Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Le concept] Le héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
[Le concept] Le héros 891527140055 / 10055 / 100[Le concept] Le héros 8915271400

[Le concept] Le héros Membre10
[Le concept] Le héros Partag10
[Le concept] Le héros 140126073300967155
[Le concept] Le héros Collec10
[Le concept] Le héros Collec11


[Le concept] Le héros Empty
MessageSujet: [Le concept] Le héros   [Le concept] Le héros EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:49

Le héros

Sommaire :
Introduction

1/Les différents héros

2/Le style attendue

3/La conception et les points

4/Adaptation du langage

_________________________

Introduction :
Qu'est-ce qu'un héros ?
Le héros est le personnage principal de votre jeu. C'est certainement grâce à lui que le monde retrouvera la paix...

1/Les différents héros :
Il existe plusieurs types de héros beaucoup utilisés.
Je n'en citerai que 2 (Les deux principaux selon moi)
Il y a :
>Le débile
et
>L'égoïste

a) Le débile ?
Le débile, c'est le héros qui ne comprend rien à rien (limite il ne sait même pas comment il s'appelle)

Le caractère :
Généralement , ce genre de héros possède. un fort caractère et ne sait pas se repérer.
Lorsque ce type de héros est un utilisé, il est la plupart du temps accompagné d'une équipe ou d'une fille.
(Juste pour lui soutirer des informations au sujet de ce qu'il recherche(ou autre))

b) L'égoïste ?
Ce type de héros, pense généralement qu'à ce qu'il veut accomplir.
C
L'égoïste pense qu'il est assez fort (ce qui est peut-être vrai)pour ne pas avoir de compagnons.
Bien évidemment, il semblerai que le héros pourrai avoir le dessus sur tout le monde. (L'inverse est souvent prouvé, du ça serait comme qui dirait...Original !)

Le caractère :
Je pense que lorsque j'ai défini ce qu'était un héros "égoïste", certains ont dû comprendre le caractère que ce type de héros pouvait avoir, mais bref !
Je vais quand même faire un bref résumé du caractère qu'il possède, en général [...]
_________
Le héros égoïste pense qu'à se battre ou bien qu'à son but. Rien ne compte pour lui, certainement l'entrainement, et peut-être sa famille...

Ces deux types de héros sont certainement les plus utilisés, si vous voulez faire un jeu pas banal, inventez votre héros. Dans le cas contraire, si vous reprenez un jeu du style pokémon, dans ces cas là, vous devez faire un héros (hum...), neutre (si on peut dire ça comme ça Very Happy)


2/ Le style attendu :

Selon votre jeu, votre histoire (ect...), le héros aura une personnalitée différente, si vous avez un minimum d'imagination ...
Bien sûr, il faut au moins que vous tombez, ne serait-ce qu'un tout petit peu, dans l'originalitée.
/!\Attention à ne pas trop tomber dans le "Néant", si vous préférez à la place de "Néant", on pourrai dire [...]
dans le bordel^^

________________

Quelques exemples (ça pourrai peut-être vous aider)
Jeu de baston : (2 exemples)
>le héros est brutal, intelligent et se bat pour sa famille.
>le héros est un fénéant qui cherchait du boulot et qui va finir par se speeder un peu.
[...]

Jeu "Planétaire" :
>Le héros étant plutôt cool, détendu, rien n'est jamais grave.
>Le héros bénévol / hasard qui aurait été peit comme béta testeur.

[...]

____________
Il y a encore des milliers d'autres possibilitée.
A vrai dire, je sais pas si je saurai toutes les citer^^

3/ La conception et les points logiques :
Tout d'abord nous allons aborder la concption et en un deuxième tempse, les points logiques.

a) La conception :
Votre héros doit au plus haut point "ressembler" ou plutôt désigner votre jeu.
C'est à dire que le style de vote jeu doit être, presque, trait pour trait votre héros (à quelques choses prêt)
Reprenons l'example du jeu de baston ;
c'est un jeu ou il y aura surment du sang alors le héros aura les cheveux rouge.
(C'est un example, mais vous suivez ?
Oui ? ok, continuons :-)

Les points logiques :
Imaginons que la première scène ,de votre jeu, se situe dans une prison, ne soyez pas bête et ne faîtes pas un héros "débile" qui n'aura jamais assez de jujote pour pouvoir s'évader de la prison (m'enfin...)

Dans ce genre de situation le héros pourrait être scientifique (enfin avant qu'il soit à la prison, il était scientifique...ect) et dans ce cas il aura une chance de s'échapper (en manipulant ou en rusant, à vous de voir^^)
Ce serait l'idéal (un truc du genre (inventeur) quelqu'un d'intelligent en gros).
Il faut plus exactement un héros qui s'aurait se sortir de n'importe quel situation/embrouille, bien sur le joueur doit réfléchir à la tactique ^^.

Si on peut un résumé de ce long point, ce serait certainement utile^^

Barrez complètement les deux styles du début, surtout pour un jeu ou on doit se la creuser, choississez, inventez le héros parfait , celui qui selon vous, se fondra le mieux dans votre jeu/histoire.

4/ Adaptation du langage :
L'adaptation du langage, c'est tout simplement, la manière don le héros parle. C'est un peu un truc qu'on bosse en cours de français. Genre ;langage soutenue, langage famillier...
Il ne faut surtout pas attribuer n'importe quel langage au héros. Il faut un minimum réfléchir. Pour voir et attrivuer un style nous allons prendre des exemples.

Les exemples :

1) Le héros est un clochard, c'est un orphelin.
> T'as pigé ?

2) Le héros descend d'une très grande dynastie, (fils de riche, prince)
>Avez-vous saisit le sens de la question ?

3)Le héros est quelqu'un de plutôt neutre.
As-tu compris ?
Ou
Tu as compris ?
_______________________/
Vous avez certainement remarqué qu'il y une légère différence entre ces trois example.
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres possibilitées mais je ne les citerai pas...
Il y aussi de la différence dans les réactions négatobes, intonations =0
Il faut vraiment mettre la barre très haute et limite exagérer dans les langages pour que le joueur remarque la qualitée du jeu.

_____________________
Diantre=Fichtre=Damned>Oh non !>M****
_____________________
Le shéma qui a éte si dessus représente l'ordres des exclamations ; plus précisément

-[Langage soutenue = Diantre/Fichtre/Damned
-[Langage bazique = Oh non !
-[Langage famillier = M****

Toutefois, si le langage famillier est utilisé dans un de vos jeu, je pense qu'il faudrait le signaler/l'indiquer dans la présentation de votre jeu.

Ce petit tutoriel touche à sa fin, je pense ne rien avoir oublié.
Si il y a des question n'hésitez pas Wink

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
[Le concept] Le héros 891527140058 / 10058 / 100[Le concept] Le héros 8915271400

[Le concept] Le héros Game-d10
[Le concept] Le héros Mappeu10
[Le concept] Le héros Projet16
[Le concept] Le héros Projet10
[Le concept] Le héros Membre15
[Le concept] Le héros Promot10
[Le concept] Le héros Padago10
[Le concept] Le héros Riche_10
[Le concept] Le héros Travai10
[Le concept] Le héros Mythe_10


[Le concept] Le héros Empty
MessageSujet: Re: [Le concept] Le héros   [Le concept] Le héros EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:55

Citation :
Ces deux types de héros sont certainement les plus utilisés, si vous voulez faire un jeu pas banal, inventez votre héros. Dans le cas contraire, si vous reprenez un jeu du style pokémon, dans ces cas là, vous devez faire un héros (hum...), neutre (si on peut dire ça comme ça Very Happy)

Absolument pas, citerai-je Mario? Sonic? Pac-man? Samus? etc... qui ne sont pas du tout dans cet esprit là...

Citation :
Votre héros doit au plus haut point "ressembler" ou plutôt désigner votre jeu.
C'est à dire que le style de vote jeu doit être, presque, trait pour trait votre héros (à quelques choses prêt)
Attention de ne pas inverser, on adapte pas son jeu au personnage mais bien l'inverse! Et non, le héros ne définit pas le genre...
Silent hill: Un mec qui bosse en bureau, une étudiante ou un auteur de roman... Rien qui nous lie à un éventuel survival horror
Mario: un plombier... cela défini un plateforming (ou même rpg ou action comme dans d'autres jeux?)


Globalement, ceci reste ton avis mais est très loin représentatif de ce qui existe ou peut être utilisé ^^"

Il existe énormément de style de héros... Je ne peux valider ce tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[Le concept] Le héros 891527140069 / 10069 / 100[Le concept] Le héros 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[Le concept] Le héros Membre15
[Le concept] Le héros Partag10
[Le concept] Le héros Travai10
[Le concept] Le héros Event-10
[Le concept] Le héros Altrui10
[Le concept] Le héros Riche_10
[Le concept] Le héros Couhil10
[Le concept] Le héros Nain_p11
[Le concept] Le héros Connar10


[Le concept] Le héros Empty
MessageSujet: Re: [Le concept] Le héros   [Le concept] Le héros EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:49

Citation :
Silent hill: Un mec qui bosse en bureau, une étudiante ou un auteur de roman... Rien qui nous lie à un éventuel survival horror

non mais ils sont plutôt lié au principe de Silent hill.
Vie pourrie ou décède.

Citation :
Je n'en citerai que 2 (Les deux principaux selon moi)
Il y a :
>Le débile
et
>L'égoïste

t'es un peu extrême sur ce sujet.

il y a le héros tête en l'air et le héros sérieux.

C'est surtout ca les deux principaux.

et généralement les héros sont souvent ceux qui font passer les amis / famille avant tout.
Sans oublier leur objectifs bien sur.

Citation :
Imaginons que la première scène ,de votre jeu, se situe dans une prison

Euh ... on a assez de Bethesda pour ca x)

Et je rejoint l'avis de choco, je ne le validerai pas non plus.
Mais c'est un bon début, tu peux toujours le modifier, après quoi on te redira ce que l'on en pense =)
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[Le concept] Le héros 891527140040 / 10040 / 100[Le concept] Le héros 8915271400

[Le concept] Le héros Staffe10
[Le concept] Le héros Mappeu10
[Le concept] Le héros Membre15
[Le concept] Le héros Testeu10
[Le concept] Le héros Promot10
[Le concept] Le héros Projet10
[Le concept] Le héros Projet16
[Le concept] Le héros Riche_10
[Le concept] Le héros Travai10
[Le concept] Le héros Collec10
[Le concept] Le héros Collec11
[Le concept] Le héros Collec12
[Le concept] Le héros Collec13
[Le concept] Le héros Pandac10
[Le concept] Le héros 10000011


[Le concept] Le héros Empty
MessageSujet: Re: [Le concept] Le héros   [Le concept] Le héros EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:30

Comme vient de dire Jin.
Il est plus courant de trouvé un héros qui veut sauvé tout le monde, super généreux.. C'est tellement plus "classique" qu'un héros égoiste.
Cependant très courant. Au final on pourrait étendre la majorité du héros en trois catégories :
- l'altruiste qui offre et va aider tout le monde,
- l'égoïste, qui ne pense à lui et souvent associer à un fort caractère et une force physique impressionante
- le naif.. Celui qui ne comprends pas tout et qui fini par devenir principale héros d'une quête.

Personnellement, si je devais faire un jeu, le héros aurait été parmi les dernières choses conçus.. Bien après l'environnement du jeu. Evidemment si tu as déjà un style bien défini c'est plus simple (genre futuriste^^)

Pour ce qui est du contenu global de ton tuto.. Jvais pas te le cacher.. J'ai pas tout saisie par moment. Et je le trouve trop "en surface" tu fais très générales.. Tu survoles les principales composantes d'un héros. A priori, tu n'aurais rien oublié. Mais je pense que certain élément mérite d'être étoffé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Le concept] Le héros Empty
MessageSujet: Re: [Le concept] Le héros   [Le concept] Le héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le concept] Le héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XP] Les héros s'affichent sur la map
» [vx]switcher de héros
» Remarques sur la création d'un héros
» Kustomium 1b les vacances du héros
» [XP] Menu pour plus de 4 héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Général-
Sauter vers: