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 Charger une partie après un game-over

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Elekami
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MessageSujet: Charger une partie après un game-over   Mer 10 Juil 2013 - 15:52

Comme ça, ça va plus vite.

Auteur : Elfea

Code:
#==============================================================================
# ¦ Scene_Gameover
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant l'affichage de la scene de chargement
#  après un Gameover
# Créateur : Elfea
# Date : 26/02/2007
# Version : 1.00 : 26/02/2007 - Elfea
#==============================================================================
class Scene_Gameover
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Création d'un nouveau sprite, pour charger l'image de gameover
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.gameover($data_system.gameover_name)
    # arréter les BGM et BGS
    $game_system.bgm_play(nil)
    $game_system.bgs_play(nil)
    # Jouer le son gameover
    $game_system.me_play($data_system.gameover_me)
    # Lancer la transition, avec une latence de 120
    Graphics.transition(120)
    # lBoucle
    loop do
      # Mise à jour graphique
      Graphics.update
      # Mise à jour des entrés clavier
      Input.update
      # appel de la mèthode update
      update
      # Si ce n'est plus la même scene, sortir de la boucle
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # figer les graphismes
    Graphics.freeze
    # libérer la mémoire aloué par les bitmaps et les sprites
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
    # Lancer la transition, avec une latence de 40
    Graphics.transition(40)
    # figer les graphismes
    Graphics.freeze
    # Si mode test, sortir du programme en ne chargeant aucune scene
    if $BTEST
      $scene = nil
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # Si la touche de validation est appuyé
    if Input.trigger?(Input::C)
      # Scene_Load est la nouvelle scene
      $scene = Scene_Load.new
    end
  end
end

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