Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [XP]brouillard à l’écran titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
[XP]brouillard à l’écran titre 891527140052 / 10052 / 100[XP]brouillard à l’écran titre 8915271400


[XP]brouillard à l’écran titre Membre10
[XP]brouillard à l’écran titre Projet16
[XP]brouillard à l’écran titre Collec10


[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:10

voici un script qui va permettre d'avoir un brouillard (animé, donc, qui bouge.) dans l'ecran titre.
modifié par eddy_de_galdon :
Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
#  modifié par eddy_de_galdon
#(inspiré des commandes d'un script de MOG)
#pour avoir un brouillard
#L. 15 à 19 : configuration
#L.102/103 : déplacement du brouillard
#dans chaque commande (def command...) : desactivation du brouillard
#desactivation :  @fundo45.opacity = 0
#==============================================================================

class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    #ACTIVATION DU BROUILLARD
    #fundo45 est le nom d'activation du brouillard pour pouvoir en mettre plusieur.
    @fundo45 = Plane.new
    @fundo45.bitmap = RPG::Cache.fog("001-Fog01",0)
    @fundo45.blend_type = 1
    @fundo45.z = 15
    @fundo45.opacity = 50
    # If battle test
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    # Load database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    # Make system object
    $game_system = Game_System.new
    # Make title graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
    # Make command window
    s1 = "New Game"
    s2 = "Continue"
    s3 = "Shutdown"
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    # Continue enabled determinant
    # Check if at least one save file exists
    # If enabled, make @continue_enabled true; if disabled, make it false
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # If continue is enabled, move cursor to "Continue"
    # If disabled, display "Continue" text in gray
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # Play title BGM
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # Stop playing ME and BGS
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # Execute transition
    Graphics.transition
    # Main loop
    loop do
      # Update game screen
      Graphics.update
      # Update input information
      Input.update
      # Frame update
      update
      # Abort loop if screen is changed
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Prepare for transition
    Graphics.freeze
    # Dispose of command window
    @command_window.dispose
    # Dispose of title graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    #animation du brouillard (deplacement)
    @fundo45.ox += 3
    @fundo45.oy += 3
    # Update command window
    @command_window.update
    # If C button was pressed
    if Input.trigger?(Input::C)
      # Branch by command window cursor position
      case @command_window.index
      when 0  # New game
        command_new_game
      when 1  # Continue
        command_continue
      when 2  # Shutdown
        command_shutdown
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    #enlève le brouillard
    @fundo45.bitmap.dispose
    @fundo45.bitmap = nil
    @fundo45.dispose
    @fundo45 = nil
    # Play decision SE
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Stop BGM
    Audio.bgm_stop
    # Reset frame count for measuring play time
    Graphics.frame_count = 0
    # Make each type of game object
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # Set up initial party
    $game_party.setup_starting_members
    # Set up initial map position
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    # Move player to initial position
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    # Refresh player
    $game_player.refresh
    # Run automatic change for BGM and BGS set with map
    $game_map.autoplay
    # Update map (run parallel process event)
    $game_map.update
    # Switch to map screen
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: Continue
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
        #enlève le brouillard
    @fundo45.bitmap.dispose
    @fundo45.bitmap = nil
    @fundo45.dispose
    @fundo45 = nil
    # If continue is disabled
    unless @continue_enabled
      # Play buzzer SE
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    # Play decision SE
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Switch to load screen
    $scene = Scene_Load.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command: Shutdown
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
        #enlève le brouillard
    @fundo45.bitmap.dispose
    @fundo45.bitmap = nil
    @fundo45.dispose
    @fundo45 = nil
    # Play decision SE
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # Fade out BGM, BGS, and ME
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    # Shutdown
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Battle Test
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    # Load database (for battle test)
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    # Reset frame count for measuring play time
    Graphics.frame_count = 0
    # Make each game object
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # Set up party for battle test
    $game_party.setup_battle_test_members
    # Set troop ID, can escape flag, and battleback
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    # Play battle start SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # Play battle BGM
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # Switch to battle screen
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end
un screen ne serviras a rien.


Dernière édition par eddy_de_galdon le Mer 9 Oct 2013 - 18:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
[XP]brouillard à l’écran titre 891527140055 / 10055 / 100[XP]brouillard à l’écran titre 8915271400

[XP]brouillard à l’écran titre Membre10
[XP]brouillard à l’écran titre Partag10
[XP]brouillard à l’écran titre 140126073300967155
[XP]brouillard à l’écran titre Collec10
[XP]brouillard à l’écran titre Collec11


[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: Re: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:43

Merci du partage, ce serait cool si tu pouvais poster le script original puisque tu dis avoir fait une modification (:

Heav'n



Revenir en haut Aller en bas
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
[XP]brouillard à l’écran titre 891527140052 / 10052 / 100[XP]brouillard à l’écran titre 8915271400


[XP]brouillard à l’écran titre Membre10
[XP]brouillard à l’écran titre Projet16
[XP]brouillard à l’écran titre Collec10


[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: Re: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:05

Par modifié, je parle du simple script Scene_Title de base.
Mais je me suis aidé d'un script de moghuter pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
[XP]brouillard à l’écran titre 891527140055 / 10055 / 100[XP]brouillard à l’écran titre 8915271400

[XP]brouillard à l’écran titre Membre10
[XP]brouillard à l’écran titre Partag10
[XP]brouillard à l’écran titre 140126073300967155
[XP]brouillard à l’écran titre Collec10
[XP]brouillard à l’écran titre Collec11


[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: Re: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:23

Oki ^^

Ce serai bien que tu mettes Moghunter à créditer si tu as fait qu'un modif' =D


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
[XP]brouillard à l’écran titre 891527140052 / 10052 / 100[XP]brouillard à l’écran titre 8915271400


[XP]brouillard à l’écran titre Membre10
[XP]brouillard à l’écran titre Projet16
[XP]brouillard à l’écran titre Collec10


[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: Re: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:55

Pour l'aide des script de MOG, c'est pour les commandes du brouillard.
Je rajoute MOG !
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[XP]brouillard à l’écran titre 891527140040 / 10040 / 100[XP]brouillard à l’écran titre 8915271400

[XP]brouillard à l’écran titre Staffe10
[XP]brouillard à l’écran titre Mappeu10
[XP]brouillard à l’écran titre Membre15
[XP]brouillard à l’écran titre Testeu10
[XP]brouillard à l’écran titre Promot10
[XP]brouillard à l’écran titre Projet10
[XP]brouillard à l’écran titre Projet16
[XP]brouillard à l’écran titre Riche_10
[XP]brouillard à l’écran titre Travai10
[XP]brouillard à l’écran titre Collec10
[XP]brouillard à l’écran titre Collec11
[XP]brouillard à l’écran titre Collec12
[XP]brouillard à l’écran titre Collec13
[XP]brouillard à l’écran titre Pandac10
[XP]brouillard à l’écran titre 10000011


[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: Re: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:02

Merci du partage.
Je t'ajoute des points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[XP]brouillard à l’écran titre Empty
MessageSujet: Re: [XP]brouillard à l’écran titre   [XP]brouillard à l’écran titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XP]brouillard à l’écran titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Ecran Titre
» Pas de cadre à l'écran titre
» Concours d'écran titre
» Musique d'un écran titre
» Demande d'écran-titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Menu-
Sauter vers: