Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos consoles préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Vos consoles préférées 8915271400100 / 100100 / 100Vos consoles préférées 8915271400

Vos consoles préférées Pater_10
Vos consoles préférées Staffe10
Vos consoles préférées Mythe_10
Vos consoles préférées Membre11
Vos consoles préférées Doyen10
Vos consoles préférées Scanar10
Vos consoles préférées Compos10
Vos consoles préférées Testeu10
Vos consoles préférées Membre15
Vos consoles préférées Partag10
Vos consoles préférées Projet10
Vos consoles préférées Projet16
Vos consoles préférées Riche_10
Vos consoles préférées Travai10
Vos consoles préférées Collec10
Vos consoles préférées Collec11
Vos consoles préférées Collec12
Vos consoles préférées Collec13
Vos consoles préférées Connar10


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:17

Bon le topic du jeunot m'a réveillé, c'est le moment pour nous tous d'étaler notre science vidéoludique. Very Happy
Alors, quelles sont vos consoles préférées ? Et qui sera assez con pour mettre la PSVita dans son classement ? Héhé ... nerd
On va savoir qui est quel type de joueur !

Pour ma part:

1 - Nintendo 64: Eh ouais ... Quoique les gens en disent, c'est bien la console sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Peut-être que la concurrence faisait mieux, mais à l'époque je ne jurait que par du Nintendo donc je n'allais pas voir ailleurs. A ses débuts la 3D, c'était cool ! Je retiendrais des expériences solos géniales comme Zelda: Majora's Mask (mon préféré) mais aussi Ocarina of Time, Lylat Wars, Mario 64, Banjo-Kazzoie, Conker's Bad Fur Day (un jeu génial de Rare, plein de culot, un vrai chef d'oeuvre) ... Mais aussi des innombrables parties multis en écran splitté avec la famille ou les potes: le premier Smash Bros., Wave Race, Turok, mais surtout, surtout, Goldeneye et Perfect Dark !

2 - Super Nintendo: ma première console (cf l'autre topic) mais surtout une putain de mine de hits: les Mario, référence du jeu de plateforme, mais aussi les excellents Donkey Kong Country (mon jeu de plateforme préféré), Earthworm Jim, etc ... Zelda III, qui est LE A-RPG en 2D ultime ... Mais aussi: Super Metroid, Terranigma, Illusion of Time, Secret of Evermore, Secret of Mana, Killer Instinct, Final Fantasy III (le VI), Another World (dédicace à Halendil), F-Zero (dédicace à Pet007) ... et tant d'autres ! Une mine, j'vous dis. Very Happy

3 - Playstation: J'ai découvert cette console bien après la 64. Et finalement, je ne peux pas les départager, parce que c'étaient en fait deux consoles à l'orientation bien différente: niveau plateforme et FPS, la 64 pour moi supplantait la PS. Mais niveau RPG ... La Playstation explose tout ! Les FF VII, VII et IX, Jade Cocoon, Vagrant Story, Legend of Dragoon, et plus tard Valkyrie Profile et Xenogears en import. Mais je me suis amusé avec d'autres types de jeu: le premier Metal Gear Solid, les premiers Alone in the Dark et Resident Evil (en revanche, j'ai loupé la série des Silent Hill), Oddworld, Tenchu, Dino Crisis, Parasite Eve 2, Fear Effect 2 (et sa scène lesbienne :F), Driver, Medievil, et, et ... ISS. xD

4 - Nintendo DS: Bah ouais, parce que n'empêche, y a d'excellents jeux DS (l'opus Mario Kart est juste le meilleur de la série par exemple, mais aussi les Layton, Hotel Dusk, Suikoden Tierkreis, et d'autres) et de plus entre les nombreux remakes (Chrono Trigger par exemple) et la rétro-comptabilité avec la GBA (pour l'ancienne version, j'ai pas les nouvelles t'façon), elle offre un catalogue juste énorme (niveau RPG, y a un choix assez immense !).

5 - Xbox 360: Eh oui, même si ça casse le mythe j'avoue avoir pris du plaisir sur une console de dernière génération ! Y a quand même eu de très bons jeux: Dead or Alive 4 (mon jeu de combat préféré avec SoulCalibur II), Alan Wake, Vanquish, Dragon Age (que le premier), The Witcher 2, Dead Space (sachant que je ne joue pas vraiment sur PC) ... Et puis bien sûr, FIFA. xD (y a aussi des trucs un peu moins réjouissants: Resident Evil 5, Duke Nukem Forever, Dragon Age II, tout ça ... >< ).

Voilà à vous !
(z'êtes pas obligé de faire un classement et tout hein, vous dites ça comme vous voulez^^)

P.S.: Et je pense que la PS2 est peut-être bien la meilleure console qui soit, mais cependant je ne l'ai quasiment jamais eu (elle a jamais tenu longtemps, c'était des versions d'occas' pourries). Or ici je met surtout les consoles avec lesquelles j'ai pris le plus de plaisir à jouer, avec lesquelles j'ai eu les meilleures expériences de jeu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Vos consoles préférées 8915271400100 / 100100 / 100Vos consoles préférées 8915271400


Vos consoles préférées Projet15
Vos consoles préférées Membre10
Vos consoles préférées Membre15
Vos consoles préférées Projet10
Vos consoles préférées Doyen10
Vos consoles préférées Testeu10
Vos consoles préférées Event-10
Vos consoles préférées Dessin10
Vos consoles préférées Altrui10
Vos consoles préférées Partag10
Vos consoles préférées Haberg10
Vos consoles préférées Mappeu11
Vos consoles préférées Membre13
Vos consoles préférées Riche_10
Vos consoles préférées Collec10
Vos consoles préférées Collec11


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:36

Ma première console a été la playstation, puis je suis resté fidèle à sony. PS2 et PS3. Mais j'avoue que depuis que j'ai découvert RPG MAKER je passe plus de temps sur les jeux RPG MAKER sur mon portable et je joue rarement à la console. (Le taf y joue beaucoup également) Hormis les FF que je ne loupe pas mais au lieu de finir un FF en un mois, il se passe parfois plusieurs mois avant que je continue ma partie.

Avant la console j'avais un Atari ST 512Ko et juste avant un Thomsom MO6 vous imaginez. Enfin c'était mes premiers ordi alors. (Ah les cassettes audio que j'enregistrai sur une chaine hifi double compartiment )

Et hormis la PS1 pas one hein que j'ai cédé les autres sont en état de marche bien au chaud dans un carton sauf la PS2 encore dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Vos consoles préférées 891527140097 / 10097 / 100Vos consoles préférées 8915271400

Vos consoles préférées Membre15
Vos consoles préférées Event-10
Vos consoles préférées Altrui10
Vos consoles préférées Action10
Vos consoles préférées Travai10
Vos consoles préférées Collec10
Vos consoles préférées Collec11
Vos consoles préférées Collec12
Vos consoles préférées Staffe11
Vos consoles préférées Dessin10


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:03

Je suis sur un forum de vieux. o_o

J'suis assez d'accord avec le listing d'Elekami, sauf en ce qui concerne les jeux de plate-forme N64 qui supplanteraient les jeux de PsOne. Parce que sur N64 si t'enlèves Super Mario 64 et Banjo&Kazooie... bah il reste pas grand chose. Alors que la PsOne a Crash Bandicoot (les trois opus originaux, avant que le licence ne soit rachetée et part en live), Spyro the Dragon (les trois opus originaux également, avant que le licence ne soit rachetée et part en live également), Rayman 1 et 2, Croc 1 et 2, Gex 3D, Pandemonium 1 et 2, Tombi 1 et 2...
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Vos consoles préférées 8915271400100 / 100100 / 100Vos consoles préférées 8915271400

Vos consoles préférées Pater_10
Vos consoles préférées Staffe10
Vos consoles préférées Mythe_10
Vos consoles préférées Membre11
Vos consoles préférées Doyen10
Vos consoles préférées Scanar10
Vos consoles préférées Compos10
Vos consoles préférées Testeu10
Vos consoles préférées Membre15
Vos consoles préférées Partag10
Vos consoles préférées Projet10
Vos consoles préférées Projet16
Vos consoles préférées Riche_10
Vos consoles préférées Travai10
Vos consoles préférées Collec10
Vos consoles préférées Collec11
Vos consoles préférées Collec12
Vos consoles préférées Collec13
Vos consoles préférées Connar10


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:12

- Super Mario 64
- Banjo-Kazzoie
- Banjo-Tooie
- Conker's Bad Fur Day
- Donkey Kong 64
- Jet Force: Gemini
- Rayman 2
- Kirby 64
- Yoshi's Story
- Starshot
- Spiderman (très bonne adaptation si si, et meilleure que celle sur PS1 d'ailleurs)
Wink

A l'époque Nintendo avait le soutien de Rare ... Et ça, ça se faisait quand même la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:54

moi je dirais en console.

La snes pour pas mal de hit comme donkey kong, mario all star, street racing, street fighter, star wars, doom, starfox

la nes pour mario et zelda, duke hunter et pleins de hit que j'ai plus en tête.

La 64 pour 007 golden eye, pokémon stadium, OoT

la xbox pour pleins de raison.

La dreamcast, pour shenmue, pso, et pleins de hit.

La master system pour les sonic.

Et la 360 qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Vos consoles préférées 8915271400100 / 100100 / 100Vos consoles préférées 8915271400

Vos consoles préférées Projet10
Vos consoles préférées Compos10
Vos consoles préférées Graphi10
Vos consoles préférées Dessin10
Vos consoles préférées Mappeu10
Vos consoles préférées Mappeu11
Vos consoles préférées Maker_10
Vos consoles préférées Padago10
Vos consoles préférées Projet16
Vos consoles préférées Membre15


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:43

Alors alors...
1- Megadrive/Genesis : C'est la console sur laquelle j'ai du passer le plus de temps après la PS2, et puis tout comme sa rivale la Super-Nes, elle a vu un grand nombre de hits voir le jour: les Sonic, Earthwormd Jim, Another World, Flashback, Aladin, Monster World III et IV, Rocket Knight, et j'en passe. Et puis c'est la console dont je possède le plus de jeux dans ma ludothèque (96, dont un « hack » de Sonic 1 assez rare). Et puis il y a une grosse valeur sentimentale.

2- PS2 : Je l'aurais pt'etre bien mise en premier, je sais que en son temps elle était un peu à la ramasse techniquement face à ses deux concurrentes, mais comme la Genesis et la SNES le nombre de chef d'œuvres de cette console est hallucinant: Okami, Shadow of th Colossus, Beyond good and Evil , les Rachet & Clank, Jak & Daxter, et bien sûr Metal Gear Solid 2 et 3, ma série de jeux préférés, loin au dessus des autres.

3- Gamecube: Je l'ai eu assez tard cette console, et j'ai peu de jeu dessus, mais quasiment que des hits: Tales of Symphonia (le jeu qui m'a mit aux RPG, une merveille) Legend of Zelda the Wind Waker et Twilight Princess, tout les deux énormissimes, puis les remakes de Sonic Adventures que j'adore également (et oui, j'aime bien les Sonic 3D.)

4- PS3- Même si je critique beaucoup le marché actuel du JV, j'avoue que j'aime quand même beaucoup cette console, et certains jeux PS3 resteront gravés dans ma mémoire au même titre que des Jeux PS2 ou Genesis, comme Metal Gear Solid 4 (normal), Eternal Sonata qui est vraiment un superbe RPG ou encore Batman Arkham Asylum, un pur chef d'œuvre.

Voili, j'aurais pu mettre la DS aussi, pour les Layton qui sont réellement d'excellents jeux, mais mis à part ceux là justement, je n'ai pas joué vraiment à d'autres jeux DS.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Vos consoles préférées 891527140069 / 10069 / 100Vos consoles préférées 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Vos consoles préférées Membre15
Vos consoles préférées Partag10
Vos consoles préférées Travai10
Vos consoles préférées Event-10
Vos consoles préférées Altrui10
Vos consoles préférées Riche_10
Vos consoles préférées Couhil10
Vos consoles préférées Nain_p11
Vos consoles préférées Connar10


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:15

Je ne vais pas faire de pavé, quoi que ... on verra suivant l’inspiration.

Histoire :

J'ai commencé en 1996-1997 avec la megadrive. J'étais super content à l'époque même si j'étais déjà un peu à la bourre sur l'avancé des consoles ^^

J'ai donc joué à plusieurs jeux, don je ne me rappel plus les noms. Hey ho j'avais que 6 ans ><

Mais je me souvient d'Altered Beast, sonic hedgdog 1. Voici les jeux que je me souviens. Enfin les noms.

Puis il y a les vagues souvenir ... j'me rappel d'un jeu ou on pouvait choisir entre un homme et une femme. La femme avait un fouet je crois et l'homme une épée ... (Aller aidé moi ! )

J'me rappel aussi d'un jeu de vaisseau spatiaux ... qui nécessitait une autre cartouche à emboîter dessus . Je ne savais pas pourquoi à l'époque mais je pense que c'était une histoire de compatibilité entre PAL et NTSC. Enfin version américaine et francaise...

Et bien d'autre encore, mais ca commence à remonter à loin ^^

Puis j'ai eu la PS1 ... toujours à la bourre puisque la PS2 venait de sortir.
J'ai commencé avec colin mcrae... à l'époque j'étais heureux ( c'était quand même mon premier jeux. Mais je n'y jouerais plus xD )

Et ensuite j'ai eu tout un tas de jeux gratuitement. Mon cousin avait pucé ma PS1 et me gravait plein de jeux. ( certain dirons : " Eh bien ... il en parle beaucoup de son cousin )

Donc il y avait :
Le 5eme élément, Ehrgeiz ( j'ai adoré ce jeu), marvel VS street fighter, Resident evil 1-2-3, Spider man 1 et 2, FF9, FF8 et encore plein d'autre que j'oublie ^^

Ensuite j'ai fini par me remettre d'aplomb, en achetant la game cube, et la PS2 à suivit. Donc j'étais à la pointe pendant 1 an x)

Puis est arrivé la Xbox 360.

Pour ces 3 dernière console, je ne cite pas les jeux car il y en aurai beaucoup trop à dire.
Je n'ai pas non plus parlé des GB, GBA, PSP, DS ^^

Favoris :

Ma console favorite reste et restera le PC Very Happy

Quoi ? c'est pas réellement une console ?

Bon bah je dis : La PS1 alors.

C'est sur cette console ou j'ai le plus aimé les jeux.

Voilà voilà, j'ai fini par faire un pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:29

Euh perso j'avais acheté le N64 juste pour Ocarina of time et Goldeneye. ^^
Je ferai mon listing un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos consoles préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles préférées   Vos consoles préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos consoles préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos manettes de jeux préférées
» Vos stars/célébrités/personnalités préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: