Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daninouvelstar
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
daninouvelstar

Masculin
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2013
Jauge LPC :
[xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map 89152714000 / 1000 / 100[xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map 8915271400


[xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map Empty
MessageSujet: [xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map   [xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:52

Bonjour,

Afin de programmer un système de gestion de collision au pixel près dans un jeu de plateforme en incluant un système de "antilag", je souhaiterais recoder la génération des maps à partir de données sorties de l'éditeur de map de rmxp.

Je voudrais trouver une manière de générer les autotiles sans taper manuellement toutes les combinaisons possibles d'autotiles (tableaux de 3 x 3) dans le code.

Je n'arrive pas trop à trouver d'infos sur les forums anglais ou français. Il y a juste les scripts de vue en Mode 7 qui m'ont donné quelques indices.

Voici un affichage des éléments du tableau $game_map.data[ x, y, layer=0] :
[0,0,0] [1,0,0] [2,0,0] [3,0,0] etc.
[0,1,0] [1,1,0] [2,1,0] [3,1,0]
[0,2,0] [1,2,0] [2,2,0] [3,2,0]
etc.

[xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map Mini_318699TileAutotile

L'objectif étant tout simplement de générer les bitmaps du chipset identifiés par les chiffres du tableau ci-dessus sur la map courante de la scene_map
Les valeurs apparaissant en jaune sont celles qui représente les autotiles ou le carreau vide (=0)

Merci !

EDIT 1 :
j'ai rajouté quelques précisions sur ce que j'ai fait afficher sur ma fenêtre test.

EDIT 2 :

Après des petits repérages (voir image ci dessous), je vais essayer rentrer tout ça en code study 
[xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map 921786synthese
Revenir en haut Aller en bas
 
[xp][résolu] drawing des tiles et autotiles sur la map
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [XP] Vitesse animation autotiles
» [RESOLU]demande plutôt étrange [/RESOLU]
» tiles a empiler ?
» [tiles] Futuriste
» [Tiled] Autotiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes non résolus-
Sauter vers: