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 Concours d'event intercommunautaire

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Maelstorm
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:38

Citation :
Tout d'abord, je me dois de rétablir la vérité sur ce concours. Le VRAI vainqueur devrait être doncamilo !
En effet, sous une influence terrible, j'ai mal agi.
la drogue cey mal Laughing

youpi ça fait des points !!
le truc de doncamilo est vraiment bien, il faut y jouer !!
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Elekami
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:43

Non, pas la drogue, l'alcool ça suffit. Démon

Sérieusement ta démo rame monstrueusement chez moi, j'ai jamais vu ça avec un jeu RM (j'étais tout le temps ralenti, quand j'avançais ça mettait dix voir quinze secondes pour que le perso se mette en route, ce qui est vachement gênant). C'est dommage que l'expérience soit gâchée ainsi, bon j'avoue que mon PC est un peu moisi m'enfin tout de même !
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:48

Nan mais on sais pas d'où ça viens, sur mon pc des fois ça rame, des fois ça rame pas ...
pourtant les rtps sont réduits au minimum ... pas moyen de comprendre pourquoi ...
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Daragonis
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:53

Le combat entre Doncamilo et Maelstrom & Anton a était plus que serré, les deux mériteraient de gagner, c'était du très haut niveau!
Ça ne ramait pas du tout chez moi (ceci dit j'ai joué uniquement sous format de saut fluide), visiblement chez Lidenvice non plus ça ramait pas.
Alors Maelstrom, qu'est-ce que tu vas faire de tout cette argent après cette victoire?
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Delta
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:07

Merci pour les conseils, je vais améliorer ça en m'y mettant immédiatement. Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:37

Félicitations à tous. =)
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:46

Mais surtout pas à toi, qui nous fait de la "mauvaise pub" (oui, trop lent pour supprimer un message suspicieux). Laughing

Maelstrom : M'okay. Ben si tu présentes ton jeu aux Alex d'Or, je demanderai à pas le tester pour éviter d'avoir un jugement faussé à cause des soucis techniques alors. Sauf si je deviens riche entre-temps et que je puisse m'acheter un nouveau PC d'ici là. Mais je crois pas.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:25

bravos a tous et surtout à Maelstorm ( dont je n'ai toujours pas testé le jeu ^^ )

et cool pour la 2ème place je vais pouvoir acheter des conneries dans les boutiques Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:10

La prochaine fois je participerais pour Zarok. noeliste
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:44

Ouh, mais c'est que c'est drôle, bravo. Razz
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:46

J'ai lu les commentaires, ils sont très constructifs. Pour "Sentinelles" je suis à la lettre tes conseils. J'en suis à la 2eme map pour les voitures. J'ai téléchargé la démo view range pour regarder comment faire avec les voitures. J'ai compris l'essentiel je vais essayer de résoudre le problème.
Pour les oiseaux c'est bon c'est réglé. Cette fois ci j'ai imprimé le post ce sera plus facile comme ça de rectifier sur mes 2 projets. J'ai le papier directement sous les yeux.
Par contre pour quand Amanda tombe j'ai un soucis. J'ai bien compris comment mettre quand Variable X=4 sauf qu'à cause d'un script que je n'ai pas pu identifier, le déplacement événement modifier l'apparence du héros ne fonctionne pas. C'est la raison pour laquelle j'avais mis modifier opacité héros 0 puis déplacer l'événement et si on fait par Variable Position Héros X=4 et bien c'est là ou est placé l'événement que l'apparence change et non plus là ou elle est censé tombé.
Et je ne sais pas pourquoi déplacer changer apparence héros ne marche pas. C'est un script c'est sûr vu que sur un projet vierge ça fonctionne.
Par contre c'est le seul event ou s'explique ma façon compliquée de m'y prendre.

Pour ma part je suis satisfait des commentaires et entièrement compris la façon de noter. D'ailleurs c'est c'est la seule façon de progresser.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:15

Hourra ! Je suis troisième !
Merci à vous.
Et bravo à Don et Mael & Anton qui ont bien mérité leur place.
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MessageSujet: Re: Concours d'event intercommunautaire   Concours d'event intercommunautaire - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:48

Sinon pour les jugements hors concours (donc sans note):
RitoJS
L’écran titre est assez basique, j’avoue que je m’attendais quand même à un artwork, une map de fond ou autres. Voir éventuellement un effet fenêtre et surtout à une musique.
Durant l’intro on voit rapidement que l’utilisation du script message sur lequel repose quand même l’intensité des dialogues et des temporisations qui en découlent. Celle-ci est relativement « fleur bleue » dans le sens où l’on est transporté à un moment où deux enfants disent qu’ils vont se faire gronder par leur mère. Un chat expressif et ensuite une personne qui sort de la grotte. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Attention à l’orthographe, même si je ne suis pas très exigeant là-dessus, il y a des fautes qui piquent les yeux.
Bon le système de combat change un peu mais le souci c'est que on a interet à le prendre en main de suite et gagner des le départ, ce qui n'est pas évident quand le joueur viens juste d'apprendre les commandes qui s'y rapportent et en plus rien pour redonner des pv avant quelques PC. Du coup il se reprend toute la scène précédente après un game over sauf si il a pensé à sauvegarder. Le choix stratégique se résume à faire boost un certain nombre de fois (deux pour etre exact) et attaquer tout simplement (car la magie semble pas très utile pour le moment). D'ailleurs boost permet de ne pas se prendre de coups par les ennemis et ca tombe bien.
Petit bug quand même du à la pseudo absence de l'autre protagoniste que tu as je pense voulu mettre mais en retrait non visible. En visuel, on a un bout du facet qui apparait une seconde fois sur la gauche lors de l'attaque et quand on se fait attaquer il arrive que les enemis envoyent des coups portés qui affectent aussi l'autre protagoniste (je suppose que c'est cloche), alors que visuellement c'est le vide.
Attention au message lancé par le script que tu utilises, quand on apprend un nouveau sort on a le droit à: "Lucile has learned new abilities" ca fait un peu désordre. J'ai remarqué aussi que les pv se remplissaient après la fin du combat ce qui rend inutile les herbes puisse que les objets ne sont pas utilisables durant ceux ci.
La forêt d'a'Alnoa n'est pas accessible, mais peut être est ce normal. Ce serait bien de l'indiquer si c'est le cas. Lors du combat où l'on apprend comment utiliser cloche, je remarque que là on peux utiliser les objets mais seulement avec elle. Est ce voulu, est ce pour donner de quoi la soigner que les objets ont été fait?
Les séquences scénaristiques ponctuent le début de l'aventure, on remarque l'utilisation d'émotes et de déplacements personnages ajoutant une ambiance au dialogue. Reste que l'ensemble est assez facile à mettre en place en event.
Le système de pêche semble fait en script, parcontre la quète des trois poissons ne semble pas de résoudre une fois péchée. Le PNj continue à dire bonne chance même après. C'est un retour sur le côté (moins bien indiqué je trouve par rapport aux autres endroits) que notre comparse lache une phrase indiquant le déclanchement de l'interrupteur. Certainement un porcessus de detection interrupteur mal config ou pas en parallèle.
Quelques problèmes de passabilité sur l'hereb d'ailleurs. On vois un coffre mais il semblerait qu'on ne puisse l'atteindre.
Je t'avoue que je ne sais pas si j'ai fini la démo ou non, mais bon les deux quètes sont finies et j'ai tourné en reond pendant un ptit moment, donc on va dire qu'elle est finie.
Technicité event:
C'est relativement simple niveau event making puisse que le plus gors des éléments les plus techniques est réalisé en script (sauf erreur de ma part). Reste que l'utlisation des quètes effectuée par le bieai d'interrupteurs influe plusieurs PNJ ce qui est déjà pas mal par rapport à ce qui se fait souvent. Les interactions PNJ sont assez didacticielles pour la plupart, on sen le début d'avanture avec les indications pour jouer. reste des infos pouvant être expliquées par des livres, notament sur les détails que j'ai exposé.
Quand aux chemins non disponibles, je conseil des flèches rouges + explication et un petit message de ta protagoniste si jamais on essaye. Les PNJ sont souvent statiques, les animaux et ennemis en déplacement par défaut (apparement). D'ailleurs, il est très facile de les eviter sauf quand ils bloquen le passage. Je dirait qu'ils sont en déclanchement: Au contact avec le héros, essayes déclanchement event/heros pour voir.
Optimisation des events:
Vu la compléxité et le cryptage, je me passerait de commentaires
Utilisation de l'evenementing:
Beaucoup de scripts, peu d'events avancés, hésites pas à tester des trucs.
Durée de la démo:
La démo mériterait une fin digne de ce nom ainsi qu'un petit truc permettant au joueur de savoir ce qu'il doit faire et pourquoi. Là dans la démo on a plus l'impression d'un tutoriel/presentation et celui qui teste la démo pourrait se trouvé perdu.
Originalité de la scène:
J'ai vraiment bien aimé le système de combat, je sais pas si c'est à ta demande que les modifs ont étés faites ou non, mais en tout cas ca change et ca ajoute une notion tactique très sympa.
Ressources graphiques:
Je vois pas ce que je peux dire là dessus, si ce n'est de belles maps très grandes avec l'envie de ne pas lasser le joueur tout en lui permettant de se promener facilement dans un ensemble homogène. Reste que faire le tour pour arriver juste à un étage au dessus est assez frustrant (quète des deux loustics du début) Le jeu a sa propre identité graphique dans son ensemble, tant dans la police d'ecriture que pour le reste.
Fluidité de la scène et absence de bugs:
J'ai le jeu qui a planté plusieurs fois, mais impossible de savoir si ca viens d'une mauvaise config de ma part ou du jeu lui même.


Blackmonster
Attention, il manque la RGS104E.DLL dans ton dossier, il est bon de mettre l'ensemble des élément nécéssaires pour tester une démo, ne serait ce que pour tes futurs joueurs. Map 4 et map 2 n'a pas été trouvé. Décidément...
Bon, c'est un peu brouillon mais on sent que tu as voulu tenter des trucs.
Le perso des choix:
Tu as oublié de mettre un temps d'attente au début de ton event car pour le lancer il faut appuyer sur action du coup ca ne permet pas d'utiliser le choix correctement. Sinon l'attente de 10 frames lors des appuis de direction est un peu trop temporise plutot entre 2 et 4 frames environ, à toi de voir. Sinon tu as architecturé un choix, mais il n'aboutit à rien, tu montre que tu as compris les principes de bases de celui là mais rien ne t'empeche de penser aussi à effacer l'ensemble image suite à une demande, quitte à la proposer en choix dialogue. Sinon que la validation du choix est pressé, il serait là aussi bien de mettre quelques frames d'attente.
Tu as oublié de desactiver le menu ect sinon. vu que c'est juste des demos d'essai, ca aurait été bien.
Le perso des attaques:
Il téléporte vers une autre map où là on vois que tu as tenté les processus parallèle. Tu aurait pu groupé les deux idées ensemble et proposer quelque chose de plus structuré et expliqué sur la forme.
Deux events pour le ton ecran et la pluie c'est inutile, tu peux tout grouper dans ton event principal avec le reste.
Là a l'initialisation des variables de points, tu met à 0 5 variables en 5 lignes. Tu peux faire rendre égal à 0 Variables de 1 à 5, c'est plus simple.
Attention aux boucles multiples, préfère y les étiquettes et les aller à l'étiquètte, plus pratiques dans certains cas ( que tu as utilisé une fois d'ailleurs). Ce qui est assez encourageant c'est que tu as quand même pas trop accumulé de conditions imbriquées et utilisé les conditions booléennes ce qui, déjà est une bonne chose. Sinon en utilisant la temporisation que j'ai indiqué pour le cas précédent, ton système fonctionne relativement bien, mais sans, ca a tendance à patauger. Tu as parcontre inversé le visuel ennemi et joueur. Car végéta semble être le joueur alors qu'on lance des coups de goku. Attention de prendre le temps de la reflection. A moins que ce soit l'image marquée ordinateur qui est mal placée.
Reste que c'est un bon début, continue à apprendre l'event et hésites pas à tester de nouveaux trucs.
Technicité event:
C'est quand même une démarche de départ qui a le mérite d'être plein de bonne volonté mais c'est encore sous le coup de maladresses ça et là. Sur la structure en absolu, ca semble être à peu près bien mais n'hésites pas à tenter aussi l'utilisation des onglets et variables ect juste pour les avoir en main.
Optimisation des events:
Bon tu aurait pu définir les images à l'initialisation et les déplacer en conditionnel variable sur moins d'architecture de choix ce qui alège l'ensemble. Reste que les pierre papier ciseaux restent évidement avec le même nombre de possibilité, là je parle juste du visuel.
Utilisation de l'evenementing:
C'est event et c'est déjà une démarche personnelle pleine de promesses.
Durée de la démo:
C'est très archaique et court, on a du mal a comprendre, mais ce que moi je comprends c'est que tu as essayé, c'est déjà à mon sens saluable.
Originalité de la scène:
On s'attend pas forcément à ce genre de chose j'avoue. Reste que
Ressources graphiques:
Tu as tenté un petit style avec image, c'est bien. Mais penses aussi au fait que des fois on vois pas assez clairement quand il y a match nul ou si on gagne, ou au moins qu'on nous explique.
Fluidité de la scène et absence de bugs:
Ca bugotte un peu, c'est un peu lent niveau attente, la gestion des touches semble mettre longtemps, c'est juste des réglages. Personnellement, je t'invite à tester plus ton projet.
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