Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ACE / ImageMenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140055 / 10055 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Membre10
ACE / ImageMenu Partag10
ACE / ImageMenu 140126073300967155
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:05

Yo !

Ce matin, j'ai demandé à Biward de me faire un script et voilà ce que ça à donné .

Auteur :  Biward

Son site : Site de Biward

Voici les différentes possibilités que le script nous propose :


  • possibilité de changer l'opacité des fenêtres du menu
  •  possibilité d'afficher une image unique en fond de menu
  •  possibilité d'afficher une image aléatoire parmi plusieurs que vous indiquez
  •  possibilité d'afficher un fond animé (avec choix du nombre de frame entre chaque image)
  •  possibilité de choisir le fond à afficher (donc en fonction de la map, etc)
  •  possibilité de désactiver/activer le fond de menu ingame.




Voici une petite vidéo car vous montrez un screen ne vous prouverez pas ce que le script est capable de faire .



Chose qui n'a pas été mise dans la description du script :

enable_menu_background ou disable_menu_background en appel de script pour activer ou désactiver le fond du menu.

Le script :

Code:
################## IMAGE_MENU ################

# Auteur : Biward (merci à Nuki pour ses conseils)
# Nom du Script : Image_Menu
# Version : 2.0
# Date 18/08/2013 12:35
# Pour : forum Eclipso

# Utilité :
# Permet l'affichage d'une image dans le menu.
# Cette image doit ce trouver dans le dossir pictures de votre jeu et doit se nommer "Menu"

### Configuration
module BIME
  
  # Indiquez ici l'opacité des fenêtres du menu (0 à 255)
  OPACITY_WINDOW = 150
  
  # Indiquez ici l'opacité de l'image que vous allez afficher (0 à 255)
  OPACITY_IMG = 255
  
  # Indiquez ici le nom des images. Vou savez plusieurs possibilités.
  # IMG = "Nom" qui cherchera le fichier "Nom" dans le dossier Picture.
  # Ceci correspond donc à l'affichage d'une image unique
  #
  # IMG = [ "Nom1", "Nom2", ] qui affichera aléatoirement soit le fichier "Nom1"
  # soit le fichier "Nom2" qui se situent dans le dossier Picture. Vous pouvez
 # ajouter autant de fichier que vous le voulez.
  #
 # IMG = [ [Frame, "Anim1", "Anim2", ],   => animation 1
  #         [Frame, "Anim3", "Anim4", ],   => animation 2
  #       ]
  # Ceci permet d'avoir un fond de menu animé.
  # Si l'animation 1 est choisie (aléatoirement) vous aurez ça :
  # toutes les X Frame, le fond va alterner entre Anim1 et Anim2.
 # Si l'animation 2 est choisie (aléatoirement) vous aurez ça :
  # toutes les X Frame, le fond va alterner entre Anim3 et Anim4.  
 IMG = [ [60, "Menu", "Menu2"],
          [20, "Menu1", "Menu3"]
  ]
  
  # Si toutefois vous voulez choisir le fond à afficher, il suffit de faire un
  # appel de script et de faire cette commande :
  # menu_background(1)
  # Cet exemple affichera le premier fond que vous avez configuré (sauf bien sûr,
  # s'il s'agit d'un fichier unique).
  # Si vous avez défini un fond pour une certaine map et que vous voulez revenir
 # au choix aléatoire, faite ceci :
  # menu_background(nil)
  #       ou
  # menu_background(0)
end

#############################################
################### SCRIPT ###################
#############################################
class Scene_Menu
  
  alias start_bime start
  alias terminate_bime terminate
  alias update_bime update
  
  class << self
    attr_accessor :mb, :menu_background
  end
  
  def start
    start_bime
    opacity_window if Scene_Menu.mb
    create_menu_back if Scene_Menu.mb
  end
  
  def terminate
    terminate_bime
    dispose_menu_background if Scene_Menu.mb
  end
  
  def update
    update_bime
    update_menu_background if @update_menu_background && Scene_Menu.mb
  end
  
  def opacity_window
    @command_window.opacity = BIME::OPACITY_WINDOW
    @gold_window.opacity = BIME::OPACITY_WINDOW
    @status_window.opacity = BIME::OPACITY_WINDOW
  end
  
  def create_menu_back
    if BIME::IMG.is_a?(Array)
      @c = rand(BIME::IMG.size)
      if Scene_Menu.menu_background
        @c = Scene_Menu.menu_background - 1 if Scene_Menu.menu_background > 0
      end
      if BIME::IMG[@c].is_a?(Array)
        @update_menu_background = true
        @need_to = BIME::IMG[@c][0]
        @count = 0
        @index_back = 1
        create_menu_background(BIME::IMG[@c][@index_back].to_s)
      else
        create_menu_background(BIME::IMG[@c].to_s)
      end
    end
  end
      
  
  def create_menu_background(name)
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.picture(name.to_s)
    @sprite.x = Graphics.width / 2 - @sprite.width / 2
    @sprite.y = Graphics.height / 2  - @sprite.height / 2
    @sprite.opacity = BIME::OPACITY_IMG
  end
  
  def dispose_menu_background
    if @sprite.bitmap || @sprite
      @sprite.dispose
    end
  end
  
  def update_menu_background
    @count += 1
    if @count >= @need_to
     @index_back += 1
      @count = 0
      if @index_back < BIME::IMG[@c].size
        dispose_menu_background
        create_menu_background(BIME::IMG[@c][@index_back])
      end
    end
    if @index_back == BIME::IMG[@c].size
      @index_back = 1
      dispose_menu_background
      create_menu_background(BIME::IMG[@c][@index_back])
    end
  end
end

class Game_Interpreter
  def menu_background(nb)
    Scene_Menu.menu_background = nb
  end
  
  def enable_menu_background
    Scene_Menu.mb = true
  end
  
  def disable_menu_background
    Scene_Menu.mb = nil
  end
end
##############################################
############## FIN DU SCRIPT ##################
##############################################


La démo :
lien
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140040 / 10040 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Staffe10
ACE / ImageMenu Mappeu10
ACE / ImageMenu Membre15
ACE / ImageMenu Testeu10
ACE / ImageMenu Promot10
ACE / ImageMenu Projet10
ACE / ImageMenu Projet16
ACE / ImageMenu Riche_10
ACE / ImageMenu Travai10
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11
ACE / ImageMenu Collec12
ACE / ImageMenu Collec13
ACE / ImageMenu Pandac10
ACE / ImageMenu 10000011


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:39

Merci de partage heaven Smile

Je t'ajoute des points!
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 8915271400100 / 100100 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Membre10
ACE / ImageMenu Membre15
ACE / ImageMenu Altrui10
ACE / ImageMenu Projet16


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:41

Je t'ajoute des points! Merci du partage!

Edit: CH la prochaine fois que tu me doubles je te pique des points! noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140055 / 10055 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Membre10
ACE / ImageMenu Partag10
ACE / ImageMenu 140126073300967155
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:43

J'ai eu une double dose de points ?


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 8915271400100 / 100100 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Membre10
ACE / ImageMenu Membre15
ACE / ImageMenu Altrui10
ACE / ImageMenu Projet16


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:46

Non, mais c'est parce que c'est la crise, sinon j'aurai laissé noeliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:03

je suis en droit de réclamer des pouins si c'est mon script ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140097 / 10097 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Membre15
ACE / ImageMenu Event-10
ACE / ImageMenu Altrui10
ACE / ImageMenu Action10
ACE / ImageMenu Travai10
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11
ACE / ImageMenu Collec12
ACE / ImageMenu Staffe11
ACE / ImageMenu Dessin10


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:08

Bah en toute logique... tu as participé indirectement à l'enrichissement du contenu de LPDM donc... ouais.
Voilà, t'es servi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140040 / 10040 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Staffe10
ACE / ImageMenu Mappeu10
ACE / ImageMenu Membre15
ACE / ImageMenu Testeu10
ACE / ImageMenu Promot10
ACE / ImageMenu Projet10
ACE / ImageMenu Projet16
ACE / ImageMenu Riche_10
ACE / ImageMenu Travai10
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11
ACE / ImageMenu Collec12
ACE / ImageMenu Collec13
ACE / ImageMenu Pandac10
ACE / ImageMenu 10000011


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:20

Désolé Atwars :p
Faut être plus rapide^^
Promis la prochaine je ne les mettrais pas et te laisserais ton tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140055 / 10055 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Membre10
ACE / ImageMenu Partag10
ACE / ImageMenu 140126073300967155
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:06

Ça prouve que tu fais ton boulot City (:


Heav´n
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140040 / 10040 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Staffe10
ACE / ImageMenu Mappeu10
ACE / ImageMenu Membre15
ACE / ImageMenu Testeu10
ACE / ImageMenu Promot10
ACE / ImageMenu Projet10
ACE / ImageMenu Projet16
ACE / ImageMenu Riche_10
ACE / ImageMenu Travai10
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11
ACE / ImageMenu Collec12
ACE / ImageMenu Collec13
ACE / ImageMenu Pandac10
ACE / ImageMenu 10000011


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:48

Trop rapidement... Comme l'éclair même ;D
ahah^^
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
ACE / ImageMenu 891527140075 / 10075 / 100ACE / ImageMenu 8915271400

ACE / ImageMenu Partag10
ACE / ImageMenu Membre10
ACE / ImageMenu Testeu10
ACE / ImageMenu Promot10
ACE / ImageMenu Collec10
ACE / ImageMenu Collec11
ACE / ImageMenu Collec12
ACE / ImageMenu Collec13
ACE / ImageMenu Cookie10


ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:54

À ne pas sortir de son contexte. ->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




ACE / ImageMenu Empty
MessageSujet: Re: ACE / ImageMenu   ACE / ImageMenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACE / ImageMenu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker VXAce :: Menu-
Sauter vers: