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 Nova Project

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Valefor
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MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 2 Mar 2013 - 23:20

Et ben, ca c'est de la présentation complète! Honnêtement, j'ai pas tout lu, mais ca m'a l'air très bien tout ça. Franchement, tout m'a l'air au point, mapping, scénar, combat... gégé.^^ Les artworks sont pas mal, comme dit Kuro, le line est un peu tremblotant, pis y'a des ptits problèmes de proportion, mais bon, c'est pas tellement interpellant. Bonne continuation. Smile
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Daheji
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MessageSujet: Re: Nova Project   Dim 3 Mar 2013 - 1:27

J'utilise moi même Paint Tool SAI pour mes artwork depuis quelques années. :3 Un super logiciel, et pas cher en plus de ça.

Il y a un truc qui est franchement génial pour les lineart, c'est le STABILIZER! D: C'est un outil qui n'est pas très visible, mais pourtant, c'est un outil extrêmement puissant pour faire de beau lineart bien fluide.

Le Stabilizer se trouve à droite dans l'espèce de barre d'outil en haut. J'ai fait un screenshot:


Je t'explique brièvement comment ça marche.
Dans le menu déroulant à droite, tu as des chiffres et des S-1 à S-7. D: Plus tu choisis un nombre important, plus le trait est "stabilisé". D:
Pour les options S-1 à S-7, il y a un petit lag entre le mouvement de ton stylet et le trait sur SAI. C'est fait exprès, donc il ne faut pas avoir peur. D;
C'est super pratique pour ceux qui aiment faire de beau lineart. C'est bien plus efficace que la plume car avec cet outil, tu peux faire de plus grande variation d'épaisseurs dans le lineart et avoir des pointes bien pointues (comme les cheveux par exemple).
Il faut un peu de pratique avant de bien maîtriser et comprendre comment le stabilizer marche, mais je peux t'assurer qu'au bout d'un certain temps, tu peux avoir de super résultats. :3

Cependant, le Stabilizer est uniquement fait pour le lineart. Pour la colo, il faut remettre le stabilizer à un niveau bas. Enfin, ça dépend de toi après. D: Fait selon ce qui te semble le plus confortable.

Bon, perso, je n'utilise pas un stabilizer élevé (il est toujours à 5 le mien. X]) J'ai une façon bien particulière pour faire les lineart. D:

Autres petits trucs. Il existe sur deviantart des centaines de pinceaux différents pour Easy Paint Tool SAI. Ces pinceaux te permettent d'avoir des textures particulières ou autres effets qui rendent vraiment bien sur les dessins.

Mon pack préféré, avec lequel je fais la plupart de mes dessins récents: http://fav.me/d2xdzxq
C'est un peu chiant à installer, mais ça en vaut le coup.

Aussi, n'hésite pas à passer sur photoshop pour rajouter des effets, des textures ou corriger le contraste/luminosité. :3 Easy Paint Tool SAI est limité de ce côté là. D:

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KuroFidy
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MessageSujet: Re: Nova Project   Dim 3 Mar 2013 - 10:32

Moi mon Stabilizer est à S-1, et il ne bouge pas de là ^^

Mais je n'utilise pas la même technique... Je ferais peut-être un tuto détaillé dans les autres sections pour montrer ma technique Wink

En fait, avec le calque des lines, quand je reprend un dessin fait au crayon, puis scanné, je fais des lignes droites, puis je les courbes grâce à l'outil d'édition des tracés.

Dis comme ça ce n'est pas facile à se visualiser, mais je te laisse une vidéo pour te montrer

https://www.youtube.com/watch?v=qZ_yCRzKuuM

La vidéo commence à dater, je me suis pas mal amélioré au dessin depuis, mais j'ai gardé la même technique ^^.

Bref, fin de la partie artworks, on va revenir au principal de ce projet Wink
Je ferais le tuto demain je pense, ça servira à pas mal de gens ^^

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MessageSujet: Re: Nova Project   Dim 3 Mar 2013 - 12:45

Photoshop powa, les amis.... Un bon outil plume, y'a que ça de vrai. Enfin, ce Stabilizer ça m'a l'air d’être une bonne alternative.

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MessageSujet: Re: Nova Project   Dim 3 Mar 2013 - 17:56

J'ai testé le Stabilizer et effectivement, ça rend nettement mieux. Je ferais tout mes prochains artworks avec cet outil. Merci pour tout ces conseils.

EDIT : On voit bien la différence. J'ai fait le line pour l'artwork d'Amber et ça rend plutôt bien :

Spoiler:
 

J'ai pas encore mis tout les détails des plis, des cheveux et des yeux. C'est des trucs que je fais au moment de colorier, généralement.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Dim 3 Mar 2013 - 17:59

Ah oui c'est vraiment mieux d'un coup!

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MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 5 Mar 2013 - 15:59

Voilà, j'ai terminer de colorier cet artwork. Cette option Stabilizer est super pratique pour dessiner les ombres aussi.

L'artwork entier :

Spoiler:
 

Et le rendu In-Game :

Spoiler:
 

ça m'en fait 3. J'en suis à la moitié.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Mar 5 Mar 2013 - 22:34

C'est pas mal du tout! Ca rend plutôt bien ingame!
Ca pourrait être meilleur avec le fond transparent. Sur SAI, on peut enregistrer en .png en allant dans File > Export as > PNG > 32bit.

Un truc cependant, je vois que tu as utilisé un pinceau avec les bords doux (le air brush peut-être. <<") et avec un Min Size très bas. Tu peux modifier ces quelques options juste en dessous des choix des pinceaux:

Ca peut te faciliter la tâches pour faire les ombres. :3 Alterner bords doux et bords dures peut donner des trucs biens.

N'hésite pas non plus à utiliser des couleurs plus sombres. Ca peut donner plus de volumes et donc rendre plus classes. D: Ca marche aussi pour les couleurs plus clairs.

Il y a aussi des petits trucs comme Preserve Opacity ou Clipping Group si tu es, comme moi, du genre à utiliser des dizaines de calques différents pour faire les colo. X]

Ces options là tu les trouves un peu au dessus de la fenêtre avec les calques.

Preserve Opacity te permet de ne pas dépasser du calques que tu as déjà colorié. <<" C'est pas très clair, mais ça te facilite vraiment la vie. Par exemple pour la colo es cheveux, tu mets la couleur de base, ensuite tu coches la case Preserve Opacity et enfin tu peux faire les ombres sans avoir peur de dépasser du calque. D: Bon, teste toi même et tu verras. XD

Clipping group fonctionne comme le masque d'écrétage dans Photoshop. Un calque avec cette option cochée ne pourra pas aller plus loin que le calque d'en dessous. <<" Plus ou moins. X]

Pour Selection source, c'est juste pour faciliter l'utilisation de la baguette magique (Magic Wand). Il y a une option Selection source pour la baguette magique. Ca te permet de sélectionner une zone du calque avec l'option Selection source sans avoir à changer de calque. D: Ca peut aider, mais j'en vois pas trop l'utilité. X]

Bref, c'est pas très clair. Je t'invite quand même à tester ces outils qui te facilitent grandement la vie. :3

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MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 7 Mar 2013 - 19:00

Merci pour tout ces conseils, Daheji.

Je dois admettre que j'ai encore un peu de peine avec tout ça. J'ai essayé de changer la taille de la mine et tout ça, mais j'arrivais pas à trouver le juste milieu pour que ça rende bien.

Enfin bref, encore un petit nouveau :

Spoiler:
 

Et avec tout ceux que j'ai déjà fait (4/7) :

Spoiler:
 

Les seuls qu'il me reste à faire sont Kendrick, Keira et le fameux 7ème personnage (Bon... si vous avez joué à l'arc 1, vous pouvez deviner de qui il s'agit). Pour les deux premiers, je vais bien galérer, ce sont les deux plus difficiles à faire. Kendrick à cause de sa coupe de cheveux bien galère à dessiner et de son armure, et Keira, pour son acoutrement très masculin. (La difficulté, c'est qu'elle ressemble encore à une femme même avec ce look)

Bref, comme je l'ai dit plus tôt, j'envisage de découper ces artworks et de les utiliser comme faces pour mes persos principaux. J'aurai besoin de votre avis. Est-ce que vous pensez que ça rendrait bien ? Ou est-ce qu'il faut que je change quelques trucs ?

J'ai fait quelques petits essais, pour me faire une idée :

Spoiler:
 



J'attend vos avis et conseils.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 7 Mar 2013 - 21:38

A mon avis ça rend pas mal du tout en face ! Ce que je peux te conseiller, cependant, c'est de prévoir plusieurs visages représentant des émotions par personnage. C'est très simple comme idée, et tu as peut-être déjà en tête de le faire, mais au cas où je te le dis quand même parce que c'est le genre de détail que j'adore voir dans un jeu.

Première fois que je vois des dessins de toi, et en tout cas j'apprécie. =P

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Je soutiens :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 8 Mar 2013 - 0:49

Comme je l'ai dit plus tôt. Un fond transparent serait bien. :3

Et en effet, avoir plusieurs expression rendrait bien mieux.

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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 8 Mar 2013 - 12:18

Très bien, je vais voir pour les expressions. Est-ce que tu aurais des conseils à me donner à ce niveau, au niveau des calques et tout ça ? Je ne dessine pas souvent d'expressions pour mes personnages.

Pour le fond blanc, ce n'est pas logique qu'il s'affiche, étant donné que j'enregistre bien en PNG. Je ne comprend vraiment pas pourquoi.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 8 Mar 2013 - 13:04

J eusis d'accord avec mes voisins du dessus, tu veux bien poster les images ?
Le problème viens peut etre de ton logiciel ou alors du fait que tu les places direct dans le dossier sans les importer, ça peut faire ça aussi

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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 8 Mar 2013 - 13:11

Le problème, c'est que je peux pas les importer. Mon script de menu me demande de créer un nouveau dossier "MenuFace" dans lequel je glisse les images directement. Je suis par contre obligé de les découper et les assembler pour qu'ils aillent la bonne taille et le bon format et pour ça, j'utilise Gimp. C'est peut-être à ça que c'est dû.

Comme logiciel de dessin, comme dit plus haut, j'utilise Paint Tool Sai.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 8 Mar 2013 - 13:26

Tu peux m'envoyer juste une face par mp que je regarde la transparence ?

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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 8 Mar 2013 - 15:00

Tu dois avoir une vieille version de Easy Paint Tool SAI. Seule la dernière version de SAI peut faire des fonds transparents.

Normalement, avec la dernière version de SAI, tu dois avoir cette fenêtre qui s'affiche après avoir fait Export as > PNG > Choisir un dossier:


Si c'est pas le cas, et bien faudra trouver la dernière version de SAI... <<"

Cependant, je ne sais pas où trouver une version "gratuite". :3 Je vais chercher un peu. D:

Sinon, il y a l'alternative de passer par photoshop. Tu enregistres tes travaux en .psd. Pour Photoshop, enregistrer en PNG, il faut faire Fichier > Enregistrer pour le Web. Ensuite t'as un grosse fenêtre qui s'ouvre. En haut à droite il y a un menu déroulant avec JPG, PNG 24, PNG 8 et GIF. Il faut absolument enregistrer en PNG 24 avec les faces (avec PNG 8 tu risques d'avoir un contour blanc, PNG 8 c'est bien pour les pixels art).

Il doit y avoir la même chose pour GIMP, mais je n'utilise pas GIMP. D:

---

Sinon, pour les calques, je suis du genre à en utiliser beaucoup. J'ai d'ailleurs récemment fait un Step-by-step (plus ou moins) des "Faces" que je dessine:
http://fav.me/d5x5cdn

C'est la fenêtre des calques de photoshop, mais c'est à peu près la même chose que sur SAI. X]

Tu peux voir sue j'utilise beaucoup de dossiers, et je les place dans cet ordre:
- un dossier pour les visages qui lui contient un dossier pour les sourcils, un pour les yeux et un pour la bouche.
- un dossier pour le lineart où souvent je sépare sur différents calques le visage, les cheveux, les vêtements et tous les plus petits détails.
- un dossier pour les couleurs. Chaque couleur a un calque différent. :3 Comme dit plus tôt, j'utilise énormément l'option Preserve Opacity de SAI qui permet de ne pas dépasser d'un calque. D: (pas clair je sais) Très facile à faire les ombres grâce à cette option.

Et surtout, renommer les calques (double clique sur le nom du calque si tu sais pas comment faire). Ca te permet de vite te repérer dans le grand nombre de calques créés. è_é

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

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MessageSujet: Re: Nova Project   Dim 10 Mar 2013 - 14:12

Mmmh pour celui-la tu pourrais descendre un peu les oreilles, donc la naissance est grosse modo au niveau du haut des yeux en théorie.. Sinon c'est bien ^^. Y'a ptetre aussi le coude gauche qui est bizarre, il a l'air tout tordu. Mais y'a un bon progrès, continue comme ça.

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MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 14 Mar 2013 - 19:46

Yo !

Un nouveau line et 2-3 infos

En effet, je me suis récemment attaqué à relooker certains personnages, notamment les antagonistes, et la première à y avoir passé est Yamiko. Voici donc son line, ses nouveaux Charas et Faceset (Eux sont temporaires, le temps que je me mette à les dessiner, mais ce sera pas avant la sortie de l'arc 2.)

Ses Charas (Yeux ouverts et yeux fermés)


Ses Facesets


Son Line
Spoiler:
 

Vla pour Yamiko. Bref, maintenant, un deux screens. En effet, deux nouvelles villes seront présentes dans l'arc 2 : Port Alléria et Celestia (Paye mes noms originaux /sbaf) et non, je ne vais pas vous montrer les deux villes avec tout les charas. En fait, j'avais l'intention de vous montrer uniquement Port Alléria, étant donné que c'est la dernière que j'ai faite (La première version était moche)

Spoiler:
 

Et la deuxième ville que je veux vous montrer, même si vous l'avez déjà vu plein de fois sur mes screens : Tanith, que j'ai entièrement remappée il y a quelques mois déjà.

Spoiler:
 

Je tiens à présiser que ces deux villes sont désormais remplie de chara, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai pris ces screens. Cependant, tout les intérieur de Port Alléria n'ont pas encore été fait et c'est une grande partie de ce qui me reste à faire avant la sortie de l'arc 2.

En parlant de l'arc 2, comme je l'ai dit, je compte probablement le rendre disponible d'ici la mi-avril (Je vise le 19 avril au plus tard. Après, j'aurai les bacs blancs et tout ça, sa risque d'être galère)
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MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 14 Mar 2013 - 20:47

Très joli. J'aime beaucoup le nouveau style de faceset. j'ai commencé la démo et j'ai bien aimé mais j'ai été pris par la PS3 et mon projet et n'ai pas eu le temps de poursuivre depuis quelques temps. Je vais m'y remettre. Tu mérites bien la distinction des alex pour les personnages ils ont un charisme fou.

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Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
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MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 14 Mar 2013 - 21:07

Idem, pour le screen on verra donc ça IG.
Bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Nova Project   Mer 3 Avr 2013 - 16:11

Hello !

Une petite news pour les vacances ! Et pas des moindres... en effet,

NOVA PROJECT A UN AN !

Cela fait en effet 1 ans, jour pour jour, que la création de Nova Project a débutée. Un projet sans grande ambition à la base, l'un de mes nombreux projets d'une semaine, qui est petit à petit devenu ce qu'il est aujourd'hui. Et en plus, ça tombe bien, j'ai quelque petites annonces à faire en même temps. Tout d'abord, le développement de l'arc 2 arrive gentiment à son terme. Il ne reste que quelque combats de boss et cinématiques à faire et ce sera poutzé. Cependant, un gros travail m'attend ensuite pour corriger tout les bugs et surtout pour terminer tout ce qu'il y a terminer. Cependant, autant vous le dire toute suite, la fin de l'arc 2 enverra du gros steak. Elle aura une structure similaire à celle de l'arc 1, à savoir un enchaînement de combats de boss, le plus souvent en duel.

Ensuite, au niveau systèmes, une seule petite nouveauté, et qui risque de faire plaisir à ceux qui avaient été frustrés par le manque d'objet lors des boss l'arc 1. Un petit golem sera disponible juste avant les boss et permettra d'acquérir des objets de toute sorte... moyennant finance, bien sûr, faut pas rêver.

Spoiler:
 

Ensuite, au niveau de l'avancement lui-même, le second donjon de l'arc 2 est terminé. Il sera ponctué de peu de combats, surtout des petites énigmes vraiment pas trop compliquées. Un ou deux combats un peu plus ardu viendront ponctuer votre avancée, mais rien de bien méchant.

Spoiler:
 


Sinon, un ou deux petits screens pour vous montrer ce que j'ai fait ces derniers temps en dehors des dessins.

Spoiler:
 

Voilà pour la news. Comme prévu, l'arc 2 sortira normalement dans le courant de la semaine de la rentrée et aura une durée de vie assez conséquente, environ 5h30, voir plus, si vous prenez votre temps. (Je parle de mon propre temps, mais vu les durées de vies affichées par les testeurs, il y a fort à parier que ce sera plus encore) Cet arc apportera un point final à l'intrigue concernant la guerre entre les Orks et les Humains.

Aussi, j'arrive gentiment en période de révision pour les exams de maturité, et autant dire que ça n'avancera pas beaucoup pendant ce temps.

Sinon pour conclure, un dessin d'un personnage de Nova Project à qui je devais faire honneur : ARZANE (A prononcer comme "Achtzehn" en allemand, en enlevant le "t")

Spoiler:
 

Il s'agit d'un nouveau personnage introduit dans l'arc 2, mais dont vous devriez vous souvenir si vous avez joué à l'arc 1 (Il est brièvement évoqué dans le prologue). Son design est inspiré de Guy de Fire Emblem et c'est un combattant au katana, comme vous pouvez le voir. Pour la petite histoire, Arzane était à l'origine le personnage principal de Nova Project, mais il a très rapidement été remplacé par Steph. C'est un personnage qui aura son importance dans l'histoire, mais je vous laisserai le découvrir.

Pour le mot de la fin, j'annonce aussi que j'ai terminé d'écrire le script finalisé de l'arc 3 (avec les petits détails et tout) et il s'agira du plus long arc de tout Nova Project et probablement l'un des plus importants.

Voilà, ce sera tout.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Mer 3 Avr 2013 - 23:48

Ca à l'air alléchant tout ça- je n'ai pas eu le temps de tester l'arc 1, je m'y mets dès ce week end !

~Seri

EDIT : Bon j'ai finalement fini apr y jouer ce soir. Je tiens à le dire tout de suite, je ne suis pas allé jusqu'au bout, je me suis arrâter après l'Ether Divin pour la grand mère à Hélios, après un cumul d'environ 2h.

Quelques remarques générales :
-Manque des mots, répétitions parfois
-Equilibre des combats assez mal gérés, ces combats traînent d'ailleurs souvent en longueur. J'ai moins de mal à vaincre les boss que les mobs de prairies, ça devrait être l'inverse !
-Niveau dialogue... Ils sont intéressants mais plutôt mal écrits. Ce qui me choque le plus c'est le nombre ahurissant de gros-mots et d'insultes en tout genre (dans des situations qui n'en nécessitent pas forcéement en plus). C'est d'autant plus dérangeant que tu mélanges le langage un peu soutenu avec du langage parlé dans les rues des quartiers chaud dans les mêmes phrases parfois et c'est asses confusant.
- Les persos sont vraiment sympa, j'ai généralement du mal mais là c'est vraiment bien (venant d'un type qui a detesté Aë de ce côté là, bcp de gens estiment que ça tient du miracle).


Quelques remarques plus précises:
-Description du monde qui arrive comme un cheveu sur la soupe
-Premier combat contre les orks => trop long et sans intérêt. Amber est plus forte qu'eux, il y a 8 orques et faut leur donner deux coups. C'est vraiment traîner en longueur pour rien.
- Tu expédies assez vite le temps de guerre Ork-Humain. Je veux dire, on ne voit pas énormément le vrai impact que la guerre a sur les deux populations mise à part quelques dialogues qui disent qu'il y a eu des milliers de mort, mais qui ne développent pas plus. On sent pas le soulagement qu'annonce un traité de paix.
-Le zeppelin est vraiment cool.
-L'exploration sur la mappemonde est sympa, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi certaines destinations sont disabled, comme le port près de Thanis (si le nom est correct).

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Vu l'équilibrage du jeu, je ne pense pas continuer tout de suite, j'attendrai sûrement la sortie de l'arc 2 pour reprendre.

Bonne continuation !!

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MessageSujet: Re: Nova Project   Jeu 4 Avr 2013 - 16:45

Ce projet a vraiment l'air intéressant, je vais me pencher dessus dès ce soir si je le peux. En effet, quand j'ai vu le perso j'ai pensé à Guy directement.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Ven 12 Avr 2013 - 19:56

Hello

Merci pour ton test, Seri. Alors, mes quelques commentaires.

Citation :
-Manque des mots, répétitions parfois

ça, c'est des fautes de relectures. J'en ai déjà corrigé pas mal, mais il me faudra sans doute du temps pour tout enlever

Citation :
-Equilibre des combats assez mal gérés, ces combats traînent d'ailleurs souvent en longueur. J'ai moins de mal à vaincre les boss que les mobs de prairies, ça devrait être l'inverse !

étrange, tu le premier à me dire que mes combats ont une difficulté mal géré. Concernant les boss, certains ont vu leur difficulté rehaussée (Tsunokuni en particulier). Pour les combats longs, tu dois sans doute parler des combats sur le chemin d'Hélios. A vrai dire, pour moi, la durée d'un combat de monstre comme ça doit tourner autour des 30 secondes-1 minutes, alors qu'un combat de boss, ça peut aller de 2 minutes pour les premiers à 6-7 minutes pour les derniers (Le dernier boss que j'ai fait dans l'arc 2 a approximativement cette durée)

Citation :
-Niveau dialogue... Ils sont intéressants mais plutôt mal écrits. Ce qui me choque le plus c'est le nombre ahurissant de gros-mots et d'insultes en tout genre (dans des situations qui n'en nécessitent pas forcéement en plus). C'est d'autant plus dérangeant que tu mélanges le langage un peu soutenu avec du langage parlé dans les rues des quartiers chaud dans les mêmes phrases parfois et c'est asses confusant.

Le pire, c'est que même si on me dit souvent que mes dialogues sont très bien écrits, je suis parfaitement d'accord avec toi. Pour écrire mes dialogues, je me mets dans la peau du personnage et je le fais parler un peu comme moi IRL, en y ajoutant son caractère et tout. Et on me dit souvent que j'ai une façon de parler particulière ^^ ça doit venir de là. Pour les insultes, tu dois faire référence à la première scène avec Amber et je te rassure, j'ai tout enlevé. C'est nettement plus châtié, maintenant. Maintenant, niveau insultes, à part quelques "Bordel" ou "Enfoiré" de temps à autre, y a rien de bien méchant.

Citation :
- Les persos sont vraiment sympa, j'ai généralement du mal mais là c'est vraiment bien (venant d'un type qui a detesté Aë de ce côté là, bcp de gens estiment que ça tient du miracle).

Content que tu les aies bien aimé. Espérons que les nouveaux de l'arc 2 te plairons aussi.

Citation :
-Description du monde qui arrive comme un cheveu sur la soupe

On me l'a beaucoup dit et je rassure, elle n'existe plus. Maintenant, il n'y a plus qu'un ou deux messages résumant la situation du royaume. Pour le reste, comme je l'ai dit dans un autre post, on trouve des livres traitant de différents sujet un peu partout.

Citation :
-Premier combat contre les orks => trop long et sans intérêt. Amber est plus forte qu'eux, il y a 8 orques et faut leur donner deux coups. C'est vraiment traîner en longueur pour rien.

Ce sera corrigé pour la suite. Maintenant, au troisième tour, Amber fait une attaque de zone et les OS tous.

Citation :
- Tu expédies assez vite le temps de guerre Ork-Humain. Je veux dire, on ne voit pas énormément le vrai impact que la guerre a sur les deux populations mise à part quelques dialogues qui disent qu'il y a eu des milliers de mort, mais qui ne développent pas plus. On sent pas le soulagement qu'annonce un traité de paix.

C'est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur la chose. Dans l'arc 2, cet aspect sera un peu traité (L'histoire concernant le mari d'Amber, les récits des Yakshirs sur leurs mini-guerres avec les Orks depuis plusieurs années et un certain général qui n'avait aucune pitié pour ses hommes et les envoyait au casse-pipe sans remords, notamment)

Citation :
-Le zeppelin est vraiment cool.

Merci.

Citation :
-L'exploration sur la mappemonde est sympa, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi certaines destinations sont disabled, comme le port près de Thanis (si le nom est correct).

A vrai dire, j'avais une idée concernant la mapmonde et je voulais vous demander votre avis. Je pensais la remplacer par des routes en couloirs, reliant les différentes villes en elles (A la manière de Tales of Graces). Est-ce que ce serait une bonne idée ou pas. D'ailleurs, en parlant de Mapmonde, j'ai retrouvé une carte que j'avais dessiné représentant le continent, avec tout les lieux visités pendant le jeu. C'est un scan d'une feuille quadrillée, désolé pour la qualité.

Spoiler:
 

Encore merci pour ce test.

Sinon, je suis en train de faire le dernier combat de l'arc 2. C'est bientôt fini !

Citation :
En effet, quand j'ai vu le perso j'ai pensé à Guy directement.

Je pense que le fait que j'adore Fire Emblem n'est plus un secret. D'ailleurs, en y prêtant attention, il y a quelques référence à FE dans Nova Project. (La ville de Tanith et le look d'Arzane par exemple). Après, il y a des références à pleins de jeux videos/animes/films au niveau des dialogues dans tout le jeu.

EDIT : Je viens de me rendre compte d'un léger souci : Même en ayant virer la majeur partie de mes BGMs et Animations inutiles, le jeu fait quand même un peu moins de 300 Mo, dont 200 de BGM (J'ai des versions extended de certaines musiques pour que cela rende mieux en combat, mais elles pèsent lourd). Est-ce que c'est correct pour un jeu de 6h ? Y a-t-il un moyen de réduire le poids des musiques ? Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Nova Project   Sam 13 Avr 2013 - 23:09

Citation :
EDIT : Je viens de me rendre compte d'un léger souci : Même en ayant virer la majeur partie de mes BGMs et Animations inutiles, le jeu fait quand même un peu moins de 300 Mo, dont 200 de BGM (J'ai des versions extended de certaines musiques pour que cela rende mieux en combat, mais elles pèsent lourd). Est-ce que c'est correct pour un jeu de 6h ? Y a-t-il un moyen de réduire le poids des musiques ? Merci pour vos réponses.

Le soucis n'est pas la taille du fichier à télécharger, mais le temps qu'il faut mettre pour le télécharger. D:

De nos jours, la plupart des gens ont des PC avec des disques durs qui tournent autour de 100 à 600 GO, 300 MO c'est quasiment que dalle.

Le soucis c'est vraiment le temps de téléchargement. Sur un hébergeur du genre mediafire ou rapidshare, voire même free.fr, 300 MO ça met un peu plus d'une heure à télécharger. C'est énorme. D: Et ça peut être chiant d'attendre. Perso, moi quand je vois quelque chose qui m'intéresse, j'ai envie de pouvoir l'essayer tout de suite et non attendre une heure que tout soit prêt. D:

Tandis qu'avec un hébergement payant (souvent de meilleur qualité que les gratuits, bah oui on paye avec de l'argent en partie pour ça), 300 MO ça se télécharge en 2 minutes (bien sûr, ça dépendra de la connexion de la personne qui télécharge, si elle a un bon débit ou non). Tu peux avoir un hébergement à 2 euro par mois. T'as un hébergement minimal, mais au moins c'est rapide, et tu peux y mettre tout ce que tu veux, comme un site perso et un blog pour ton jeu. D:

Sinon, il y a le torrent, mais là, c'est très différent puisqu'il faut généralement énormément de source pour que le téléchargement soit rapide, et les sources, ce sont les personnes qui ont téléchargé le jeu. X] Du peer-to-peer. D: Mais la plupart des gens ne sont que des leechers ou ferment leur programme de torrent après les téléchargement, donc c'est pas réellement une bonne idée. D:

--

Autre chose que je te conseille de faire (et que je conseille d'ailleurs à tout le monde qui ont un projet, peu importe lequel), c'est d'utiliser Twitter. D:
Donner de petites news de temps en temps, c'est toujours bien. D: Ca pourrait même faire connaître ton jeu. De mon expérience personnel, j'ai gagné 2 joueurs pour Version Fille grâce à Twitter. C'est pas énorme, mais ça fait plaisir. X]

Bon courage pour la suite. D:

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MessageSujet: Re: Nova Project   Lun 22 Avr 2013 - 21:57

Merci de ces conseils. Je sais que le problème est bien la vitesse de DL et non le poids du projet (J'ai 1 TERA de disque dur, personellement). Après, je trouve ennuyeux de devoir payer pour faire télécharger mon projet, surtout que même si 2 euros, c'est pratiquement rien, je ne suis pas indépendant niveau argent et ces 2 euros passeront dans mes économies. De plus, je n'ai pas d'autres trucs à faire télécharger que mon projet, donc ça ne vaut pas tellement le coup. J'utilise habituellement Mediafire pour héberger mon projet, que je trouve assez simple, contrairement à Rapideshare qui me supprimait le fichier au bout de quelques mois.

Après, une méthode à laquelle j'avais eu recours dans l'arc 1 était de réduire le poids des musiques avec un logiciel de compression. Cela marchait jusqu'à un certain point uniquement, malheureusement. Après, on se retrouvait vite avec de la qualité complètement pourrie, du genre les basses qui partaient dans le choux. (J'ai du remplacer des dizaines de musiques de mon jeu simplement parce que la qualité avait baissée.) Pour le Twitter, ce sera probablement fait lorsque je sortirai l'arc 2, sous peu. C'est une bonne idée.

EDIT : Je ne pense pas que j'arriverai à tenir mon délai du 19 Avril pour la sortie de l'arc 2, faute à une semaine chargée. Cependant, l'arc en lui-même est pratiquement terminé. Il ne me reste qu'à faire la cinématique de fin et à terminer de paramètrer les boss. Le principal souci vient des PNJs que je n'ai pas encore tous placé et des intérieurs de maisons qui ne sont pas tous faits. De plus, l'arc 2 ne comporte pour l'instant AUCUNE nouvelle quête secondaire pour le moment, contrairement à ce que j'avais annoncé. Ajoutez à cela une ou deux cinématiques à corriger, un dernier artwork pour le menu et vous aurez une bonne idée du boulot qu'il me reste à faire. La durée de vie totale s'étend sur plus de 6 heures, pour l'instant.

L'arc devrait arriver normalement dans les prochaines semaines, dans sa première version. J'en publierai une seconde version, plus tard, avec les bugs et les fautes corrigées, une fois mes examens de fin d'année passés, à l'occasion des Alex d'Or, car oui, j'ai de nouveau l'intention de participer cette année, dans les mêmes catégories que l'an dernier.

EDIT2 : L'arc 2 est terminé. Il ne me reste plus qu'à corriger les bugs restants, à modifier certains dialogues et à terminer ces derniers artworks et je le metterai en téléchargement. D'ici quelques jours, ça devrait être bon ! Aussi, suivant les conseils de Daheji, j'ai créé un Twitter consacré en partie à Nova Project (Il sert également aux news de ma chaîne Youtube). Pour le moment, il n'y a pas grand chose, mais ça va venir.

Twitter : https://twitter.com/Knighty2301

Aussi, deux nouveaux dessins. Pas encore line, juste les scans de mes feuilles. Désolé pour la piètre qualité, j'essaierai dans faire des lines dès que j'aurai le temps :

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