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 Rebelles

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Likali
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MessageSujet: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 2:02


Plateforme : RPG Maker VX Ace
Type : Aventure
Développeur : Likali

[center]


* Synopsis
Le MMORPG en ligne, Legend of Ambaria vient tout juste de mettre à disposition sa version bêta. Seul une minorité de cinq mille chanceux auront la possibilité de tester le jeu en avant-première. Cependant on pourrait se demander pourquoi, sur ces cinq mille joueurs, seul quatre retiennent notre attention. Probablement parce qu'ils sont bien plus intéressants que les autres. Et qu'ils ont aussi beaucoup de mal à rentrer dans le moule, comme le voudrait la modération. Suivez Leevy, Blight, Zhira et Viktor dans leur rébellion contre une modération injuste.

Spoiler:
 


* Le MMORPG
Legend of Ambaria met en scène un monde virtuel nommé Ambaria. Il est composé d'une grosse île qui fait office de terrain de jeu principal, qui est entourée de trois autres îles plus petites qui ne sont accessibles que passé un certain niveau. On peut y affronter des monstres très puissants. Il n'y a pas vraiment d'histoire imposée aux joueurs dans jeu. Les joueurs peuvent parcourir Ambaria à leur guise, à condition de faire partie d'une guilde. Un joueur ne peut pas quitter la map de départ sans avoir intégré une guilde. Bien sûr, si aucune ne leur convient, ils peuvent créer la leur. Même si le jeu n'en est qu'a une version bêta, on trouve déjà quelques guildes réputées. Par exemple, la guilde SilverJay, qui accueille uniquement des chevaliers, la guilde BlueRide, qui accueille uniquement de magiciens, etc... On trouve aussi des guildes plus insolites, comme la YaoiPowa, qui n'a comme membre que des amatrices de yaoi, et la YuriPowa, qui n'est composé que d'amateurs de yuri. les deux sont d'ailleurs en perpétuel affrontement. Les combats contre des monstres et contre des méchants PNJ sont fréquents, mais les joueurs peuvent également se défier entre eux pour se faire une idée de leur force. Certains conflits peuvent voir s'opposer deux guildes, voir même deux ensembles de guildes. Bien entendu, la modération est là pour veiller sur tout ce beau monde afin de préserver le calme.

* Les maychants
Cependant il ne faut pas oublier que Legend of Ambaria n'en est encore qu'a une version de bêta-test. Il y a des bugs et des failles dans le système de jeu. Et certains modérateurs sans scrupules s'en servent pour devenir très puissants et faire le mal autour d'eux, comme kicker des membres sans raison, déclencher des conflits entre les guildes juste pour le fun, troller un peu partout, etc... Le reste de la modération n'est pas mieux, puisqu'elle ferme les yeux sur les agissements de ses pairs. Il est temps qu'un groupe de héros se lève contre ces maychants !


~ Informations complémentaires ~
Le gameplay
* Les combats
Pour les combats, j'ai choisis de conserver le système original, que j'ai pris soin de customiser avec des scripts de Yanfly dans le but de le rendre plus dynamique, même si ça reste plus lent qu'un bon vieux SBS. J'ai rajouté une barre de vie aux ennemis. Sinon, vous avez les traditionnels "Attaquer", pour lancer une attaque avec l'arme de votre personnage ; "Magie", pour lancer un sort ; "Parer", pour limiter les dégâts que votre personnage va recevoir ; et enfin "Sac" pour utiliser un objet (soin, altération d'état...) au cours du combat.


* Les duels
Comme dit plus haut, il est possible de défier les joueurs, voir même des guildes toutes entières. Vous pouvez également recevoir des défis de la part des autres. La plupart du temps, il y a une somme d'argent au bout du compte, sauf lorsque le défis a une incidence sur l'histoire (l'enjeu est alors bien plus important). Vous pouvez croiser des joueurs avec qui il est possible de croiser le fer tout au  long du jeu. Il existe également un endroit appelé le Dôme, conçu spécialement pour les duels entre joueurs ou entre guildes.


* Le recrutement
N'oublions pas que vous êtes des rebelles ! Mais vous ne pouvez pas défier une modération sanguinaire tout seul ! Il vous faudra recruter du monde pour mener à bien votre révolte. Or tous ne sont pas près à se lever contre l'ennemi, qui est, ne nous voilons pas la face, très puissant. Le recrutement peux s'effectuer de deux façon :
- Vous devez accomplir une quête spéciale dont l'objectif peut varier, mais qui contient très souvent un affrontement face à un boss.
- Vous devrez vous battre contre le fondateur de la guilde. (Ce cas de figure n'est possible que lorsque vous essayez de recruter une guilde tout entière.)

Les images

Interfaces:
 

Screens:
 

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Si jamais il vous prend l'hérésie d'aimer et de vouloir soutenir le projet,
n'hésitez pas à placer cette userbarre dans votre signature,
sur votre blog ou votre forum. Bref, où vous voulez !




Merci d'avoir lu la présentation du projet Rebelles ! Je suis à votre disposition si jamais vous avez des questions ou des remarques ! (:


Dernière édition par Likali le Sam 10 Aoû 2013 - 17:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 11:23

sword art online Smile

le projet a l'air intéressant.
j'aime bien le système de recrutement.

Il y a par contre deux petits truc qui me choque les pnj du marché sont en style mack&blue donc deux fois plus grand que les héros, le mieux serai de mettre tout à la même hauteur.
La map du bureau, je trouve bizard qu'il n'y est pas de creux pour indiquer ou ce trouve la porte.

Et sinon le reste ça va.

Bonne continuation sur le projet.
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 11:49

Alors pas du tout ! x] SAO ne m'a pas traversé l'esprit une seule fois pendant que je mettais en place mon scénario. J'ai pas vu l'anime de toute façon. è_é

Le problème de charas, ça vient du fait que je suis passée du Mack&Blue à des charas plus traditionnels et que j'ai pas pris la peine de modifier mes PNJs avant de prendre mes screens. Mais le problème a été corrigé.
Sinon, pour le bureau, c'est une map fake en fait. >>' C'était juste histoire d'avoir quelque chose à mettre dans la section screens de ma présentation. D:

Merci du compliment ! :3
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 14:36

Tu n'aurais pas jouer aux Jeux "hack"? noeliste

En tout cas, j'aime bien pour le moment! cela peut être intéressant à développer.

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Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 15:30

"Type : Classique" : RPG Classique plutôt, on est pas en musique, y a pas vraiment de style classique de jeu vidéo. :p
"MMORPG en ligne" : un peu répétitif. :3
"C'est un rebelle dans l'âme, ce qui contraste un peu avec sa classe" : en quoi ? Rebellion et classe ne sont pas incompatibles. Au contraire. Sauf si c'est la classe dans le sens snob noble.

Pour le reste : l'idée est bonne, assez originale puisque sur le papier ça se démarque de ce qu'on voit trop souvent. Maintenant, juste voir comment ça sera appliqué / exploité, car pour l'instant tout ça me semble surtout théorique, et aussi voir si tu tiendras pour maker assez sur la durée cette fois. :3
N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'aide ou conseil pour un truc.
Bon courage !
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 16:48

Non, j'ai jamais joué aux jeux "Hack". x] Sinon, Elek', en fait dans mon esprit au moment où j'ai écrit le background de ce personnage, quand je l'ai mis en Chevalier, dans ma tête, les chevaliers ça prête allégeance à un maître, ça obéit aux ordres. C'est pour ça que j'ai mis que son tempérament de rebelle contrastait avec la classe qu'il avait choisit. :3 Mais je pense que je vais pouvoir maker pendant longtemps. Je suis très motivée ! è_é
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 17:32

J'aime pas mal le concept. (j'avoue, j'ai aussi pensé à SAO) Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi, et les ressources que tu utilises sont bien sympathiques. J'ai un peu de mal avec ce type de système de combat - un peu basique à mon goût -, tout comme le menu, mais j'attends de voir ça IG. Smile Je ne suis pas aussi tout à fait convaincue qu'il soit nécessaire d'avoir 99 sauvegardes pour un RPG. x)

Bref, projet à suivre !

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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 22:54

Désolée pour le système de combat. è_é Mais j'avais pas envie de prendre du SBS, ni de me prendre la tête avec un T-RPG ou un A-RPG. J'ai testé des projets géniaux qui utilisaient le système de base. C'est certes un peu plus mou, mais ça convient très bien aussi. D: Par contre, c'est le script de sauvegarde qui met à disposition une multitude de slots. Je suis pas assez calée en scripting pour me lancer dans la modification. >>'
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 23:03

Pour que ça passe mieux faut dire que c'est le système de combat des premiers dragon quest Smile
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MessageSujet: Re: Rebelles   Jeu 25 Juil 2013 - 23:12

Le système des Dragon Quest en général, puisque si on parle du fond, il n'a jamais changé.
L'avantage c'est que les combats défilent rapidement, mais après... tout est une question de goût.

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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 26 Juil 2013 - 0:58

Si on sait dessiner avoir des graphismes originaux pour les monstres ça aide à faire passer la pilule.
Et puis modifier la bdd quoi, moi ça me choque de voir toujours les animations de base avec toujours les mêmes sons, en plus là pour le coup ça demande aucun talent particulier.
Utiliser la bdd comme elle est par défaut c'est le niveau 0 du making.
Et puis même avec ce système de combat y'a moyen de proposer des variations dans le gameplay, du genre comme ça, mais on peut en imaginer beaucoup d'autres.
Y'a de quoi faire en gros.
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MessageSujet: Re: Rebelles   Sam 27 Juil 2013 - 12:21

Tu as raison, mais personnellement, les monstre et les animations de la BDD me conviennent très bien comme ils sont. J'ai pas très envie de modifier les animations ni les monstres (d'autant plus que j'ai pas de tablette et que l'encrage à la plume, je maîtrise pas du tout >>' ). Je préfère de loin rester dans le simple et pas me prendre la tête à faire des graphismes et systèmes full customs.
Donc pour moi, ce sera Mack&Blue et RTP (que ce soit le niveau 0 en making, je m'en fiche. Je compte surtout me faire plaisir en réalisant ce projet) et je compte pas en changer pour le moment. :3
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MessageSujet: Re: Rebelles   Sam 27 Juil 2013 - 12:48

Pour les animations c'est pas la peine de faire du "full custom", tu peux juste reprendre des ressources déjà existantes mais faire de nouvelles animations avec, c'est aussi à ça que ça sert. Même si le joueur lambda verra pas la différence, pour ceux qui connaissent le logiciel ça montrera que le projet est déjà un peu plus travaillé.

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MessageSujet: Re: Rebelles   Lun 5 Aoû 2013 - 22:45

Bonjour ma petite Lika' Smile
Petit commentaire en retard désolé.. Mais mieux vaut tard que jamais Very Happy

Le monde et l'univers semble intéressant. Forcer les joueurs à avoir un groupe n'est pas une mauvaise idée en soit et permet une interaction et une cohésion entre les joueurs, ca forge l'expérience et permet de jouer ensemble!

Le gameplay est sympa Smile J'aime beaucoup les petits duels! Ainsi que les façons de recruter des membres.. Surtout les membres en masse en affrontant un chef de guilde ahah Very Happy

Les screens sont pas mal Smile

Les personnages présentés sont pas mal et assez comique ! ^^

Comme l'ont beaucoup souligner mes prédécesseurs.. Le concept est vraiment intéressant et c'est très original ^^
Je te souhaite bonne chance et bon courage sur ce projet ^^


P.S: J'ai pas lu tout les autres commentaires^^" Risque de redondance dans les critiques Smile

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MessageSujet: Re: Rebelles   Mar 6 Aoû 2013 - 11:32

Aha, merci mon City. Ça motive ! :3

-----

Doux Jésus, j'ai jamais maké aussi longtemps sans m'arrêter. J'ai six jours au compteur, je suis chaude là ! Fjhbgsdbsnfjnokgjqodgnvkjdsqnvjqdbsvijb. *se calme*

Bref, j'ai bien avancé, et comme me l'a conseillé ma prof de piano, "Soit fière d'être une larve, fait tout pour en avoir le moins possible à faire". En grande pieuse que je suis, j'ai appliqué le conseil à la lettre. Ce qui fait que je me retrouve avec dix minutes de jeu et seulement deux interrupteurs, je suis trop fière de moi. #C'étaitLaMinuteDeGloire
Bref, j'ai fais pleiiiiins de modifications au niveau d'à peu près tout, mais surtout des graphismes en fait. Sur un coup de tête, j'ai décidé de passer au full RTP, n'en déplaise au fanatiques du full Custom. Et comme ça rend vraiment bien, je vais garder les RTP (en plus ça me décharge vachement le dossier Graphics ! o/).
J'ai changé absolument tous les charas des protagonistes, et j'ai revu un peu leur background personnel. J'ai surtout modifié celui de Zhira, qui va passer de la fille sympa à la yandere du groupe. Et puis Viktor est devenu tr0 d4rk. Bref, une petite modification de la présentation en première page va s'imposer.
Bon dieu, que c'est loooooooooooooong et érintaaaaaaaaaaaaaant, le making.

Niveau histoire (et donc eventing), j'avance plutôt bien. En reprenant toutes mes cinématiques, j'ai réussi à introduire quatre des cinq protagonistes et à peu près tous les PNJs importants. En gros, j'ai tout repris depuis le début pour optimiser un maximum le résultat et j'ai refait et bouclé en une journée ce sur quoi je travaillais depuis 5 jours. u_u La motivation fait des miracles.
Et donc, comme je pense déjà l'avoir annoncé, le projet va être morcelé en plusieurs épisodes (nommés "Connexion") d'une durée individuelle d'une heure environ.

Ah, et puis n'oublions pas les screenshots.
















Dernière édition par Likali le Mar 6 Aoû 2013 - 23:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rebelles   Mar 6 Aoû 2013 - 18:42

Sympa ta mise à jour Smile
Que de la nouveauté ! Intéressant toussa ! ^^
Les screens sont pas mal =)

Personnellement du full RTP moi ca ne me dérange en aucun cas! Si c'est beau ca gère Wink Et c'est beau.. donc ca gère quoi ^^

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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 3:04

J'ai jouer a la démo j'aime bien le jeux il est bien et bonne chance  pour ton project


Dernière édition par Yoshi Uchiwa le Mar 3 Sep 2013 - 22:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 3:18

Hum wtf, la démo est partie.

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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 11:46

Oui, je suis en train d'uploader une version avec les fautes et les bugs corrigés (même s'il risque d'en subsister). Je remet ça dans environ 5 minutes.
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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 14:06

http://www.mediafire.com/download/1c93j1f3n3491lm/Rebelles_%5Bv1.c1.09.08.2013%5D.exe

(:
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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 14:20

C'est pas bien de faire un double poste surtout quand des gens poste leurs projets pour qu'il soit vu !
Nan j'rigole on va testé sa et j'te donne de mes nouvelles ! Wink
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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 14:59

Hop j'ai joué !
Je trouve l'intro un peu expéditive, expliquer c'est quoi le jeu en question aurait pu être bien (sinon, on ne sait c'est quoi qu'en lisant la présentation du projet). Dommage aussi que ce soit juste une image pour la connexion (genre mettre des sons de clavier, ça aurait été cool).
Mais après ça on est vite pris dans le jeu. les dialogues sont vraiment une force (mais tu devrais te relire plus, j'ai noté des fautes), ils sont la plupart du temps bien funs.
Le coup de l'avertisseur quand on passe près des buissons pour récupérer des objets, c'est une bonne idée. Le mapping en lui-même n'est certes pas impressionnant mais ça passe bien et c'est généralement bien agencé, c'est le principal pour moi.
Touka j'ai surtout bien aimé la manière dont est amenée l'histoire, les personnages ont l'air sympas etoo, ça promet pour la suite. Au final, surtout dommage que la démo se finisse si vite.

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Rebelles   Ven 9 Aoû 2013 - 17:32

Coucou!
Merci d'avoir testé! La démo est un peu courte. C'était surtout pour avoir des avis et voir si je ne fonçais pas droit dans le mur avec ma manière actuelle de maker. Visiblement ça va, puisqu'au final j'ai surtout récolté des avis positifs (sauf sur certains points où tout le monde s'accorde à dire que je me suis loupée! x] ). Je suis contente, mine de rien, même si c'est court, c'est l'avis le plus constructif que j'ai eu jusqu'à présent. D: Je vais voir pour l'introduction. Je pense que je vais la caser sur le panneau d'explication au tout début. Vu qu'il y a une flèche, ça attire le joueur, donc il risque pas de le rater. D:
Puis pour les fautes d'orthographe, mon Dieu, que j'ai honte! è_é Vivement la reprise, que je me remette à écrire souvent. Mais j'ai une fâcheuse tendance à jamais me relire. Cépakoule. D:
Heureusement que vous êtes là pour m'offrir une correction quasi-parfaite! noeliste
Sinon, merci des compliments et merci pour le rapport de fautes. J'ai pris le temps de corriger tout ça avant de répondre.
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MessageSujet: Re: Rebelles   Sam 10 Aoû 2013 - 10:59

Je le télécharge prochainement et te refait un retour Smile
Ca te fera surement le deuxième avis constructif Twisted Evil  ou destructif Twisted Evil 

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MessageSujet: Re: Rebelles   Dim 1 Sep 2013 - 11:36

Plop ^^
Comme promis.. Je l'ai de nouveau tester et voilà !
(Effectivement.. Ca se passe bien mieux sans passer par la boutique >>" D'ailleurs tellement eu peur de bugué encore.. Que même après l'office.. J'ai pas voulu y retourner :p)

Soit.. Voilà ce que j'ai noter :

Bon dans l’ordre du jeu Smile
Ce qui aurait été plus interractif au moment de la connexion c’est de faire comme si on écrivait le mdp en faisant une série d’image à la suite où on verrait les étoiles apparaître à la suite Smile
La salle pour les joueurs trop turbulent.. J’ai l’impression que le fouet vole o.o
Dans l’ensemble, les dialogues sont vraiment bon et intéressant ! Y a un sacré force de ce côté Very Happy Notamment les disputes entre la perso principale et son « chef de clan » ^^
En combat, tu semble avoir un bug.. J’ai accidentellement appuyer sur une touche fléché (la touche droite) et du coup le tour de mon chien a été passer.. Résultat il n’a rien fait =o Et s’est fait attaqué !
Quand le modo en chef apparaît quelques petites fautes :
« Mais qui est ce gignole » C’est plutôt guignol ^^ Mais je ne sais pas si c’est fait exprès =O
« Je prendre un plaisir… » C’est plutôt je « vais » prendre ^^
Ah et puis.. Je suis triste pour ma petite bête :/



Sinon mon avis sur le jeu.
Les dialogues sont super sympa! Dynamique et assez drôle par moment Smile
J'aime beaucoup Levy.. Franchement c'est un très bon personnage qui promet de bel chose! Mon perso préféré Very Happy (pour le moment^^)
Le mapping est assez bon! En tout cas c'est encourageant pour la suite^^

J'attends d'avoir bientôt une démo bien complète pour pouvoir faire une véritable idée sur la longueur du jeu Smile Pour le petit bout (très petit^^) c'est pas mal! Mais je veux en voir plus Smile

Bonne continuation ma grande ! Very Happy

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Rebelles
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