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 Map Effects

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MessageSujet: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 2:04

Ce script pour VX et VXace permet d'ajouter des effets visuels aux maps de distorsion notamment en temps réel.
Le script : https://www.dropbox.com/s/zpoxi8gn8ul38uq/Map%20Effects.rb
La notice : https://www.dropbox.com/s/lb1d3q9jmx53taf/Map%20Effects%20Doc%20Fr.txt
Le script se met au dessus du main dans les materials comme d'habitude.
Vous pouvez aussi mettre la notice en dessous histoire de toujours l'avoir avec.

Démo : https://www.dropbox.com/s/2ex6906dyehl7an/Map%20Effects.zip

Dans cette vidéo je suis sous VXace, j'ai mis le "refresh_rate" du script (cf notice) à 60 au début pour avoir un meilleur rendu puis à 30 à partir du pixelize pour pas que ça rame trop.
Pour les effets de flou j'étais à 4 images mais selon ceux qu'on utilise je pense qu'on peut aller jusqu'à 8 sans que ça rame et encore plus sur VX vu qu'il est plus performant sur ce plan.
On peut faire bien plus d'effets que ce que j'ai montré en utilisant plusieurs en même temps ou tout simplement en modifiant les réglages.

Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :
Code:
class Scene_Map
  alias perform_battle_transition perform_transition
  def pre_battle_scene
    BattleManager.save_bgm_and_bgs
    BattleManager.play_battle_bgm
    Sound.play_battle_start
    $game_map.effects.set_pixelize(4000, 60)
    60.times {update_for_fade}
    $game_map.effects.set_pixelize(100, 30)
    Graphics.freeze
  end
end


Dernière édition par Zeus81 le Ven 10 Jan 2014 - 3:27, édité 6 fois
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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:40

Waw c'est vraiment génial !

Edit : Points ajoutés


Dernière édition par Magicalichigo le Lun 10 Juin 2013 - 11:51, édité 1 fois
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Ti-Max
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:49

Vraiment très bien ce script, ilen existe du genre sur XP ou le logiciel le ne supporterait pas ?
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Vorselon
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:52

Merci du partage, le script propose des effets très sympa. Smile

Dommage que je suis sur XP.
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:54

Ce script est génial !
Je vais l'utilisé c'est sûr rien que pour l'effet du désert. Amour
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:26

C'est clair qu'il offre de très bonne chose Smile
Des effets même permettant de simuler un homme ivre, enfin.. plein d'idées peuvent émerger de la vidéo c'est vraiment bien ^^
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:28

Tu as fait un double sujet zeus, je vais virer l'autre. Merci pour ce script.
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:32

C'est pas un double sujet y'en a un dans le forum vx et l'autre vxace.
Pour xp c'est pas possible j'utilise une fonction qui n'existe que depuis vx.
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:21

Ah je rectifie du coup.
Désolé.
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Zexion
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:32

Certains effets sont peu utiles, mais ils sont peu nombreux comparés aux bonnes idées !
Merci du partage. Smile
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Elekami
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:39

J'ai déjà remis l'autre sujet en place, don't panic it's okay.
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyDim 28 Juil 2013 - 2:10

J'ai fait une petite mise à jour pour rendre compatible avec mon dernier script.
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:27

Merci zeus !!!
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:27

Mise à jour : http://pastebin.com/raw.php?i=e5Utrt6x
Code:
 Log Change :
    1.3 :
      - réparé bug d'affichage par rapport au ton de l'écran
      - réparé bug d'affichage par rapport au tremblement de l'écran
      - nouvelle fonction pour mémoriser les effets : map_effects.memorize
      - nouvelle fonction pour restaurer les effets mémorisés : map_effects.restore
      - nouvelle fonction pour remettre les effets à zéro : map_effects.clear
      - ajout d'un listing rapide des fonctions dans la doc
Et un exemple d'un script à rajouter pour remplacer la transition des combats de vxace par un effet :
Code:
class Scene_Map
  alias perform_battle_transition perform_transition
  def pre_battle_scene
    BattleManager.save_bgm_and_bgs
    BattleManager.play_battle_bgm
    Sound.play_battle_start
    $game_map.effects.set_pixelize(4000, 60)
    60.times {update_for_fade}
    $game_map.effects.set_pixelize(100, 30)
    Graphics.freeze
  end
end
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:54

Sympas les effets en transition.
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:06

Mise à jour 1.4 :
- légères optimisations
- inversion du fonctionnement de map_effects.back
- réparé bug de map_effects.memorize
- réparé bug de fluidité de certaines animations
https://www.dropbox.com/s/zpoxi8gn8ul38uq/Map%20Effects.rb
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MessageSujet: Re: Map Effects   Map Effects Empty

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