Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mio RPG! Le monde parallèle Minalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:54

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Rpg

Support : PC
Genre : RPG
Développeur : KuroFidy
Début de création :début 2011
Logiciel : RPG Maker XP
Date de sortie : inconnue

Avant-propos

Le jeu se déroule à notre époque dans une part, et possède une grande partie fantastique/fantaisiste. Donc il est normal que je parle de faits réels et actuels, ne soyez pas choqués ^^". Ensuite, les personnages sont issus d'un manga que j'ai dessiné. Et ce manga a été basé sur des personnes réelles, donc ne critiquez pas certains nom Wink. Et puis j'ai trouvé ça intéressant de créer des personnages à l'image de vraies personnes en prenant en compte leur caractère (de près ou de loin) (et avec leur accord bien sûr!).

Synopsis

L'histoire se déroule dans nos temps actuels, c'est-à-dire dans notre XXIe siècle, deuxième décennie entamée. L'intrigue se passe sur notre planète Terre, où l'on retrouve son lot d'avantages et d'inconvénients (...) Le pays principal représenté dans ce jeu sera la France, mais le jeu se déroulera dans une ville imaginaire mais avec l'esprit français dedans.

Un autre monde fait son apparition: Minalia. Il s'agit du monde parallèle à la Terre, de ce fait chaque personne possède son double "minalien/terrien". La différence est que ce monde regorge de magie, dans chaque espèce vivante. On y retrouve 4 grande universités de magies qui ont pour but de maîtriser les formes de magies existantes et de les utiliser à bon escient. Chaque Université représente un élément de l'univers:
Nekotia regroupe les espèces animales, Lunarus regroupe les astres, Daimitsu représente la lumière et Kuragari la part d'ombre.
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 408323_4431897796527_1074477201_n


Scénario

Dans la ville de Parredé, nos 4 protagonistes sont tous dans le même lycée, mais sont séparés durant les cours. Mio et Juri sont dans la même classe en 3e année, Yuna dans une autre classe aussi en 3e année et Kuro est au dessus en 1ere année universitaire. Lors d'une journée de classe aussi banale qu'utile, Mio commence à entendre une voix dans sa tête. Cette voix lui crie à l'aide, Mio devient confuse, ne sachant pas d'où provient cette voix et de qui il s'agit. Suite à cela vient un tremblement de terre de fréquence faible qui touche toute la ville entière. Le lycée entier commence à paniquer, à l'exception de Mio qui semblait être possédée... Elle se dirige seule dans le couloir, sans avoir le contrôle d'elle-même et tend la main devant elle. Un trou noir apparait dans l'air... Juri tente de repousser son amie de toutes ses forces mais n'y parvient pas, et se résoud donc à la suivre contre son gré. D'autre part, Kuro et Yuna eurent une vision au moment où les deux filles ont franchi le trou noir, et donc se dirigent aussi tous les deux vers ce trou, ne voulant pas abandonner leurs amies.

Suite à celà, nos protagonistes se retrouvent dans au milieu de nulle part et rencontrent une personne identique à eux-même. Ils apprennent l'existence du monde parallèle nommé "Minalia" et qu'il ne sont pas là par un pur hasard... Un échange entre les personnes des deux monde est nécessaire pour ne pas déranger l'équilibre des mondes. Mais notre équipe de terriens possèdent quelque chose que ne possède pas les minaliens, voilà la raison de l'échange des personnes.

C'est ainsi que nous découvrirons le monde de Minalia, un monde de magie et de fantaisie, et à travers un oeil terrien. Mais pas seulement! L'équipe minalien sera aussi jouable dans notre bonne vieille terre et elle connaîtra certaines faces de ce monde qui leur est aussi inconnu.

Personnages

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation2mio
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation2juri
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation2kuro
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Presentation2yuna

Systèmes

Système de Combat

Ce système sera utilisé exclusivement pour le monde de Minalia, donc avec les personnages venant de la Terre.

Il s'agira ici d'un bon vieu Side view System à la RM2003 avec jauges Active Time Battle. On y retrouvera donc les principales commandes de combats habituelles tels:
=> Attaquer
=> Compétences (magie en grande quantités)
=> Défense
=> Objets
Les commandes varient selon les différents personnages bien évidemment. Mio sera celle qui utilisera principalement les magies de guérison, Kuro les magies offensives élémentales, Juri les effets affectant les caractéristiques des ennemis ou des alliés et Yuna invoquant des créatures aux effets divers.

Un système de classes différentes serait envisageable, mais pas encore en place. L'idée actuelle serait de créer jusqu'à 3 classes différentes(dont celles de départ) un peu plus basées sur des classes dites "bourrines" avec épées et tout ce qui va avec, mais restant dans l'esprit d'utiliser plus souvent la magie.

Une barre spéciale s'ajoute au système de combat de base pour ajouter une touche d'originalité. Il ne s'agira pas d'une simple barre d'overdrive/limit break, il s'agira d'un compteur de coopération appellé ici "symbiose" qui se rempli au fur et à mesure qu'un personnage subit des dégâts.
Lorsqu'elle est pleine, le compteur augmentera de 1 et permettra ainsi d'utiliser une compétence spéciale avec un allié présent. Les petits avantahes d'utiliser un compteur de ce type sont:
=> Pouvoir l'utiliser quand bon vous semble
=> Garder le compteur après un combat.
=> Utiliser plusieurs attaques si il vous reste des points de symbiose.

(pendant un moment j'avais un problème de rafraîchissement des valeurs, mais bizarrement, je n'y ai plus touché pendant quelques temps, et là ça marche assez bien xD)

Et donc un screen qui va avec:
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Battle-new

Pour plus de diversité en dehors des classes différentes disponibles pour les 4 personnages principaux, d'autres personnages seront jouables aussi selon les différents événements de l'histoire. Par contre ils ne seront pas personnalisables, il s'agira uniquement de pouvoir avoir le plaisir de contrôler durant quelques combats leurs capacités uniques.

Menu principal

Un menu de jeu tout à fait classique avec son design personnel. Donc vous trouverez la liste des objets, les compétences des personnages classés selon leur classes, l'état général des personnages avec leurs résistances au divers éléments, un bestiaire intégré, le choix des différentes classes, les différentes options des combats et pour finir le menu pour quitter.
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Menu3-final

Sauvegarde

Sur Minalia: il s'agira de parler à Mioneko ainsi qu'à d'autres personnages spéciaux qui vous proposerons de sauvegarder votre progression. Pour garder une certaine cohérence avec l'histoire, il y aura différentes formes.
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Menu-save
Sur Terre: il s'agira ici de faire comme ce que nous faisons quasiment tous les jours lorsque nous travaillons sur quelque chose. L'enregistrer quelque part, et quoi de mieux sur terre qu'un ordinateur? A partir de n'importe quel terminal (dans votre maison/chambre, à l'université ou dans un cyber-café ou le terminal de la salle d'arcade) vous pourrez sauvegarder sur Terre =)

Dialogues

Je sais, pas la peine de faire un paragraphe entier sur ça ^^". Mais bon c'est histoire de le présenter rapidement Wink
Plusieurs façons seront disponibles:
=> Avec grandes images des personnages, particulièrement lors des dialogues très importants
Spoiler:

Screens
Je n'ai vraiment pas grand chose à vous montrer, en ce moment je me concentre principalement sur le côté programmation du jeu, et j'utilise généralement les tilesets de bases:
Spoiler:



Crédits

VinVulpis (RTAB fix)
DerVVulfman (RTAB modifs)
Kotfire (Commandes personnalisées)
Minkoff (battler animation)
Momomo+coolmariners98 (bestiaire)
Zeus81 (800*600 script)
Slipknot (messages advanced)
+tout ceux que j'aurais éventuellement oublié...


Autres
Site officiel de Mio RPG + forum
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Logo


Dernière édition par KuroFidy le Mer 3 Avr 2013 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David-Arts
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
David-Arts

Masculin
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/06/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140045 / 10045 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:35

J'ai pas trop le temps de tout lire la, mais tes maps sont pas mal... Par contre le battler de Kuro ne serait pas un peu trop grand par rapport aux autres ? J'ai pensez regarder ça taille, peut-être tu l'avais fait expret, mais il mesure seulement 4 cm de plus que Juri donc il faut diminuer un peu ça =) J'en dirais plus quand il y aura une démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruz-arts.deviantart.com/
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Doyen10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Testeu10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Event-10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessin10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Partag10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Haberg10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre13
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Riche_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:28

Le tout me parait bien sympathique. Le scénario me rappelle un peu (univers parallèle) la série Final Fantasy Unlimited et ça c'est cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140010 / 10010 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Partag10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec12


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:00

Le scénario me plait bien à moi Smile
Plusieurs critiques sur ce screen :
Spoiler:
Le battler de kuro est bien plus grand que les autres.
On voit à peine la commande combattre.
Les chiffres des pms de kuro ont l'air d'être élargis verticalement.
Mais sinon le système de combat me plait (à part le fond de combat qui ne va pas trop avec ton style graphique)

Le menu est simple mais il me plait Smile

Pour les dialogues, quand tu fais ce style de dialogue :
Spoiler:
Met une transparence sur la faceset pour pas avoir un fond blanc Smile

La map de l'université est bien.
Et la forêt ben..... c'est une forêt ^^ Mais elle est un peu vide en png.
Bien que ce soit du Rtp je trouve que ça colle bien (pour l'instant :p )
Mais j'ai trouvé une erreur sur ta map de forêt :
Spoiler:

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:28

On va répondre en citant tout partout x)

Citation :
Par contre le battler de Kuro ne serait pas un peu trop grand par rapport aux autres ?
Citation :
Le battler de kuro est bien plus grand que les autres.

Alors pour cela, c'est normal pour l'instant ^^". A part Kuro, les autres battlers sont aux tailles originales lorsque le CBS 2.5 est sorti.
Comme je suis passé à une résolution à 800*600, j'ai trouvé que ça devenait un peu petit pour les battlers. Du coup je suis en pleine refonte graphique des battlers, et là il n'y a que Kuro qui a la première pose de pratiquement prête.

Citation :
Le scénario me rappelle un peu (univers parallèle) la série Final Fantasy Unlimited
C'est l'un des FF auquels je n'ai jamais joué, du coup je ne peux pas dire >.<"

Citation :
On voit à peine la commande combattre.
Les chiffres des pms de kuro ont l'air d'être élargis verticalement.
Mais sinon le système de combat me plait (à part le fond de combat qui ne va pas trop avec ton style graphique)

=> Je vais encore modifier ça, je pense que je vais surtout changer le windowskin
=> Bug graphique, je sais pas pourquoi ça s'agrandi dès que le personnage consomme des MP, je vais revoir ça Wink
=> Pour le fond, je sais pas trop... Même si j'aime dessiner, les décors c'est pas ma tasse de thé >.<

Citation :
Met une transparence sur la faceset pour pas avoir un fond blanc
Je vais voir aussi ce que je vais faire. J'hésite entre le fond transparent, ou bien un beau cadre :p Parce que le fond transparent coupe trop la partie bas je trouve :/


Et pour finir, le mapping en général, je vais piocher un peu partout sur le net pour prendre ce dont j'ai besoin ^^. Mais comme dit, ce n'est pas encore ma priorité. Une fois tous les systèmes de base à peu près terminés, je me sentirais tranquille^^


En ce qui concerne mon petit travail du jour, c'est du côté musical que ça se passe x)
Avec la musique d'écran-titre ou d'introduction de mon jeu. Et quelques images "officielles" et des dessins d'essai pour le jeu inclus dans la vidéo:


Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Doyen10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Testeu10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Event-10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessin10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Partag10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Haberg10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre13
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Riche_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:42

FF Unlimited n'est pas un jeu mais une série d'OAV se situant dans un monde parallèle au japon moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Compos10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphi10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessin10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Maker_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Padago10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet16
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre15


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:34

Ok, pour piocher sur le net, mais fait bien attention à rester homogène dans tes ressources, et pas par exemple mélanger des RIPS en 16 x 16 avec des RTP par exemple.(que j'ai fait au début d'ailleurs)
Tu sembles t'y connaitre en log de graphisme, vu tes dessins, donc je t'encourage à modifier un max tes ressources pour avoir des graph' un peu personnalisés. Le mapping d'ailleurs est plutôt bon, c'est quand même un peu vide par endroits et certains éléments sont un peu trop répétitifs. (Les arbres surtout.)
Revenir en haut Aller en bas
Number6406
Paladin (niveau 2)
Paladin (niveau 2)
Number6406

Messages postés : 578
Date d'inscription : 23/07/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 89152714008 / 1008 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphi10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Action10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:50

Yeah, je crois te l'avoir déjà dit, mais c'est un boulot énorme Wink
Franchement, j'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:14

Yep, je suis encore amateur au niveau mapping ^^" Mais je vais voir si j'arrive à personnaliser tout ça Wink

Avant de me coucher, voici une petite image du nouveau battler de Mio (comme je l'ai dit ils ont tous besoin d'une taille un peu plus élevée ^^"):
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mio_battler2

J'ai testé de faire de l'anti-aliasing sur le premier, mais le résultat n'est pas génial génial je trouve :/
Et le pixel art en général aussi je suis encore amateur
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Yoshi Uchiwa

Masculin
Messages postés : 433
Date d'inscription : 07/07/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140015 / 10015 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:32

Il l'air d'etre bien comme jeux
Revenir en haut Aller en bas
Number6406
Paladin (niveau 2)
Paladin (niveau 2)
Number6406

Messages postés : 578
Date d'inscription : 23/07/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 89152714008 / 1008 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphi10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Action10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:49

Le pixel art ça passe je trouve Wink
Tu verrais mon niveau ^^'
Pour l'anti-aliasing, ça fait en effet très bizarre, je préfère sans x)
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:14

Voilà enfin les 4 personnages avec leurs premières poses de prêtes Wink
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Battler_new
Ouais je vais laisser l'anti-aliasing de côté pour le moment^^


Avec en prime un autre screen pour voir le rendu in-game:
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Battler-new

Pour les ennemis, j'ai décidé d'essayer de prendre une image unique. Parce que faire les battlers, d'une part ça prend énormément de temps à les faire, et d'autre part je trouve ça plus classe des petits bonhommes s'attaquant ensemble à des gros ^^. Bien évidemment je vais voir si je vais dessiner les monstres moi-même (faute de style graphique...)


Dernière édition par KuroFidy le Ven 22 Fév 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Uchiwa
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Yoshi Uchiwa

Masculin
Messages postés : 433
Date d'inscription : 07/07/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140015 / 10015 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:34

Il sont bien des personage !
Revenir en haut Aller en bas
David-Arts
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
David-Arts

Masculin
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/06/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140045 / 10045 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:35

Très bien fait tes personnages, mais ils ne bouge pas pendant les combat ? Parce que tu peut faire un mouvement de respiration lorsqu'ils ne font rien pour rendre ça plus dynamique non ? Je pense pas que c'est dur a faire pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cruz-arts.deviantart.com/
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:17

Ben là c'est sûr que c'est une image fixe ^^
Mais oui je vais essayer de les animer Wink
Il y a 4 frames d'animations par poses, donc je vais faire du mieux que je peux, et si jamais je le sens bien, je vais ptet en rajouter une ou deux frames de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
David-Arts
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
David-Arts

Masculin
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/06/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140045 / 10045 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:56

oki ^^ sa sera plus cool ! Et je voulais savoir aussi tu as déjà bien avancer dans ton jeu pour poster une démo dans pas longtemps ou tu a encore beaucoup de choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cruz-arts.deviantart.com/
Number6406
Paladin (niveau 2)
Paladin (niveau 2)
Number6406

Messages postés : 578
Date d'inscription : 23/07/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 89152714008 / 1008 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphi10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Action10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:04

C'est superbe, encore une fois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:40

Hello, merci pour les commentaires/encouragements etc...

Ca faisait pas mal de temps que je n'étais plus passé ici, du coup je pense que je vais prendre une bonne partie de ma soirée de demain et le week-end pour lire un peu tout ce qui se passe x)

Pour la petite histoire, il n'y a pas si longtemps, c'était l'anniversaire des 2 ans d'existence de mes personnages du jeu x). Bon on va pas faire la fête vu les grosses périodes de temps mort qu'il y a durant ces deux années >.<

J'avance pas énormément en ce moment, du coup je vous montre les petits trucs bidules que je fait de temps à autre (ça évite au moins la grosse news annuelle pour 364,25 jours de silence...).

Aujourd'hui je vous propose la quasi totalité des menus principaux. \! c'est toujours en WIP !/ mais comme ça a pas trop mal avancé, je peux déjà montrer ces ébauches d'idées Wink


On va donc le faire dans l'ordre:

Menu principal
Spoiler:
Menu Objets
Spoiler:
Ici je vais voir encore pour séparer les objets en bonnes catégories (armes/équipement/etc...)
Menu Compétences
Spoiler:
Menu Equipement
Spoiler:
Menu Etat
Spoiler:
Le rectangle du bas est vide c'est normal, vous le saurez plus tard Wink (même si c'est pas forcément le menu où on va le plus souvent en jeu >.<)
Menu Bestiaire
Spoiler:
Encore un bug au niveau de l'affichage des stats des montres
Menu Sauvegarder
Spoiler:
Sur la partie gauche, je rajouterais un artwork histoire que ce soit pas trop vide.

On m'a déjà fait la remarque du risque d'illisibilité de certains textes. Du coup j'ai rajouté sur la quasi-totalité des textes une ombre dure noire pour que ça soit plus lisible, mais je vais voir une fois aussi en inversant le dégradé de couleur, étant donné qu'on lit ce qu'il y a en haut en premier.


Sinon j'ai aussi amélioré plus ou moins la tête de la boite de dialogue en grand.
Du coup on passe de ça:
Spoiler:

à ça:
Spoiler:

à la prochaine


Dernière édition par KuroFidy le Ven 22 Fév 2013 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Doyen10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Testeu10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Event-10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessin10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Partag10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Haberg10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre13
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Riche_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:13

J'aime beaucoup les nouvelles interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Wayk
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
Wayk

Messages postés : 344
Date d'inscription : 07/10/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 891527140032 / 10032 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 50000-me-message_imagesia-com_41yb_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Event-makeur_imagesia-com_1pe8_large


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:17

Oh my gosh !
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:20

Je reviens rapidement, pour pas grand chose... Juste une pitite modification du menu, où on m'a dit que c'était moyennement lisible pour le texte. du coup j'ai inversé le dégradé, et assombri un peu les couleurs de fond

Voilà ce que ça donne (pas la peine de remontrer tous les menus hein):
Spoiler:

Bien sûr cela baisse la luminosité générale des cadres, mais avec le blanc des textes, je pense que ça va mieux maintenant ^^
PS: je viens de voir le fail avec le message d'aide que j'ai oublié de changer à chaque item de sélection --"

Mais aussi une légère modification de la boite de dialogue, où j'ai un peu changé la boite où on lit le nom du personnage et où j'envisage d'utiliser des fond pour les lieux ^^
Spoiler:
Bien sûr ce n'est pas un background que je garderais, c'est juste pour exemple (ce Background provient de Disgaea pour ceux qui veulent savoir).


ah et juste pour le fun, je vous met en spoil tous mes essais moches de menu que j'ai conservé avant d'arriver au résultat final ^^

Essai 1: normal qu'il y ait la même tête hein >.<
Spoiler:
Essai 2: vous l'aurez constaté, je voulais pas mal de bleu à l'origine x)
Spoiler:
Essai 3: on change totalement de couleur, et on se rapproche petit à petit du but ^^
Spoiler:
Essai 4: on tente la disposition en carré et on baisse un peu la saturation des couleurs
Spoiler:
Essai 5: On baisse un peu la taille du menu de sélection à gauche et on rajoute le bleu que je voulais à tout prix pour sélectionner le menu voulu
Spoiler:

Le dernier essai se trouve être la première image de ce message ^^


Dernière édition par KuroFidy le Mar 5 Fév 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Doyen10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Testeu10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Event-10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessin10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Partag10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Haberg10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mappeu11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre13
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Riche_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec11


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:03

Chouette menu custom et chouette boite de dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Invité
Invité
Anonymous


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:06

En effet, j'approuve totalement mon voisin du dessus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Pater_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Staffe10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mythe_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Doyen10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Scanar10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Compos10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Testeu10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Partag10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Projet16
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Riche_10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Travai10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec12
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collec13
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Connar10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:05

C'est du joli boulot tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:49

Bon on va un peu dépoussiérer ça... Quoique ça fait même pas un seul mois depuis la dernière fois donc ça va x)

Du nouveau, sans être du nouveau vu que vous avez tout vu un peu à gauche/droite.

Pour commencer, j'ai à peu près terminer les charas des 4 premiers personnages principaux :')

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mio_charaMio RPG! Le monde parallèle Minalia Kuro_charaMio RPG! Le monde parallèle Minalia Juri_charaMio RPG! Le monde parallèle Minalia Yuna_chara

Je ne suis pas encore un expert en la matière, mais ça ressemble déjà à quelque chose ^_^

Ensuite, et ceux qui auront suivi mon live d'il y a peu de temps l'auront compris. Je redessine tous mes personnages une énième fois pour l’aspect qu'ils auront en dialogue.
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mio-ev10
Parce que oui, j'aime bien montrer l'évolution des choses x)

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Sans_t10

Et puis pour finir un petit rendu in-game de ces deux là:
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dialogueb4
Avec un petit redimensionnement des battlebacks de bases, on obtient quand même un effet correct non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Screenshoots n°2 (news ou conseils techniques)
» The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde
» [XP / VX] Carte du monde
» Bonjour tout le monde !
» Koala le monde magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: