Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Mr Bambou

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714006 / 1006 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:07

A la croisée des chemins

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit projet sur lequel je travaille depuis quelques temps. Ne vous attendez donc pas à grand-chose mais au moins il est fini. J’entends par fini que je ne reviendrais pas dessus scénaristiquement, mais il y a sûrement des bugs que je corrigerais si on me les remonte.

En essayant ce jeu, ne vous attendez pas à suivre une histoire complète. En effet, les évènements que vous allez vivre n’auront pas vraiment de début et encore moins de fin. Ce sont juste deux tranches de vie dans une histoire d’un monde long et complexe. Vous allez ainsi participer à deux situations, l’attaque d’un village et le sauvetage d’une jeune fille, au travers de la vision de divers protagonistes. A vous de choisir les destins que vous souhaitez suivre et notamment l’ordre de ceux-ci. Bon jeu.

De plus, ne vous attendez pas à un vrai RPG en tant que tel, le jeu est très simple (les combats sont vraiment basique et vous aurez normalement un niveau très largement suffisant pour éclater n’importe quelle rencontre), je voulais surtout raconter une histoire. D’ailleur, je n’utilise quasiment aucun script, tous les systèmes sont ceux de base car ce n’est pas sur ce point-là que j’ai voulu accentuer mon travail, mais sur les dialogues, la mise en scène, l’histoire,…

Synopsis :

Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après des décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.

Personnages :

Voldelig : Un général de l’armée de Danashfreï
Skoyer : Jeune garçon originaire de Bedaärd
Mester : Un vagabond errant sans but
Svindel : La fille du duc de Landsdel
Hanz : Le chef d’une bande de mercenaires freelance
Atskill : Un membre du groupe de mercenaires

Pendant le jeu, vous pourrez suivre 8 chemins (vous commencez avec deux et d’autres se débloque par la suite), ils sont tous liés les uns autres. C'est-à-dire qu’ils font tous vivre globalement les mêmes évènements mais à travers les yeux des personnages différents.

Screenshots:

Spoiler:

Téléchargement:

Spoiler:


HAVE FUN !


Dernière édition par Mr Bambou le Lun 18 Fév 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:26

Je testerai ça dans la semaine, en tout cas le mapping est sympa, même s'il contient quelques défauts.
Malgré que ce projet à l'air assez simple (d'après ce que j'ai lu), j'attends une présentation plus détaillée sur les protagonistes et quelques screens du système de combat, menu etc ... serait également plus appréciable.
J'attends que tu modifies tout ça avant de la valider dans les jeux finis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Mr Bambou

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714006 / 1006 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:44

Citation :
même s'il contient quelques défauts
Peux-tu me les citer, il est toujours intéressant de progresser, surtout quand je vois la qualité de tes maps, j'ai encore plein de chose à apprendre.

Alors pour les persos, voici:

Voldelig : Voldelig est un officier dans l’armée de Danashfreï. On sait assez peu de chose de son passé mais il est surement l’une des personnes les plus détestable jamais connue. Il est fourbe, méchant, cruel, raciste, homophobe,… et j’en oublie surement. Malgré son grade élevé dans l’armée, il n’hésite pas à se rendre sur le front avec ses soldats, ce qui lui procure une certaine estime auprès d’eux. Mais lui s’en moque, s’il est présent ce n’est ni par souci envers ses hommes, ni par courage, c’est qu’il est tellement persuadé d’être supérieur à tout le monde intellectuellement et physiquement qu’il préfère tout gérer lui-même. Ce sentiment est renforcé par la toute-puissance de l’armée Danashfreïenne, qui ne rencontre pour ainsi dire aucun obstacle. Lui-même s’en prenant souvent à des blessés, des femmes ou des enfants, il ne prend finalement que peu de risque. Il peut avoir un comportement assez infantile, rentrant dans des colères noires si tout ne se passe pas comme il le souhaite.

Skoyer : C’est un enfant vivant dans le village de Bedaärd dans le duché de Landsdel. Il a toujours vécu dans ce village, son père y est l’un des gardes. C’est un gamin de nature enjouée et amicale. Il s’entend bien quasiment avec tous les mondes

Mester : Mester est un homme d’environ 35 ans mais c’est difficile à savoir puisqu’il l’ignore lui-même. Aussi loin que puisse aller sa mémoire, il a toujours vécu dans une prison appelée la fausse. Il parviendra finalement à s’en échapper. Il errera ensuite à travers le monde sans véritable but jusqu’à sa rencontre avec un enfant. Il en fera son disciple car il possède un certain talent dans le maniement des armes.

Svindel Farbror : Svindel est la fille unique du duc de Landsdel, Lang Farbror. C’est une femme de 25 ans qui n’a jamais connu autre chose que son pays. En effet, son père la tient écarté de toutes les affaires politiques. Sa mère est morte alors qu’elle était toute jeune, son père a donc tout fait pour qu’elle ne manque de rien tout en tentant de la responsabiliser un minimum. Cela a fait d’elle une femme douce envers les autres mais très fier et légèrement arrogante. Elle préfère faire passer son bien-être avant celui des autres mais n’hésite pas à aider si cela ne lui coûte pas trop. Elle ne s’occupe en rien des affaires politiques de Landsdel et ne souhaite en aucun cas prendre de responsabilité. Mais cela va devoir changer, car la résistance souhaite en faire sa chef après la mort de son père. Y parviendra-t-elle ?

Atskill : Atskill, âgé d’environ 18 ans, est originaire de l’archipel des trois de l’azur, comme tous les membres du groupe de mercenaire free-lance dont il fait partie. A la tête de ce groupe il y a Hanz qu’il considère comme un père. Il parle très peu, on sent une grande tristesse et une grande fragilité en lui.

Pour les screen du menu et des combats, je veux bien mais ce sont ceux de base et je ne vois pas un grand intéret à les monter. Mais je ferais en rentrant ce soir chez moi.

En tout cas merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400100 / 100100 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Membre15
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Mappeu10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Riche_10


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:46

Ah ouais, les screen font vachement plus envie que sur le topic d'oniro ! x)
Je téléchargerais si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:49

Aucun problème, je le ferais cet après-midi sans faute. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Mr Bambou

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714006 / 1006 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:11

Merci a vous.

Citation :
les screen font vachement plus envie que sur le topic d'oniro
Bah disons que sur oniro, j'ai voulu faire un test... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:48

Mr Bambou a écrit:
il est toujours intéressant de progresser, surtout quand je vois la qualité de tes maps, j'ai encore plein de chose à apprendre.

Pour commencer merci, je n'avais pas percuté la première fois. x)

En ce qui concerne le mapping je le trouve très réussi, je n'ai rien à reprocher à tes deux premiers screens, tes extérieurs sont très jolis, harmonieux, très agréables. =)
Sur le troisième screen je trouve ses ressources mal adaptées:
Spoiler:
Les tables et les chaises sont très différentes du reste, ils s'accordent assez mal avec le mur les poutres, tu devrais reprendre la teinte des tabourets. =)

Pour le quatrième screen, ce n'est qu'un détail, je pense pas qu'un joueur lamba s'en rendrait vraiment compte. x)
C'est la limite des rambardes, les tiennes à s'arrêtent net. Alors qu'elles devraient continuer comme cela:
Spoiler:

Un exemple:
Spoiler:

C'est tout ce que j'ai retenu, après ce ne sont que des détails, le maps sont très belles. =)

EDIT: J'ai mis du rouge en trop, pas de rambardes sur la partie de l'escalier qui touche le mur. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400100 / 100100 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Membre15
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Mappeu10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Riche_10


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:08

T'as oublié le tapis Happy:
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 1360686743-174553ecran3
Il ressort pas mal par rapport au reste.^^
Edit:
Celui de l'entrée hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400100 / 100100 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet15
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Membre10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Membre15
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Doyen10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Testeu10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Event-10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Dessin10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Altrui10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Partag10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Haberg10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Mappeu11
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Membre13
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Riche_10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Collec10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Collec11


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:11

Je dl. Je testerai en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400100 / 100100 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Membre15
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Mappeu10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet10
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Riche_10


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:14

Souci de hauteur au niveau de la porte aussi:
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 1360686743-174553ecran3_imagesia-com_5kli
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Mr Bambou

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714006 / 1006 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:50

Merci de vos retours.

Citation :
Souci de hauteur au niveau de la porte aussi
Je sais, je l'avais remarqué aussi mais je ne parviens pas à le corriger et au final, ca ne me choque même plus. Mais je vais voir ce que je peux faire...

Citation :
T'as oublié le tapis Happy
Là par contre, je suis moins d'accord avec toi, je trouve les teintes des tapis en corrélation avec le reste, ils resteront comme ça.

Citation :
Les tables et les chaises sont très différentes du reste
Pour le mobilier, si on parle de style, je ne le trouve pas si différent du reste. On est dans un style rustique avec du bois massif. Concernant les teintes, c'est voulu. Chez moi j'ai également des meubles en bois de différentes teintes car les bois sont différents: chaine, meurisier, pain, sapin,... C'est d'autant plus voulu que de mon point de vue cela donne une impression de vécu en lieu. A l'ouverture de sa taverne, le propriétaire a fait faire tous ces meubles au même endroit (donc tous identiques) et par la suite il a remplacé ceux qui était détérioré et en a gardé d'autre. Et au moment du renouvellement, par effet de mode, prix ou que sais-je d'autre, il a pris d'autres meubles. Donc tout ça est voulu.

Citation :
C'est la limite des rambardes, les tiennes à s'arrêtent net. Alors qu'elles devraient continuer comme cela
Je suis d'accord avec toi et pour moi c'est moins du détail que le coups de meuble. Surtout qu'en ce temps là les femmes portaient de grandes robes et dans les escaliers elles se tenaits à la rampe pour ne pas tomber (je n'y avais pas pensé). Je vais vois si je le modifie...

Merci beaucoup de vos retours.
Je réuploaderais prochainement une version tenant compte des remarques et des retours de bug que l'on m'a fait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Mr Bambou

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714006 / 1006 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptySam 16 Fév 2013 - 18:43

Bonjour,

J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)

Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA

Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH

Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i

Jeu
http://www.mediafire.com/?1nkf97trx3k4ye9

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chaos17
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Chaos17

Masculin
Messages postés : 90
Date d'inscription : 09/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714000 / 1000 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptySam 16 Fév 2013 - 20:02

Je te conseil de mettre ces liens dans ton premier topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/@chaos173 http://chaoss17.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:32

Je déplace.
Je te rajoute la distinction [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet-termine_imagesia-com_1pep_large et je t'ajoute quelques points. =)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bambou
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Mr Bambou

Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/02/2013
Jauge LPC :
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 89152714006 / 1006 / 100[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) 8915271400

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Projet16


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:21

Citation :
Je te conseil de mettre ces liens dans ton premier topic
C'est chose faite.

Citation :
Je déplace.
Je te rajoute la distinction
Merci à toi, je suis très flatté.

Je pense que pour ce projet, j'ai fais le tour, je reviendrais peut-être avec autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:47

De rien. =)
De mon côté j'ai lancé le téléchargement, si j'ai des choses à dire, tu me reverras dans les parages xD, bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty
MessageSujet: Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)   [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VXAce]A la croisée des chemins (Complet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test A la coisée des chemins
» [VX] Facesets plus complet
» [RMXP] Slender Nightmare - Jeu complet !
» [Enfin COMPLET :D]Tutoriel RPG Maker 2003
» Quest Legend 2 - The magical world ( jeu complet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Jeux complets-
Sauter vers: