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 [VXAce]L'appel de l'aventure

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shin
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MessageSujet: [VXAce]L'appel de l'aventure   Dim 18 Nov 2012 - 17:05


L'appel de l'aventure


Présentation

Nom : l’appel de l’aventure
Type : RPG
Support : RPG Maker VX Ace
Développeur : shin
Démo : pas encore.

Avant-propos

« L’appel de l’aventure » est mon tout premier jeux, cela fait déjà plusieurs moi que je bosse dessus et il est loin d’être terminé.
Le projet avait commencé sous vx puis a été porté sous ace (pour le multi tiles).
Il n’y a pas encore de démo mais cela ne serait tarder il faut avant tout que je peaufine un peu le Game Play.
Un schéma avec la liste des classes et leur skill est en préparation mais risque de prendre énormément de temps.

Synopsie

Vous incarnerez Kaito, un jeune homme de 22 ans qui a quitté la ville où il vivait pour partir à l’aventure. Aventure qui fut vite abrégé par manque d’expérience et de moyen, il s’installa donc dans le village le plus proche, Koroloki, il y fait la connaissance de Yui qui vit actuellement chez son père.

En attendant l’occasion de reprendre son aventure Kaito exécute quelque quête proposer par la guilde local, jusqu’au jour où des soldats vinrent déposer une requête du roi.
La requête précise simplement que les formalité du contrat seront expliquer au châteaux curieux de savoir ce que cette mission avait de si particulier pour que le roi choisisse d’employer de simple mercenaire au lieux de son armée qui est considérer comme redoutable, Kaito vois alors en cette quête l’occasion de briser la monotonie de sa petite vie.

C’est alors que commence la grande aventure de Kaito accompagné malgré lui de Yui et de Élise une adolescente capricieuse.
Ils rencontreront par la suite, près du village, Matt un jeune homme téméraire et très particulier.

Personnage


Nom : Kaito
Age : 22 ans
Description : calme et silencieux Kaito a quitté sa ville natale pour vivre sa plus grande aventure.


Nom : Matt
Age : 23
Description : Matt est un jeune homme qui recherche  l’amour de sa vie en voyageant à travers le monde, mais son manque de sérieux total est un grand handicap.


Nom : Yui
Age : 20
Description : jeune fille timide, elle s’attache rapidement à ceux qu’elle rencontre, elle aime lire et ne cesse jamais d’étoffer ses connaissance.


Nom : Elise
Age : 17
Description : naïve, hyperactive et capricieuse Élise est ce que l’on pourrait appeler « une petite princesse ». Malgré son petit corps chétif elle sait ce faire respecter et veux a tous pris prouver à sa mère qu’elle peut se débrouiller seul.

Game Play :

Spoiler:
 

Screen


Spoiler:
 

A venir

Changement de la tenue des perso en fonction de la classe.
Changement du comportement des pnj en fonction de l’heur et de la météo. (Il y a une pauvre femme dans le premier village qui continue d’étendre son linge sous la pluie ^^)
Agrandissement de la liste des classes.
C’est tout ce que j’ai en tête pour l’instant.

Un pitit mot pour la fin

J’espère que cette présentation vous donneras envie de jouer à mon projets.
J’attends avec impatience vos critiques positives comme négatives, je m’excuse aussi d’avance pour mon mapping plutôt désastreux.
Le projet ne comporte actuellement qu’un tout petit village et une zone sauvage donc je n’ai que très peu de screen à offrir.


Dernière édition par shin le Mar 19 Nov 2013 - 18:41, édité 1 fois
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Titou
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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mar 20 Nov 2012 - 17:23

Salut
Bon bah se qui me gène, niveau scénario, c'est le terme aventure, c'est pas super comment dire rôle play, en tout cas c'est pas super attirant. Fait un truc qui engage un peu plus les personnage qu'une aventure.
Niveau gameplay, j'aime pas spécialement les classes, au temps de Final Fantasy 1 a 3 c'était un truc super cool et tout, mais maintenant, je pense que c'est révolue, et quand bien même c'est attirant pour certain, y a pas de nouveauté dans le système de classe. Sinon la plupart des systèmes sont bien.
Les screens sont pas mal non plus
Bonne continuation

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shin
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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mar 20 Nov 2012 - 19:13

pour le scenario je ne voulais pas qu'il y est vraiment de raison particulière pour que les héros parte vivre leur "aventure". pourquoi faudrait-il que le monde soit en danger pour que quelqu'un bouge sont cul et parte voyager (a croire qu'ils aiment bien ce faire chier ^^).
et de toute façons il est prévu dans le scénario que chacun ce remettent en question sur des point différent qui les motiveront a continuer leur périlleuse quête a la recherche de sensation toujours nouvelle (j'aime bien ma fin de phrase, je mets de coter pour le ressortir ^^) et/ou au contraire les feront abandonner.

pour ce qu'il en est du système de classe je trouve qu'il peu être très intéressant si bien utiliser j'y est donc fais énormément de travail dessus et je suis plutôt satisfait du résultat après c'est vrais que certain peuvent le trouver dépasser (quoiqu'il me semble que DQ 9 (qui est sorti il y a pas si longtemps) avait un système un peu dans le genre et cela avait plutôt bien plus a la critique.)
sinon toujours sur le système de classe les nouveautés seront surtout dans les classe en elle même certaine resteront très classique mais d'autre on des game play bien a elles.

merci d'avoir pris le temps de lire et donner ton avis.
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Atwars
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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mar 20 Nov 2012 - 19:15

Le mapping EXTERIEUR comme tu l'as dit à la fin n'est pas terrible, mais ça viendra avec le temps ^^ Le mapping interieur n'est pas mauvais par contre.
Un scénario ça ne se juge pas, donc je ne dirai rien dessus encore plus quand c'est juste un synopsis :-)

Sinon les systèmes où tu gères le comportement des PNJs en fonction de la météo, de la nuit est plutôt bien ^^ (même si c'est long à faire)
Les classes, c'est chelou si on peut les changer comme ça. Soit tu as une combine scénaristique ou physique qui permet de dire qu'un guerrier peut devenir troubadour, soit tu as bien géré le coup et un guerrier naturel qui devient troubadour sera moins balèze en troubadour qu'en guerrier si tu comprends ce que je veux dire lol

Bonne continuation pour la suite! :-)


Dernière édition par Atwars le Mar 20 Nov 2012 - 23:07, édité 1 fois
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shin
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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mar 20 Nov 2012 - 20:00

Citation :
Les classes, c'est chelou si on peu les changer comme ça. Soit tu as une combine scénaristique ou physique qui permet de dire qu'un guerrier peut devenir troubadour, soit tu as bien géré le coup et un guerrier naturel qui devient troubadour sera moins balèze en troubadour qu'en guerrier si tu comprends ce que je veux dire lol

De base tout les perso on la même classe puis après quelque lvl ils peuvent ce spécialiser en changent leur classe primaire.
la classe secondaire définira réellement quelle classe a le perso.
exemple: il existe une classe primaire qui sera pour guerrier et autre combattant au corps à corps et une autre pour tout ce qui est mage(et bien d'autre évidement^^).
le perso en lui même n'a pas de lvl donc un perso qui, depuis le début, est plus orienté guerrier s'il veut devenir mage devra changer de classe primaire donc repartir du lvl 1 mais sil il change juste de classe secondaire (passer de guerrier a artiste martiale par exemple) il aura toujours les lvl de la classe primaire ce qui veut dire qu'il ne perd pas vraiment tout ce qu'il avait accumulé comme stats.
je trouve cela assez logique dans le sens ou IRL tout le monde peut faire de tout a condition qu'il prenne le temps de s'entrainer a le faire.

ps: les classes secondaires on aussi un lvl à part.
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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mar 20 Nov 2012 - 23:07

Ah ok, expliqué comme ça, c'est pas mal en effet!

Bon courage pour la suite! :-)

PS:
Citation :
on peu
Qu'on m'exécute dans la seconde qui suit, merci...
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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mar 20 Nov 2012 - 23:25

Oui c'est logique et c'est intéressant. Reste à rendre le tout fluide sur le log. Bonne continuation.

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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mer 21 Nov 2012 - 13:49

Pour le scénario, je dis pas que c'est mauvais, et je dis pas non plus qu'il faut absolument que la monde aille mal. Juste que partir a l'aventure c'est un peu gros je trouve. Aussi, ça laisse pensé une certaine liberté de scénario (arrête moi si je me trompe^^) dans ton jeu, et je ne suis pas fan de ça pour un jeu a l’ambiance médiévale. Après pour le scénario, c'est vrai que l'on ne peut pas critiqué un synopsis, on peu juste dire se qui ne va pas. En l’occurrence j'ai anticipé un peu se qu'il pouvait se passer, se qui fait que ms propos sont mauvais de ton point de vue sans doute... enfin bref, mais je pense que l'on peut critiquer un scénario, dans ça construction et son développement.
Pour les classes, bah en réalité, je pensait bien a DQ9, le fait est que les combat rattrape un peu le coup. Pour revenir a tes systèmes, faut qu'il y ait une suite logique des choses. En réalité, je ne critiquais pas en particulier les système de classe, moi j'aime bien, mais juste le fait qu'il n'y ait rien de spéciale a proprement parlé (je veux dire, finalement rien qui ne change depuis que se système a été inventé) Après, tu peut en faire un très bon truc quand même. Après remplit pas trop de classe, une 50aine c'est vraiment beaucoup et je ne sais pas où tu va allez cherché toutes les spécificités de chacune, parce qu'il en faudra bien une au moins.

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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Mer 21 Nov 2012 - 22:55

Commence par faire des petites map pour t'habituer a comblé le vide. Quand tu seras habitué à faire des petites map tu pourras mieux mapper sur des maps plus grande. Wink
Le mapping, c'est la seule chose qui me rebute dans ce projet. Sinon j'aime bien.

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MessageSujet: Re: [VXAce]L'appel de l'aventure   Dim 14 Avr 2013 - 10:04

Et oui vous l'attendiez tous, il y a enfin du nouveau sur "L'appel de l'aventure".

D'abord retardé pas la traduction du script tankentai (qui n'est d’ailleurs pas fini à 100%) puis par la confection d'un script l'avancement de mon projet fut très compromis, mais maintenant plus rien ne m’arrêtera (à par peut être mes compos.) enfin bref place au news.

La map visible sur le premier screen du premier post n'existe plus et a été remplacée par celle là :

Spoiler:
 

J'ai rajouté une autre map (une grotte un peu trop sombre peut être) et ajouté un script de lumière dynamique visible sur ce screen :

Spoiler:
 

Maintenant la grande nouveauté les quêtes de guilde après avoir fouillé tous les forum de making qu'ils soient français anglais ou japonais, je n'ai rien trouvé qui corresponde a me attente j'ai donc décidé de me mettre à scripter et voilas le résultat (ne faite pas gaffe au nom des quêtes qui sont assez sommaire ainsi qu'a la description qui est bourrée de faute):

Spoiler:
 

Les quêtes sont reparties en plusieurs rang, (10 au total) le joueur commence au rang le plus bas et en fonction de l'avancement dans le jeu et du nombre de quêtes de guilde effectuées sont rang augmente lui permettant d’accéder au quêtes de rang supérieur.
Les quêtes sont renouvelées tout les jours (je pense que je vais augmenter à 3 jour le temps entre chaque renouvellement.)
Les quêtes proposées sont sélectionnées aléatoirement en fonction du rang du joueur.

Actuellement les système de gameplay généraux (a l’exception de l’encyclopédie) sont terminés, il ne manquera plus qu'a faire les systèmes liés au classes un peut particulières.
Pour l'instant il y a environ 20 min de game play en rushant.
Je pense pouvoir fournir une démo décente pendant les vacances.


edit: j'ai oublier de dire que j'avais changer de window skin mais j’hésite encore entre deux.
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