Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux Jap' leurs avenirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400100 / 100100 / 100Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400

Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre15
Les jeux Jap' leurs avenirs... Mappeu10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet16
Les jeux Jap' leurs avenirs... Riche_10


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:00

Un sujet qui me tenait à cœur depuis pas mal de temps.

Avant-hier, je me suis relu les multiples article sur Phil Fish disant que les jeux moderne japonais sont pourris. Honnêtement, je ne suis pas d'accord mais je trouve quand même que par rapport à avant, leurs jeux ne sont plus aussi bien qu'avant.
Il reste bien sûr pas mal de jeux récent japonais et très bien, mais moins osée qu'avant à mon goût.
Fut un temps où les jeux jap' en tout genre cartonnais, on en avait à la pelle mais depuis l'ère de la next gen et avec l'arrivé des jeux occidentaux, ben....Les japonais ont eut plus de mal à suivre le rythme et la tendance actuel. x) Tandis que les occidentaux font fureur.
Me concernant, moi aussi j'ai pas réussi à suivre le rythme. x)
Du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez, quel avenir pensez-vous que ces jeux auront ? Les japonnais devront-il revoir complètement leurs méthode et leurs jeux ? Ou est ce seulement un effet de mode comme le miam-miam style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:22

C'est juste que le jeu vidéo japonais est peuplé de gros otaku consanguins.
C'est à mettre en parallèle avec les animes, vu que maintenant les animes sont des pseudos RPG et les RPG de pseudos animes.
Avant les auteurs avaient des inspirations diverses et variés allant du cinéma à la bd, maintenant les créateurs sont des gros otaku de merde qui font des jeux pour les gros otaku de merde comme eux.
Y'a qu'à voir le dernier Tales of, c'est assez gerbant au niveau de l'enrobage, après le gameplay je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400100 / 100100 / 100Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400

Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre15
Les jeux Jap' leurs avenirs... Mappeu10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet16
Les jeux Jap' leurs avenirs... Riche_10


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:34

C'est une bonne remarque ça. C'est vrai que maintenant les animes et jeux jap' se ressemble énormément.
Perso j'aime beaucoup les deux donc pour moi c'est tout benef' mais le truc c'est qu'a côté ya pas grand chose.
C'est peut-être pour ça que j'ai plus d’intérêt au jeux de vanillaware qui ont de réelle inspiration à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Seri
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Seri

Masculin
Messages postés : 303
Date d'inscription : 04/12/2012
Jauge LPC :
Les jeux Jap' leurs avenirs... 891527140025 / 10025 / 100Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:47

RitoJS a écrit:

Il reste bien sûr pas mal de jeux récent japonais et très bien, mais moins osée qu'avant à mon goût.
Parce qu'on en a tellement vu qu'on a presque tout fait.

RitoJS a écrit:

Fut un temps où les jeux jap' en tout genre cartonnais, on en avait à la pelle mais depuis l'ère de la next gen et avec l'arrivé des jeux occidentaux, ben....Les japonais ont eut plus de mal à suivre le rythme et la tendance actuel. x) Tandis que les occidentaux font fureur.
C'est archi-faux. La proportion jeux occidentaux/jeux japonais est la même (voire meilleure pour les jeux japs) qu'avant. Les occidentaux ne font pas plus fureur qu'avant c'st juste qu'on en entend de parler plus - à cause d'internet toussa.


RitoJS a écrit:
Du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez, quel avenir pensez-vous que ces jeux auront ? Les japonnais devront-il revoir complètement leurs méthode et leurs jeux ? Ou est ce seulement un effet de mode comme le miam-miam style ?
C'est juste une tendance. Un marché JV sans japonais c'est inconcevable parce que les boîtes occidentales ne sont pas du tout prêt à s'assumer tout seul. Il suffit de voir la OUYA. Bien sûr la Xbox marche bien, mais ça ne risque pas de durer. Le problème des occidentaux, c'est que la plupart ne voient que l'immédiat et ce qui fait fureur, à la différence du marché Japonais qui voit bien plus sur la durée et dans l'avenir. D'ailleurs on a bien vu ce que la révision du JV japonais ces dernières années a fait (avec des éléments occidentaux): la plupart des séries japonaises se sont cassé la gueule (DMC, FF, RE, etc etc) parce qu'ils ne savent pas faire autre chose que du japonais. Attention ce n'est pas une critique, bien au contraire. S'ils ont été aussi shiny, c'est bien pour cette raison.

Alors non, le JV japonais n'est pas mort, il se porte aussi bien qu'à ses débuts, tout comme l'occidental. C'est juste que les médias - internet particulièrement - se sont tellement développés, que l'on voit plus les mauvais côtés qu'avant. A titre d'exemple, les bons jeux sur SNES et PSOne sont pratiquement aussi nombreux que ceux sur X360/PS3. La ludothèque des deux premières regorgent d'autant de bouses (sinon plus), mais on n'en a entendu que très peu.
Il faut aussi faire attention à ta vision des choses. Quand on a connu les JV, on était pour la plupart assez jeune et ce regard d'enfant à l'époque fausse notre jugement.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400100 / 100100 / 100Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400

Les jeux Jap' leurs avenirs... Pater_10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Staffe10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Mythe_10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre11
Les jeux Jap' leurs avenirs... Doyen10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Scanar10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Compos10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Testeu10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre15
Les jeux Jap' leurs avenirs... Partag10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet16
Les jeux Jap' leurs avenirs... Riche_10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Travai10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec11
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec12
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec13
Les jeux Jap' leurs avenirs... Connar10


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:54

Perso je pense que le jeu vidéo japonais a mal négocié le virage à la current-gen, et pendant des années la plupart ont fait les mêmes conneries sans se remettre en cause.
- Les japonais sont en retard par rapport aux ricains sur certains points. Au niveau des moteurs graphiques et des animations par exemple. Beaucoup de grosses productions japs ont des graphismes impressionnants en apparence mais avec des animations merdiques et des textures moisies (exemple flagrant : FFXIII). La comparaison la plus frappante : FIFA - PES, où le premier est passé largement devant l'autre dès la première version sur cette gen. Konami a mis 7 ans à combler son retard, car son nouveau moteur graphique arrive seulement cette année... Les occidentaux ont mieux dompté les nouvelles consoles, cf la Xbox360 qui malgré des capacités techniquement inférieures, a égalé sans souci la PS3.
- Problème récurrent : les gens attendent des licences japonaises qu'elles fournissent des jeux... japonais ; or les japs ont de plus en plus délégué leurs licences à des studios occidentaux OU se sont trop inspiré de ceux-ci.
- Les japs ont tué leurs propres genres de jeu. Exemple ultime : le survival-horror, avec Silent Hill Homecoming (fait par des occidentaux) ou évidemment Resident Evil qui est devenu un ramassis d'action ricaine médiocre à partir du 5.
Quant au J-RPG, il n'a globalement pas évolué (cf Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, etc), mais ça c'est à cause du public japonnais complètement abruti qui continuera d'acheter coûte que coûte des DQ, Tales of, ou Monster Hunter sans se soucier de leur qualité. Pourquoi s'emmerder à innover alors ?
(je répond en deux posts à cause de ma limite de caractères, dsl)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400100 / 100100 / 100Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400

Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre15
Les jeux Jap' leurs avenirs... Mappeu10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet16
Les jeux Jap' leurs avenirs... Riche_10


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:15

Seri=> Je parlais surtout en qualité de jeu.
En production je suis d'accord qu'on a eu pas mal même des jeux pour public niche et ça fait plaisir.
Mais bon, peut-être que là aussi je me trompe.

Et sinon j'ai réellement commencé les JV assez tard. (PS2 avec Dead or Alive 2 et FFX)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400100 / 100100 / 100Les jeux Jap' leurs avenirs... 8915271400

Les jeux Jap' leurs avenirs... Pater_10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Staffe10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Mythe_10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre11
Les jeux Jap' leurs avenirs... Doyen10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Scanar10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Compos10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Testeu10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Membre15
Les jeux Jap' leurs avenirs... Partag10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Projet16
Les jeux Jap' leurs avenirs... Riche_10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Travai10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec10
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec11
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec12
Les jeux Jap' leurs avenirs... Collec13
Les jeux Jap' leurs avenirs... Connar10


Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:21

Suite de mon précédent message.
Cependant, je pense que tout n'est pas noir pour le jv japonais, car au milieu des gros otakus de merde comme le dit Zeus, il reste encore des vrais passionnés créatifs capables de pondre des vrais bons jeux japonais comme on les aime.
Regardez Platinium Games par exemple. Mais ce n'est pas tout.
Suda51 lui fera toujours des jeux aux tons décalés comme seul lui sait les faire (MadWorld, Lollipop Chainsaw, Killer is Dead, Flower Sun and Rain, NMH...), Kojima est toujours là pour nous sortir des chefs d'oeuvre, Mikami va sauver une partie du survival-horror avec The Evil Within, Nomura va refaire de l'excellent J-RPG avec FFXV et KH3 (là je m'avance un peu, mais j'y crois à fond)... Je ne parle pas des Inaba, Suzuki ou Miyamoto, Ueda qui restent partiellement dans le circuit.
Mais pour combien de temps ?
J'omets volontairement de parler des grosses licences qui n'innovent plus, car le même problème se pose de l'autre côté du globe. Ça c'est un autre débat.
Par contre pour un point sur lequel le JV japonais est resté supérieur, c'est au niveau des compositeurs de musiques, où là y a un répertoire assez impressionnant de gens talentueux.
Mais sinon, perso, sur current-gen la plupart des jeux que j'aime sont occidentaux. La plupart des jeux japonais m'intéressent maintenant nettement moins, à quelques exceptions près, et généralement un jeu jap m'intéresse parce qu'il s'agit "d'un jeu de X" (X = Inaba, Mikami, Suda, Kamiya, Nomura).
Je dirai que si certains développeurs japonnais se remettent en cause, ça va s'améliorer.
Square-Enix par exemple remonte dans mon estime ces derniers temps, Konami un peu aussi. À l'inverse, Capcom semble être définitivement devenue une société de ripoux.
Pour le reste j'en sais rien, c'est juste mon avis purement subjectif, mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux Jap' leurs avenirs...   Les jeux Jap' leurs avenirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Jap' leurs avenirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos support de jeux et vos nom.
» Les jeux de l'été
» Vos jeux les plus attendus
» Vos jeux du moment
» Vos jeux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Taverne des ragots :: Discussions vidéoludiques-
Sauter vers: