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 Tactical en event

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Littleflora
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Littleflora

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MessageSujet: Tactical en event   Tactical en event EmptySam 27 Juil 2013 - 20:35

Hey ! ~

Comme je suis un sage, je ne poste que pour dire des truc intéligent ( ou presque *^* )
Voila le topo, j'ai finalement abandonné l'idée de me basé sur un system de combat clasique vu de coté.
Non parce que cetait bien long et compliquer, c'est pratiquement tout aquis de ce coté la mais je trouve ca a présent trop " vieillot ". car même si le mien était en event pour pouvoir iséré plus de truc custo, bah au final un cbs a la ff 7 reste quand même toujours le même...

Alors dans mes journée perdu jai rejoué a mon jeux video favoris.. qui n'est qu'autre qu'un tactical !
Et la c'est le flash ! il y a pas énormément de jeux utilisant un tactical comme système de combat, en plus c'est carrément fun a jouer.

Du coup j'ouvre rpg maker, jme demande comment éventuellement je peut faire ca.. deja première reflexion : C'est pas le même lvl de boulot.. c'est largement pire ! O_O
Donc au lieu d'y allé a l'aveuglette comme pour le cbs ff cette fois j'aimerais avoir le plus d'info possible sur la programmation " en event " d'un tactical, en particulier sur le déplacement et sur " intelligence " qu'on peu donné au mob.
bref, tous ce vous pouvez trouvé, expliquer, je veux etre ivre de connaisance et de savoir 8D

Jai deja quelques idée mais il est possible que je me prenne le choux alors qu'il existe des methode plus simple xD.
Ensuite, je refuse systématiquement des script, ne m'en ramenez pas, car je ne peut pas personalité a souhait, je suis 0 en modification de script.
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lidenvice
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MessageSujet: Re: Tactical en event   Tactical en event EmptySam 27 Juil 2013 - 21:05

Globalement et en gros:
Pour un tactical il faut déjà utiliser des principes de view range que j'explique ici:
https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1143-view-range-en-events-rpg-maker-xp
Vu que c'est par tour il faut aussi savoir comment faire un menu en event:
https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1141-menu-en-event-rpg-maker-xp

Ensuite, il faut gérer l'IA. Là dessus il y a plusieurs solutions:
Soit c'est un comportement simple: Se dirige vers le héros si à côté, tape. C'est le plus facile
Le héros sera le curseur, et durant la phase ennemi sera invisible, il suffira alors de déplacer le héros sur les unités du joueur selon un cercle précis. Et cela grâce aux coordonnées. Je pense quand même qu'utiliser les commandes insérer script pourrait être très utile surtout pour utiliser des variables pointeuses de variables.

Pour les IA plus complexes, il faudra définir certainement une routine de conditions à vérifier et ajouter éventuellement un aléatoire si il existe plusieurs possibilité.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Tactical en event   Tactical en event EmptySam 27 Juil 2013 - 21:22

J'allais dire: Lidenvice te sera utile pour les infos mais il a déjà posté!
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Littleflora
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MessageSujet: Re: Tactical en event   Tactical en event EmptySam 27 Juil 2013 - 22:28

yep jai lu tout le tuto mais jai du mal a comprendre comment tu determine la vision enemi du coup, on ne vois pas la fin des condition ( du coup on ne sais pas  quel variable tu demande a etre superieur ou egale ) T.T
 sinon pour le resteje pense avoir capté l'essentiel !
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MessageSujet: Re: Tactical en event   Tactical en event Empty

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