Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Kujira no Hara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Kujira no Hara 891527140068 / 10068 / 100Kujira no Hara 8915271400

Kujira no Hara Membre10
Kujira no Hara Doyen10
Kujira no Hara Travai10
Kujira no Hara Membre15
Kujira no Hara Altrui10
Kujira no Hara Padago10
Kujira no Hara Scanar10
Kujira no Hara Mappeu10
Kujira no Hara Event-10
Kujira no Hara Maker_10
Kujira no Hara Projet16
Kujira no Hara Mythe_10
Kujira no Hara Riche_10
Kujira no Hara Collec10
Kujira no Hara Collec11
Kujira no Hara Collec12
Kujira no Hara Collec13
Kujira no Hara Antino10
Kujira no Hara Serial10


Kujira no Hara Empty
MessageSujet: Kujira no Hara   Kujira no Hara EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:59

Jeu en cours réalisé par Roi of the Suisse
Dont voici la présentation officielle si certains ne connaissent pas encore:
Roi of the Suisse a écrit:


Citation :
Cay nul les démos.
Si tu sors une démo, tu sortiras jamais le jeu en entier !
Je publie officiellement une démo de l'avancement actuel (21/11/2010) de Kujira no Hara.
Je finirai ce jeu, car j'ai quelque chose à dire, et que ce quelque chose ne peut être expliqué que par la totalité du jeu.
Il avance lentement mais sûrement. Voilà où il en est aujourd'hui.


Kujira no Hara Kujira-demo-3.0-3723f34


Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 UNE DÉMO ? WTF ?

Cette démo va du début du jeu jusqu'à la fin du troisième donjon (trois chapitres, de 2 heures chacun minimum).
Il manque des maps clés du scénario pour recoller tout ce qui a été fait au delà du troisième donjon donc pour l'instant ça s'arrête là.

Je poste le lien de la démo plutôt pour offrir ce que j'ai fait que pour réclamer des conseils d'amélioration.
Je suis conscient des défauts actuels du jeu, mais si je me lance à rendre les 10 premières minutes de jeu parfaites je n'ai pas fini avant 10 ans. D'autant plus que les défauts ne sont en rien rédhibitoires à la progression.
Je vais donc d'abord FINIR le jeu, sans bug majeur, et je m'attarderai ensuite sur les détails.



Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 TÉLÉCHARGEMENT :

Démo 3.0 de Kujira no Hara (août 2012)

Normalement cette version fonctionne même si on n'a pas RPG Maker XP ni ses RTP.



Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 QUELQUES INFORMATIONS CHIANTES TECHNIQUES À PROPOS DU JEU :

Nom du jeu : Kujira no Hara
Ce titre est un nom de code temporaire, il sera changé pour la finalisation du projet.
Vous pouvez proposer des titres.
exemple : Tales of Kujira

Type de jeu : plutôt A-RPG
Le type du jeu pourrait être simple à définir, mais en passant à côté de certaines subtilités. On peut lui apposer les labels Aventure Action Réflexion Fantastique...
Aussi, ce n'est pas entièrement un Zelda-like, car il y a un peu de Jak&Daxter dans le concept : on est livré à soi même dans un grand espace, avec une grande liberté dans les quêtes. Il faut en terminer un certain nombre pour élargir sa carte.

Au niveau de l'exploration j'ai voulu recréer un effet de déboussolement propre à Yume Nikki ou Caves.
Dans ces jeux, on est lâché dans un vaste univers labyrinthique dés le début, mais finalement on se rend compte que la carte n'est pas si grande que ça.

Synopsis/Personnages/Univers : Les 50% du scénario sont contenus dans la cinématique d'intro qui dure 5 minutes, les autres 50% seront dans la cinématique de fin (qui n'est pas encore disponible).
Le héros, c'est vous, et il n'a rien de spécial. Mais il le deviendra.
L'univers du jeu, c'est Kujira.
La démo est courte, tout ce que vous avez à savoir est dedans. *[color:81ad=363d53]MÉGA SPOILER NE PAS LIRE ! Mathusalem est en fait le héros en plus vieux, il est immortel à cause de la magie de Kujira via les lucioles et les cristaux de baleine, mais il souffre trop (souffrance physique : lumière des lucioles dans ses yeux en continu depuis 800 ans / souffrance psychique : il a perdu il y a très longtemps celle qu'il aimait). Il cherche à mourir (ce qui lui est impossible) soit en faisant collecter par le héros les armes/perles des érudits pour quitter la baleine, soit en détruisant Kujira de l'intérieur par la magie (il est le chef secret de la confrérie des thaumaturges noirs), enfin un peu les deux en fait vu qu'il doit affaiblir Kujira pour préparer sa sortie avec les armes des érudits. Entre le chapitre 3 et le chapitre 4 les thaumaturges noirs tentent de sacrifier Poésie (en faisant croire aux vikings que c'est pour le bien de Kujira, lorsque Tabula le terrible est parti en guerre contre le village viking jaune), le héros la sauve. Le chef du village viking jaune est en fait la femme de Tabula le terrible (avec laquelle il a eu Poésie et Fiolin comme enfants, Fiolin vit chez sa mère, les deux enfants essaient de se voir secrètement car les deux villages jaune et rouge sont en guerre). Un moment le héros retrouve Fiolin et Poésie (enfermés par les thaumaturges noirs) grâce au son de la mandoline de Fiolin (voilà pourquoi Mathusalem voulait qu'on lui confisque). A la fin Mathusalem prend les perles des érudits au héros et devient SUPERPUISSANTOMG c'est le boss final. Le héros n'arrive pas le tuer au bout du combat (et pour cause il est immortel), Mathusalem s'enfuit avec les armes des érudits et sort de la baleine : il se dissout en poussière magique de luciole dans l'espace. Oui car Kujira vole dans l'espace. C'est Dieu, qui assis sur la tête de Kujira (avec une canne à pèche au bout de laquelle il y a une carotte) dirige Kujira à travers l'espace. Le héros pourra plusieurs fois dans le jeu parler à Dieu sur la tête de Kujira en rêve via le "temple de Kujira", cf BGM et les scène noires bizarres. Le héros continue de vivre avec Poésie, qui meurt un jour : le héros, immortel, devient alors très malheureux, et pour l'éternité.

Même si c'est un ARPG "à la Zelda" et que la démo ne présente qu'une parcelle restreinte d'un scénario introductif d'apparence assez simpliste, l'histoire se prolongeant s'assombrit et devient psychologiquement beaucoup plus complexe et plus dark que ce qui est montré au début du jeu, et aborde en effet des questions philosophiques comme l'euthanasie et la théodicée mais osef...
Je ne détaille pas le scénario ici, car tout est dans le jeu, mais surtout parce qu'il prend toute sa signification à la fin qui est une chute. Le début, lui, est assez superficiel scénaristiquement parlant, et ne mérite pas qu'on en parle.

Logiciels utilisés : Ce jeu est réalisé sous RMXP. Je ne l'ai pas fait en C++ car j'ai déjà commencé et fait plus de 50% du jeu sous RM donc c'est trop tard et pis c'est tout.
J'utilise NoteWorthy Composer pour faire les musiques midi, et Adobe Photoshop pour les graphismes.

Autres informations :
C'est un jeu qui a pour objectif le fameux full-custom.
Les graphismes et les musiques sont originales. À la fin le jeu devra être intégralement autonome en ressources (il reste encore quelques emprunts, entre autres les effets sonores).

Le jeu a actuellement un peu plus de 400 maps jouables. C'est assez conséquent pour une simple démo, je l'admets. En fait oui c'est vraiment énorme. C'est le plus gros jeu RM de tous les temps alors qu'il n'est même pas encore terminé. Laxius peut aller se rhabiller ouaich tavu.



Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 SCREENSHOTS :
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE COMMENTER LES SCREENSHOTS EN BIEN OU EN MAL DANS UNE AUTRE LANGUE QUE LE RUSSE MÉDIÉVAL

Je ne suis pas spécialement fier des graphismes du jeu, jeu qui n'est pas encore dans sa phase de perfectionnement. Poster des screenshots du jeu est inutile et presque hors sujet.
Le meilleur moyen de jouer au jeu selon moi est encore d'y jouer. Mais je ne vais pas déroger à la règle.

Première salle du jeu :
Kujira no Hara Kujiracapture-debut-372437f

Dans un arbre :
Kujira no Hara Chapi2-capt4-2c74a1c

Maison du magicien Dose (extérieur) avec plein d'effets de lumière kikoolol :
Kujira no Hara Kujiracapture-dose-372447c

Maison du magicien Dose (intérieur) :
Kujira no Hara Kujiracapture15qua-372448b

"Moi, Archibald Radis, je vais préparer la plus grosse soupe aux radis du monde !"
Kujira no Hara Chapi2-capt5-2c74a7a

Le roi Crapo 1er :
Kujira no Hara Chapi2-capt2-2c7495d

Entrée du donjon 3 :
Kujira no Hara Kujiracapture21-2ee5bb5



Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 TRAILER DU JEU :



(ici la musique de la vidéo téléchargeable en mp3)



Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 LES DÉFAUTS MAJEURS CONNUS :
SI VOUS NE LISEZ PAS CETTE RUBRIQUE, VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS PLAINDRE APRÈS

C'est moche et buggué comme Aëdemphia.

La musique peut parfois changer de tempo.
C'est parce que pour certains morceaux j'ai oublié de fixer le tempo lors de l'enregistrement du fichier midi. La musique prend donc le tempo du morceau précédent, et ce n'est pas forcément le même.
Je réparerai.

Kujira no Hara Baleineicone-1d46bd8 REMERCIEMENTS :

Merci à Romain68 qui me dépanne de temps en temps pour dessiner les characters (ce à quoi je suis nul).
Merci à Zues18 qui comble mes lacunes en scripts.
Merci à Nanky qui est mon bêta-testeur officiel.
Merci à srident qui fait semblant de soutenir le projet en échange une livraison hebdomadaire de pastèques à la menthe.
Merci à AMV qui bêta-teste tout ce que les deux précédents ont oublié sur leur passage.
Merci à Streifer qui a gentiment accepté de doubler le narrateur de l'introduction.
Merci à Immudelki qui a dessiné l'écran-titre, le game-over et toute la cinématique d'introduction !


Qui veut, qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kujira no Hara Empty
MessageSujet: Re: Kujira no Hara   Kujira no Hara EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:36

Plutôt que d'importer les projets faudrait importer les gens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Kujira no Hara 891527140068 / 10068 / 100Kujira no Hara 8915271400

Kujira no Hara Membre10
Kujira no Hara Doyen10
Kujira no Hara Travai10
Kujira no Hara Membre15
Kujira no Hara Altrui10
Kujira no Hara Padago10
Kujira no Hara Scanar10
Kujira no Hara Mappeu10
Kujira no Hara Event-10
Kujira no Hara Maker_10
Kujira no Hara Projet16
Kujira no Hara Mythe_10
Kujira no Hara Riche_10
Kujira no Hara Collec10
Kujira no Hara Collec11
Kujira no Hara Collec12
Kujira no Hara Collec13
Kujira no Hara Antino10
Kujira no Hara Serial10


Kujira no Hara Empty
MessageSujet: Re: Kujira no Hara   Kujira no Hara EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:36

J'ai invité le roi de suisse et apparemment il préfère que je poste son projet pour lui. Voilà chose faite. Il aurait juste été dommage de passer à côté de cette présentation de projet si prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Valefor

Masculin
Messages postés : 1945
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
Kujira no Hara 8915271400100 / 100100 / 100Kujira no Hara 8915271400

Kujira no Hara Projet10
Kujira no Hara Compos10
Kujira no Hara Graphi10
Kujira no Hara Dessin10
Kujira no Hara Mappeu10
Kujira no Hara Mappeu11
Kujira no Hara Maker_10
Kujira no Hara Padago10
Kujira no Hara Projet16
Kujira no Hara Membre15


Kujira no Hara Empty
MessageSujet: Re: Kujira no Hara   Kujira no Hara EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:35

Ouais enfin, rameutez pas tout Oniro non plus...Mad 

Bienbien, sinon, of course c'est un projet qui a de la gueule, etc, j'imagine qu'il a son lot d'admirateur.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Kujira no Hara 891527140040 / 10040 / 100Kujira no Hara 8915271400

Kujira no Hara Staffe10
Kujira no Hara Mappeu10
Kujira no Hara Membre15
Kujira no Hara Testeu10
Kujira no Hara Promot10
Kujira no Hara Projet10
Kujira no Hara Projet16
Kujira no Hara Riche_10
Kujira no Hara Travai10
Kujira no Hara Collec10
Kujira no Hara Collec11
Kujira no Hara Collec12
Kujira no Hara Collec13
Kujira no Hara Pandac10
Kujira no Hara 10000011


Kujira no Hara Empty
MessageSujet: Re: Kujira no Hara   Kujira no Hara EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:17

Ah mince.. C'est un projet rapporter :/
Difficile de faire un commentaire complet si l'auteur n'aura pas l'occasion de la lire ^^""

Bref.. J'ai parcouru rapidement, vraiment très rapidement le projet et ca semble pas mal! Comme l'a dit Val' ca a de la gueule =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kujira no Hara Empty
MessageSujet: Re: Kujira no Hara   Kujira no Hara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kujira no Hara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: