Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 Nova Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Nova Project   Mer 30 Jan 2013 - 20:56

NOVA PROJECT


Important avant de commencer : Nova Project est un RPG Classique particulièrement axé sur l'histoire, divisé en 5 "arcs" scénaristiques. Les différents arcs sortiront au fur et à mesure de la progression et il suffira de copier-coller la sauvegarde du projet dans l'arc suivant pour pouvoir continuer la partie en gardant les mêmes données. L'arc 1 de Nova Project a par ailleurs participé aux Alex d'or 2012, ou il a remporté l'Award Personnages.

Catégorie:RPG Classique
Univers : : Fantastique
Durée de vie actuelle : :
- PROLOGUE : 45 minutes (Terminé)
- ARC 1 : 2h15 heures (Terminé)
- ARC 2 : 2h45 (Terminé. En cours de correction)
TOTAL : Environ 6h
Durée de vie espérée : : environ 15h (Environ 2h30-3h par arc + Quêtes secondaires)

Récompense :
Spoiler:
 

Synopsis

Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la notre, ou la magie fait partie de la vie courrante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter.
L'histoire se concentre surtout sur un continent composé des deux royaumes d'Uruta et de Karzon, ou trois races dominantes, les Orks, les Humains et les Yakshirs tentent difficilement de maintenir une paix fragile entre eux.

En parallèle de ces conflits raciaux, un jeune apprenti mage, Stephan Grayson, membre d'une classe spéciale nommée Projet Nova, regroupant 5 garçons et filles atteints de problèmes mentaux et possédant un fort potentiel magique, découvre que le professeur Garid Celso, fondateur de la classe pousuit un objectif totalement différent de ce qu'il prétendait jusqu'ici. Dénoncé, Celso prendra la fuite, emmenant 3 des 5 élèves avec lui.

Presque 6 ans plus tard, alors que la paix entre les humains et les Orks s'apprête à être signé, mettant un terme à 5 ans de sanglantes batailles, des mystérieux individus débarquent et enlèvent le dirigeant Ork, menaçant une nouvelle fois la paix entre les deux espèces. Stephan, ayant été soldat pendant la guerre et ayant assistés à tout ses horreurs, se lance sans l'aval du gouvernement à la recherche du dirigeant Ork pour rétablir la paix menacé,accompagné de Thalia Rael, une amie d'enfance, mage foudre et également élève du Projet Nova et Zach Revans, pilote de ligne et tireur d'élite, sans savoir que cet enlèvement cache quelque chose de beaucoup plus gros.

Posons le décor :


L'histoire de Nova Project se déroule sur Azelan, une planète semblable à notre très cher planète Terre, à la différence qu'elle est presque deux fois plus grande et qu'elle est recouverte à près de 90% d'eau, ce qui fait que les différents continents n'ont que peu de contact entre eux, dû aux immenses distances les séparants. Pourtant, la vie s'est développée sur Azelan. De nombreuses races ont vu le jour et se sont développées, toutes de facon différentes. Beaucoups sont humanoides, mais d'autres sont totalement différentes fondamentalement.

Nous nous intéresserons cependant ici à un seul continent. Ce continent, actuellement sans nom, habrite deux immenses royaumes : Uruta, royaume forestier et désertique à la pointe, au sud et Karzon, un royaume montagneux et désertique à la fois, ou il fait néamoins bon vivre.
9 Races différentes peuplent ce continent. La légende dis que trois dieux, Gallea, Loncast et Heista, pour apporter une population à ce monde, auraient chacun créé trois races Les trois races les plus importantes sont :

• Les Humains : Pas besoin de les décrire physiquement, les humains sont la race qui possède actuellement le territoire le plus important, à savoir 80% d'Uruta et une petite partie au nord de Karzon. Peu aggressive en général, la race humaine est devenue plus dominatrice avec le temps. Leur capitale est Tanith. Ils sont l'une des races de Gallea.

• Les Yakshirs : Des proches-humains à la peau brune-noir (Qui sont d'ailleurs souvent confondus avec les humains basanés) et aux yeux oranges-jaunes vifs qui ont pour particularité unique de vivre près de deux fois plus longtemps qu'un humain et de vieillir deux fois plus lentement, de posséder un système immunitaire à toute épreuve, leur permettant de survivre aux maladies. Ils sont installé à Karzon en grande majorité, mais une petite partie subsiste à Uruta. Leur capitale est Esh.Ils sont l'une des races de Loncast

• Les Orks : Les classiques Orks, des humanoides dont la taille varie de taille humaine au double et à la peau brunatre habitent la pointe sud d'Uruta ainsi que les zones désertiques de Karzon. Si des trois dominantes, ils sont les moins nombreux, ils sont connus pour posséder une monstrueuse armée. En effet, les Orks compensent leur impossibilité à utiliser de la magie par non seulement une force physique beaucoup plus importante que le commun des mortels, mais aussi une aptitude surprenante. En effet, les Orks possèdent plusieurs organes de chaque, à l'exception du cerveau. Ils sont donc particulièrement difficile à arrêter une fois lancés. Les stéréotypes les désignent comme idiots, mais ils sont potentiellement aussi intelligents que les autres espèces. Leur capitale est Kineuf. Ils sont l'une des races de Heista.

Puis, diverses autres races sont éparpillées partout sur le continent. On y trouve :

Pour les races de Gallea :
• Les Dialgis : Il s'agit d'humains en apparence, mais qui disposent de capacité surprenante. En effet, les Dialgis ont une ossature 15 à 20 fois plus dense qu'un humain Lambda, ce qui leur permet de résister à tout. On a vu des Dialgis casser des épées en les arrêtant d'un coup de tête. Peu répendu à Uruta, ils possèdent néamoins un colonie, Caledonia au fond d'un rift à l'extrême ouest de Karzon. La seule chose qui les distingue en apparence des humains sont les excroissances osseuses qui leur apparaissent le long de la colonne vertébrale, ainsi que les tatouages que certain porte, sur la poitrine,le dos, les bras ou même le visage.
• Les Cheshires (Pas très difficile de deviner d'ou vient le nom): Il s'agit d'une race répendue, mais complètement de facon complètement désordonnée à travers Uruta. Les Cheshires sont des hommes possédant des oreilles et une queue de chat. Certains possèdent aussi les yeux à pupille vertical et des moustaches sur les joues qui apparaissent avec l'age. Leurs cellules s'agitent de facon beaucoup plus importantes que les autres races, les rendant agiles à l'extrême. C'est une race réputée pour sa témérité, mais aussi pour sa loyauté.

Maintenant, les races de Loncast :

• Les Sahagins : Cette race, absente, vit dans les eaux entourant le continent. Hommes-Poissons, les Sahagins vivent de la chassent et cohabitent en tribues, mais ne sont pas la race la moins intelligentes pour autant. Le principal problème viens qu'ils sont incapable de communiquer avec les autres espèces des continents étant donner qu'ils se parlent par ultrason. Ils ne possèdent même pas de villages sur le continent.
• Les Draers : Une race tout à fait singulière. Les Draers passent leur vie les yeux fermés, mais par pour les raisons qu'on pourrait croire. Ils possèdent en fait un organe interne leur servant de sonar, leur permettant de visualiser leur environnement. Leurs yeux, rouges vifs, leur servent de catalyseurs magiques extrêmement puissant. Ils n'ont en fait même pas besoin d'incantation pour lancer leur sorts, ils n'ont qu'à regarder quelque chose en ouvrant les yeux. Ils sont la seule et unique race à se servir de pouvoirs non-élémentaires, comme les illusions ou les ombres, par exemple. Ils ont été chassés de leur continent (L'île de Toyna à l'est de Karzon et Uruta) par les humains et vivent aujourd'hui dispersés à travers le monde. Ils sont très rares sur le continent. (Les Draers ont généralement des noms à consonance Japonaise, par exemple Yamiko, Kikane, etc.)


Et pour finir, les races de Heista :

• Les Gobelins : Même si cette race est considérée comme très répandue à travers le monde, ils ne sont que peu présents à Uruta et Karzon, Ne supportant pas la lumière du soleil, ils portent des capes qui recouvre leur corps, ce qui les rends tous semblables. Ils ont la peau verte, une petite taille et de longues oreilles.

• Les Trolls : Si ils ne sont qu'une centaine sur tout le continent, les Trolls sont les êtres possédant la longévité la plus importante. De plus, leur peau est littéralement capitonnée pour résister à n'importe quel environnement hostile. Ils sont solitaires en général, même si ils coopèrent parfois avec les Orks.


Une autre particularité d'Azelan est de posséder, en plus des plaques continentales, de véritables archipels flottantes au dessus des nuages. Ces derniers ont connu une colonisation récente étant donné l'invention récente des ballons à air et des Zepplins, des engins propulsés par des appareils magiques et portés par de gigantesques ballons qui parviennent à atteindre de grandes vitesses. Ils sont actuellements les seuls engins en mesure de communiquer efficacement avec les autres continents.

D'ailleurs, abordons maintenant le cas de la magie. Comment la définir... La magie résulte du croisement entre ce que l'on appelle le Mana, une substance contenue dans le sang de toutes les races de Loncast et Gallea (Mais pas celles d'Heista, pour des raisons inconnues), et d'une incantation, parfois prononcée à voix haute, parfois dans la tête. La seul exception étant les Draers, que j'expliquerai plus bas. Mais pourquoi les être vivants peuvent-ils la manipuler. En fait, chaque race possède ce que l'on appelle un CMC, ou Concentration Magique Cellulaire, qui correspond au pourcentage de cellule magiquement chargées composant leur corps. Ce CMC change parfois après la naissance, mais finit toujours par se fixer définitivement pour ne plus varier. Ce qui détermine le type de magie utilisable s'appelle la Charge Elementaire. En effet, parmi les cellules chargées magiquement, elles peuvent avoir 5 types de charges différentes : Eau, Feu, Vent, Terre, Foudre (La glace n'étant pas prise en compte, étant donné qu'il s'agit d'une variante de la magie d'Eau que seul quelques mages maitrisent, malgré qu'elle n'ait pas la même efficacité). A la naissance, le type de cellule présent en majorité changent toutes les autres cellules chargées en elle-mêmes. Chaque mage ne peut donc se servir que d'un élément précis et son efficacité est définie par le CMC. Cependant, un problème est rencontré systématiquement par les mages possédant un CMC de 100%. En effet, ils souffre pendant 10 à 15 ans, voire parfois plus, de troubles mentaux qui les handicapent pendant toute leur enfance avant de disparaitre avec l'age. La raison en est que lorsque le CMC atteint 100%, le corps de l'enfant est en quelque sorte "surchargé" de magie, ce qui inflige des dommages temporaires au cerveau. Une autre particularité du mage Nova est qu'ils peuvent utiliser des sorts sans réciter d'incantation, de façon totalement instinctive, bien que l'effet en soit atténué.



Il y a 3 exceptions à la règle du CMC:

- Les Bi-Mages sont des mages possèdant un CMC allant de 40% à 100%, mais dont la charge élémentaire est parfaitement partagée entre deux éléments. Ils peuvent ainsi manipuler deux éléments à la fois. Les Yakshirs sont parfois Bi-Mages, mais pour les autres races, cela reste très rare. Il pourrait théoriquement exister aussi des tri et des quadri mages, mais on n'en a ressensé aucun, Exemple de Bi-Mage : Abel Vermillion, qui maitrise l'Eau et la Foudre.

- Les Elementalistes, bien qu'ils soient considérés comme une légende, sont des mages qui maitrise la totalité des éléments, ce qui signifie qu'il possède un CMC de 100% et qu'à la naissance,et qu'en plus, il possèdait 20% de charge élémentaire pour chaque élément. Autant jouer à l'euromillion, quoi.

- Les Transparent sont également des êtres tout à fait singulier étant donné qu'ils possèdent un CMC de 0% et donc aucune charge élémentaire. Ils deviennent alors de véritables charges inversées pour la magie et la repousse. Il leur est impossible de se servir de magie, qu'elle qu'elle soit, mais peuvent choisir de repousser la magie en se servant de leur mana (Ils possèdent du Mana malgré qu'ils n'ont pas de CMC). La majeur partie de la population les considèrent comme hérétique, des erreurs de la nature et ils préfèrent généralement se cacher.


AUTRES EXCEPTIONS :

• La Magie Blanche/Noire
La magie blanche et la magie noire sont des exceptions étant donné qu'elles ne nécessitent pas de charge élémentaire pour être utilisée. Potentiellement, tout être possédant un CMC de minimum 20% peut s'en servir, cependant, ils ne sont limités qu'à une seule des deux. Ces magies peuvent en plus se combiner avec leur élément de base, créant de nouvelles utilisations. La magie blanche peut être soit guériseuse, soit destructrice alors que la magie noir n'est que destructrice.

• La Magie Draer
La magie Draer est très particulière étant donné qu'elle n'est pas obligatoirement élémentaire et utilise les yeux comme des catalyseurs. Ils peuvent utiliser des illusions, invoquer des créatures et des tas d'autres choses et leurs sorts ne nécessitent pas d'invocation, simplement de fixer avec leurs yeux ce qui les oblige à avoir les yeux fermés en permanence. En effet, leur magie se déclenche à la seconde ou leurs yeux son ouverts. Il existe des magies qui agissent sur l'adversaire, mais qui necessitent de le regarder dans les yeux, ainsi que des magies qui agissent sur l'utilisateur en augmentant ses caractéristiques, nécessitant simplement d'ouvrir les yeux.



Personnages Principaux
Spoiler:
 
Antagonistes
Spoiler:
 


Indéterminé



Spoiler:
 

Autres




Spoiler:
 

Gameplay

SYSTÈMES

• COMBAT

Le système de combat est le basique SBS Tankentai d'Enu sans grandes modification. Ma priorité n'étant pas de faire un système de combat particulièrement original, mais assez simple d'utilisation. Le système garde les options de bases.

Les héros n'ont pas des masses de compétences et les débloquent relativement vite (Stephan étant la seule exception, étant donné qu'il possède beaucoup plus de compétences que les autres), mais chacune d'entre elle a potentiellement une utilité. Contrairement à beaucoup de RPGs auquel j'ai eu l'occasion de jouer, les altérations d'états sont efficaces contre les boss et c'est justement contre eux qu'elles sont réellement utiles. (Rien de tel que d'empoisonner un ennemi pour réduire ses PVs plus rapidement)

Parlons justement des boss. Si les combats de bases se résument souvent à alterner entre soins et attaques physiques ou magiques, les combats de boss, à partir du millieu de l'Arc 1, seront conçu pour être beaucoup plus tactiques que les combats de base. Certains combats, comme les affrontement qui closent les différents Arcs, seront des combats de longue haleine, généralement divisés en plusieurs phases.

Il est aussi necessaire de préciser la présence de duels, pendant lesquels vous vous retrouverez seul avec un personnage face à un adversaire. L'issue dépendra souvent du niveau du personnage,mais un système permettera d'alligner temporairement votre niveau sur celui du boss, moyennant une certaine somme d'argent bien sûr. (Ce systèmes ne sera pas présent dans l'arc 1)

---

LE PANDORA

Disponible peu après le début du jeu, le Pandora est un zeppelin de combat reconverti en engin de ligne appartenant à Zach. Plusieurs possibilités vous seront offertes à son bord :

1. DISCUTER AVEC LES ÉQUIPIERS
Il vous sera possible de discuter avec vos coéquipiers entre les différentes missions pour partager des anecdotes et parfois en apprendre plus sur leur passé. A noter qu'une bonne entente entre les personnages peut vous rapporter de bonnes surprises.

1. DISCUTER AVEC LES ASSISTS
A plusieurs reprises, vous aurez l'occasion d'ajouter de nouveaux membres à l'équipage pour vous assister. Si eux ne sont pas jouables, ils ne sont pas inutiles pour autant. Certain vous vendrons du materiel rare, d'autres vous entraineront régulièrement, certains vous permetteront même d'utiliser de nouvelles compétences.

Exemple d'Assist :
• RATCH JORDAN (DISPONIBLE DÈS LE DÉBUT), vous permet de vous ravitailler en materiel médical.

Il y aura au total un vingtaine d'Assists et les 90% se débloqueront via des quêtes secondaires

1. MODIFIER VOTRE EQUIPE ACTIVE

L'équipe ne peut compter en effet que 4 membres dits "Actifs". Même si scénaristiquement, votre équipe vous accompagnera au complet, seul les membres actifs combattrons, recevront de l'expérience et pourront voir leur équipement modifié. Pour certaines missions cependant, des membres de l'équipe seront imposés et d'autres indisponibles. (Notamment au début l'Arc 2, ou votre équipe sera séparée 3 groupes) Sinon, seul Stephan est imposé en permanence dans l'équipe.

1. ACHETER DES ARMES

Lorsque Kendrick rejoindra le groupe, vous aurez la possibilité d'acquérir de nouvelles armes directement via l'armurerie. Cependant, il ne s'agira que d'armes inédites, puissantes, mais plus cher que les armes trouvables normalement en magasin.

1. VOUS RENDRE DANS LES LIEUX DÉJÀ VISITÉS

Il sera possible, peu après le début, de voyager entre les villes, villages et donjons que vous aurez visitéen suivant le scénario principal. Cet option permet en général d'accomplir des quêtes secondaires ou de vous ravitailler en materiel.


D'autres systèmes pourraient notamment être ajoutés, notamment un système de Forge, actuellement à l'étude (Mais qui ne sera malheureusement pas présent dans les premiers arcs).


-----


Screenshots

Spoiler:
 

Informations sur le projet

Développeur(s): Knighty
Site/forum/blog officiel: Aucun
Date de sortie: Peut varier suivant les arcs (3-4 mois ont été necessaire pour l'arc 1 et le prologue (enfin, une semaine pour le prologue et 3-4 mois pour l'arc 1, en l'occurance))
Progression :
- Scénario : 99%
- Personnages : 99%
- Mapping : 40%
- Events : 40%
- Scripts : 90%

Crédits

SCRIPTS :

Enterbrain
Enu
Woratana
Yanfly
Berka
Blockade
Moghunter
Mr. Bubble
AlphaWhelp
Kylock

RESSOURCES GRAPHIQUES :

Enterbrain
Thérapie
SD-Arius
Closet VX
Kaduki

Et d'autre que j'ai sûrement loupés

MUSIQUES :

(Je précise que souvent, il ne s'agit que d'une seule musique tirée d'une des oeuvres en question. Il n'y a par exemple qu'une seule musique de Mass Effect 3 de tout le jeu, alors qu'il y en a 4 venant d'Asura's Wrath)

Motoi Sakuraba (Resonance of Fate, Valkyrie Profile Slymeria, Tales of the Abyss, Tales of Graces, Tales of Xillia)
Nobuo Uematsu (Final Fantasy VI)
Chikayo Fukuda (Asura's Wrath)
Jack Wall, Christopher Lennetz (Mass Effect 3)
Miki Higashino (Suikoden V)
Ayane (11Eyes)
Kei Yoshikawa (UFO Princess Valkyrie)
Yukihiro Jindo (Sora no Kiseki)
Yoko Shimomura (Xenoblade Chronicles)
Brian Tyler (Bubba Ho-Tep)
Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII)
Yoshitaka Hirota (Shadow Heart 3)
Tanashi Yasuharu (Fairy Tail)
Shiro Sagisu (Bleach)
Iwasaki Taku (Black Cat)
Toshihiko Sahashi (Katekyo Hitman Reborn)
Anima (Ancient Voice)
Maiko Luchi (To Aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun)
Koji Kondo (The Legend of Zelda, Twilight Princess)
Apocalyptica


SPECIAL THANKS :

Jnapoutiha (1er Beta-Test, Correction de l'orthographe, Aide pour scénario et la création des personnages, modifications de characters, source de motivation) Je remercie également LordTT pour le second Beta-Test.

Je remercie aussi Alex RoiEsper, Elekami (Qui ont tout deux joué au jeu complet), Floemblem et Zedd pour leur test lors des Alex d'Or 2012.

Viper-RKO, Seri et Triock pour leurs tests qui m'ont beaucoup aidés.

Daheji, pour son test, ses conseils en matière de tablette et de dessin et pour ce magnifique Award qu'il a créé pour Nova Project à l'occasion des Alex d'or 2012.

Artworks
Un petit artwork dessiné, line et coloré par moi, grâce au logiciel Paint Tool SAI (1er essai sur le logiciel), représentant Steph tel qu'il apparaîtra à partir de l'arc 2 (La veste n'étant bien sûr pas sur les épaules, sur le chara).

[EN COULEUR]Stephan, tel qu'il apparaitra lors de l'arc 2
Spoiler:
 

(Notez la finesse du trait pour la lame du katana ^^' j'ai honte de moi pour le coup, pas trouvé un outil pour faire des traits droits)

Amber
Spoiler:
 

Keira
Spoiler:
 

Informations sur l'upload

Langue: Français
Hébergeur: Mediafire
Taille du fichier (en Mo): environ 127 Mo avec les RTPs, 100 sans + fichier BGM de 172 Mo
Liens:
Avec RTP : >ICI<

Sans RTP :>ICI<

/!\ le fichier était trop volumieux pour Mediafire et j'ai été obligé de séparer les BGMs du reste pour que ça marche. Vous pouvez trouver ainsi les BGMs à ce lien : >ICI<

Vous n'avez qu'à les DL, les extraires et les coller dans le fichier audio


Voili-voilou. Si vous avez la moindre question au niveau du scénario, des personnages ou de n'importe quoi concernant le projet, n'hésitez pas à poster. Ah et si vous voyez un bug, une faute d'orthographe ou quoi que ce soit nuisant au plaisir de jeu, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ah et pendant que j'y suis, je désolé si la présentation est un peu bordelique, je l'ai rédigé avec mon téléphone portable en majeur partie.


Dernière édition par knighty le Sam 8 Juin 2013 - 14:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3123
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: Nova Project   Mer 30 Jan 2013 - 22:33

Un projet très sympa et dire que je suis passé à coté de la présentation sur le site des alex. Je vais le tester. C'est vrai que les personnages ont de la classe.

Au fait le lien médiafire avec RTP dit Permission Denied. Je dl celui sans RTP.

Bonne continuation.

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 31 Jan 2013 - 12:53

Pour le lien Mediafire, j'ai vu aussi et je ne comprend pas pourquoi. Je vais essayer de le réuplauder, mais je ne suis pas sûr d'avoir encore le fichier. Au pire, il est possible de télécharger la version avec RTP depuis le site des Alex d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 22 Fév 2013 - 0:08

Hello

Juste une petite news pour signaler que le développement de l'arc 2 arrive gentiment à son terme. En fait, dirai même qu'il sera disponible dans les premières semaines du mois d'Avril (Je dois prendre en compte le fait que mes semaines seront blindées, que je dois faire des videos pour ma chaîne de Let's Play et que j'ai un voyage d'études en plein milieu.)

En parallèle de ça, après des semaines de labeur, j'ai ENFIN terminé de fixer tout les Battleback custom. Désormais, même le prologue et l'arc 1 disposent de fonds de combats.

Deux petits images pour vous montrer le résultat :

Spoiler:
 

Et pendant que j'y pense, j'ai écouté les critiques et corrigé la fameuse scène du prologue, ou il fallait combattre des Orks jusqu'à épuisement de la bête. Désormais, vous recevrez une récompense plus ou moins importante en fonction du nombre de vague que vous éliminerez (Le gros lot, c'est après 6 vagues, soit 10-12 minutes de combat non-stop, avec une récompense maximale de style 8 potions, 8 éthers, 2 élixirs, soit de quoi tenir pendant tout l'arc 1 ^^)

Je suis toujours à la recherche d'une alternative à mes facesets. J'envisage même de m'acheter une tablette graphique et de les faire moi-même, mais je ne suis pas trop sûr du résultat. N'oubliez pas que je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour m'aider dans cette tâche :

> ICI pour de plus amples informations <

A noter que tout bien réfléchi, ma priorité reste les images pour le menu, soit une image de format 86x348 de chacun des personnages de l'équipe, soit 6 personnages.

Et pour finir, les goodies : Un nouvel artwork, représentant Martel, l'une des principales antagonistes, une nécromancienne légèrement psychopathe à qui il manque la moitié du corps (Qu'elle a recréé par nécromancie).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19067
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 22 Fév 2013 - 2:39

@Knighty a écrit:
(Le gros lot, c'est après 6 vagues, soit 10-12 minutes de combat non-stop, avec une récompense maximale de style 8 potions, 8 éthers, 2 élixirs, soit de quoi tenir pendant tout l'arc 1 ^^)
Hum, dans mon souvenir il me semble que j'en avais vaincu bien cinq vagues au moins !

Intéressant en tout cas, ayant beaucoup apprécié le premier, je jouerais avec plaisir à l'Arc 2. Bon courage pour la finition de celui-ci.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1954
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 22 Fév 2013 - 9:27

Pour tes screenshots évites le jpg et préfère le png tu y gagneras en visuel.
Sinon, bonne continuation Wink

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
6 / 1006 / 100



MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 22 Fév 2013 - 10:51

Un projet que j'avais essayé sans poussé plus que ça je ne sais pas trop pour quelles raisons... Je vais surement m'y remettre prochainement.

Je suis content qu'il continue.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 22 Fév 2013 - 12:21

Lidenvice : C'est bizarre que tu dises ça, mes screenshots sont bien en PNG, sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Zexion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages postés : 6226
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
97 / 10097 / 100












MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 22 Fév 2013 - 12:56

Ton hébergeur d'image les passe sans doute en jpeg (ça pèse moins lourd sur les serveurs mais la qualité trinque). Change-en pour Imageshack par exemple.

Sinon j'aime bien ce que tu as fait. Bonne idée de récompenser le joueur en fonction du nombre de vague qu'il a vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Lun 25 Fév 2013 - 17:43

Hello

Encore une petite news pour présenter un petit système qui sera présent à la sortie de l'arc 2.
Pour ceux qui ont testés l'arc 1, vous devez probablement vous souvenir de l'immense pavé
de texte vous bombardant d'informations sur le monde. C'était une mauvaise idée, je vous
l'accorde, mais aujourd'hui, elle n'est plus d'actualité.

Les informations seront désormais présentes sous formes de livres disséminés à travers
tout le continent, que vous pourrez notamment trouver dans les bibliothèques présentes dans les
maisons des habitants. Quelques screens pour illustrer tout ça. Un petit merci à XtremeViper qui m'avait
suggéré l'idée il y a quelques mois.

Spoiler:
 

Chaque "livre" sera composé de 5 à 15 "messages" environ, dépendant du sujet, et traiteront de tout ce qu'il y a à savoir sur Azelan, à savoir tout ce qui concerne les différents types de magie, la géographie, la biologie de certaines espèces, des descriptions des différentes races, etc. Actuellement, une dizaine de "livres" ont déjà été rédigés et j'en prévois pas loin du triple au final. Je suis également en train de bricoler sur un système de base de donnée, accessible depuis le Pandora, qui répertoriera tout les ouvrages lus au moins une fois, ainsi que, peut-être, une petite biographie des personnages importants, bien que cette étape s'annonce ardue au vu de leur nombre.

Sinon, un nouveau petit screen de l'arc 2 :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Daheji
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
avatar

Messages postés : 147
Date d'inscription : 19/07/2012
Jauge LPC :
35 / 10035 / 100







MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 26 Fév 2013 - 15:50

L'un des seuls jeux RPG Maker que j'ai joué en une seule soirée. X] D'habitude, je joue quelques choses comme une demi heure chaque jour. D: Le prologue et le premier arc m'ont pris 4h30, ce qui est beaucoup plus que ce que tu avais indiqué. X]

En même temps, je suis du genre à aller voir dans tous les recoins du décor, voir s'il n'y a pas un truc caché ou juste des interactions/dialogues amusants. Au final, j'ai été un peu déçu de ne quasiment rien avoir dans les décors. <<"
Tu auras remarqué que dans Version Fille, je mets beaucoup de petites interactions dans le décor (tu l'as toi même précisé dans tes Let'sPlay. X]) Mais pour ça, je peux me permettre de mettre tout et n'importe quoi car c'est un projet humoristique, les incohérences n'ayant pas de réel impact sur le jeu.
Pour Nova Project, c'est certainement beaucoup plus compliqué. On ne peut pas se permettre de mettre ce qu'on veut sans risquer de casser l'ambiance du jeu. Mais apparemment, tu vas ajouter quelques petites choses avec l'arrivé de l'arc 2, avec les bibliothèques et les livres.

L'histoire m'a beaucoup intéressé. Les Wall of text ne me gênent pas vraiment. J'ai pris beaucoup de plaisir à connaître tous les détails du monde d'Azelan. Ce qui me gêne c'est tout ces noms de races et de villes à retenir. D: Des noms un peu originaux comme Draer ou Yakshir ou Dialgis... Il m'a fallu du temps pour différencier et me souvenir de leur spécialité. <<" Ces noms ne reviennent pas assez souvent et on oublie vite leur caractéristique. X]
Le nom des personnages par contre est facile à retenir. Je n'ai pas eu de mal là dessus. Chaque personnage ayant son propre character et un design qui les différencient bien des autres (même si au niveau des faces, ils se ressemblent tous, les couleurs différentes, ça aide). Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on en apprend plus sur les personnages principaux et plus en plus de questions apparaissent nous poussant à vouloir toujours à en savoir plus. Thalia par exemple est de loin mon personnage préféré dans Nova Project. Un background plutôt classique, mais son développement dans le premier arc est très réussi! Les liens qu'elle a avec les autres personnages donnent un bon rythme à l'histoire. Amber aussi est très sympathique. J'adore les femmes puissantes dans les jeux. X]

La mise en scène est parfois très lente, comme dans le prologue... Les personnages marchent à petits pas. @_@ Notamment lorsque Stephan essaye de voler le journal de Celso. D: D: D: Bon, c'est l'une des seule scène où les personnages marchent extrêmement lentement. <<" Les combats truqués aussi, comme Amber contre les Orks... Autant, si Amber les tuait en un seul coup, il n'y aurait pas de soucis, mais 8 Orks, dont chacun nécessitait deux coups pour être abattu. D: C'est long. D: On rajoute à ça les actions des Orks qui chacun leur tour bouge jusqu'à Amber pour lui faire 1 de dégâts... Meh. <<" Ca casse le rythme du jeu. D:
Sinon, il y a de très bonnes mises en scène comme Stephan et Amber qui se battent sous la tente ou la danse de Stephan et Thalia au chateau. Mais surtout, Stephan contre Giald dans le volcan. D: Superbe chorégraphie et avec de très jolies effets. Franchement bravo! Ca a du mettre du temps à finir, mais ça en vaut vraiment le coup.

Au niveau des combats. Ca reste classique, mais efficace. Je regrette quand même qu'il n'y ait pas de détails plus précis sur les dégâts des sorts. Mais ça ce n'est pas si grave. Quelques test et on sait à peu près ce qui fait le plus de dégâts.
J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de rencontres aléatoires mais plutôt des monstres qu'on voit sur la carte. En plus, ils ne sont pas nombreux, laissant le loisir d'explorer les environs.
Les boss ne sont pas difficile à vaincre. Chaque sort a une utilité, et ça c'est bien. Quand on connaît bien tous les sorts de tous les personnages, on arrive facilement à vaincre les boss. J'ai aussi beaucoup apprécié lorsque Stephan prévenait le joueur que l'ennemi allait faire une grosse attaque. Ca change un peu des autres jeux. X]

Pour ce qui est de la musique, j'ai reconnu du Apocalyptica. D: Un de mes groupes de musiques favoris lorsque j'étais au lycée. J'ai un peu perdu le fil après être entré en fac, mais réentendre quelques pistes de Apocalyptica est un immense bonheur. D: J'ai aussi reconnu du Fairy Tale et d'autres pistes venant de différents anime (oublié d'où ça venait). X] J'ai du aller voir dans le dossier Audio pour voir d'où les musiques provenaient.

Bref, j'avais d'autres choses à dire, mais j'ai oublié ce que je devais dire. <<"

Nova Project est un très bon jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. D: Et l'award des meilleurs personnages des Alex d'Or 2012 est amplement mérité. Le dessin de l'award n'étant pas encore attribué, je me suis proposé pour le faire et je l'ai terminé:
Spoiler:
 
Encore faut il que AlexRoiEsper lise ses MP sur le site des Alex d'Or... <<"

M'enfin! Bon courage pour la suite! J'attends l'arc 2 avec impatience. D:

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 26 Fév 2013 - 17:57

Salut

Tout d'abord, merci pour cette critique que j'ai déjà lu attentivement plusieurs fois. Ensuite, ça me fait vraiment très plaisir que tu ai aimé Nova Project. ça me touche beaucoup, vu toute la quantité de travail que j'ai mis derrière.

Au niveau des interactions dialogues, j'avais prévu d'en mettre un peu plus à la base, mais comme tu l'as dit, j'essaie de ne pas faire d'incohérence dans le scénario et ce n'est pas si facile que ça. Je prend note et j'essaierai d'en ajouter par la suite. Nova Project, c'est surtout des interactions entre les personnages et ça, y en a.

Pour les lenteurs dans le prologue, j'ai essayé d'accélérer tout ça, (Même si avec la rallonge, on peut facilement rajouter 15 minutes à la durée du prologue, je rassure, ça bouge pendant ces 15 minutes. J'ai aussi fait à un combat sur la carte entrecoupé des crédits pour l'ouverture du jeu) Notamment dans la scène ou Stephan vole le journal, ça m'a paru plus réaliste que Stephan attende un petit moment, puis se mette à courir ensuite. Après, les personnages marchent lentement généralement et ne courent pas, c'est normal.

Pour les noms de races... j'avoue que je sais pas trop comment faire que les noms soient plus faciles à retenir. Le seul truc mnémotechnique que j'ai trouvé, c'est pour Dialgis (Dia comme Diamant, c'est de là que ça vient). Je suis content que tu ais bien aimé Thalia, étant donné que c'est l'un des persos sur lequel j'ai le plus bossé (Avec Stephan et Amber) et tu seras content d'apprendre que c'est probablement le personnage le plus développé pendant l'arc 2 (Sa relation avec Amy et une cohabitation un peu forcée avec sa deuxième personnalité, notamment). Pour Amber, c'était bien dans mon intention de faire un personnage sympathique et démesurément puissant (Ce sera encore plus mis en valeur dans l'arc 2).

Pour les dégats des sorts... J'avoue que les équations, c'est ce qui se fait de base sur VX, donc rien de bien compliqué (C'est pour ça que j'aimerai bien faire un jeu sur Ace. C'est plus complet à ce niveau). Y a juste une ou deux particularité (Genre le final de Kendrick qui utilise à la fois l'attaque physique et magique), mais sinon, c'est tout simple. Je me suis d'ailleurs demandé comment tu as fait tes équations d'attaque dans Version Fille. En ce qui concerne le combat d'Amber, je suis étonné que tout le monde trouve qu'il casse le rythme. Amber dispose de compétences, qui toutes, sans exceptions, OS un Ork (Amber a pour particularité de ne posséder aucune attaque de zone contrairement aux autres personnages). C'est sûr que d'enchainer 16x l'attaque, ça prend du temps. Faudrait que je trouve une alternative.

Pour Stephan qui prévient avant le coup, c'est une idée qui me vient d'un de mes RPG préféré : Xenoblade Chronicles. J'ai un peu plus développé ce système pendant l'arc 2 et il donne une réelle utilité à la Garde. (On sait sur quel perso l'adversaire va lancer, et certains encaissent mieux les coups que d'autres) Les monstres sur la cartes, disons que si il y a bien un truc qui a tendance à m'énerver dans les RPGs, c'est quand il y a trop de combats aléatoire. Ce système permet de donner le choix aux joueurs de combattre ou non et c'est beaucoup plus agréable.

Pour les musiques d'Apocalyptica, c'est un jeu RPG Maker qui m'avait fait connaitre ce groupe, justement (Un jeu anglophone nommé Master of the Wind, dont j'ai d'ailleurs prévu de faire un Let's Play complet sur ma chaîne, vu que c'est pour moi l'un des meilleurs jeu RM jamais conçu). Sinon, j'aurai changé quelques musiques de l'arc 1, notamment celle des boss, que j'ai remplacé par celle-là : > Lien <

Ah, et sinon, pour finir, ton Artwork de Thalia pour mon Award Meilleur Personnage est absolument sublime. Sérieusement, je ne pensais pas que j'en recevrai un aussi beau. Un immense, colossale, gigantissime merci. J'adore vraiment tes dessins (Certaines personnes de mon entourage m'ont même demandé le lien de ton DeviantArt, tellement ils aimaient ton travail)

D'ailleurs, en parlant de Thalia, je l'ai probablement mentionné sur un autre forum, mais je lui ai bricolé un nouveau chara, qu'elle arborera à partir de l'arc 3, normalement.
Spoiler:
 

Voilà. J'essaierai de me donner à fond pour produire un arc 2 à la hauteur de toute les attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19067
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 26 Fév 2013 - 18:16

Ce serait marrant que tu gagnes l'Award Meilleurs Personnages avec l'Arc 2 en 2013, n'empêche. heureux

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 26 Fév 2013 - 18:18

Je plussoie Elek. x)

L'award est vraiment classe. =)
Revenir en haut Aller en bas
Daheji
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
avatar

Messages postés : 147
Date d'inscription : 19/07/2012
Jauge LPC :
35 / 10035 / 100







MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 26 Fév 2013 - 18:38

Pour les formules de dégâts dans Version Fille, je suis allé dans le script Game_Battler pour les modifier, entre les lignes 637 et 677.

Voilà à peu près à quoi ça ressemble:
Spoiler:
 

J'ai mis des commentaires au cas où. C'est la même formule de dégâts que dans League of Legends, si tu connais. En gros c'est ça: Dégâts infligés= Dégâts de l'attaque * 100/(100+défense).
Ca fonctionne en pourcentage et non en soustraction simple, ce qui permet de ne jamais avoir des dégâts en dessous de 0. :3

J'utilise aussi un script qui me permet d'utiliser les PV et PM dans la formule de dégâts, et même l'argent. X]
Lien: http://rmrk.net/index.php?topic=26816.0

C'est un script trèèès simple à utiliser et ne modifie pas les formules de dégâts de base.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenryo
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/12/2012
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Mer 27 Fév 2013 - 20:59

j'ai pas vu de screenshot du combat ou des maps, ou bien j'ai pas bien lu?

_____________________
-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique -----------------


Faire des Formulaires dans RPG MAKER XP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Mer 27 Fév 2013 - 21:03

Mes screenshots sont tous dans des balises spoilers. C'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Wayk
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
avatar

Messages postés : 344
Date d'inscription : 07/10/2012
Jauge LPC :
32 / 10032 / 100





MessageSujet: Re: Nova Project   Mer 27 Fév 2013 - 21:50

Je dll tout ça, ça a l'air excellent x)

_____________________


Blog actif concernant la création de jeux sous n'importe quels moteurs, de la théorie et de la pratique au rendez vous, ainsi que des scripts et des ressources a foison !
Suivez le blog et aimez le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Triock
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/02/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 28 Fév 2013 - 20:44

Ah ça m'a l'air très bien tout ça, l'histoire à l'air bien développée, surtout au niveau race, passée, etc, ça se voit que tu t'es investi. Du coup je DL, je geek ça ce soir et demain j'fais un p'tit feedback Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 18:02

Hello

Je me suis finalement décidé à me procurer une tablette graphique, histoire de pouvoir produire des images de mes personnages par moi-même. Actuellement, je suis en train de dessiner les différents artworks en couleur qui viendront agrémenter le menu de jeu. Pour le moment, même si je les ai déjà tous dessiné, je n'en ai terminé que 2 (Line + Coloration)

Spoiler:
 

Ce sont mes premiers essais sur une tablette.
Et une petite image de rendu in-game pour ces deux-là :

Spoiler:
 

ça fait 2/7, pour le moment.

J'envisageais aussi de les découper et de les utiliser comme Facesets, mais je ne sais pas si ça rendrait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 18:51

Pour un essai ce n'est pas mal, généralement j'adhère totalement à ce style que ce soit pour les facesets etc ... =)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Triock
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/02/2013
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 19:07

Bon super j'avais fait un beau post constructif sur le jeu et v'la que mon ordi à fait un epic-shutdown >.>
Bref j'recommence du coup:

-> L'univers est très bien développé et ce surtout les aspects, le passé d'Azelan, les races, leurs prédispositions à la magie, leurs caractéristiques, etc.

-> Les personnages eux aussi sont très bien pensés, chacun d'eux à été développé et on sent qu'il y a de l'investissement dans cette partie là, puis surtout on a pas vraiment de personnages qui servent à rien tous sont ancrés dans l'histoire et ça c'cool j'aime pas avoir un personnage dans l'équipe qui est là mais on se demande pourquoi ._.

-> Le scénario est bien ficelé, chaque personnage y a son importance et on sent qu'il nous réserve des surprises. Puis le côté politique Ork/Humains est bien. Et on ne sais toujours pas si Celso est Lysandre ou s'ils sont 2 personnes distinctes ce qui serait pire :O

-> You are a boss in eventing ! Non sérieusement j'ai adoré le combat final Altetra VS Steph en event, t'as du en chier pour arriver à ce résultat en tout cas c'est réussi Wink

-> Quelques petites fautes d'Orthographes par ci par là mais surement plus des erreurs dues à la fatigue qu'autre chose.

-> J'ai remarqué sinon quelques petits bugs et autres trucs désagréables:
1°) Mmh après que Kendrick se soit fait blesser j'suis parti au mémorial(j'me demande pk d'ailleurs) et OH il était là du moins son chara, mais aucune intéraction possible.
2°) Impossibilité de revenir le voir pour la quête annexe, ça veut pas, j'ai parlé à la dame mais une fois à la porte on me dit que j'dois le laisser se reposer.
3°) Fenêtre du rapport de combat qui ne s'est pas fermé après un combat d'ailleurs mais bon en appuyant partout et en faisant n'importe quoi c'parti Very Happy
4°) C'quoi ce code à la con dans les mines ? :O J'ai galéré à le trouvé >.< en fait j'ai tenté toutes les combinaisons à 4 chiffres que j'pouvais pendant un moment avant d'avoir une illumination xD
5°) Dernière scène, quand Yamiko se dispute avec Martel puis se téléporte on peut aperçevoir brièvement encore son chara après. Et j'crois avoir vu ça à un autre moment mais pas sûr ^^'

Bref c'est un petit feedback vu que j'ai du le refaire mais en gros:

J'aime à fond ce projet, le scénario est travaillé et ça c''est ce que j'aime, et le tout est bien mis en place. J'ferais surement un test pour l'acte 2.

Pour les Artwork ça rend plutôt bien dans le menu, enfin moi j'aime, après en faceset j'pense que ça va faire un beau rendu, mais ça te coûte rien d'essayer ^^'
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
avatar

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100









MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 22:22

Faut absolument que je prenne un jour le temps de tester tous ces magnifiques jeux dont le tien >.<

Je vais parler en tant que dessinateur pour tes artworks là, vu que c'est la première chose qui m'a frappé sur ta dernière news ^^

Bien que tu peux toujours t'améliorer, c'est sûr. Le premier truc qui me tilte, c'est le line. Il n'est pas super bien lisse, et à moins que ce ne soit fait exprès, ça peut toujours être amélioré ce line. Le second truc qui me tilte, c'est que je reviens du topic "votre bureau!" et je vois Paint Tool SAI sur ton bureau ^^. Ce logiciel est juste super pour le line pourtant... (enfin je dis ça, je le trouve beaucoup plus simple que la plume d'Adobe).
Donc ma question: tu le fais comment ton line? Tu l'encre?

_____________________
"Graphiste toute la journée, web-designer la plupart du temps, intégrateur web souvent, dessinateur de temps à autre, développeur de temps en temps, musicien pour le plaisir, petit vidéaste aussi quand l'envie me prend..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
avatar

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
47 / 10047 / 100


MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 23:02

Triock : Merci pour ce petit test. Alors pour mes commentaires :

Concernant les remarques, j'ai remarqué ces divers bugs et je les ai déjà corrigés pour l'arc 2 (Sauf avec la téléportation, j'avais jamais fait gaffe). Pour la fenêtre de combat... c'est étonnant, parce que tu n'es pas le seul à avoir eu ce bug et à moi, ça ne m'est jamais arrivé.

Le code dans les mines... j'ai rajouté un petit indice pour la prochaine version, un truc du genre :

1 2 3 4
? ? ? ?

Ce code, il en aura définitivement fait chier des vertes et des pas mûres. C'est vraiment pas compliqué en soit, mais faut avoir quand même un minimum de logique. Comme je l'ai dit, j'ai repris cet énigme d'un autre projet (Le code, la situation, même le lieu était exactement le même. J'avais pas d'idée. Le mien est même moins compliqué, vu que c'est que des nombres de 1 à 4).

Pour les combats en animations, je suis flatté. C'est l'un des trucs que je préfère faire quand je crée des jeux sur RPG Maker, de belles scènes de combat en cinématique. Cette scène m'a environ pris 3h de réalisations (2 fois 1h30, en contant le mapping de la zone de combat). Il y en aura encore bien d'autres par la suite, certaines probablement encore plus épiques que celle de Steph VS Altetra (J'en ai déjà prévu une avec Amber dans l'arc 2, ou va y avoir BEAUCOUP de casse). Je me demande si ce serait judicieux de faire un tutoriel pour comment faire ce genre de combat animé, car en même temps, j'utilise une technique qui me permet d'être bien précis avec les mouvements et les sauts, mais ça requiert seulement une bonne mémoire, un peu de logique et d'imagination, ainsi qu'une bonne gestion du timing. C'est à la portée de pratiquement tout le monde.

Pour mes artworks, je les garderai forcément pour le menu (Je trouve ça moi-même assez beau). Par contre pour les faces, les faire dans ce style impliquerai non seulement de devoir les faire avec tout les persos importants du jeu (Une cinquantaine au total), mais surtout d'avoir un style régulier. Je ne suis pas sûr que ce soit dans mes cordes, d'ou toute mes demandes d'aides à ce sujet. (Je rêverai d'avoir des magnifiques facesets entièrement customs comme on en voit dans certains projets, mais je crois que c'est un peu trop en demander, surtout que ce serait un travail de TRES longue haleine.)

KuroFidy : Je line effectivement sur Paint Tool Sai à la tablette graphique ou à la souris (Ce qui est une galère sans nom). Le truc, c'est que comme je l'ai dit, je me suis procuré la tablette aujourd'hui et j'ai encore de la peine à tirer des traits bien droit. J'utilise simplement l'outil Pen en 5.0 (J'ai rien touché d'autres aux options. Je maitrise pas encore très bien le logiciel).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1944
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100












MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 23:20

Et ben, ca c'est de la présentation complète! Honnêtement, j'ai pas tout lu, mais ca m'a l'air très bien tout ça. Franchement, tout m'a l'air au point, mapping, scénar, combat... gégé.^^ Les artworks sont pas mal, comme dit Kuro, le line est un peu tremblotant, pis y'a des ptits problèmes de proportion, mais bon, c'est pas tellement interpellant. Bonne continuation. Smile

_____________________


[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nova Project   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova Project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nieuw project: Wiki.Navy.be
» Project 10 Pans
» Ali Project
» [Opérations diverses] Juan de Nova île près de Madagascar
» Pokémon script project VX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: