former une alliance de toute urgence pour repousser la menace.
    Alors que les évènements passés, du début des temps à ces dernières années, se fondent à un futur de plus en plus incertain, Igarar va devoir trouver les réponses à des questions auxquelles 50.000 ans de recherches n'ont pu apporter que des hypothèses incertaines afin de trouver la Tour des Prophéties qui peut-être, leur permettrait de repousser les forces destructrices de Quel'Tirin.



~~ Personnages principaux ~~

  • Igarar: (aucune image pour l'instant)
    Classe: Paladin
    Arme principale: Epée et bouclier
    Description: Un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il a suivi, dès son plus jeune âge, une formation de paladin, auprès des instructeurs de la Forteresse de la Magie. Personne ne sait qui sont ses parents, ni qui l'a amené devant les grandes portes de la Forteresse alors qu'il n'était qu'un bébé.
    Après avoir passé de nombreuses épreuves, Igarar s'est révélé être un combattant hors-pair, devenant l'un des paladins les plus réputés de la Forteresse, au point qu'il porte aujourd'hui l'armure réservée à ceux que les magiciens considèrent comme les "élus".
    Dirmine est son meilleur ami depuis qu'ils sont tous petits.

  • Dirmine: (aucune image pour l'instant)
    Classe: Paladin
    Arme Principale: Epée et bouclier
    Description: Un jeune homme, environ du même âge qu'Igarar. Ses parents l'avaient amené à l'âge de cinq ans à la Forteresse, pour y recevoir soin et protection, alors qu'une guerre civile avait éclaté dans le royaume.
    Il se lie d'amitié à Igarar dès leur plus jeune âge, et ce lien resta fort même lors de leur apprentissage, alors qu'une certaine rivalité éclatait entre tous les élèves.
    Il a un certain penchant pour le soin plutôt que la guerre atroce que se livre les soldats au champ de bataille.




~~ Systèmes de jeu ~~

  • Sauvegarde: (aucune image pour l'instant)
    Les points de sauvegardes sont représentés par un livre magique, flottant dans les airs.

    Pour les plus curieux:


  • Les Artefacts de Puissance:
    [En pause] La Tour des Prophéties Artefactsdepuissance
    Ces artefacts sont représentés par de petites pièces, que vous pourrez parfois trouver en plusieurs morceaux: assemblez tous les morceaux d'Artefacts de Puissance pour obtenir un Artefact de Puissance.
    Vous pourrez obtenir des Artefacts (entiers ou en morceaux) à peu près partout: dans des coffres, sur des monstres, des boss... Il faut chercher.
    Mais... à quoi servent-ils?
    A moins de passer un moment important de l'Histoire, vous pourrez activer le pouvoir de l'Accomplissement à certains moments. Par exemple, durant un combat difficile, ou lorsque vous ne trouvez pas d'issue... Certains endroits (facultatifs) demandent même à ce que vous activiez ce pouvoir! Evidemment, la récompense sera en conséquence du nombre d'Artefacts d'Accomplissement utilisés. EH oui! Activer votre pouvoir demandera parfois d'utiliser plusieurs Artefacts à la fois! Utilisez-les à bon escient, ils sont limités... Alors cherchez-les!


  • Les Quêtes Secondaires:
    Hormis l'histoire principale, des PNJ pourront vous demander votre aide. Ils vous récompenseront en conséquence de vos efforts.
    Spoiler:

  • Les Cristaux:
    Citation :
    Je compte faire un système en events afin de personnaliser l’équipement d’Igarar. Effectivement, comme il porte l’Armure des Elus, vous ne pourrez changer son armure. Afin de combler ce manque, vous obtiendrez des cristaux spécialement travaillés pour s’intégrer à l’Armure. Ce système sera uniquement pour Igarar et uniquement pour son armure, cela ne touchera pas son couvre-chef ou l’accessoire; pour les autres personnages, ce sera un système “normal” avec des armures obtenues de temps à autres. Ce système pourrait être ajouté pour certaines épées et/ou pour certaines armures rares.
    Voici un petit aperçu:
    Spoiler:

    Il y a donc des cristaux, le cristal tout en bas est sélectionné, il s’agit donc d’une “Gemme rouge moyenne” (pris au hasard) donnant +10 en force. Il y a plusieurs types de cristaux, des puissants, des moyens, des mineurs... Le puissant est au centre.
    Ce n’est qu’une “suggestion”, rien de définitif.

    Ce système permettrait de personnaliser au maximum les statistiques comme on le voudrait. Il sera donc facile de choisir d’augmenter à fond une seule caractéristique et de remplir un seul rôle dans le groupe ou alors d’être polyvalent et de pouvoir remplir différents rôles lors des situations difficiles. Accessoirement, cela permettra de gagner de l’argent assez facilement, car vous pourrez les revendre à des marchands (et oui, ils ne sont pas utiles uniquement à votre armure!). Les cristaux peuvent être trouvé dans des coffres, dans des combats et parfois, sur des boss, où la qualité des cristaux est bien supérieure à la moyenne.

    Il vous arrivera fréquemment de trouver des Cristaux non-travaillés. C'est pourquoi vous aurez accès au métier de joaillier: vous pourrez alors tailler les Cristaux, les fusionner, les transformer, les travailler... jusqu'à obtenir des Cristaux inédits!


    Histoire de l’Armure des Elus et des Cristaux:

  • Les Sorts et Compétences:
    A certaines montées de niveau, vous pourrez apprendre des sorts. Il vous faudra alors voir un Maître. Les Maîtres sont situés à peu près partout sur le continent, notamment dans les villes et villages. Il se peut que si vous retourniez voir un Maître dans une zone de niveau bien inférieur au vôtre, il n'ai rien à vous apprendre. Il faudra donc se rendre dans des zones adaptées.
    Attention tout de même: les Maîtres ne délivrent pas leurs connaissances et leur savoir gratuitement: le prix pour apprendre des sorts et des compétences ira croissant au fil des niveaux! Veillez donc à récolter de l'argent de temps à autre...


  • Les Talents:
    Vous pourrez commencer à utiliser vos talents à partir d'un certain niveau... encore non-défini ^^
    Je n'ai pas encore trop travaillé ça, cependant, cela vous permettra de vous diriger dans la voie que vous souhaitez: corps à corps, distance, soin, magie... Ou différentes armes. Je n'ai pas encore travaillé là-dessus, mais c'est un projet que je mettrais en place Smile



~~ Screenshots ~~
Spoiler:

Démo: ???
Développeur: Pako'
Site: pas encore, peut-être jamais...

Crédits:
Spoiler:



- Il n'y a pas encore de carte du monde, je la ferais un jour, quand j'aurais vraiment la map en tête...
- Je n'ai pas encore touché au système de combat. J'aborderais sûrement un SBS Kaduki dès la sortie de la première démo. Je me concentrerais sur les scripts.
- Peut-être ferais-je un système d'artisanat, à voir.


Dernière édition par Pakodar le Mer 25 Juil 2012 - 12:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 891527140058 / 10058 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Game-d10
[En pause] La Tour des Prophéties Mappeu10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet16
[En pause] La Tour des Prophéties Projet10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre15
[En pause] La Tour des Prophéties Promot10
[En pause] La Tour des Prophéties Padago10
[En pause] La Tour des Prophéties Riche_10
[En pause] La Tour des Prophéties Travai10
[En pause] La Tour des Prophéties Mythe_10


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:39

C'est assez bien dans l'ensemble...

Juste ce détail:
Qu'est ce que pour toi un "paladin"?
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 12:12

Bah un paladin pour moi, c'est un peu un guerrier mais avec de la magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400100 / 100100 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Pater_10
[En pause] La Tour des Prophéties Staffe10
[En pause] La Tour des Prophéties Mythe_10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre11
[En pause] La Tour des Prophéties Doyen10
[En pause] La Tour des Prophéties Scanar10
[En pause] La Tour des Prophéties Compos10
[En pause] La Tour des Prophéties Testeu10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre15
[En pause] La Tour des Prophéties Partag10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet16
[En pause] La Tour des Prophéties Riche_10
[En pause] La Tour des Prophéties Travai10
[En pause] La Tour des Prophéties Collec10
[En pause] La Tour des Prophéties Collec11
[En pause] La Tour des Prophéties Collec12
[En pause] La Tour des Prophéties Collec13
[En pause] La Tour des Prophéties Connar10


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 12:33

Non, le Paladin c'est l'avant-dernier rang que l'on peut obtenir sur LPDM.

Sérieusement, le paladin c'est censé être le chevalier le plus haut classé. Après s'il fait de la magie, ça dépend de ce qu'en font les jeux de rôle, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 891527140069 / 10069 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[En pause] La Tour des Prophéties Membre15
[En pause] La Tour des Prophéties Partag10
[En pause] La Tour des Prophéties Travai10
[En pause] La Tour des Prophéties Event-10
[En pause] La Tour des Prophéties Altrui10
[En pause] La Tour des Prophéties Riche_10
[En pause] La Tour des Prophéties Couhil10
[En pause] La Tour des Prophéties Nain_p11
[En pause] La Tour des Prophéties Connar10


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 12:41

Les paladins c'est plutôt des guerriers religieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400100 / 100100 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Pater_10
[En pause] La Tour des Prophéties Staffe10
[En pause] La Tour des Prophéties Mythe_10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre11
[En pause] La Tour des Prophéties Doyen10
[En pause] La Tour des Prophéties Scanar10
[En pause] La Tour des Prophéties Compos10
[En pause] La Tour des Prophéties Testeu10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre15
[En pause] La Tour des Prophéties Partag10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet16
[En pause] La Tour des Prophéties Riche_10
[En pause] La Tour des Prophéties Travai10
[En pause] La Tour des Prophéties Collec10
[En pause] La Tour des Prophéties Collec11
[En pause] La Tour des Prophéties Collec12
[En pause] La Tour des Prophéties Collec13
[En pause] La Tour des Prophéties Connar10


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 12:44

Religieux ? Ils ont des capacités de soin, après ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400100 / 100100 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Membre10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre15
[En pause] La Tour des Prophéties Altrui10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet16


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 13:23

Jin a écrit:
Les paladins c'est plutôt des guerriers religieux pour moi.

C'est pas les templiers plutôt? (j'essaye d'embrouiller un peu tout le monde ^^)
Paladin pour moi c'est juste un guerrier mais j'ai jamais vraiment su...

D'après Wiki: le paladin est un guerrier de très haut rang, il a un côté religieux car porteur du pouvoir de la foi et utilise des sorts de soin ^^
Un mix d'à peu près tout ce que vous avez dit! =D

Par contre, je n'ai pas lu la présentation du projet, je fais ça cet après-midi et je te dis ce que je pense du scénario (s'il est assez complet),et des systèmes!
Le mapping a première vu est bien, après sur la grande carte, vers le centre, je trouve un peu vide... Mais comme c'est sur VX je sais pas trop si c'est normal ^^" Les autotiles des petits points d'eau me font penser à Pokemon aussi! ^^

Bonne continuation! :-)

Edit: Rien à dire sur le scénario.
Un système de sauvegarde avec une histoire c'est plutôt pas mal! mieux qu'un vulgaire cristal là juste pour sauvegarder ^^p
Le système de talent est une bonne idée, il faut juste la développer, et attendre de voir ce que ça donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 15:51

Bon écoutez, au lieu de faire un débat sur ce qu'est un paladin, je vais vous le dire: c'est MON projet, alors les paladins, j'en fais ce que je veux! Smile
Ce sont des guerriers capables d'utiliser la magie, voilà! Et si vous êtes pas content eh bah... silent

Thanks Atwars Smile
Ok pour la grande map un peu vide au centre, je vais corriger...

Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400100 / 100100 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Membre10
[En pause] La Tour des Prophéties Membre15
[En pause] La Tour des Prophéties Altrui10
[En pause] La Tour des Prophéties Projet16


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptySam 5 Mai 2012 - 16:26

Pakodar a écrit:
c'est MON projet, alors les paladins, j'en fais ce que je veux!

Encore heureux qu'on puisse faire ce qu'on veut! ^^ mdr

Pour la carte, je voulais dire, rajouter deux trois herbes sur les bords du chemin ( celui qui mène au petit étang) par ci par là, juste de quoi dire qu'il y a des trucs qui poussent ^^ Car c'est le seul endroit où il y a un vide par rapport au reste de la map! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:12

Salut Smile

Synopsis:

L'Eglise nous enseigne que le Mal est apparu pour la première fois sur Vivialme après que les hommes aient tué Eniris, le supposé fils d'Eniros, le chef du Panthéon. Le puissant Dieu, fou de rage, aurait alors lancé un terrible sort sur l'humanité, afin de la punir. La terre elle-même trembla et cracha des flammes pendant un siècle entier, et à la fin de cette période, une nouvelle ère commencça, et les premiers loyaux soldats de l'armée du Mal apparurent à la lueur d'une Lune couleur de sang. D'après l'Eglise donc, le Mal serait apparu par la faute des hommes.

Je ne suis pas absolument certain de la véracité de ces évènements, mais pour moi une chose est sûre: le Mal que nous a envoyé Eniros est trop grand. Nous ne pourrons l'affronter seuls, et je sais qu'il ne nous a jamais montré tout sa force, quoique que puissent en dire les Nains d'Artammar et les hommes-oiseaux des Hautes-Montagnes d'Ornor. Il s'agit plutôt d'une erreure divine. Le Mal a pris source directement dans le Panthéon, et l'apparition d'un puissant Dieu corrompu et avide de pouvoir est une hypothèse à ne pas exclure.

Moi qui ne suis pas croyant, et qui n'aime pas les Dieux - quels qu'ils soient - je prie tout de même le Ciel de nous venir en aide face à cet incroyable ennemi qui approche.

Analtor'Shalgar, Archimage de la Forteresse de la Magie de l'an 1232 à l'an de Grâce 1280 après la création de l'Ordre. Extrait des "Mémoires d'Analtor".




Ainsi que deux autres textes extraits de livres de la Forteresse de la Magie que les mages ont accepté de me prêter:
Spoiler:

Spoiler:


J'ajoute également au gameplay l'artisanat ainsi qu'un "livre" qui sera une grosse encyclopédie dans lequel j'y mettrais les guides et des textes du genre de ceux plus haut. J'enlève aussi les screens, je change certains tiles et recommence à mapper depuis le début. Pour le moment je dessine les maps sur papier, en essayant de mettre un semblant de level-design. Je m'entraîne Razz


Dernière édition par Pakodar le Mar 22 Mai 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stolas
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Stolas

Masculin
Messages postés : 728
Date d'inscription : 02/07/2011
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 891527140030 / 10030 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
[En pause] La Tour des Prophéties Pdagogue
[En pause] La Tour des Prophéties Compositeur_imagesia-com_1pe7_large


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:39

Citation :
Edit: Rien à dire sur le scénario.
Un système de sauvegarde avec une histoire c'est plutôt pas mal! mieux qu'un vulgaire cristal là juste pour sauvegarder ^^p
J'avoue, pas mal pour la petite histoire de livre de sauvegarde, ça rajoute un petit plus au background du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:09

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté. J'ai été malade plusieurs fois d'affilé, j'ai eu des contrôles, bref, je reviens...

J'ai surtout travaillé le scénario. Tout d'abord, une chronologie de ce qu'il s'est passé sur le continent:

Spoiler:

J'ai déjà rajouté pas mal de choses au scénario, que j'ai également réécrit:
Igarar est un jeune paladin de la Forteresse de la Magie. A vingt ans, alors qu'il sort à peine de son apprentissage, un terrible incident a lieu dans l'académie. Le corps d'un Archimage défunt, sensé reposer dans la crypte loin en dessous de la Forteresse, s'est relevé pour attaquer les habitants. Même si sa puissance était grandement amoindrie et qu'il ait pu être rapidement mis hors d'état de nuire, le retour d'entre les morts d'une âme prête à attaquer des magiciens n'inaugure rien de bon. Peut-être cet évènement présage-t-il le retour de la Légion du Nexus.
Sur la décision de l'Archimage actuel, Igarar revêt l'Armure des Elus, et part avec son ami Dirmine à la rencontre des principaux dirigeants du continent afin de les prévenir du danger.
Sur ce chemin, Igarar se découvrira des dons de Prophète, qui feront de lui l'un des plus puissants Prophètes de l'Histoire.
Mais cet immense pouvoir apporte avec lui son lot de bouleversements. A chacune de ses visions, il se retrouve dans un autre monde, figé, glacé, face à un mystérieux homme encapuchonné, qui lui prodigue conseils et ordres. En plus de cela, il lui demande de se mettre en quête d'un lieu inconnu de tous: la Tour des Prophéties. Et l’homme ne semble pas disposé à lui donner une quelconque information sur elle.... Il devra se débrouiller seul pour la trouver.
Quelque temps après la première rencontre avec l'homme mystérieux, Igarar fera sienne un antique pouvoir oublié au fil du temps: L'Accomplissement. Cette magie, fort abstraite, permettrait à son possesseur d'accomplir lui-même une prophétie. Ce pouvoir, très lié à la “prophétisation”, une magie déjà très étrange, pourrait être perçu comme du hasard, personne n’a su prouver que c’était bel et bien une forme de magie à part entière... Mais là n'est pas la question de comprendre son fonctionnement.
La Légion du Nexus approche de nouveau, les agents orcs s'infiltrent sur Vivialme. Et pour couronner le tout, les rois humains se déclarent la guerre.
Son don de Prophète permet à Igarar de voir bien plus que ce que le commun des mortels voit... ou a pu voir. En effet, de nombreux évènements qui se sont déroulés auparavant cachent bien plus de secrets qu'il pourrait imaginer...

Un nouveau point dans le gameplay:
Citation :
Je compte faire un système en events afin de personnaliser l’équipement d’Igarar. Effectivement, comme il porte l’Armure des Elus, vous ne pourrez changer son armure. Afin de combler ce manque, vous obtiendrez des cristaux spécialement travaillés pour s’intégrer à l’Armure. Ce système sera uniquement pour Igarar et uniquement pour son armure, cela ne touchera pas son couvre-chef ou l’accessoire; pour les autres personnages, ce sera un système “normal” avec des armures obtenues de temps à autres. Ce système pourrait être ajouté pour certaines épées et/ou pour certaines armures rares.
Voici un petit aperçu:
Spoiler:

Il y a donc des cristaux, le cristal tout en bas est sélectionné, il s’agit donc d’une “Gemme rouge moyenne” (pris au hasard) donnant +10 en force. Il y a plusieurs types de cristaux, des puissants, des moyens, des mineurs... Le puissant est au centre.
Ce n’est qu’une “suggestion”, rien de définitif.

Ce système permettrait de personnaliser au maximum les statistiques comme on le voudrait. Il sera donc facile de choisir d’augmenter à fond une seule caractéristique et de remplir un seul rôle dans le groupe ou alors d’être polyvalent et de pouvoir remplir différents rôles lors des situations difficiles. Accessoirement, cela permettra de gagner de l’argent assez facilement. Les cristaux peuvent être trouvé dans des coffres, dans des combats et parfois, sur des boss, où la qualité des cristaux est bien supérieure à la moyenne.


Histoire de l’Armure des Elus et des Cristaux:

Et après le changement de tiles, voici à quoi devrait ressembler la première map (sans les PNJs):
C'est grand:

Voilà, c'était surtout niveau scénario, mais maintenant que je suis en vacances, je devrais avancer dans le "concret". Mais je préfère quand même savoir ce que je fait avant d'avancer trop vite. Au faîte, on m'a toujours rien dit sur les 3 derniers textes postés dans mon message du 22 mai (mon avant-dernier).


Dernière édition par Pakodar le Mer 9 Jan 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leicsirg
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
Leicsirg

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 891527140012 / 10012 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:55

ça a l'air travaillé, la présentation est simple mais attrayante.
Le scenario est un petit peu cliché sinon.

Pour le screen de ton chateau, tu mappes trop grand j'ai l'impression, et pou combler les vides tu mets des énoooormes tapis, mais ce n'est pas la bonne solution.
Pour les lustres qui pendent: sont ils attachés au premier niveau ou au plafond?, si c'est au premier niveau tu pourrais juste essayer de mettre des poutres de pierre pour les acrocher, elles mêmes soutenues par des piliers.
Ce serait un super moyen de remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:05

Le scénario, j'ai pas mal changé (ou plutôt ajouté) de trucs, copier/coller de warcraft...
Je sais pas ce qui m'a pris, mais maintenant ça me plaît pas. Une grosse partie du scénar (visible surtout dans la chronologie) est donc à bannir, le reste, c'est ok.
Il faudra que je re-re-réécrive l'histoire.

Quant à la map, idem, copier/coller du tuto de Celianna...
J'étais pas bien ces dernières semaines, j'ai vraiment pas été fairplay avec mon jeu. Le screen est donc lui aussi à bannir!
Mais merci quand même de l'avoir critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Leicsirg
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
Leicsirg

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 891527140012 / 10012 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400

[En pause] La Tour des Prophéties Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:03

Citation :
Je sais pas ce qui m'a pris, mais maintenant ça me plaît pas. Une grosse partie du scénar (visible surtout dans la chronologie) est donc à bannir, le reste, c'est ok.

Ailleurs j'ai entendu dire que on changeait d'idées plus souvent quand on est jeune (-20 ans), car on grandit dans sa tête et on prend en maturité, alors nos idées d'avant nous paraissent idiotes, mais les idées nouvelles prendront la palce et sont souvent meilleures, puis au bout d'un moment, quand tu trouves ça vraiment bien, que tu t'y accroche dur comme barre de fer ça finit par arrèter de changer (ou juste un peu) on aura alors ce qu'on prend comme des idées abouties.
Bon c'est un peu hs mais c'était juste une parenthèse ^^

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Pakodar

Masculin
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2012
Jauge LPC :
[En pause] La Tour des Prophéties 89152714002 / 1002 / 100[En pause] La Tour des Prophéties 8915271400


[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:39

Yep Leicsirg, c'est vrai qu'on a jamais des idées abouties, mais c'est que là vraiment, au fond ça ne m'avait même pas convaincu quand j'étais en train de le faire... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[En pause] La Tour des Prophéties Empty
MessageSujet: Re: [En pause] La Tour des Prophéties   [En pause] La Tour des Prophéties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En pause] La Tour des Prophéties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script tour par tour
» [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)
» [En pause]LunaTears
» [En pause]Espérance
» [En pause]La princesse Déchue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: