Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace 891527140030 / 10030 / 100Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace 8915271400

Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Membre10
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Event-10
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Autist10


Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Empty
MessageSujet: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:19

Avant toute chose, je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet est mal placé. C'est le seul endroit sur LPDM qui, pour moi, correspond au thème de ce sujet.

Bonjour, j’ai posté ce sujet pour vous faire part de mon comparatif (très léger) des scripts de HUD de combat pour VX Ace. À chaque script, je mettrai un lien et une analyse détaillée de celui-ci.

1 : Le LNX11 de http://peachround.blog.fc2.com/blog-entry-9.html ; site japonais
Je viens juste de trouver ce script hier, grâce au blog de Chaös17. Ce dernier parle d’un HUD de combat intéressant. Voici un screen fait par moi de ce HUD.

Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Lnx11_10
Ne me parlez pas des personnages. Chacun ses goûts pour ses projets ! Je suis plus à l’aise pour faire un fan-game Mario plutôt qu’un RPG classique ! Les facesets viennent de Mario Party 6, je me suis aidé du site Mario Fan Games Galaxy. Je les ai assemblés ensuite sur une planche. Le windowskin a été modifié dans l’onglet Système, ce n’est pas un windowskin custom !

Sinon, il y a un rapport de combat en haut à gauche, et des pop-ups  sur les combattants. Quand vous sélectionnez votre compétence, une fenêtre plus petite qu’habituellement apparaît en haut. Vous avez 5 ou 6 lignes de compétences, ce qui permet de voir encore les ennemis.

Niveau défauts : j’en ai trouvé 2. Le premier, c’est que les jauges du 4ème personnage (ici Daisy) frôlent de justesse le bord du windowskin. Le second, c’est qu’il faut traduire le script de configuration long de 562 lignes.

Note attribuée : 15/20


2 : Le YanPac Battle HUD, trouvable sur http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1242-yanpac-battle-hud/

Je connais ce script depuis quelques temps. Je suis passé par le Wikia de RMVX Ace, qui permet de trouver des scripts divers et variés, mais tous en anglais…

Des screens sont trouvables sur le sujet, il suffit de suivre le lien.

Que permet ce script ? Il permet de dessiner des jauges (PV, PM, PT) ou même d’en masquer certaines. Contrairement au LNX11, il y a ni rapport de combat, ni pop-ups. En revanche, ce script est compatible avec le Neo Gauge Ultimate Ace.

Note attribuée : 13/20

Mon comparatif est fini. Il est assez court comme vous pouvez le constater. Cependant, j'accepte les suggestions de scripts qui serviront à compléter ce comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
shin
Chevalier Dragon (niveau 1)
Chevalier Dragon (niveau 1)
shin

Masculin
Messages postés : 726
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace 891527140043 / 10043 / 100Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace 8915271400

Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Membre10
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Altrui10
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Script10
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Collec10
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Collec11
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Collec12
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Collec13
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Zibrop11


Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:17

ça peut être utile pour ceux qui ne savent pas quoi prendre où qui hésite Smile

hum l'interface de combat, je me tâte a faire un script pour le modifier.
bon allez je vais essayer de faire un truc potable.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos17
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
Chaos17

Masculin
Messages postés : 90
Date d'inscription : 09/02/2013
Jauge LPC :
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace 89152714000 / 1000 / 100Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace 8915271400


Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:15

Salut,

Il y a en effet peu de scripts qui modifient l'interface de combat et s'il y en a, ils sont très peu modulable par l'utilisateur lambda. Si mes souvenir sont bon, le script japonais cité ci-dessus, permet de mofidifé également l'apparence des jauges. L'auteur a fait un tuto dessus.

Armez vous de Google trad Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/@chaos173 http://chaoss17.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace   Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif des scripts de HUD de combat pour VX Ace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripts pour menu et pour Game Over
» [XP] PACK DE SCRIPTS POUR A-RPG SIMPLE !!!
» Scripts pour un Trading Card Game
» [Demande] [VX ACE] Scripts pour avoir +999 objets ou autre
» Les types de scripts quasi-obligatoires pour tout projet RM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Discussions game-making-
Sauter vers: