Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment organisez-vous le développement de votre projet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:18

Tout est dans le titre ^^
Avez-vous des méthodes de travail particulières ? Suivez-vous des étapes spécifiques dans un ordre donné ? Ou au contraire, travaillez-vous au feeling, suivant vos envies et votre humeur ? :p

En un mot, comment travaillez-vous sur votre projet ? A quelle fréquence ? Quel intérêt y portez-vous ?
Quelle tâche vous paraît être la plus intéressante ? Laquelle vous ennuie le plus ?

A vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400100 / 100100 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Compos10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Graphi10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Dessin10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Maker_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Padago10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:17

Alorsalors ben présentement je m'organise par étape, je fait toute la partie graphique et scénaristique d'abord, puis l'event/prog etc ensuite. Concernant la fréquence c'est assez varié, j'essaye d'y venir tout les jours, quoique en ce moment c'est plus trop ça. Sinon ben ce que je préfère faire dans un projet c'est les graph/maps/musiques/ambiance (quelle surprise...) puis ce qui me plait le moins... ptetre faire les event, et ouais. Enfin, on fait avec, et c'est quand même satisfaisant quand a la fin tout marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140056 / 10056 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Roi-de10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Haberg10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Altrui10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Event-10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Graphi10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Dessin10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Travai10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mythe_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Pakont10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Riche_10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:23

J'y vais totalement au feeling, je me fixe une zone à faire et après je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140040 / 10040 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Staffe10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Testeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Promot10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Riche_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Travai10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec13
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Pandac10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 10000011


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:52

Pour ma part c'est ordonnée^^
Surtout sur mon jeu actuel =)

Alors; dans un premier temps je termine le scénario complétement avant de commencer le projet RM en lui même.
Mon scénario fini et découpé en chapitre, je commence toute la parti graphique (map, perso etc..) correspondant au chapitre 1. Le mapping et graphisme du chapitre 1 fini je passe à l'évent de ce chapitre.
Event fini, je me remet au mapping mais du chapitre 2 etc etc..
J'avance tout les cotés petit à petit en les séparant. Quand je juge qu'un élément est complet, je passe au suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140055 / 10055 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Partag10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 140126073300967155
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:58

Je commence par ce qui me motive le plus et je termine par les trucs à faire les plus énervants c.c

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140058 / 10058 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Game-d10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Promot10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Padago10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Riche_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Travai10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mythe_10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:01

Pour ma part:

- Je débute avec mon GDD (Game Design Document) qui me servira à structurer mon jeu. Chaque idée et chaque inspiration y sera dedans avec l'éventualité que ça ne puisse pas apparaitre ou être modifié
- Je travaille sur un scénario sans trop le détaillé, car un scénario sera toujours modifié dans un jeu durant sa conception, ne serait-ce que pour s'adapter au gameplay.
- Je recherche un style graphique qui va coller à l'univers du jeu.
- Je travail ensuite au feeling pour ce qui est de l'avancement de tel ou tel élément. Mais j'essais de le faire dans le sens logique du déroulement du jeu.


Je passe beaucoup de temps pour élaborer mon Game design, noyau central d'un projet. Mais je peux vite me prendre la tête pour travailler sur le level design. Disons que ce sont des axes qui me prennent du temps mais que j'aime assez bosser.


Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
doncamilo

Masculin
Messages postés : 857
Date d'inscription : 31/10/2012
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140022 / 10022 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Event-10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Partag10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 580710pgjor
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Riche_10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:13

je fais plus comme magie.

En général, je tombe sur une ressource qui me donne une idée (doncamilows je l'ai commencer apres avoir vu ça : http://charas-project.net/resources_download.php?id=25605&file=resources%2FSystems%2F19552_1137619792.png ^^ ), et après je développe avec des idées qui viennent au fur et a mesure. Même si j'arrive bien a visualiser les systèmes au moment que je commence.


Dernière édition par doncamilo le Jeu 18 Juil 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140068 / 10068 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Doyen10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Travai10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Altrui10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Padago10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Scanar10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Event-10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Maker_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mythe_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Riche_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec13
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Antino10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Serial10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:13

En règle générale pour un projet je me structure de la manière suivante:
Je réalise plusieurs documents texte:
Idée générale du jeu avec les points à développer
Un fil conducteur qui grandit à mesure

Ensuite je commence par l'écran titre si c'est possible, puis la première map du jeu. Je ne m'occupe du système de combat ect quand le moment arrive dans le jeu où ils sont utilisés. Il n'y a que les systèmes spéciaux arrivant dès le début du jeu que je développe relativement rapidement et souvent à la première map.

C'est une méthode qui peux paraitre étrange sous certains aspects mais elle est de principe chronologique tout simplement. Ainsi le jeu semble avancer mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:16

Merci à tous pour vos réponses avisées Smile
Pour ma part, j'ai tendance à essentiellement bosser sur la théorie avant de m'attaquer au gros du projet, en rédigeant plusieurs document relatifs à certains points spécifiques du projet, puis je m'occupe de ces points dans l'ordre qui me semble être le plus logique (en général je fais théorie / scénar / gameplay => graphs => prog), c'est pourquoi j'aurais plutôt tendance à rejoindre Choco, et CH.
D'autres avis ?

Question : Pensez-vous qu'à partir d'un certain nombre d'avis il soit possible de déterminer une méthode plus "générique" de travail, ou qu'au contraire que ceux-ci divergent trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140041 / 10041 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Dessin10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Graphi10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec13
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Red_ra11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Action10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:03

Pour ma part, dans mes premiers projets, j'commençais une map et si j'la trouvais bien, j'faisais un jeu autour. Mais au final c'était de la merde. x)

Maintenant, je m'organise un peu plus. Maintenant, je rédige bien ce que je veux faire avant de me lancer. Exemple avec mon jeu de plateforme en cours :


    -> J'ai définis le type de jeu (plateforme), l'ambiance que je voulais ainsi que l'univers.
    -> J'ai mis au clair l'histoire (très simpliste hein, mais jeu de plateforme oblige, je voulais vraiment que ce soit quelque chose de "léger")
    -> J'y ais le nombre de niveaux que je voulais dans le jeu, ainsi que la longueur des niveaux et une description de leurs thèmes rapide (jungle, caverne, etc)
    -> J'y ai ensuite mis ce que le joueur devrait y faire : Sauts, sorts, attaque, etc.
    -> J'ai inclu les bonus, leurs effets ainsi que la possibilité d'en faire une option de rejouabilité.
    -> J'ai fais une fiche par ennemis, avec une description et plusieurs tests de stylisation. J'en ai fais aussi pour les alliés.
    -> J'ai fais une fiche par personnage ou groupe de personnages avec des illustrations de chaque. J'ai détaillé la plupart des mouvements du héros ainsi. Bon ici ça va vite parce qu'il n'y a globalement qu'un personnage jouable . x)

    -> En parallèle, j'ai effectuée mes recherches graphiques via internet pour trouver des photos des différents lieux, espèces de plantes, animaux, etc. J'ai tout imprimé et tout fourré dans le classeur. C'est quelque chose que je consulte souvent.

    -> J'ai également grossièrement dessiné les niveaux sur papier et fais dessus toutes les annotations de jeu (où le joueur devait sauter, où il serait conseillé d'utiliser un sort, etc). Comme ça, j'ai plus qu'à suivre les schémas.



J'aime beaucoup cette façon de faire car moi qui suit habituellement bordélique, ça me cadre bien et ça me permet d'avancer beaucoup plus efficacement et de manière coordonnée. Récemment, quelqu'un s'est joint au projet. J'ai juste eus à envoyer tout ça pour qu'il soit informé de tout ce que le jeu devrait comporté. C'est plus facile quand on travaille à plusieurs.


Après quand à la manière d'entamer directement dans le vif, je fais mes maps dans leur ordre d'apparition et j'met le système après. Je termine par les petites choses moins importantes selon moi ou qui n'auront pas de chances d'être modifiées une fois faites à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Ycarh
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Ycarh

Masculin
Messages postés : 16
Date d'inscription : 27/09/2013
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 89152714002 / 1002 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:36

On va me prendre pour un nécro posteur mais le sujet m'intéressait bien.

J'aurais un petit débat à vous soumettre. A votre avis, réaliser un projet de manière itérative se serait il pas plus productif que de manière complète ?
Je m'explique. La première façon implique de développer de petits prototypes jouables. On avance donc par démos successives. Les bases du projet se mettent en place doucement au fil des protos. Dans le domaine du rpg, les chapitres découpant le projet pourraient être une éventualité, bien que ces derniers nécessite d'avoir déjà réaliser les menus, les systèmes de combats et autres joyeuseries mécaniques.
Le second procédé nécessite un long travail préparatoire, demandant la réalisation d'un cahier des charges complet. Etape par étape, tout se complète. Après la partie développement vous entamez les graphismes (ou inversement) puis ensuite les animations ... Sachant que le jeu ne serait jouable qu'en fin de développement complet.

Je vous avouerais que j'ai tendance à appliquer la première méthode, en ajoutant des features supplémentaires si je vois qu'il me reste du temps avant la deadline que je me suis fixé. On tâtonne petit à petit, quit à refaire un refactoring complet avant la fin.

Et vous alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ixsuixwzone
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Ixsuixwzone

Masculin
Messages postés : 120
Date d'inscription : 15/09/2013
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 89152714006 / 1006 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Action10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:58

Tout dépend du type de jeu.

Mais oui pour un rpg amateur ca peut bien marche, mais c'est complètement incompatible avec certain autre style.
Comme Note, mon jeu, qui est un jeu court mais demandant énormément de travail pour une minute de jeu. Et puis l'ambiance du jeu (horreur psychologique) va mal avec les demos.
Revenir en haut Aller en bas
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140052 / 10052 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:10

Moi je note tous mes projets sur un cahier.
Quand j'en fini ou quand je l'abandonne ou je le met en pause, je regarde ma liste de projets.
J'en choisi un, et je lui écrit des bout d'histoire ( genres : chapitre II : les héros traverse une montage.)
Après je cherche tous les script qu'il me faut et je les classe ensemble dans un autres projet.
Enfin, quand je suis prêt, je commence le jeu !

(Les graphismes et l'audio ? J'en cherche le Max au début pour les graphismes et pour l'audio, ça je le rajoute en dernier !)
Revenir en haut Aller en bas
Ycarh
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Ycarh

Masculin
Messages postés : 16
Date d'inscription : 27/09/2013
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 89152714002 / 1002 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:47

@Ixsuixwzone Un pseudo tout à fait imprononçable ^^

Le procédé itératif n'engage pas à partager ses démos. Mais plutôt à découper son projet en de multiples prototypes et d'assembler pas à pas. Le fait d'avancer minutes de jeu après minutes converge vers cette méthode, puisque ton projet avance d'étape jouable en étape jouable. Tu conçois un niveau entier : graphisme, musique, développement, level design... De bout en bout sans te préoccuper des prochains niveaux.
Le projet de Benben à l'époque serait un parfait exemple du contraire. En effet, des tonnes de maps avaient été achevées mais le jeu n'en était pas forcément encore jouable.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140040 / 10040 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Staffe10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Mappeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Testeu10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Promot10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Projet16
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Riche_10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Travai10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec13
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Pandac10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 10000011


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:00

Pour ma part.. J'aurai fini mes maps avant que cela devienne jouable ^^
Pourquoi ??

Parce que je développe mon jeu chapitre par chapitre.. Et en suivant la méthode suivant pour un chapitre : map d'abord puis évent ensuite... Et au fur et à mesure rajout d'élément etc.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 891527140097 / 10097 / 100Comment organisez-vous le développement de votre projet ? 8915271400

Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Membre15
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Event-10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Altrui10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Action10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Travai10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec10
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Collec12
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Staffe11
Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Dessin10


Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:16

Perso je ne me force pas à faire une chose avant une autre.
J'ai une idée assez précise de ce que je veux obtenir en tête, et de ce qu'il va me falloir pour y arriver.
L'ordre dans lequel ces choses sont réalisées n'a pour moi aucune importance : je fais en fonction de ma motivation.
Parfois je suis inspiré pour du pixel-art donc je bosse sur un tileset ou un chara, parfois j'ai envie de bosser sur de l'event-making, etc...

J'ai tendance à vouloir obtenir quelque chose de jouable assez rapidement. Je n'imagine pas un instant faire tous les tilesets de mon jeu avant de commencer le mapping par exemple. Là j'ai une démo jouable en objectif, donc je fais en priorité tout ce qui sera nécessaire à cette démo (plus ou moins dans le désordre). Je pense que le fait d'arriver à quelque chose de jouable assez rapidement est une très grande source de motivation et que la suite du développement en sera impactée favorablement. On peut se fixer un projet hautement ambitieux sans échouer à condition de se fixer de petites étapes stimulantes dans la réalisation. Mais pour autant, pas question de faire de compromis sur la qualité que je me suis fixé pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous le développement de votre projet ?   Comment organisez-vous le développement de votre projet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organisez-vous le développement de votre projet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avance votre projet?
» Vidéo de votre projet (news)
» [RGSS] Comment Allez Vous ?
» Comment avez-vous découvert RPG Maker?
» [Résolu] Votre avis s'il vous plais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Discussions game-making-
Sauter vers: