Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Horreur] Le petit chaperon Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:39

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Logo_3

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Ecrandetitre

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Scenario_2

Rosalie ou Le petit Chaperon Rouge est un jeu indépendant développé par la team EDEN Making. Vous incarnez Rosalie, une petite fille âgée de 9 ans, qui se rend chez sa grand-mère vêtue d’un chaperon rouge. Elle va devoir retrouver sa grand-mère en déjouant les pièges que quelqu’un a semé avant-elle. De nombreuses énigmes attendent Rosalie, saurez-vous toutes les solver ?

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Screens_1

[Horreur] Le petit chaperon Rouge 2_8

[Horreur] Le petit chaperon Rouge 4_7

[Horreur] Le petit chaperon Rouge 1_34

[Horreur] Le petit chaperon Rouge 3_9

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Remerciements_1

Enterbrain
Celianna
Presence of Music
Merci aux communautées française de making!
Oniromancie
Rpg Maker Détente
Rpg Maker Vx.Bbactif
Rpg Maker.Olympe
Biward
Ajisai

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Informations_1

Taille du jeu : entre 45 à 75 Mo
Date de sortie du jeu : Courant vacance de la toussaint
Lien du site : à venir
Lien de téléchargement du jeu : Courant vacance de la toussaint


Dernière édition par Kouett le Mer 16 Oct 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140040 / 10040 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Staffe10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Mappeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre15
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Testeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Promot10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet16
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Riche_10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Travai10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec11
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec12
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec13
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Pandac10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 10000011


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:01

Le synopsis est bien sympa, pose les régles et présente parfaitement le jeu =)
Tu pose direct ce qu'on y trouveras Smile

Personnellement, c'est le genre de petit jeu qui me plaira^^ Donc tu peux compter sur moi pour le tester =)

Les screens sont bien sympa et l'ambiance y semble fort présente.
Que de bonnes choses à première vue ^^

(Je déplore toutefois le manque d'info supplémentaire sur le jeu^^" Après.. J'avoue que je suis partager xD C'est à la fois court et succinct comme il faut mais en même temps.. tu aimerais en voir plus comme dans les autres présentation^^)

BREF! Intéressant Smile J'attends d'avoir la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:33

Merci beaucoup! C'est très gentil de ta part City! =)

J'ai améliorée la présentation! Et je viens de finir l'image de pause dont je suis assez fière hihi!
J'ai décidée de partager le jeu en 3 chapitres (parce que il faudra faire une grosse mise à jour au chapitre 2 que je ne peux pas faire dans le chapitre 1 ). Donc, je publierais le chapitre I pendant les vacances de la toussaint! Les autres chapitres viendront sous formes de patches!
Si vous avez des questions, j'ai les réponses! ( ou presques )

On se quitte sur la fameuse image de pause! Tchüss!


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Menuback
Revenir en haut Aller en bas
vinnou
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
vinnou

Messages postés : 151
Date d'inscription : 07/08/2013
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140026 / 10026 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec10


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:13

Bonne ambiance, j'encourage le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Choco-sama

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140058 / 10058 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Game-d10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Mappeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet16
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre15
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Promot10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Padago10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Riche_10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Travai10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Mythe_10


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:07

Projet interessant, cependant, les maps sont trop sombre! Je sais que dans un jeu d'horreur, ce doit être D4rk sauf que là, c'est trop sombre, ce qui lèse la lecture de map et la jouabilité! Faut jamais faire quelque chose d'aussi sombre.

Et dans les jeux 2d, la nuit est souvent représenté par un effet bleu (oui IRL, c'est pas bleu) mais on comprend que c'est la nuit tout en permettant une lecture plus aisé sans quelle soit trop simple. Mais pour un jeu d’horreur, l'effet bleu à aussi ses défauts, donc à jauger et à tester. (mais en tout cas, pas aussi sombre).

Après, la gamine de 9ans, je trouve ça ultra jeune.. Surtout avec résolution d'énigme...


Autrement, coté mapping, ça passe bien (j'ai cru à une map vide un moment, mais c'est le dessus de bibliothèque donc ok!)

Après, même si on sait qu'il y a des énigme,s on connait pas réellement le gameplay du jeu ^^'


En tout cas, bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Dream

Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:22

J'approuve ce projet.
Ambiance qui m'a l'air franchement glauque et le mapping qui est très bien maîtrisé, je ne peux qu'aimer.
Le façon dont tu présentes le jeu me fait vraiment penser à un soft de Fummy (The Witch's House, Ib...), qui est un maître en matière d'horreur.
D'autant plus qu'on incarne une petite fille, comme dans Ib. Je vous conseille de jouer dessus en montrant qu'elle n'a que 9 ans, pour rajouter un gros coté malsain au projet final.
Et n'oubliez pas : Pour faire un bon jeu d'horreur, il ne faut pas juste mettre des jumpscares toutes les 5 secondes et des cris de femmes qu'on égorge avec des fantômes qui nous poursuivent, non, il faut mettre une ambiance. Laisser le joueur s'imaginer des trucs. Et là, vous aurez un bon jeu d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Dwimepon
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:28

Merci beaucoup Dream pour ton commentaire! (:
Je suis très honorée qu'on compare mon projet à The Witch House ou à Ib! <3

-------------
La petite news de kouett parce qu'elle envie d'en faire une maintenant. Tududu!~

Salut tout le monde!
Merci beaucoup pour votre soutiens et vos avis sur le projet! Je lis tout vos messages et certains me touchent énormément!
Alors, commençons :

- "Holàlà, j'aime trop ce projet! Mais comment je peux montrer au monde entier que je soutiens ce projet ?!"
C'est très très simple! Voici une userbarre pour le projet! :3

Citation :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Userbarre

Code:
[url=http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t3197-horreur-le-petit-chaperon-rouge][img]http://uprapide.com/images/invite/userbarre.png[/img][/url]
- "G trau anvi d'i jouai! C kan kil saur ?"
Le 31 octobre 2013! ( Sauf si je rencontre des problèmes entre temps! )

- "Le jeu sera payant ?"
Non, parce que les ressources que j'utilise ne me permettent pas de vendre le jeu. Mais un système de don verra le jour pour me permettre de financer le jeu! Ce sera une manière de me dire "merci" et de me soutenir si vous voulez payer!

- "Vous êtes combien sur le projet ?"
Nous sommes 3. Biward, Ajisai et moi-même. Biward m'aide pour les scripts, Ajisai m'aide pour les énigmes et moi je fais tout le reste : Mapping, scénario, eventing...

- "Ton projet date de quand ?"
Depuis - environs - le 21 Octobre 2011! ( Woaw ça fait longtemps! ._. )

- "Tu vas faire un site pour ton jeu ?"
Il est déjà fait, mais je le rendrais publique dès qu'il aura de l'utilité! ( C-à-d le 31 Octobre )

- "Pourquoi avoir donné un prénom au Petit Chaperon rouge ?"
Pour ceux qui savent pas, c'est Rosalie. Et j'ai été contrainte de le faire pour le scénario! Et puis vous allez comprendre plus tard! Nah'!

Vualà, c'est tout ce que j'ai à répondre des questions qu'on m'a posé! (:
Je pense que c'est la dernière "news" avant la sortie du Chapitre I!

A bientôt! (:
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140040 / 10040 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Staffe10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Mappeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre15
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Testeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Promot10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet16
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Riche_10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Travai10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec11
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec12
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec13
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Pandac10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 10000011


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:58

Très intéressant la news en forme de FAQ^^
Je trouve ca fun hihi^^

L'userbar est très belle Smile
Bon courage pour la suite! Je note sur mon agenda d'être disponible le 31 octobre au soir.. ou le 1er Novembre pour tester un nouveau jeu ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:06

De visu' c'est superbe, et l'ambiance fait très horreur. Mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. L'horreur est-elle seulement contenu dans l'ambiance d'un jeu d'énigme ou comptes-tu la mener au-delà?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
Heaven

Masculin
Messages postés : 755
Date d'inscription : 01/04/2013
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140055 / 10055 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Partag10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 140126073300967155
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec11


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:11

Vraiment sympas ce projet Kouett^^
J'aime beaucoup le mapping et le style, bonne continuation ^^
Vivement la démo =0


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:36

Brainbourg a écrit:
De visu' c'est superbe, et l'ambiance fait très horreur. Mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. L'horreur est-elle seulement contenu dans l'ambiance d'un jeu d'énigme ou comptes-tu la mener au-delà?
C'est très gentil! Mais je ne comprend pas par "Mener au-delà" ?..
A ce que j'ai compris, tu me demandes si l'horreur est que dans les énigmes ? Alors si c'est ça, elle l'est dans l'histoire de tout les personnages et du manoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:14

Kouett a écrit:
Brainbourg a écrit:
De visu' c'est superbe, et l'ambiance fait très horreur. Mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. L'horreur est-elle seulement contenu dans l'ambiance d'un jeu d'énigme ou comptes-tu la mener au-delà?
C'est très gentil! Mais je ne comprend pas par "Mener au-delà" ?..
A ce que j'ai compris, tu me demandes si l'horreur est que dans les énigmes ? Alors si c'est ça, elle l'est dans l'histoire de tout les personnages et du manoir!
En fait je demandais si l'horreur n'était que dans seulement dans l'ambiance, et non dans les énigmes. Ceci dit tu m'as quand même donné la réponse que j'attendais, c'est magique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:05

Je suis contente d'avoir pu répondre à ta question! (:
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140056 / 10056 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Roi-de10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Haberg10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Altrui10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Event-10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Graphi10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Dessin10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Travai10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Mythe_10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre15
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Pakont10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec11
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec12
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Riche_10


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:53

Comme tu le sais je garde l'oeil sur le projet et j'ai hâte de trifouiner la démo è_é
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:28

Magicalichigo a écrit:
Comme tu le sais je garde l'oeil sur le projet et j'ai hâte de trifouiner la démo è_é
Pourquoi trifouiner la démo, alors que tu auras le chapitre I entier à trifouiner et à mochir la guole des gens qui font peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Dream

Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:09

Ah ah ! j''attends impatiemment Halloween pour pouvoir toucher au jeu ! Very Happy
Juste, quelques petites questions :

-Au niveau des musiques, comment ça se passera ? Vous avez un compositeur ? Vous allez prendre des musiques d'autres compositeurs ? Vous allez riper des musiques d'autres jeux ?

-Niveau du gameplay, y'aura pas de modifications comparé au RPG Maker de base, ou il y aura un ajout (Une HUD, des déplacements en scrolling, n'importe quoi) ?


-D'ailleurs c'est quelle version de RM que vous utilisez ? Je pense que c'est VX Ace, mais mieux vaut être sûr...=P

-En terme d'éléments flippants, y-aura t'il un "Monstre/Méchant/Truc qui veut notre mort récurrent ? (Je pense aux Toriningen de Yume Nikki) La narration se fera t-elle via des notes/livres/lettres/toucekiadestrucquiécrit ou sera t-elle plus classique, avec des vrais gens qui parlent et tout ?

Tant de questions auquel j'attends impatiemment un réponse ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Dwimepon
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:31

-"Au niveau des musiques, comment ça se passera ? Vous avez un compositeur ? Vous allez prendre des musiques d'autres compositeurs ? Vous allez riper des musiques d'autres jeux ?"
Au niveau des musiques, j'utilie un grand nombre de musiques de Presence of music qui a de très bonnes musiques d'horreur. J'ajoute ensuite le Survival Horror Music Mega-Pack que Biward m'a offert pour ajouter plus d'ambiances. Si je trouve un compositeur pour les musiques du chapitre II et III, ça serait super! Je connais un compositeur, mais je ne souhaite pas l'embêter! Il a déjà beaucoup de choses à faire! ( Je parle de Metalfox pour ceux qui savent! :3 ) Mais en aucun cas je ripe des musiques d'autres jeux. C'est contre mes idées, je trouve que s'approprier des musiques d'un autre projet c'est nul et pas respectueux!

-"Niveau du gameplay, y'aura pas de modifications comparé au RPG Maker de base, ou il y aura un ajout (Une HUD, des déplacements en scrolling, n'importe quoi) ?"
Il y a des modifications minimes! Mais très peu d'ajout. Le chapitre I est vraiment une espèce d'alpha toute moche! Parce que la résolution changera, des scripts s'ajouteront et tout celà ne peut pas se faire directement dans le chapitre I car il y a déjà trop de travail fait que je ne peux pas refaire maintenant! C'est pourquoi le chapitre I sortira dans un jeu à part, et les chapitres II et III sortiront ensemble!

-"D'ailleurs c'est quelle version de RM que vous utilisez ? Je pense que c'est VX Ace, mais mieux vaut être sûr...=P"
J'utilise Rpg Maker VX Ace! Parce que je l'ai payée et que je le connais très très bien!

-"En terme d'éléments flippants, y-aura t'il un "Monstre/Méchant/Truc qui veut notre mort récurrent ? (Je pense aux Toriningen de Yume Nikki) La narration se fera t-elle via des notes/livres/lettres/toucekiadestrucquiécrit ou sera t-elle plus classique, avec des vrais gens qui parlent et tout ?"
La question qui fâche haha! Alors, il y aura beaucoup de mort ( ça tourne presque pour un "try or dead" que je dois changer ). Très peu de Monstres pour des raisons scénaristiques que vous comprendrez au chapitre II, mais je pense que quelqu'un veut la mort du chaperon rouge si vous voyez ce que je veux dire! Il y aura très peu de dialogue. En fait, il y en a pas du tout dans le chapitre I. Vous allez pouvoir lire des lettres, livres, mais vous n'allait pas connaître l'avis du Petit Chaperon Rouge sur le texte! Elle est très.. silencieuse! Mais le manoir est aussi très vide pour une raison qui vous est encore inconnue! Donc personne avec qui parler! (Sauf si vous avez une double personnalité haha)

Le chapitre II corrigera tous les défauts du chapitre I que je ne vois pas et que vous me ferez part! J'ajouterais vos idées de gameplay (même si le gameplay est déjà fait pour le chapitre II), et ce fut un plaisir de répondre à tes questions Dream! Je suis très contente de voir que ce projet plaît à certaines personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Kouett
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
Kouett

Féminin
Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/10/2012
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 89152714000 / 1000 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:54

Bonsoir les amis! Je fais ce up pour vous mettre au courant de l'avancement du projet et de ses modifications!

Est-ce que le projet est abandonné ?
Non! Il ne l'est pas. Le jeu devait sortir le 31 Octobre, mais suite à un déménagement de Paris > Nice, ma vie a été un peu bouleversé. Le niveau de mon nouveau lycée étant beaucoup plus élevé et un avancement sur le programme, je n'avais pas de temps libre. J'ai les vacances de noël pour pouvoir enfin maker tranquillement! *saute de joie*

Tu as pas parlé de "Modifications" ?
Si. Je vous avais déjà fait part de certains problèmes touchant le chapitre I du jeu (Résolutions, Pas de dialogues...) qui m'embêtait. Étant donné que ça fait 1 mois que je n'ai pas touché au jeu, je recommence le chapitre I de zéro en réglant mes problèmes. Je peux vous dire que "l'ancien chapitre I" sera racourcis et sera le tutoriel et l'introduction du nouveau Chapitre I (Ce qui réduit le jeu à 2 Chapitres. Un troisième sera peut-être envisageable comme préquel). Je passe aussi d'une résolution de 544 x416 à 640x416! o/

Une date de sortie ?
Je sortirais les chapitres petit à petit. Le jeu sortira quand je le pourrais et le plus tôt possible. Le chapitre I aura une durée de vie de 30 minutes approximativement.

Je go bosser sur le jeu. Le temps m'est compté! Je voudrais sortir le jeu en Janvier! Mais, rien est sûre!
Vous pouvez poser vos questions si vous en avez envie! Vos questions et vos avis sur le jeu me font beaucoup plaisir et me motivent! (:

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Chaperonrouge
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 891527140040 / 10040 / 100[Horreur] Le petit chaperon Rouge 8915271400

[Horreur] Le petit chaperon Rouge Staffe10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Mappeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Membre15
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Testeu10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Promot10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Projet16
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Riche_10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Travai10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec11
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec12
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Collec13
[Horreur] Le petit chaperon Rouge Pandac10
[Horreur] Le petit chaperon Rouge 10000011


[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge EmptySam 21 Déc 2013 - 15:02

C'est super d'avoir des nouvelles^^
JE suis content de voir que le jeu continue de vivre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty
MessageSujet: Re: [Horreur] Le petit chaperon Rouge   [Horreur] Le petit chaperon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Horreur] Le petit chaperon Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood [Horreur]
» [RmXp] Note [Horreur / Ambiance] (MIS EN PAUSE)
» [XP] un p'tit chara !
» Fil rouge du projet
» [XP] Le ton du monstre devient rouge en état critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: