Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Final Fantasy 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel4
Ancien staffeux
Ancien staffeux
axel4

Masculin
Messages postés : 684
Date d'inscription : 31/08/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140032 / 10032 / 100Final Fantasy 9 8915271400


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:13

Bonsoir.

Même avant de commencer que j'en suis tout retourner.

Eh bien oui, des fois je suis un peu sentimentale car ce jeu, Final Fantasy 9, ma tellement ému.

Ce soir même j'écoute la musique tant connu de FF9, You're not Alone, et franchement cette musique me retourne le coeur, je pourrais l'écouter autant de fois que je pourrais.

FF9 ma marqué, une de leur musique et je me rappelle de tant de souvenir.

Ah, Djidane, Steiner, Kuja aussi, le Pandemonium, Alexandrie, Vivi et encore....

Ce jeu est bien le seul jeu à m'avoir marqué à vie, en plus un Final Fantasy, cela ne m'étonne guère. J'adore ce jeu, il est magnifique, sublimement génial en bref j'aime ce jeu.

Et vous ? Que pensez-vous de ce jeu ?

P.S: Tous ce que je dit plus est la pure et simple vérité, jamais un jeu ma autant marqué, en écoutant une de leur musique, je vous l'avoue, je vais presque pleurer, rien que pour ça vous avez vu rien que pour un RPG mais ce jeu est......... je ne peut décrire ce que j'éprouve pour ce jeu......

Bon je vous laisse la parole. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerboss.idoo.com
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:35

1:19? Vas-te coucher? Mad

Bha Final Fantasy 9, c'est un bon, très bon jeu mais franchement je ne peut pas dire qu'il m' marqué. On dit souvent que notre premier Final Fantasy est le plus marquant, c'est peut-être ton cas.

Bon, déjà par rapport au 7 ou au 8, je trouve le 9 un cran en dessous. Les personnages, j'aime pas trop (Zidane fait trop gamin à mon goût), par contre j'aime bien Kuja.
Le 7, sur la même machine, est beaucoup plus marquant, avec une histoire plus émouvant tout de même (la mort d'Aerith).

Mais c'est bien connu que le 6 déchire tout Very Happy


PS: Les musiques de FF9? bof quand on les compare à celles de FF6.
Vive l'OST de Zelda ou d'Okami je dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
axel4
Ancien staffeux
Ancien staffeux
axel4

Masculin
Messages postés : 684
Date d'inscription : 31/08/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140032 / 10032 / 100Final Fantasy 9 8915271400


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:47

C'est pas Zidane mais Djidane.

Je crois que oui, c'était mon premier Final Fantasy mais celui là ma bien marqué.

C'est vrai que le 7 est pas mal mais je ne l'ai jamais eu :s

Donc moi je préfère le 9.

Un cran en desous peut-être mais le scénario est super bien foutu ( comme tout les Final Fantasy d'ailleurs )

Je me suis couché à 1:57 du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerboss.idoo.com
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:42

En version originale c'est Zidane, désolé d'être un vieux con qui prend ses jeux en import pour y jouer avant Very Happy

Ouais ouais, goûte au 6 mon gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
axel4
Ancien staffeux
Ancien staffeux
axel4

Masculin
Messages postés : 684
Date d'inscription : 31/08/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140032 / 10032 / 100Final Fantasy 9 8915271400


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:55

Je l'ai pas et ces pas grave :s

De toute façon, tout les finals fantasy sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerboss.idoo.com
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:58

Et pourtant j'ai detesté le II, mal foutu, trop libre, pas de job proprement dits, vraiment un FF a l'arache' pour moi, j'ai detesté. J'ai adoré le I, la base, un scénario basique, simple, et efficace et un bon systeme de Job, simple et efficace.

Le III ? pas joué longtemps, donc je juge pas.

Le IV ? *.* Omagad sérieux, un des meilleurs pour moi, une histoire superbe et tragique qui pousse e joueur dans l'histoire au maximum, des chimères cachés, des armes sacrés a obtenir, le début des quetes annexes en gros. LA grosse réussite après le IX (pour moi hein).

Le V ? Une autre grande réussite avec une histoire un peu banal au départ et un tantinet... Brouillon: Il arrive ça puis OH ça et OOOOHHH ça mais le lien entre les ça ? Mais un systeme de Job énorme et des personnages prenant (Galuf \o/) pour un héros qui parle (les créateur de Golden Sun et zelda n'ont pas du y joué...)

Le VI ? Une réussite sur tout les plans, rien a dire si ce n'est que le joueur n'est pas vraiment encadrés et qu'il faut s'y retrouver. Un des meilleurs RPG de l'histoire.

Le VII ? Au rique de me faire jeter des cailloux, j'y ai jamais joué :p

Le VII Crisis Core ? Un A-RPG très réussi techniquement et en lui même, mais beaucoup trop court et aléatoire.

Le VIII ? trop laid et assez mal foutu a certains moment (voiture --'), dommage car il y avait une bonne histoire et de super personnages, très bon jeu.

Le X ? Un bon encore, mais Tidus me fait de la peine avec sa tete et son comportement de gamin sans arret. Très bonne durée de vie (chimères purgatrices, capture des monstres, et Blitzball ^^).

Et pour Finir, le Final Fantasy IX:

Graphismes: Très bon, la console est poussée dans ses retranchement pendant les cinématique, et les boss sont magnifique. Le jeu en lui même est vraiment beau.

Son: MYTHIQUE, Loss of Me (Beate Theme), You're not alone, The Dark Messenger, Final Battle, Tantalas Theme, Tarask's theme, Kuja's theme etc... je suis amoureux de ces chansons.

Ambiance: Faussement enfantine, elle révele des destins tragiques et entremellés, souvent compliqués. Il règne parfois une aire de poésie dans l'air et de courage, quand on voit les sacrifices fait par certains, pour les autres...

Personnages:
Djidane: Un eternelle gamin qui n'a pas eu grande enfance, un voleur en puissance et Tantalas de métier, Djidane reste assez transparent et lourd car on ne peut le quitter qu'a la fin du jeu.

Bibi: Un tueur, la classe, une histoire tragique et une force collossale, Bibi restera dans les annales comme le mage noir le plus torturé de l'histoire.

Grenat: Courageuse mais un peu maladroite, elle prends tout son sens quand elle aprend enfin a se servir des chimères comme Arkh, Bahamut etc...

Quenna: une Que, un peuple de gros mangeur. Personnage facultatif pour une bonne partie du jeu, sa présence rest un plus. de par sa puissance et ses capacités, elle sort du lot.

Steiner: Un peu bourru mais fidel jusqu'a la mort et ultra puissant, il s'impose ABSOLUMENT dans l'équipe type. dommage qu'on note une certaines tendance a raler, vite amusante mais lassante après un moment (il passe vraiment pour un imbécile).

Freyja: Personnage classe et torturée, elle ne rencontre pourtant pas de succès o près des joueurs, dommage, ses techniques de chevalier dragon lui donne un énorme avantage.

Eiko: Une nvoceuse très pénible, toujours a faire la gamine, a parler a se mêler de choses adultes. Un personnage Exaspérent.

Tarask: LA classe, puissant, stylé et très charismatique, un perso ultime.

PNJ classes:

Plie et Face: les 2 bouffons de la reine branette, leur thème musical est mon favori, a écouter absolument.

Kuja: Torturé, Manipulé, humilié par garland mais terriblement classe, puissant et manipulateur, un Nemesis de légende.

Garland: juste pour son prénom et son role, ce PNJ éclair est parmi les plus important du jeu.

Voilà, ce fut long et incomplet, mais aéré donc plus agréable a lire, désolé si vous trouvez des fautes de frappes. Et oui, FFIX est une légende ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
axel4
Ancien staffeux
Ancien staffeux
axel4

Masculin
Messages postés : 684
Date d'inscription : 31/08/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140032 / 10032 / 100Final Fantasy 9 8915271400


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:13

Et bien je crois que quelqu'un aussi apprécie le FFIX ^^

C'est vrai, ces l'un des jeux les plus connu ( Quand même ^^ )

Les chansons sont magnifiques.


Que dire de plus appart que ce jeu est superbe.

( Un nouveau membre, de nouveau post ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerboss.idoo.com
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:39

^^ il est vrai que j'apprécie énormément le IX, surement comme l'a dit Elekami, parceque c'est mon premier, mais ça reste une valeur sûre.

Ceci dit, e comprends son attrait pour l'épisode VI, completement décalé du reste par son system d'équipe très original et ses nombreux protagonniste ('pi en plus, Kefka est comme signalé dans un autre sujet, un Nemesis très atypique ^^).

Ps: Je suis nouveau, pas muet, et je compte bien me faire accepter dans votre communauté aussi bien que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
axel4
Ancien staffeux
Ancien staffeux
axel4

Masculin
Messages postés : 684
Date d'inscription : 31/08/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140032 / 10032 / 100Final Fantasy 9 8915271400


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:19

Oui moi aussi ça été mon premier RPG ( Enfin je croit )

Je peut pas en dire plus vu qu'il est bien.

FFVI est bien sûr un très bon FF mais voilà, j'y ai jamais joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerboss.idoo.com
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:12

Bon, voilà pour moi Very Happy :

-Final Fantasy 1 : Aujourd'hui assez dépassé, sans intêret sur le scénario... FF1 a plutôt mal vieilli. Cependant, il existe de bonnes réeditions. Tout de même, quand on sait que ce jeu a sauvé Squaresoft... Ca force le respect. Bonne bande-sonore de surcroit. 15/20

-Final Fantasy 2 : Grâce à la réeditio sur GBA, on peut rejouer à cet épisode au système assez original. Il ose le changement, ici plus de niveau! Une initiative qui a du mérite. Un bon jeu, mais au boss final bien trop décevant. 16/20

-Final Fantasy 3 : Misant tout sur le système de job, ce FF n'a rien d'aguicheur. L'histoire n'a rien de passionnant, faute à des héros en demi-teinte. Sans être mauvais, cet opus nous déçoit. 14/20

-Final Fantasy 4: Probablement l'opus le plus marquant de la saga, proposant une histoire d'une profondeur incroyable à l'époque, introduisant la jauge ATB et mettant en scène 5 persos lors des combats, ce RPG fait preuve de génie à tous les étages. 18/20

-Final Fantasy 5 : Un grand retour en arrière. Après les innovations du 4, celui-ci fait plus office d'un FF3 remanié qu'autre chose. Scénario bon mais sans étincelles, aucune originalité, FF5 se contente de reprendre les ingrédients qui a fait le succès de ses prédécesseures et de les mixer pour en faire un RPG sympa. 15/20

-Final Fantasy 6 : Encore aujourd'hui, FF6 reste l'un de meilleurs RPG de l'histoire. Aboutisur tous les plans, scénario au top du top, musiques dantesque, personnages géniaux... Innovant en plus, avec des quêtes annexes scénarisés, une équipe inter-changeable... Agrémenté de scenes cultes (l'Opera, le Train Fantôme...) Les graphismes reste sublimes aujourd'hui encore. Bref, il vise la perfection. 19/20

-Final Fantasy 7 : Si ce jeu est si populaire, c'est parce qu'il est le premier FF traduit et localisé en France, et en 3D. Ce succès planétaire est-il mérité? Divisant les foules, FF7 reste le meilleur de la série avec le 4 et le 6. Une histoire sympa avec un grand méchant qui figure aujourd'hui comme une star à part entière, c'est peu dire... Très consistant. 18/20

-Final Fantasy 8 : Graphiquement joli, FF8 propose un scénario original, des persos attachants et les ingrédients qu'il faut pour un bon RPG. Suivant la lignée introduite par le 7, avec un époque plus moderne et une technologie plus avancée. Un bon cru. 17/20

-Final Fantasy 9: Il sera le dernier FF de Sakaguchi. Pour une sortie triomphante, on aurait pu éspérer mieux, mais il reste un excelent jeu. Divisant les foules graphiquement, certes, avec des persos pas très attachant pour certains, FF9 fait dans le classique, peut-être, mais fait quand même bien les choses. 16/20

-Final Fantasy 10: Un jeu en demi-teinte. Une histoire qui ne peut pas plaire à tous, des persos assez originaux l( joueur de blitzball...), mais FF10 joue beaucoup sur son aspect éblouissant à l'époque. 16/20

-Final Fantasy 10-2 : On se demande vraiment ce qui est passé par la tête des développeurs. Un trip "rose bonbon/mini-short/mauve fluo" qui agace. Pourtant, ça s'améliore avec le temps et le jeu montre deq ualités par la suite. 15/20

-Final Fantasy 11: Un MMO... Je n'y ai pas joué.

-Final Fantasy 12: Très inintérressant sur le plan scénaristique, avec des persos bouseux, FF12, franchement, n'est pas un épisode marquant. 15/20

Voilà, j'éspère que ça vous a plu^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:18

Très complet, mais je vois que tu es resté clément concernant FFX-II ou XII, alors qu'ils ne le méritent pas vraiment, qui plus est, FFX-II ne possèdent même pas une bande son intéressante, pour moi c'est LE gros raté de la série :p

Pour FFX, je vais prendre un peu sa défense, d'abord il est beau, c'est un fait, les graphismes étaient énormes et n'ont pas MAL vieilli, et les cinématiques restesnt belles sans etre en HD xD.

De plus, il se démarque par une histoire complexe et surtout une durée de vie gargantuesque, des quêtes annexes a n'en plus finir, un systême de sphérier complexe mais qui donne beaucoup de libertée, les armes des 7 astres, les mathes de blitzball et j'en passe, la possibilité d'infliger 99 999 de dégats et d'en prendre autant, les invocations purgatrices, améliorer ses propres invocations etc... Bref au bout de 265h de jeu, je suis encore dessus xD


Pour FFIX, un point que personne n'a encore abordé, le TETRA MASTER \o> qui reste pour moi un gros aspect du jeu ^^ j'était un gros joueur et en conséquence un gros collectionneur. Pour moi il reste divertissant surtout dans le sens du "et si je joue avec un mage noir ? Oh! Grochocobo veut jouer aussi" etc... si vous voyez ce que je veux dire.

Pourtant il est vrai que certains personnages décoivent et certains PNJ énervent franchement (Branette), je ne peux plus la voir, elle, sa vanité, son physique et son influence, son pauvre pouvoir est réduit a néant quand elle se retourne contre Kuja, et c'est tant mieux, ce PNJ restera mon ennemi le plus detesté dans ce FF.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:12

Final Fantasy XXI a déjà été pas mal sur noté, surtout comparé à des jeux J-RPG de la même machine, comme Rogue Galaxy ou Odin Sphere.

Le X, oui c'est vrai qu'au fond il est très bon, mais je notais les juste juste par rapport au prestige la série.
Sinon, le X mériterait au moins un bon 17/20...

Heu... Branette? Mouais, je m'en fout un peu de ce personnage là moi^^.
Par contre j'aime bien Kuja.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:54

Ba toute façon, noté un FF par rapport aux autres jeux, c'est partir avec 5 point d'avance xD

Ouais, c'est vrai que Brannete est juste le personnage a détesté, alors que Kuja, de par sa puissance, sa rage et sa classe reste un Nemesis a part.

J'aime sa réaction quand garland lui annonce sa destiné ^^ et aussi son plan pour rentrer en Transe, il reste un manipulateur de haut niveau et un grand méchant, malgré le manque de difficulter a le battre (dommage ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:06

Pas d'accord, Final Fantasy est déjà assez surnoté comme ça... Tout le monde attends le 13, on dit que ça va être le Saint Graal; ect... Mais désolé, vu son orientation... Faut déjà savoir que c'est un RPG... Tales of Vesperia, voir même Star Ocean 4 sont bien plus interréssants.

Les jeux a qui on peut vraiment fair confiance, c'est les Castlevania (difficile d'être déçu, ce sont des jeux sans défauts qu'on peut acheter les yeux fermés), ou encore les Zelda (quoique, dernièrement avec un certain Twilight Princess...).

Pis au lieu de se ruer sur des jeux hyper médiatisés comme GTA 4 (surnoté, une daube pourtant qui ne mérite même pas 15... VU son budget, onse pose des questions. Il a du partir pour la pub et payez quelques dizaines de journaliste, supposons); ou les derniers Final Fantay, qui n'ont ceci dit rien d'extra, les gens feraient mieux d'acheter les VERITABLES BONS JEUX, malheureusement souvent bien trop snobé au niveau de ventes, j'ai nommé:

OKAMI - SHADOW OF THE COLOSSUS - ICO - NO MORE HEROES - MADWORLD - VIEWTIFUL JOE - j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:14

Entièrement d'accord, pour ma part je me suis arreté a FFX ^^' après, j'ai même pas envie d'y jouer (battle system ><), les personnages on l'air niais xD.

Pour Castlevania... bon sang que j'aime ces jeux... chaque fois une tuerie, une jeu énorme, je teste en ce moment Castlevania sur Nintendo 64 (jai zappé le nom :p) et j'aime aussi même si il est très différent des épisodes 2D. Toujours cette ambiance, ces graphismes, ce son...

Zelda ? Tout est dans le titre xD

Les acheteurs idiots ? malheureusement il y en a trop, Star Ocean 4 est une tuerie, ça c'est clair, mais rapelle toi aussi par le studio de No More Heroes, le très bon Killer 7 ^^ ce jeu là était géant.

hum... pour en revenir au sujet initial, a savoir FFIX, j'aimerais savoir qui ICI a battu Gaïa ? :p


Ps: on continuera la discussion sur nos jeux préféré dans un autre topic pour pas pourir celui-ci :p
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:32

Jamais jouer à Killer7, connais juste de nom.

Gaia, m'en rappelle plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:41

Gaïa était un boss optionelle que l'on trouvait dans le jardin volant des chocobos, il nécéssitaits d'avoir fait la quete des monstres gentils pour lui infligé +de 1pt de dommages a chaque attaque xD
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 8915271400100 / 100100 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Pater_10
Final Fantasy 9 Staffe10
Final Fantasy 9 Mythe_10
Final Fantasy 9 Membre11
Final Fantasy 9 Doyen10
Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Compos10
Final Fantasy 9 Testeu10
Final Fantasy 9 Membre15
Final Fantasy 9 Partag10
Final Fantasy 9 Projet10
Final Fantasy 9 Projet16
Final Fantasy 9 Riche_10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Collec10
Final Fantasy 9 Collec11
Final Fantasy 9 Collec12
Final Fantasy 9 Collec13
Final Fantasy 9 Connar10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:24

M'en rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Pet007
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Pet007

Masculin
Messages postés : 941
Date d'inscription : 19/07/2009
Jauge LPC :
Final Fantasy 9 891527140017 / 10017 / 100Final Fantasy 9 8915271400

Final Fantasy 9 Scanar10
Final Fantasy 9 Travai10
Final Fantasy 9 Mythe_10


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:35

Final Fantasy 9 Gaia2ff9
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Geitz1
Contenu sponsorisé




Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy
» Final Fantasy VII Les SE/ME
» final fantasy 7
» [2k3] Final Fantasy Cartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: