Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) 8915271400100 / 100100 / 100Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) 8915271400

Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Pater_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Staffe10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Mythe_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Membre11
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Doyen10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Scanar10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Compos10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Testeu10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Membre15
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Partag10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Projet10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Projet16
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Riche_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Travai10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec11
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec12
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec13
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Connar10


Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Empty
MessageSujet: Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6)   Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:10

Bonjour, je viens lancer un débat sur lesdites innovations révolutionnaires de Chrono Trigger.

Pour les fins multiples, je suis d'accord c'était vraiment une très bonne idée qui en inspirera beaucoup par la suite.
Il était aussi graphiquement révolutionnaire, mais pour revenir aux innovations, on dit souvent que c'était le premier jeu ayant des quêtes scénarisés qui centralisait le caractère et l'émotion, (tout ça, etc...) des personnages.

Et bien moi je ne suis pas d'accord! Chrono Trigger est sorti en 1995, or en 1994 est sorti le mythique Final Fantasy 6 (Final Fantasy 3 aux USA).
Et dès la partie 5 du jeu, dans le monde des ruines, le jeu n'était plus linéaire et on évoluait librement en choisissant nos quêtes secondaires dans l'ordre souhaité (dès qu'on à l'aéronef). On pouvait même directement aller affronter Kefka, le boss de fin (le gros violet avec des ailes en haut à droite du logo du forum).

Par exemple, la quête du Chateau de Doma nous en apprenait plus sur Cyan (avec la poursuite de son âme, un truc comme ça), Ou le Colysseum avec Shadow... La plupart des quêtes était scénarisés et apportaient quelque chose aux personnages.

La seule vraie quête secondaire qui n'apportait rien scénaristiquement, c'était la quête des 8 dragons légendaires.

Bon voilà, peut-être que j'ai tort, merci de me le signaler, mais je pense que Final Fantasy 6 reste un RPG fondateur. (j'avoue, c'est mon rpg préféré avec ff4 qui innovait beaucoup aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Namor41
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Namor41

Masculin
Messages postés : 721
Date d'inscription : 23/07/2008
Jauge LPC :
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) 8915271400100 / 100100 / 100Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) 8915271400

Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Doyen10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Altrui10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Mythe_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Travai10


Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Empty
MessageSujet: Re: Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6)   Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:54

Oui, tu as raison même si je n'aime pas trop ce Kefka, je dirais que c'est bien ce jeu (FF 6) qui a révolutionné le genre RPG. Le scénario était vraiment excellent et les quêtes très intéressantes à faire. Moi j'ai bien aimé le Collyseum avec Shadow c'était très bien pensé.
Même si la fin de ce jeu avec Kefka (trop facile à vaincre, je l'ai vaincu avec ma plus pitoyable équipe avec un bon magicien) est trop facile, je peux tout de même apprécier ce jeu qui était très innovateur pour l'époque.

FF4: 8.5/10
FF6: 9/10
Chrono TRigger: 7.5/10

Bon voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) 8915271400100 / 100100 / 100Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) 8915271400

Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Pater_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Staffe10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Mythe_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Membre11
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Doyen10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Scanar10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Compos10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Testeu10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Membre15
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Partag10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Projet10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Projet16
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Riche_10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Travai10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec10
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec11
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec12
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Collec13
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Connar10


Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Empty
MessageSujet: Re: Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6)   Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:45

Ce qui rend Kefka facile, c'est que même si on le combat en 4 phases, on a le droit d'utiliser 12 personnages!
Mais selon moi le boss le plus facile des final fantasy c'est celui du 2 (version japonais), l'Empereur, qui est vraiment très faiblard.
Par contre celui du 4 est plutôt difficile.

Par là où Chrono Trigger innove, c'est sur le système de combat car effectivement, il supprimait les transitions et les combats avaient lieux directement sur la map, ce qui rendait tout de même le tout plus réaliste.

Final Fantasy 4 lui innovait beaucoup sur le scénario, ça devait être la première fois que des personnages principaux mourait (même si on se rend compte que le développeurs ont eu du mal à les faire mourir, car une bonne partie qu'on croyait mort revient à la fin...), et encore aujourd'hui il propose toujours une quête intéressante à refaire.

Par contre après on a eu droit à Final Fantasy 5 (que je n'ai pas trop aimé, malgré quelques qualités) qui fesait trop un retour en arrière. Il fesait un peu office de FF3 (version jap.) remanié avec quelques scènes de scénario supplémentaire et la jauge ATB.

EDIT: JeuxVidéo.com a mis en ligne un énorme dossier sur la saga Final Fantasy. Voilà le lien.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011093_dossier.htm

Et ce qui est écrit quelque part pour Final Fantasy 6 :


Citation :
Un épisode maîtrisé à tout point de vue qui vaut autant pour son gameplay que pour son background et qui achève avec brio la période Super Famicom. C'est la première fois que les crédits apparaissent en introduction et que l'on est amené à contrôler plusieurs équipes en parallèle. Certaines techniques doivent être effectuées manuellement comme dans un jeu de combat (Blitz de Sabin) et on peut choisir régulièrement les membres que l'on souhaite intégrer à son groupe. Il existe trois personnages jouables cachés et les Espers (invocations) ont cette fois un lien direct sur l'obtention des magies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Empty
MessageSujet: Re: Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6)   Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Innovations de Chrono Trigger (VS FF6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripts Chrono Trigger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: