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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 0:27 | |
| - Atwars a écrit:
- Oui Slaizen, je suis utilisateur de XP! :-p
- Slaizen a écrit:
- (image de signature obligatoire pour nous joindre !)
En tant que représentant de l'escouade xp (ce crée un titre pour paraitre plus important), je tiens à dire qu'il s'agit bien sur d'une gue-guerre pour s'amuser bien que pour le moment, la contre attaque de vx et de ace n'ont pas été très présente. Mais bon il s'agit tout de même de xp, c'est gagné d'avance avec ces possibilité infinie face à des graphs pourri de chez vx et les grandes restrictions de vx ace. Plus sérieusement, chaque logiciels ont leur forces et faiblesses, ils faut simplement bien diriger leur futurs utilisateurs afin qu'ils fassent le bon choix correspondant à ce qu'ils veulent réaliser comme projet. ^^ XP POWER !!!! Édit : Et jusqu’à présent msn marchais toujours, aujourd'hui il est mort pour de bon Du coup je suis passé à Trillian, un genre de msn en 1000x mieu et 9000x mieux que skype |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 10:50 | |
| Mais quitte à faire la gue-guerre, pourquoi ne pas sortir autre chose que des jugements de valeur ? Ça serait tout de même bien plus appréciable. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 11:06 | |
| C'est une "fake war", t'attarde pas trop dessus! |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 11:21 | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 11:42 | |
| - Choco-sama a écrit:
- C'est une "fake war", t'attarde pas trop dessus!
L'humour est une chose sérieuse. J'explique seulement ce qui ne me fait pas rire. Je ne peux pas contre-attaquer, puisque je ne défend pas VX Ace (et ne l'utilise pas). Je pourrais m'amuser à pointer les défauts d'XP mais je n'en vois pas trop l'utilité. Ah, et comparer les possibilités d'un programme avec les graphs d'un autre (sans analyser ces deux données), c'est purement et simplement du jugement de valeur |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 12:15 | |
| - Citation :
- Ah, et comparer les possibilités d'un programme avec les graphs d'un autre (sans analyser ces deux données), c'est purement et simplement du jugement de valeur
Surtout quand on sait que les graphs peuvent facilement être contourné, peu importe le log. Parce que, des limites dans RMXP, j'en vois pleins et tous les jours. Donc bon, ce n'est pas une question du logiciel, mais si vous savez réellement voir les limitations dans les moteurs qui vous sont donnés. Quand on me sortira que, dans la prog, le graphisme est le plus important que tout le reste... Et ce n'est pas non plus les scripts que vous pouvez trouver. C'est quand vous faites votre conception et que vous faites vous-même vos scripts que vous voyez les limitations. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 12:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 16:39 | |
| - Citation :
- (noter le mot guerre subtilement placé)
Sauf que ça s'écrit guère. - Citation :
- Parce que, des limites dans RMXP, j'en vois pleins et tous les jours.
Et quelles sont elles ? Je suis curieux. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 18:05 | |
| Je crois que le jeux de mot était intentionnelle Zeus..
Et sinon.. en toute franchise et sans vexer personne.. Votre conversation est déprimante quoi... Ca partait d'une blague, ok tout le monde n'aiment pas rire de çà.. Peu importe, on passe à autre chose. On s'enfou de qui utilise quoi! Tant que le scénario captive la personne le log n'a que peu d'importance.. c'est ce qu'on en fait pour obtenir un bon jeu qui compte. |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 19:36 | |
| Déplacement et détection foirreux (sachant que je ne parle pas d'ajouts de scripts dans ce cas-là et que je n'ai pas testé tes scripts. Le seul script que j'ai de déplacement est celui de 1/4 de pipo et celui-ci est plus que bancal, surtout avec mon script de course), impossibilité de zoomer la map sans tout changer dans les pictures ou dans les différentes $scene, la base de données plus que limitée (même si, sur ce point, il y a le database management, mais il faut savoir l'utiliser). Faire une IA crédible est très laborieux aussi. J'ajoute aussi que la longueur du tileset importée est en fait limitée. Au bout d'une certaine longueur, on ne peut plus y accéder, même avec l'ascenseur.
C'est ceux qui me viennent directement en tête. Sachant que je ne parle pas des fonctions de ruby apparue après la 1.8.1 (ma version de ruby reconnue est la 1.8.1, je ne sais pas les autres). Par exemple, la méthode to_hash (apparue dans la 2.0 de RUBY° aurait été utile dans certains cas.
Le problème, dans ce genre de cas, c'est qu'on n'a pas accès au code source pour casser ces limites. Du coup, on est obligé de passer par des moyens contournés. Même les action-RPG comme Kujira no Hara sont limités dans le déplacement. Personnellement (et je ne dois pas être la seule), j'arrive à faire faire presque ce que je veux dans l'IA en terme de déplacement.
Mais bon, tu dois plus t'y connaître que moi. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 20:01 | |
| Rooooo l'attaque final >< *HEADSHOT*
Dite moi là... On est bien dans le topic blabla ? On peut pas parler d'autre chose... >>" |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 20:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 20:51 | |
| city : Si tu n'as rien à dire, tu as le droit de ne rien dire tu sais.
canta : Oui mais tout ça c'est plutôt des limitations des scripts par défauts (qui représente 99% du code source btw). Les limitations de RM ça serait plutôt ce qu'on ne peut pas modifier : - la résolution - la rigidité du module Audio (un peu amélioré sur vx ace) - le manque d'effets graphiques - la lenteur de Ruby (un peu amélioré sur vx ace) - la lenteur du moteur graphique (catastrophique sur vx ace)
La classe Tilemap peut tout à fait être refaite aussi, même si c'est plus tendu au niveau des performances et que le zoom sera moche parce qu'on a pas d'interpolation bilinéaire. Et, si, les tilesets ont bien une taille illimitée sur XP mais faut dire qu'avec 4 octets par pixel au bout d'un moment la mémoire commence à saturer. D'ailleurs c'est complètement débile d'utiliser des tilesets de cette taille, c'est à l'opposé même du principe de tileset => économiser la mémoire. |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 21:02 | |
| Hier soir j'ai mangé de la salade. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 21:03 | |
| Et il t'en reste entre les dents ? |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 21:06 | |
| - Citation :
- D'ailleurs c'est complètement débile d'utiliser des tilesets de cette taille, c'est à l'opposé même du principe de tileset => économiser la mémoire.
Je n'avais fait qu'un test de map, vu que je mappe différemment de la grande majorité des makers. Heureusement que j'ai pu d'ailleurs séparer cette map test en 5 partie pour plus de fuidité (et de pratique). Après, rien n'empêche à RM de faire un encodage des tilesets. S'il le fait déjà au niveau de la passabilité, pourquoi ne le ferait-il pas au niveau des graphismes ? Il y a sans doute des solutions plus viables que calculer point par point (bon, je ne connais pas trop sur ce point, mais je peux émettre des hypothèses. Après, c'est clair que ce n'est pas la branl***e intellectuelle qui va faire améliorer le bousin). A ce qui parait, la résolution, on peut maintenant la changer dans XP. C'est pour ça que je n'en ai pas parlé. Vu que je n'utilise que XP, je ne suis pas très au courant des autres logs. Et pour la sécurité, c'était un point qui a été amélioré dans Ruby 1.9. Mais merci pour ces précisions |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 22:25 | |
| Ce qui prend beaucoup de mémoire c'est pas les données de RM, c'est tes images de +10000 x 256 pixels. |
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Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Jeu 25 Avr 2013 - 22:37 | |
| Ca, je le sais, puisqu'il prend tout le fichier. Sauf qu'il pourrait en faire une copie et encoder différemment, histoire que ça prenne moins de place.
Puis bon... Maintenant, niveau gestion de la mémoire... On peut presque mettre ce qu'on veut, tellement les capacités de stockages ont augmenté avec la loi de Moore. |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Sam 27 Avr 2013 - 12:43 | |
| De toute façon, R2k3 > la vie. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Sam 27 Avr 2013 - 17:38 | |
| tu veux dire que c'est la vie.. ou que c'est supérieur à la vie xD ?
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Lun 29 Avr 2013 - 14:05 | |
| Voilà sept mois que nous n'avions pas connu de période aussi peu active... Je remercie donc tout le monde de nous avoir permis ce retour à la réalité en nous rappelant comme c'était avant, allez maintenant on repart sur de bonnes bases pour le mois prochain svp. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Lun 29 Avr 2013 - 14:12 | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Lun 29 Avr 2013 - 14:51 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Lun 29 Avr 2013 - 18:26 | |
| Youhou ! Donc on peut de nouveau floodé ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Lun 29 Avr 2013 - 18:35 | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°10 Lun 29 Avr 2013 - 18:56 | |
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| Sujet: Re: Topic blabla n°10 | |
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