Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Game Design - Erreurs Fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140058 / 10058 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Game-d10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet16
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15
Game Design - Erreurs Fréquentes Promot10
Game Design - Erreurs Fréquentes Padago10
Game Design - Erreurs Fréquentes Riche_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Travai10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mythe_10


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:43

Game Design - Erreurs Fréquentes


Dans le jeu vidéo, comment concevoir un jeu sans y réfléchir avant? Puis une fois l'idée trouvée, améliorer cela? Bien sur, l'outil principal du Game Designer, à savoir son GDD (Game Design Document), lui sera très utile. Il y notera tout ce qui concerne le jeu, les idées, le gameplay, les règles, physiques et tout plein d'autres choses.

Cependant, si cela semble simple, il est vrai que nos jeunes débutants en making ne passe pas par là. faire un tel document demande du travail et certaines personnes ne jugent pas nécessaire de le faire. Cela peut marcher mais parfois, on tombe vite dans des pièges. Voici un listing des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on créé notre premier projet.


Erreur 1: L'orthographe des jeun's

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360710329-map-dodo

Jeune fille: Zzzzzzzz... Ke koi?

Avant toute chose, il est important dans son projet de parler un langage correct. Oui les jeunes ont leur langage "sms" pour gagner du temps. mais ici, cela est totalement inutile. Il vaut largement mieux soigner son orthographe en perdant du temps qu'aller vite et donner un rendu illisible. Un projet sera plus apprécié si la lecture est facile. Alors ne dormez pas en cours et étudiez bien votre langue.

Donc il faut utiliser: Pasdefaute No Justu!


Erreur 2: L'anti-Map

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360710558-map-wtf

Vieux: Je suis trop vieux pour ces conneries.

Qui a compris ce à quoi ressemble cette map? Vous avez 4 heures! Oui on parle de Game Design ici et donc, je ne vais pas parler du mapping de cette map mais de son utilité. laquelle? Difficile de le dire. Cela est un mixe entre la flemme du makeur et une blague pas drôle. Certes, le makeur voudra faire rire les joueurs avec cela, mais désormais, les testeurs s'attendent à un jeu, et non un tableau de Picasso. Lorsque vous créez une map, pensez à bien définir son utilité avant. Cela évite aussi à créer des maps à foison, qui au final ne serviront à rien.

Donc il faut utiliser: Pensezlamapavantdelafaire No Justu!



Erreur 3: Mon petit bazar!

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360710812-map-pleindetruk

Vieux: Euh, elle est où ma maison de retraite maintenant?

Oui, ici, autre le mapping désastreux, c'est surtout le nombre de lieu qui est inquiétant. Ce que je veux imager ici, c'est que souvent, le jeune makeur veut créer un jeu avec "300H de jeu, 80 villes, 25 donjons, 2600 maps de jeux et 3 pimousses". Effectivement, il faut aussi réfléchir à son univers et rester modeste. Plus le monde créé sera vaste, plus vite on aura envie d'abandonner le projet. Et si jamais vous finissez le projet, peu de joueurs voudront se taper des jeures et des heures à fouiller 500 villes sans utilités. Essayez de visualiser la worldmap tout en calculant ce qui sera utile ou non. Cette ville n'offre aucun avantage? La boutique ici est la même que la précédente ville? Pourquoi le joueur viendrait ici?

Je vais stopper avec les Jutsu, je n'aurais jamais assez de Shakra pour finir sinon.



Erreur 4: C'est par où la sortie?

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360711201-lost-map

Couple: Au prochain virage, vous êtes perdu!

Non, on parlera pas du Level Design qui nous aiderait dans cette situation pour nous indiquer où aller. Mais pourquoi y a t-il autant de chemin? Souvent, le jeune makeur veut faire un jeu avec liberté total, où on fait ce qu'on veut, quand on veut, sans s’embêter de l'histoire et du cheminement. Si tel est le cas, voilà l'esprit du joueur s'il cherche à vouloir finir le jeu. Il sera complétement perdu. Un jeu libre totalement est quasi impossible, si mal maitrisé. Il y en a ayant essayé mais il y a toujours un minimum de ligne directrice. Méfiez-vous, cela en perturbe plus d'un!



Erreur 5: Je suis... mort? WTF Oo

Game Design - Erreurs Fréquentes 3087515557_1_3_zU32Hw5t

Joueur: Quoi? Comment j'ai pu crevé?

Un point important qui faire rire les jeunes makeurs. Et si on foutait des pièges ou éléments imprévisibles qui peut tuer le joueur direct? Ahahahaha, oui mais non, à part frustrer totalement le joueur, c'est pas judicieux du tout. Certains jeux le font mais le gameplay y est centré dessus. Autrement, si c'est occasionnel, c'est une idée à oublier de suite. Cela n'apporte rien et à part emmerder le joueur, on ne gagne rien d'autre. Évitez une mort imprévue et soudaine, pensez toujours à utiliser des éléments plus ou moins direct pour prévenir d'un éventuel danger.



Erreur 6: Copier, c'est le mal, voyez!

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360711675-map-nwak

Héros: Je préfère même pas rester là, on y comprend rien!

L'image n'exprime que l'esprit du joueur encore une fois. On va parler du "je copie pleins de scripts/ systèmes". Oui utiliser plusieurs éléments peut enrichir votre jeu, améliorer le gameplay et dynamiser le tout. Mais attention, ne pas le faire à outrance ou si cela n'a aucun intérêt. Encore une fois, pensez votre jeu avant! Parfois, on voit un projet "a-rpg" avec pleins d'éléments qui apparaissent mais au final, on apprend que c'est un jeu d'exploration sans combat. Ne copiez pas pour remplir artificiellement votre projet, n'utilisez que ce dont vous avez besoin!



Erreur 7: Huge Donjon

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360710796-map-giant

Héros: Need un GPS please!

Un autre soucis, des donjons gigantesques avec de grandes maps, pleins d'ennemis, une fréquence de combat tous les 3 pas et pas de quoi se soigner ou sauvegarder. Décourager un joueur n'est pas dur, il suffit de faire cela. Un donjon doit être minutieusement préparé. Il faut prendre en compte que le joueur y restera plus longtemps qu'une ville, qu'il s'épuisera avec les combats, qu'il en aura marre de tourner en rond, etc... Ne voyez pas trop gros, cela n'est pas du tout nécessaire.



Erreur 8: Mob Army!

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360712193-ennemitrop

Doguy: Mais vous êtes combien au juste?

Autre chose, les ennemis. Combat trop souvent, nombre incroyable d'ennemi en un seul combat, difficulté accrue. Vous savez, le héros doit quand même sauver le monde à la fin! Apprenez à doser. Plusieurs petits combats simple ou rapide sera largement mieux qu'un seul avec une armée de monstres. Le joueur ne doit pas se frustrer et sentir qu'il y arrivera tout seul, au fur et à mesure, n'essayez-pas de le freiner de trop.



Erreur 9: God Boss

Game Design - Erreurs Fréquentes 1360712205-map-boss

Doguy: J'abandonne, il est cheaté ce boss!

Combien de fois ai-je pu l'entendre: "J'ai mis des boss surpuissants pour le challenge mais on peut les battre, j'ai simuler contre un et j'y arrive". Le boss doit être un peu difficile sans être insurmontable. Surtout que le joueur n'a pas créé le jeu, ne connait pas le boss ni même comment l'affronter. Le makeur y arrivera forcement, à l'inverse du joueur qui s'énervera et abandonnera. Cela n'offre pas du challenge, ni même du plaisir à jouer, mais bel et bien de la frustration. Surtout, arrêtez avec vos boss "de la mort qui tue" et essayez de bien équilibrer les combats. C'est difficile mais si vous voulez qu'on joue à votre jeu.


Voilà, avec tout ça, vous devriez être en mesure de sortir un premier petit projet assez sympa. Alors bon courage et makez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400100 / 100100 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Projet15
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Doyen10
Game Design - Erreurs Fréquentes Testeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Event-10
Game Design - Erreurs Fréquentes Dessin10
Game Design - Erreurs Fréquentes Altrui10
Game Design - Erreurs Fréquentes Partag10
Game Design - Erreurs Fréquentes Haberg10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu11
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre13
Game Design - Erreurs Fréquentes Riche_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec11


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:50

Super ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400100 / 100100 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Compos10
Game Design - Erreurs Fréquentes Graphi10
Game Design - Erreurs Fréquentes Dessin10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu11
Game Design - Erreurs Fréquentes Maker_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Padago10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet16
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:35

Je crois que le boss cheaté c'est ce que j'ai le plus vu dans les projets débutants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:25

C'est tellement vrai n'empêche..
Merci pour ce sujet Choco. =)
Revenir en haut Aller en bas
Izidor
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Izidor

Masculin
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/04/2012
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140013 / 10013 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:18

Merci pour le sujet Choco-sama :p
Citation :
Je vais stopper avec les Jutsu, je n'aurais jamais assez de Shakra pour finir sinon.
Tu m'as tué là xD
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400100 / 100100 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Dragon10
Game Design - Erreurs Fréquentes Meille12
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet12
Game Design - Erreurs Fréquentes Riche_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Altrui10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15
Game Design - Erreurs Fréquentes Event-10
Game Design - Erreurs Fréquentes Partag10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec10


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:41

Valefor a écrit:
Je crois que le boss cheaté c'est ce que j'ai le plus vu dans les projets débutants...
Oui ou les fautes d'orthographe aussi,malheureusement difficile de remédier à ça sauf en allant lire un bescherelle study
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Cantarelle
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Cantarelle

Féminin
Messages postés : 353
Date d'inscription : 26/10/2012
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140049 / 10049 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Dessinateurq
Game Design - Erreurs Fréquentes Charamaker
Game Design - Erreurs Fréquentes Graphi10
Game Design - Erreurs Fréquentes Script10


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:02

Je vais faire ma chiante mais je ne vois en RIEN ce qu'il y a de Game Design dedans. C'est du Level Design, pas du Game Design.

Le Game Design, c'est principalement sur les mécaniques de jeu.
Dans ce tuto, seul les deux derniers points sont un peu du Game Design.

Donc, merci de ne pas confondre ça qui ne pose que sur le visuel.

Pour savoir ce qu'est le Game Design, je vous conseille cet excellent ouvrage, même s'il traite de partie non incluse du Game Design.

Après, ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140058 / 10058 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Game-d10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet16
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15
Game Design - Erreurs Fréquentes Promot10
Game Design - Erreurs Fréquentes Padago10
Game Design - Erreurs Fréquentes Riche_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Travai10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mythe_10


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:07

Tu n'as regardé que les screens? :p

Car je ne parle pas du mapping là. Mais la manière d'aborder le jeu, de le penser. Les screens servent à aérer ou représenter le joueur^^ mais je parle bien de la mécanique du jeu. je précise justement dans certains points que je ne parle pas de LD.

Oui, je possède d'ailleurs ce livre ^^

Définir un univers, réfléchir à ne pas vouloir perdre le joueur, les mécaniques, etc... Tout ça font parti du Game Design.
Revenir en haut Aller en bas
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140010 / 10010 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Membre10
Game Design - Erreurs Fréquentes Altrui10
Game Design - Erreurs Fréquentes Partag10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec11
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec12


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:53

Merci pour ce tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Arthur
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
King Arthur

Masculin
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/02/2013
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 89152714000 / 1000 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:35

Et le level design c pas du game design? Enfin un truc du game design?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140058 / 10058 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Game-d10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet16
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15
Game Design - Erreurs Fréquentes Promot10
Game Design - Erreurs Fréquentes Padago10
Game Design - Erreurs Fréquentes Riche_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Travai10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mythe_10


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:49

Non, c'est en lien avec mais il a sa propre conception. C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
King Arthur
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
King Arthur

Masculin
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/02/2013
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 89152714000 / 1000 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:02

ok
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Daragonis

Masculin
Messages postés : 20
Date d'inscription : 13/02/2013
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 89152714000 / 1000 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:29

Tiens...Je sais pas pourquoi mais j'ai la saugrenue impression d'avoir déjà vu ça Wink ^^
Du coup juste parce que je suis un floodeur *non me bannissez pas, il ment* :
Très sympathique petit tutoriel, qui illustre bien ma manière de maker... (d'il y a 8 mois rassurez-vous, soufflez madame!)
Revenir en haut Aller en bas
servus
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
servus

Messages postés : 116
Date d'inscription : 10/02/2013
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140016 / 10016 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:31

Le game design est gere par le game designer( eh oui !! ) tandis que le LD est gere par les concepteur graphique
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140058 / 10058 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Game-d10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mappeu10
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet16
Game Design - Erreurs Fréquentes Projet10
Game Design - Erreurs Fréquentes Membre15
Game Design - Erreurs Fréquentes Promot10
Game Design - Erreurs Fréquentes Padago10
Game Design - Erreurs Fréquentes Riche_10
Game Design - Erreurs Fréquentes Travai10
Game Design - Erreurs Fréquentes Mythe_10


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:37

Euh non...

Les concepteurs graphiques ou graphiste créé les graphismes. le Level design est assuré par le.. level designer. (Parfois, il a les deux casquettes cependant) mais c'est différent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vorselon
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Vorselon

Masculin
Messages postés : 450
Date d'inscription : 27/04/2012
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 89152714006 / 1006 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400

Game Design - Erreurs Fréquentes Membre10
Game Design - Erreurs Fréquentes Graphi10
Game Design - Erreurs Fréquentes Dessin10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec10
Game Design - Erreurs Fréquentes Collec11


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:20

Sympa ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazynikos.deviantart.com/
knighty
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
knighty

Masculin
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/01/2013
Jauge LPC :
Game Design - Erreurs Fréquentes 891527140047 / 10047 / 100Game Design - Erreurs Fréquentes 8915271400


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:39

Sujet très intéressant. C'est amusant de voir à quel point certaines de ces erreurs sont fréquentes.

Pour les God Boss... ah, combien de fois j'ai fait ça dans mes premiers projet, et combien de fois je me suis dit "Mais qu'il est chiant ce boss !" en faisant des combats de boss à la Final Fantasy qui n'en finissaient jamais.

Rien ne vaut un combat de boss de 2-3 minutes (5 minutes est pour moi le grand maximum pour un combat de boss), quitte à être un peu plus technique plutôt qu'un combat ou tu spam la touche attaque pendant un quart d'heure, en vérifiant de temps à autre les PVs.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Knighty2301 http://knighty2301.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:47

Ça dépend si c'est un boss facultatif ou pas, c'est bien d'avoir la possibilité d'affronter des boss grosbill aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game Design - Erreurs Fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Game Design - Erreurs Fréquentes   Game Design - Erreurs Fréquentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Design - Erreurs Fréquentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Level Design - Erreurs fréquentes
» Game Design, Level Design: Leur situation
» [Game Design] Alchimie
» Questions/Réponses fréquentes
» [Jeu] Trouvez les erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Général-
Sauter vers: