Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VX]Message back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[VX]Message back 891527140069 / 10069 / 100[VX]Message back 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[VX]Message back Membre15
[VX]Message back Partag10
[VX]Message back Travai10
[VX]Message back Event-10
[VX]Message back Altrui10
[VX]Message back Riche_10
[VX]Message back Couhil10
[VX]Message back Nain_p11
[VX]Message back Connar10


[VX]Message back Empty
MessageSujet: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 2:39

Script à utiliser avec les back_message posté ici :
https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t2254-messagebacks

Ca permet de rendre les events moins lourds ( même si ce n'étais pas grand chose. )

Le script.
Auteur : Jin

Code:

BACK_MESSAGE = "back_message.png"
class Window_Message
  alias new_initialize initialize
  def  initialize
      new_initialize
      @myViewport = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
      @mySprite = Sprite.new(@myViewport)
      @myBitmap = Cache.picture(BACK_MESSAGE) 
  end
def update
    super
    update_gold_window
    update_number_input_window
    update_back_sprite
    update_show_fast
    unless @opening or @closing           
      if @wait_count > 0                 
        @wait_count -= 1
      elsif self.pause                   
        input_pause
      elsif self.active                   
        input_choice
      elsif @number_input_window.visible   
        input_number
      elsif @text != nil                   
        update_message                       
      elsif continue?                   
        start_message                   
        open
        if @background == 0
        @mySprite.bitmap = @myBitmap
        end
        $game_message.visible = true
      else                               
        close                               
        $game_message.visible = @closing
      end
    end
  end
  def dispose_back_sprite
    @back_sprite.dispose
  end
def reset_window
    @background = $game_message.background
    @position = $game_message.position
    if @background == 0 
      self.opacity = 0
    else       
      self.opacity = 0
    end
    case @position
    when 0 
      self.y = 0
      if @background == 0
      @mySprite.y = -288
      end
      @gold_window.y = 360
    when 1 
      self.y = 144
      if @background == 0
      @mySprite.y = -144
    end
      @gold_window.y = 0
    when 2 
      self.y = 288
      if @background == 0
      @mySprite.y = 0
    end
      @gold_window.y = 0
    end
  end
  def terminate_message
    self.active = false
    self.pause = false
    self.index = -1
    @gold_window.close
    @number_input_window.active = false
    @number_input_window.visible = false
    $game_message.main_proc.call if $game_message.main_proc != nil
    $game_message.clear
    if @background == 0
    @mySprite.bitmap = nil
    end
  end
end

Le script marche avec les images de taille 544*416.
Les mêmes que ceux posté sur le topic donc =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:41

Merci du partage. =)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[VX]Message back 8915271400100 / 100100 / 100[VX]Message back 8915271400

[VX]Message back Membre15
[VX]Message back Mappeu10
[VX]Message back Projet10
[VX]Message back Projet16
[VX]Message back Riche_10


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:31

Jin, je veux le même pour VXAce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:25

Plutôt qu'une constante tu pourrais utiliser une variable qu'on peut changer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[VX]Message back 891527140069 / 10069 / 100[VX]Message back 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[VX]Message back Membre15
[VX]Message back Partag10
[VX]Message back Travai10
[VX]Message back Event-10
[VX]Message back Altrui10
[VX]Message back Riche_10
[VX]Message back Couhil10
[VX]Message back Nain_p11
[VX]Message back Connar10


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:44

bah je comptais le faire, mais j'ai pas trop le temps encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:32

L'excuse en carton. noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[VX]Message back 8915271400100 / 100100 / 100[VX]Message back 8915271400

[VX]Message back Pater_10
[VX]Message back Staffe10
[VX]Message back Mythe_10
[VX]Message back Membre11
[VX]Message back Doyen10
[VX]Message back Scanar10
[VX]Message back Compos10
[VX]Message back Testeu10
[VX]Message back Membre15
[VX]Message back Partag10
[VX]Message back Projet10
[VX]Message back Projet16
[VX]Message back Riche_10
[VX]Message back Travai10
[VX]Message back Collec10
[VX]Message back Collec11
[VX]Message back Collec12
[VX]Message back Collec13
[VX]Message back Connar10


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:34

Je dirai même: l'excuse préférée des makeurs, lol ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[VX]Message back 891527140069 / 10069 / 100[VX]Message back 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[VX]Message back Membre15
[VX]Message back Partag10
[VX]Message back Travai10
[VX]Message back Event-10
[VX]Message back Altrui10
[VX]Message back Riche_10
[VX]Message back Couhil10
[VX]Message back Nain_p11
[VX]Message back Connar10


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:43

Non j'ai juste une démo à sortir quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:24

Tu pourrais adapter ce screen pour une résolution 544x480 ? heureux

Edit: Inutile, il est incompatible avec mon système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX]Message back Empty
MessageSujet: Re: [VX]Message back   [VX]Message back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX]Message back
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinjin , l'éléve de trucbidule !
» The legend of Zelda - Back to Kokolint
» ✖ Chamalow' is back *Ouiiiiii :)*
» [XP] Advanced Message Script
» Message avancé sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VX :: Autres-
Sauter vers: