Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Topic blabla n°10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
City Hunter
Administrateur
Administrateur


Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011

Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:57

oui si l'on veut 8D
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Charamaker
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessinateurq
Topic blabla n°10 - Page 31 Collectionneurbronze
Topic blabla n°10 - Page 31 Victimedupanda


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:05

Personnellement, je suis d'accord sur le point que le making se meurt petit à petit, que les prochaines génération se souviendront uniquement des jeux pan pan pan linéaires avec des scénarios aussi épiques que [insérez série que vous n'appréciez pas]. C'est vraiment triste pour nous...

Je vais faire le point sur ma situation par rapport à LPDM et Eclipso, vu qu'il revient souvent dans le post d'Elekami... J'aime bien être ici, vous l'avez vu, j'ai eu une énorme activité entre janvier/février, et réussi à me démarquer en tant que membre du mois rapidement. Je suis quelqu'un qui touche à tout, qui aime faire beaucoup de choses différentes, et le making englobe quasiment tous les domaines que j'aime. Comme tu l'a dit, la commu ici est faite de personnes qui se réfugient d'autres forums qui meurent... C'est mon cas, j'étais sur Créative à mes débuts sur RM, et puis j'ai quitté une période le making, jusqu'à ce que je revienne sur Créative, et hop il était quasi mort à ce moment... Finalement j'ai vu LPDM qui était actif, et donc je m'y suis rendu histoire d'être actif et repartager comme j'avais plus ou moins fait sur Créative.
Mon problème c'est que je n'arrive pas trop à m'y faire dans une communauté qui est déjà ancienne en fait... (vous pouvez me dire que non par la preuve que j'ai été super actif entre janvier-février, mais moi je ne le ressent pas forcément pareil).

Comment en suis-je arrivé à me retrouver presque exclusivement sur Eclipso? Simplement parce que j'avais envie de m'améliorer dans le domaine du web, et donc je voulais d'abord simplement aider Happyroms dans sa création du forum Zeeshan. Au final, la conversation s'est vraiment détournée, et on est parti ensemble sur un forum de making...
Mine de rien, ça m'a donné une de ces pêches de faire le forum et bientôt le site. De plus c'est une nouvelle "communauté" (entre guillemets oui) où on repart plus ou moins à zéro. Ce que je voulais pour m'intégrer vraiment avec d'autres makers. osef si c'est une vraie ou fausse communauté, on a des retours qui disent que l'ambiance est sympa, c'est tout ce qu'on souhaite.

"on copie ce qui marche et on l'adapte à notre sauce", certes, si tout le monde devait se foutre sur la gueule pour ça, tous les constructeurs du monde, les chaînes de magasins, etc... Se casseraient la gueule physiquement... Ne vous inquiétez pas, on carbure tous les jours à essayer de proposer des trucs originaux, mais pour le début, oui on reprend les classiques qu'il y a sur TOUS les forums de making (ne vous réservez pas tout de suite la palme de l'originalité).

La chose qu'on essaye de faire sur Eclipso, en dehors d'être un simple forum de making/d'entraide, c'est de faire s'intéresser les gens qui justement ne connaissent pas forcément notre monde. On compte mettre surtout en avant les projets, pas simplement en proposant un "hébergement" qui consiste à avoir sa propre section sur le forum (ok, c'est plus ou moins comme ça pour l'instant, mais l'idée sera plus différente que vous le pensez). Et vous ne le voyez pas, ou le savez pas, mais justement pas mal de personnes qui ne connaissent pas RM ou le making en général s'intéressent à notre projet "Eclipso" en général. Faut juste être patient.

Donc voilà pour résumer, je travaille 80% de mon temps à la conception de ce projet (qui n'a qu'un seul mois d'existence). Et moi autant que Happyroms, on a été vraiment surpris que ça marche alors que le forum qui n'en est qu'à ses débuts est en perpétuel mouvement pour l'instant.


J'ajoute le point de vue d'Happyroms en dessous:

Garruk/Happyroms a écrit:
Je suis assez d'accord avec Elekami sur la totalité des points qu'il a évoqué, mais il y a quand même quelques points que je tiens à souligner.

Elekami a écrit:

Dire que nous éprouvons de l'animosité envers certaines communauté serait peut-être exagéré, en effet. Effectivement, si vous m'avez bien suivi, vous pourrez déduire que je considère Eclipso - à tout hasard - comme un simple forum mais absolument pas comme une communauté.

Eclipso a été ouvert le 5 Avril 2013, je vois mal comment on peut établir un jugement après si peu de temps, sachant que rien n'est encore fait, pour le moment ce n'est qu'un forum de making oui, mais je peux vous assurer qu'il y a bel et bien une petite communauté derrière, les membres qui se sont inscrits sur le forum sont pour la plupart actifs, Nithis et Deuss par exemple, trouvent le design accrocheur et se sentent mieux chez nous que sur d'autres forums, Lightnox partage beaucoup de scripts introuvable ailleurs, tout simplement car il aime l'ambiance du forum, ainsi que notre système de factions que nous sommes les seuls à avoir mis au point. Il y a également d'autres personnes comme Silver, Romàn qui ne s'intéressent pas particulièrement au making, mais l'ambiance générale d'Eclipso, fait que le forum devient très vite accrocheur.

Elekami a écrit:

Pour faire un "nouveau forum qui marche", la meilleure formule possible serait tout simplement de reprendre ce qui marche le mieux sur le(s) forum(s) qui marche(n) au mieux actuellement, comme le fait Eclipso quoi, en adaptant légèrement à leur sauce, mais en gros c'est juste ça. Donc c'est bien d'avoir un nouveau forum qui marche mais pour moi ça représente surtout le niveau d'intérêt d'une telle démarche : zéro.

Quand je suis arrivé sur le palais du making il y avait que la boutique qui était inédite, les projets hébergés existaient déjà sur bbactif et la communauté V3 sauf que ça n'avait jamais marché, Le palais a repris et adopté des systèmes comme les Achievements de bbactif, les projets phares etc ... avec un concept assez différent et qui plaît, c'est ce que nous faisons avec Eclipso, le système de trophées que nous avons mis en place, si vous cherchez dans la partie amélioration du palais, vous verrez que j'avais déjà proposé l'idée bien avant que les distinctions aient été mis en place. Tous les forums sont des plagiats il ne faut pas se brûler la face, ce sont des choses qui permettent de créer une activité et d'avoir une communauté solide derrière.
Je soutiens également Elekami quand il dit que le palais du making est le meilleur forum de making du moment, il y a des choses qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, mais en ce qui concerne le contenu et la production, ce sera hypocrite de dire le contraire, l'ambiance par contre c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:27

Il me semblait que Créative s'était fait abattre par son herbegeur/serveur qui a eu un bug d'une semaine empechant les membres de poster, non? Auquel cas, la commu' n'aurait jamais crévé la bouche ouverte comme c'est le cas aujourd'hui malheureusement.

Pour ce qui est du making, non ça marche toujours autant, mais seulement RPG maker est mis hors-jeu par les gros moteurs tel que UDK ou CryEngine disponible gratuitement (sauf CE qui est gratuit pour sa version limitée.) Ces moteurs sont loin d'être aussi difficilie à manier que RM juste que pour faire un "jeu en entier" ben faut en chier, vous pouvez pas le faire tout seul en gros, contraiement à RM.

Donc automatiquement quand un gars va sur Commentçamarche ou JVC pour demander quel est le logiciel qui est le mieux pour développer, y'a tout le monde qui balance en coeur UDK ou Cryengine, avec parfois une petite fausse note en fin de topic: RPG Maker VXace

Y'en a de moins en moins et y'en aura de moins en moins de nouveau sur RM, mais je ne pense pas que ce soit le style de jeu que les pros arborent qui dirigent le choix de ceux qui veulent essayer. Je suis loin d'être fan de J-RPG et pourtant je suis là mdr
Revenir en haut Aller en bas
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Charamaker
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessinateurq
Topic blabla n°10 - Page 31 Collectionneurbronze
Topic blabla n°10 - Page 31 Victimedupanda


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:30

Créative est en phase de changement, nouvelle version le 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Pater_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre11
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Compos10
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Connar10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:58

Pour répondre plus ou moins brièvement à ton message...

Au niveau de l'ambiance, c'est normal. LPDM était aussi réputée pour être hyper convivial au début de sa période d'activité. Pour moi, ça n'a guère changé, le forum restant malgré tout très agréable, la différence étant qu'avec la progression du forum, quelques problèmes on vu le jour. Normal quoi.
Encore heureux que les petits forums naissants ont des bonnes ambiances au début, ce serait le monde à l'envers sinon.

Perso j'ai fondé mon forum juste pour le fun, j'avais aucune ambition ou rien, c'était juste pour m'amuser. D'ailleurs j'y allais dessus à peine toutes les deux / trois semaines pendant une longue période. Si j'avais fais ça sérieusement, je l'aurai fermé depuis belle lurette vu qu'il a été quasiment inactif pendant trois années. Après, l'activité est arrivée, ma foi c'était cool donc on a continué le truc à plusieurs et aujourd'hui voilà où on est maintenant. J'ai été littéralement pris dans le jeu, avec la conviction et l'envie de le faire progresser. Aujourd'hui, comme dit précédemment, à titre personnel, en prenant du recul c'est presque une erreur et j'aurai probablement mieux fait de rester sur ma communauté d'origine plutôt que de participer à la montée d'une autre nouvelle, contribuant même inconsciemment à la division des communautés de making. Mais bon, maintenant que ça marche et que LPDM semble convenir et aider à un nombre négligeable de personne, que voulez-vous y faire ? Tant mieux.

Pour ce qui est de copier ou non le fonctionnement de LPDM, dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Oui, évidemment que sur les forums ont retrouve souvent ce qu'on fait ailleurs. Les projets hébergés, tout comme les concours réguliers de mapping, ont toujours été des pratiques courantes reprises un peu partout. La Boutique de points ou le membre du mois, c'est déjà moins courant de notre côté.
Le problème d'Eclipso, c'est qu'au lieu de piocher à droite - à gauche, il se contente juste de reprendre tout ce qui se fait ici : projets + concours + membres mensuels, et avant même les titres défilants... Ce constat ne se fait pas que sur LPDM hein, même aux Alex d'Or certains me l'ont fait remarqué. Je n'ai pas dit que c'est LPDM qui avait tout inventé, loin de là, ne confonds pas tout. Eclipso a juste calqué le fonctionnement général de notre forum parce que ça marche bien, ce qui confirme ma phrase que tu as citée. Point barre.
Après si par la suite vous trouvez des trucs plus originaux, ma foi, eh bien tant mieux.
Enfin c'est marrant, Dragon Making avait été accusé de "plagier" Zarok alors que c'était largement moins pire que ça, comme quoi on est pas si méchant lol (certains anciens pourront le confirmer).

Pour le message de Garruk je vois pas quoi répondre à quelqu'un qui n'ose même pas venir poster de son propre chef ; y a qu'à voir sa première phrase où il se contredit lui-même (en gros il est d'accord avec moi sur la totalité de mon message, mais pas sur tout non plus en fait vu qu'il en conteste certaines parties) et que son premier paragraphe témoigne qu'il n'a pas du tout compris ce que j'entendais par le terme "communauté". Pour la suite, ben j'ai déjà réagi à travers ma réponse pour KuroFidy.

Mais moi je ne critique absolument pas ton travail là-bas Kuro, ce qui serait totalement déplacé de ma part, d'autant plus que je le trouve très respectable vu que comme tu le dis tu t'y investis beaucoup (et que de mon point de vue, sans toi Eclipso ne vaudrait pas grand chose) ; tout comme la plupart des autres, ce que je veux dire, c'est que l'intérêt d'Elipso, c'est :
Zeus a écrit:
Aucun, c'est juste de l'egotrip.
En gros, Garruk est allé faire son forum juste parce qu'il rageait de ne pas avoir la place qu'il voulait sur LPDM. C'est tout.

Ce qui montre la division au sein des "communautés" de making juste à cause de certaines crises d'égo, soit ce dont je parlais un peu plus tôt. CQFD.

Pour ce qui est de Creative, je sais pas si ça va changer gros chose. Tout du moins s'ils continuent avec leur politique trop "serious business" à mon goût M'enfin on verra bien.
D'ailleurs, tous les forums qui ont voulu aborder le making de manière "trop" sérieuse se sont cassé la gueule, genre Pandora. Je ne comprend pas cette mentalité dans le making de parfois se dire "on est sur un forum de making, donc il ne faut parler que de making", c'est brimer l'esprit même de communauté. Sur n'importe quel forum, et quel que soit son thème, les membres doivent aussi avoir la possibilité de parler de n'importe quoi à côté. Que ce soit sur un forum de foot, de manga, de pêche, de je ne sais quoi, on pourra toujours avoir accès à des "discussions générales" pour causer d'autre chose que du thème du forum, et c'est ce qui forme même l'aspect communautaire d'un forum. Donc interdire ça, c'est se tirer une balle dans le pied. En fait beaucoup de makeurs ne savent surement pas ce que veut dire "flood" alors ils utilisent cette notion n'importe comment. Dans le making, il y a beaucoup de gens qui se prennent trop au sérieux. Un peu d'humilité ne ferait parfois pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
doncamilo

Masculin
Messages postés : 857
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140022 / 10022 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 580710pgjor
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:22

je vais tenter moi aussi de résumer plus ou moins brièvement mon point de vu sur la situation :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Pater_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre11
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Compos10
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Connar10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:25

Bien trop prévisible comme coup, don. heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Charamaker
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessinateurq
Topic blabla n°10 - Page 31 Collectionneurbronze
Topic blabla n°10 - Page 31 Victimedupanda


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:57

Elekami a écrit:
Pour ce qui est de copier ou non le fonctionnement de LPDM, dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Oui, évidemment que sur les forums ont retrouve souvent ce qu'on fait ailleurs. Les projets hébergés, tout comme les concours réguliers de mapping, ont toujours été des pratiques courantes reprises un peu partout. La Boutique de points ou le membre du mois, c'est déjà moins courant de notre côté.
Le problème d'Eclipso, c'est qu'au lieu de piocher à droite - à gauche, il se contente juste de reprendre tout ce qui se fait ici : projets + concours + membres mensuels, et avant même les titres défilants... Ce constat ne se fait pas que sur LPDM hein, même aux Alex d'Or certains me l'ont fait remarqué. Je n'ai pas dit que c'est LPDM qui avait tout inventé, loin de là, ne confonds pas tout. Eclipso a juste calqué le fonctionnement général de notre forum parce que ça marche bien, ce qui confirme ma phrase que tu as citée. Point barre.
Excuse-moi je ne voulais pas le dire comme ça...
Cependant je vais relever d'autres choses vis-à-vis qu'Eclipso soit du 100% LPDM comme tu le soulignes Wink
Certes la boutique est vraiment nouvelle ici, c'est bien pour ça qu'on ne l'a pas reprise ^^
Je conçois qu'un forum soit fait par une équipe de staffeux... Parmi eux il y a des gens qui proposent des idées... Et qui a proposé plusieurs idées qui ont fait que le forum marche?

https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t797-plusieurs-propositions

Happy a proposé des idées, que vous avez adopté pour certaines d'entre elles, dont le concours de mapping mensuel.

https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1041-systeme-de-mission-objectif

pour les distinctions, bien que ça n'avait pas encore ce nom...

Citation :
avant même les titres défilants...
Merci de passer chez nous pour l'avoir remarqué Wink

Donc, oui c'est bien la même personne qui a proposé des choses qui ont fait que ça fait fonctionner le forum. Et comme il vient de s'exporter entièrement sur un autre, il a toujours le droit de dire que ça vient de lui, et non pas que c'est exclusif à un forum où il les a proposées.
On a quand même essayé de camoufler la chose en leur donnant une autre forme pour justement éviter des remarques comme quoi on se calque à ici.

Elekami a écrit:
Mais moi je ne critique absolument pas ton travail là-bas Kuro, ce qui serait totalement déplacé de ma part, d'autant plus que je le trouve très respectable vu que comme tu le dis tu t'y investis beaucoup (et que de mon point de vue, sans toi Eclipso ne vaudrait pas grand chose)
Merci ^^ Enfin je me considère + comme un exécutant qui essaye de rendre les choses bien pour tous x)

Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Pater_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre11
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Compos10
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Connar10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:30

Oui mais non.
Le concours de mapping régulier, on s'en fout, comme déjà dit c'est très commun comme concept et on retrouve ça quasiment partout. N'importe qui peut avoir cette idée à un moment ou un autre.
L'idée des distinctions, modifiée depuis, vient quant à elle de lidenvice...
Mais je n'émet qu'un constat. Qui oserai dire que le fonctionnement d'Eclipso n'est pas pompé sur celui de LPDM ?
- Nominations de "projets du mois"
- Nomination de "membres du mois"
- Concours de mapping mensuels
- Jauges de 100 Points
- Titres reprenant le principe des distinctions
- Projets hébergés
Ce que je veux dire, c'est que c'est un grand tout. Si ça s'arrêtait aux projets hébergés et concours mensuels, qui encore une fois sont des trucs communs et classiques que l'on peut retrouver légitimement d'un forum à l'autre, personne ne dirait rien.
Là, ça va plus loin, puisque tout le reste est aussi directement repris de LPDM (encore heureux pour la Boutique, ce serait encore plus ridicule sinon). Et désolé de le dire, mais non, tout ça ne vient pas de Garruk. On s'en tape de savoir d'où viennent les idées originales en plus, on parle bien du fonctionnement général des deux forums en leurs états actuels.
Mais bref, pourquoi s'attarder sur quelque chose qui parait pourtant tellement évident aux yeux de plus de 99% des personnes suffisamment informées ?
J'imagine bien que c'est un point visiblement sensible, puisque quand quelqu'un vient vous demander si votre forum ne "ressemble pas un peu au Palais", il n'y a étrangement plus personne pour répondre...
Au risque de me répéter : c'est juste un simple constat objectif. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.
Mes principales critiques ne portant pourtant pas sur ça, si vous avez bien suivi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
KuroFidy
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
KuroFidy

Masculin
Messages postés : 525
Date d'inscription : 05/09/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphiste_imagesia-com_1pea_large
Topic blabla n°10 - Page 31 Charamaker
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessinateurq
Topic blabla n°10 - Page 31 Collectionneurbronze
Topic blabla n°10 - Page 31 Victimedupanda


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:44

Citation :
On s'en tape de savoir d'où viennent les idées originales en plus

Débat entre LPDM et Eclipso clôt Wink

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Pater_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre11
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Compos10
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Connar10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:49

Je pourrais penser que j'ai du mal à me faire comprendre, mais je pense plutôt que c'est toi qui le fait exprès. heureux

Bref, encore un débat que j'ai aisément dominé de la tête et des épaules face à une adversité en manque évident de contre-arguments, voir d'arguments tout court.
Next. noeliste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140040 / 10040 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Promot10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Pandac10
Topic blabla n°10 - Page 31 10000011


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:49

Bon a partir de demain soir.. Je serais un peu moins présent pendant quelques jours ! Smile
J'essaierai tout de même de passer mais ce sera moins flagrant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140068 / 10068 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Padago10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Maker_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Antino10
Topic blabla n°10 - Page 31 Serial10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:29

Je me rappelait plus pourquoi je lisait pas le topic blabla, maintenant c'est fait, je m'en rappelle.

Je dis ça je dis rien. Ça vaut aussi pour le chat remarque...

Faut arrêter avec les jugements de valeurs et les reproches et se concentrer à l'essentiel: Aider le making et chercher à le promouvoir. Un forum c'est un forum après tout. Après Eclipso est nouveau, il a attiré des membres qui postent beaucoup, c'est normal qu'il décolle. Ça fait ça à chaque fois, faut se réveiller un peu. LPDM a été dans le même cas, et là il commence la descente qu'on connu la plupart des autres forums de making.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140097 / 10097 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Action10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe11
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessin10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:45

lidenvice a écrit:
et là il commence la descente qu'on connu la plupart des autres forums de making.
Bof, il y a du monde pour suivre derrière, on entamera pas de telle descente, ce n'est qu'un simple creux et l'activité repartira très vite.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140040 / 10040 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Promot10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Pandac10
Topic blabla n°10 - Page 31 10000011


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:06

Je ne veux pas relancer le débat. Mais je plussoie Zexion.
Il ne faut pas oublié que :
1- c'est les vacances scolaires
2- Nous allons arriver en fin d'année scolaire ce qui veut dire : EXAMS!

Il ne faudra pas s'attendre à de gros pic d'activités Smile Et c'est compréhensible!
Et puis tant qu'il y aura des membres comme nous pour poster, la communauté continuera.
Il faut encourager les projets qui naissent et soutenir les nouveaux arrivant dans leur démarche. Rien de tel que pour fidéliser les membres Panda souris
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
doncamilo

Masculin
Messages postés : 857
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140022 / 10022 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 580710pgjor
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:36

Ben moi je plussoie Lidenvice Twisted Evil , sauf pour la critique de la chat box Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Pater_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre11
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Compos10
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Partag10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Connar10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:36

lidenvice a écrit:
Je me rappelait plus pourquoi je lisait pas le topic blabla, maintenant c'est fait, je m'en rappelle.

Je dis ça je dis rien. Ça vaut aussi pour le chat remarque...

Faut arrêter avec les jugements de valeurs et les reproches et se concentrer à l'essentiel: Aider le making et chercher à le promouvoir. Un forum c'est un forum après tout. Après Eclipso est nouveau, il a attiré des membres qui postent beaucoup, c'est normal qu'il décolle. Ça fait ça à chaque fois, faut se réveiller un peu. LPDM a été dans le même cas, et là il commence la descente qu'on connu la plupart des autres forums de making.
Lol

Zexion a écrit:
Bof, il y a du monde pour suivre derrière
Ah ? Avant qu'ils partent tous sur Eclipso, alors. Laughing

City : Okep ça marche, c'est noté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140040 / 10040 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Testeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Promot10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Pandac10
Topic blabla n°10 - Page 31 10000011


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:41

Elekami a écrit:
Zexion a écrit:
Bof, il y a du monde pour suivre derrière
Ah ? Avant qu'ils partent tous sur Eclipso, alors. Laughing

City : Okep ça marche, c'est noté. Wink
Ils ne sont pas tous partis x) Et ceux qui sont la bas viennent encore ici =o peut être pas tous mais la majorité.. ^^"

Bien ! Note note ;D
Tu veux aussi une dictée ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140097 / 10097 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Action10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe11
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessin10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:42

Perso, je n'ai rien contre Eclipso (si ce n'est que c'est pas très inspiré tellement ça ressemble à LPDM) ni contre aucun autre forum de making. Comme lidenvice l'explique bien, ce n'est jamais qu'un support et ce sont les jeux qui fleurissent derrière qui sont importants. Malgré tout les forums ont plusieurs fonctions qui servent ces jeux : primo cela permet de faire découvrir le making à d'autres un peu comme une vitrine, secundo cela permet de recueillir de l'aide et de se former, tertio ça fait office de base de donnée de ressources et de scripts , et quarto cela assure (un peu) la promotion des jeux RM.
C'est juste qu'il est exclu que je divise mes efforts sur trouzemille forums de making, j'ai choisi LPDM et je m'y tiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cantarelle
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Cantarelle

Féminin
Messages postés : 353
Date d'inscription : 26/10/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140049 / 10049 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Dessinateurq
Topic blabla n°10 - Page 31 Charamaker
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphi10
Topic blabla n°10 - Page 31 Script10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:51

Elek a écrit:
Lid a écrit:
Faut arrêter avec les jugements de valeurs et les reproches et se concentrer à l'essentiel: Aider le making et chercher à le promouvoir. Un forum c'est un forum après tout. Après Eclipso est nouveau, il a attiré des membres qui postent beaucoup, c'est normal qu'il décolle. Ça fait ça à chaque fois, faut se réveiller un peu. LPDM a été dans le même cas, et là il commence la descente qu'on connu la plupart des autres forums de making.
Lol
Moi, c'est ce genre de réaction qui commence à me dégoutter. Ce n'est qu'un lol histoire de mépriser son interlocuteur, sans chercher à argumenter son point de vue.

Puis, désolée de le dire, mais Lid a raison. Et ce n'est pas ce genre de réactions qui va arranger la chose (et qui le don de m'hérisser le poil, par le mépris que ça peut avoir). Là, c'est un peu : "je regarde mes deux boules et ça ne fonctionne plus". Le manque d'activité lié au making vous manque, inventons de nouvelles choses. Après tout, le forum, normalement, c'est fait pour se motiver à avancer son projet. Rien n'empêche de discuter de tout et de n'importe quoi, mais ça ne doit pas être ça le principal moteur.

Tant pis, je vais le dire : BORDEL DE MERDE! Le making regroupe énormément de points de conceptions différents.

1 - la préconception
2 - le logiciel en lui-même
3 - les graphismes
4 - les events
5 - la programmation
6 - la musique
7 - le déroulement du projet
8 - la promotion du projet (ou du monde du making)
9 - l'analyse du projet

Et on boucle avec de nouveau la phase 1.


Si avec ça, on n'a pas d'activités liés au making, c'est simplement parce qu'on tape à côté.

Vous voulez de la comparaison, je fais en faire une. Oniro n'est plus un forum de making, c'est un forum de discussion entre potes. Et c'est le chemin que prend LPDM avec ce genre de comportement. Perso, j'étais bien contente de retrouver un forum où sa partie making était assez importante (quand je suis arrivée). Là, depuis un mois, c'est partie en cours de "qui dans la communauté française éparpillée aura le plus de messages postés".

Un moment, il faut arrêter de se regarder le nombril. Il faudrait se sortir les doigts des fesses et de se bouger.

Désolée pour ce coup de gueule, mais là, c'est de l'irritation.



Ce qui ne change rien que je reste dans le staff pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vorselon
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Vorselon

Masculin
Messages postés : 450
Date d'inscription : 27/04/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 89152714006 / 1006 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphi10
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessin10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:01

Je suis d'accord avec Liden et Cantarelle. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://crazynikos.deviantart.com/
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140086 / 10086 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400


Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Script10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 King_o10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:36

Oniro est peut-être pas le meilleur exemple niveau making, mais s'il tiens toujours debout, c'est sûrement entres-autres grâce à cet aspect taverne qui fait qu'on peut déborder sur certains sujets sans se craindre accusé de flood à tout bout de champ. Je pense même que c'est pour cette raison que certains forums comme créative n'ont pas forcément tenu la route.

Cela dit je tenterai une autre approche du making, celle des critiques.
Un souci plutôt récurrents quand on présente son projet sur un forum (en tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu sur plusieurs forums), c'est qu'on se retrouve avec des critiques qui n'aident pas forcément et qui parfois vont même ralentir son avancement jusqu'à démotiver son créateur.
Si les personnes n'avaient pas autant "peur" des critiques, peut-être seraient-elles plus tentées de montrer leur travail ?
Après tout, des dernières nouveautés que j'ai vues, il m'a semblé qu'il y avait plus de projets finis que de nouveaux projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400100 / 100100 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Projet10
Topic blabla n°10 - Page 31 Compos10
Topic blabla n°10 - Page 31 Graphi10
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessin10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu11
Topic blabla n°10 - Page 31 Maker_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Padago10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:13

Je suis tout a fait d'accord avec Cantarelle, et avec Hellper la dessus. La 'peur' de se faire démonter quand on présente son travail doit en freiner plus d'un. (moi compris)
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140097 / 10097 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Action10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Staffe11
Topic blabla n°10 - Page 31 Dessin10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:31

En ce qui te concerne c'est tout à fait infondé puisqu'il s'agit les 3/4 du temps de critiques positives. Le problème c'est que tu ne retiens que le quart restant.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140068 / 10068 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400

Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Doyen10
Topic blabla n°10 - Page 31 Travai10
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Padago10
Topic blabla n°10 - Page 31 Scanar10
Topic blabla n°10 - Page 31 Mappeu10
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Maker_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Mythe_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec11
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec12
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec13
Topic blabla n°10 - Page 31 Antino10
Topic blabla n°10 - Page 31 Serial10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:45

Oui c'est un autre point soulevé dans ma remarque: Ce qui est important c'est la création.
Le reste suivra.
Il arrive souvent qu'on puisse lire des critiques sévères sur des débutants ou des personnes qui ont choisi de développer une histoire sans s'attacher à l'originalité ni au graphisme.

Reste que le meilleur jeu du monde sur papier deviendra un mauvais jeu si le gameplay est raté. Tandis que des jeux apparemment basiques, pas très beaux et simples peuvent être des références.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Topic blabla n°10 - Page 31 891527140086 / 10086 / 100Topic blabla n°10 - Page 31 8915271400


Topic blabla n°10 - Page 31 Membre15
Topic blabla n°10 - Page 31 Membre10
Topic blabla n°10 - Page 31 Altrui10
Topic blabla n°10 - Page 31 Event-10
Topic blabla n°10 - Page 31 Script10
Topic blabla n°10 - Page 31 Projet16
Topic blabla n°10 - Page 31 Riche_10
Topic blabla n°10 - Page 31 King_o10
Topic blabla n°10 - Page 31 Collec10


Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:22

Zexion a écrit:
En ce qui te concerne c'est tout à fait infondé puisqu'il s'agit les 3/4 du temps de critiques positives. Le problème c'est que tu ne retiens que le quart restant.
Sauf que dans ta coupe 3/4-1/4, il y a une moitié qui est plus grande que l'autre. Et ce n'est pas la meilleure.

Mon propos ne se résumait d'ailleurs pas seulement à ce que je vois sur LPDM, mais se base sur ce que j'ai vu depuis que je suis arrivé dans le monde du making, il y a environ 5 ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Contenu sponsorisé




Topic blabla n°10 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Topic blabla n°10   Topic blabla n°10 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic blabla n°10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic blabla n°12
» Topic blabla n°4
» Topic blabla n°5
» Topic blabla n°14
» Topic blabla n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions générales-
Sauter vers: