Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mio RPG! Le monde parallèle Minalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux


Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:07

Je te conseille vivement d'opter pour du 640 x 360, ou du 800 x 450. Ça fera du 720p en pixels doublés.
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:21

Non.

J'ai préparé une micro-démo et "soumise" à des tests auprès de quelques personnes (RitoJS, Delta, Happyroms, LittleFlora aussi). Les retours étaient plutôt positif quant à la nouvelle résolution. Ca fait bizarre certes au départ, le passage au 16/9, mais ils ont trouvés ça plutôt accrocheur, donc je vais continuer avec.

Voilà la micro-démo en question:
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Logo720
Pas besoin des ressources de bases Wink Et ça va ce n'est que 8.5Mo compressés.

C'est court, il n'y a qu'une seule map taille 60*50 sans prétention. Presque tous les PNJ peuvent dialoguer pour tester l'UMS qui est vraiment pas mal en fait x).

EDIT: quelques sons que j'ai essayé de faire avec un synthé. Bon soundcloud ne le permet pas, mais faut les écouter en boucle pour se faire une meilleure idée ^^"



Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 891527140097 / 10097 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Event-10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Action10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Travai10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collec11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collec12
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Staffe11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Dessin10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:42

J'aime beaucoup tes compositions.
Tu comptes les rallonger ?
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 8915271400100 / 100100 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Charamaker
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Dessinateurq
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collectionneurbronze
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Victimedupanda


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:33

Pour rafraîchir

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1381179058-logo2

Support : PC
Genre : RPG
Développeur : KuroFidy
Début de création :début 2011
Logiciel : RPG Maker XP
Recommencé : environ 6 fois

Avant-propos
Le jeu se déroule à notre époque et possède une grande partie fantastique/fantaisiste. Donc il est normal que je parle de faits réels et actuels, ne soyez pas choqués ^^". Ensuite, les personnages sont issus d'un manga que j'ai dessiné. Et ce manga a été basé sur des personnes réelles, donc ne critiquez pas certains noms Wink(les français notamment). Et puis j'ai trouvé ça intéressant de créer des personnages à l'image de vraies personnes en prenant en compte leur caractère (de près ou de loin) (et avec leur accord bien sûr!).

Contexte
L'histoire se déroule dans nos temps actuels, c'est-à-dire dans notre XXIe siècle, deuxième décennie entamée. L'intrigue se passe sur notre planète Terre, où l'on retrouve son lot d'avantages et d'inconvénients (...)

Un autre monde fait son apparition: Minalia. Il s'agit du monde parallèle à la Terre, de ce fait chaque personne possède son double "minalien/terrien". La différence est que ce monde regorge de magie, dans chaque espèce vivante. On y retrouve 4 grande universités de magies qui ont pour but de maîtriser les formes de magies existantes et de les utiliser à bon escient. Chaque Université représente un élément de l'univers:
Nekotia regroupe les espèces animales, Lunarus regroupe les astres, Daimitsu représente la lumière et Kuragari la part d'ombre.
Spoiler:

Introduction
Ne voulant pas écrire une floppée de grandes lignes, je vous laisse une simple vidéo.

PS : y a un big fail vers 2:04 je viens de m'en rendre compte, mais tant pis :')

Personnages
Je ne présenterai pour l'instant que les personnages en fonction de mon avancement même si certains autres sont déjà prêts
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1394544408-presentation-mio3
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1394544405-presentation-juri3

Systèmes
Au fait je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu tourne sur une résolution de 1280*720. Déjà parce qu'à mort le format 4/3, et d'autre part, parce que je pense qu'on a passé la génération où on est sur du minimum 1366*768 x)
I. Système de Combat
Ce système sera utilisé exclusivement pour le monde de Minalia, donc avec les personnages venant de la Terre.

Il s'agira ici d'un bon vieu Side view System à la FF avec jauges Active Time Battle. On y retrouvera donc les principales commandes de combats habituelles tels:
=> Attaquer
=> Compétences (magie en grande quantités)
=> Défense
=> Objets
Les commandes varient selon les différents personnages bien évidemment. Mio sera celle qui utilisera principalement les magies de guérison, Kuro les magies offensives élémentales, Juri les effets affectant les caractéristiques des ennemis ou des alliés et Yuna invoquant des créatures aux effets divers.

Un système de classes différentes serait envisageable, mais pas encore en place. L'idée actuelle serait de créer jusqu'à 3 classes différentes(dont celles de départ) un peu plus basées sur des classes dites "bourrines" avec épées et tout ce qui va avec, mais restant dans l'esprit d'utiliser plus souvent la magie.

Une barre spéciale s'ajoute au système de combat de base pour ajouter une touche d'originalité. Il ne s'agira pas d'une simple barre d'overdrive/limit break, il s'agira d'un compteur de coopération appellé ici "symbiose" qui se rempli au fur et à mesure qu'un personnage subit des dégâts.
Lorsqu'elle est pleine, le compteur augmentera de 1 et permettra ainsi d'utiliser une compétence spéciale avec un allié présent. Les petits avantages d'utiliser un compteur de ce type sont:
=> Pouvoir l'utiliser quand bon vous semble
=> Garder le compteur après un combat.
=> Utiliser plusieurs attaques si il vous reste des points de symbiose.


Et donc un screen actuel:
Spoiler:
Pour plus de diversité en dehors des classes différentes disponibles pour les 4 personnages principaux, d'autres personnages seront jouables aussi selon les différents événements de l'histoire. Par contre ils ne seront pas personnalisables, il s'agira uniquement de pouvoir avoir le plaisir de contrôler durant quelques combats leurs capacités uniques.
II. Menus principaux
Un menu de jeu tout à fait classique avec son design personnel. Donc vous trouverez la liste des objets, les compétences des personnages classés selon leur classes, l'état général des personnages avec leurs résistances au divers éléments, un bestiaire intégré, le choix des différentes classes, les différentes options des combats et pour finir le menu pour quitter.
Spoiler:
III. Mini-jeux
Que serai un RPG sans mini-jeux pour casser un peu le rythme ? Et surtout pour éviter une répétivité trop... euh... répétitive ? Je n'en ai qu'un seul, que je n'ai pas intégré, mais il s'agit de mini projets que je fais sur le côté, et que je compte rajouter par la suite au jeu. Ces mini-jeux seront principalement basés sur la Terre, où nos amis de Minalia pourront s'amuser avec :3
Spoiler:

Images diverses
Vu qu'il en faut...
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1391608048-floppee1Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1392128775-yuna
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 BgyoP3NCAAAYIK3Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1392895895-mio-marcheMio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1393882248-mio-marche1Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1392895895-mio-ouiMio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1392895895-mio-prosterne
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 1392895895-mio-*censuré
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Mio_battler1test_by_kurofidy-d766m3k
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Musiques
Je suis musicien à mes temps perdu, du coup je profite de ce petit savoir faire pour essayer de faire mes propres musiques  avec un logiciel ;)Et comme j'ai la flemme de vous montrer 15 trucs différents, les voilà compressés en une seule vidéo :3


Crédits
VinVulpis (RTAB fix)
DerVVulfman (RTAB modifs)
Kotfire (Commandes personnalisées)
Minkoff (battler animation)
Momomo+coolmariners98 (bestiaire)
Zeus81 (800*600 script)
Slipknot (messages advanced)
Enterbrain
Biwy/Bibi/ce con (divers trucs)
RitoJS, Kreiss, Knighty
+tous ceux que j'aurais éventuellement, et même très sûrement oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 891527140097 / 10097 / 100Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 8915271400

Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Membre15
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Event-10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Altrui10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Action10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Travai10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collec10
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collec11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Collec12
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Staffe11
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Dessin10


Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:01

Oh mec, j'hallucine, tu as reproduit le cinéma UGC Ciné Cité de Strasbourg dans lequel je vais deux fois par semaine. *_*
Content de voir que ça avance de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia   Mio RPG! Le monde parallèle Minalia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mio RPG! Le monde parallèle Minalia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde
» Le Monde du jeu
» [XP / VX] Carte du monde
» Koala le monde magique.
» [XP] Carte du monde SMB3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: