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 fenetre custom [toutes version](difficulté : *)

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AuteurMessage
eddy_de_galdon
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eddy_de_galdon

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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 891527140052 / 10052 / 100fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 8915271400


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Projet16
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptySam 26 Oct 2013 - 13:10

tutoriel pour avoir des fenetres custom
pour toutes les versions
difficulté : *





Bon, aujourd'hui, je vais vous apprendre comment afficher ses messages sur une image au lieu du cadre habituel.

Tout d'abord, il vous faut une image, prenons par exemple celle là:
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 00000010
Enregistrez la dans le dossier pictures de votre jeu.

Puis, passons aux évènements communs, créez un évènement commun, apelez le comme vous le voulez, ici "messages". Dans cette évènement commun, affichez l'image en opacité 0.
Puis faites "déplacer une image" et modifiez l'opacité de l'image en 255.
Vous avez la première partie de l'affichage du message.

fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 0010
Créez un autre évènement commun , ici appelé "Stop messages"(mais quelle originalité^^). 
Déplacez l'image pour qu'elle soit en opacité 0, puis attendez le nombre de frames que vous avez mis pour que l'image change d'opacité, ici 5 frames. Supprimez ensuite l'image.
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 01010
Ensuite, créez un évènement sur votre carte. Changez l'affichage des messages de sorte qu'ils soient situés en bas et sans fenêtre.
Ensuite, appelez votre premier évènement commun, ici message.
Affichez ensuite un message( ne faites pas attention au \C[8], il sert à changer la couleur du texte).
Puis appelez l'évènement commun numéro 2, ici Stop messages.

fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 02210

Voici le rendu final de ce tutorial :
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Zz10

Bien sur, les coordonnées changeront en fonction de l'image.
J'espere que ce tuto vous serviras ! 
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Heaven
Chevalier Dragon (niveau 1)
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Heaven

Masculin
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 891527140055 / 10055 / 100fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 8915271400

fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Partag10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 140126073300967155
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec11


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptySam 26 Oct 2013 - 13:52

C'pas vraiment une fenêtre custom, c'est plutôt le principe du " message back " :/
Merci du partage (:


Heav´n
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Zexion
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Zexion

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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre15
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Action10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Travai10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec11
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec12
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Staffe11
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Dessin10


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptySam 26 Oct 2013 - 14:22

Y'avait un petit bout de script à mettre dans une condition pour savoir si un message était actuellement en cours d'affichage ou pas, ce qui évite de devoir faire des appels. Mais je ne m'en souviens pas. ><

Merci Eddy, je t'ajoute des points.
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Kakashi18
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Kakashi18

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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptySam 26 Oct 2013 - 20:05

Il en faudrait un autre si tu décides d'afficher le message en haut (pareil pour au milieu).
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Ti-Max
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre15
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Padago10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Altrui10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Event-10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Partag10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Promot10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Riche_10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec11
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec12
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Mister10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Projet15
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Projet10


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptySam 26 Oct 2013 - 21:35

J'utilise le même principe, sauf j'ai pas mis les images en événement commun, mais dans l'événement.

Kakashi18: oui et non, tu peux changer les coordonné de l'image et ça ferait pareil. ^^ Mais avec ça façon il faudrait des événements commun pour chaque oui.
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doncamilo
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Membre10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Event-10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Projet16
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Partag10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 580710pgjor
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec12
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Riche_10


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptyDim 27 Oct 2013 - 1:37

TI-MAX a écrit:
J'utilise le même principe, sauf j'ai pas mis les images en événement commun, mais dans l'événement.
moi aussi, avec un petit déplacement en plus :

Spoiler:
(c'est un vieux truc pas fini, c'est juste pour illustrer^^ )
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Zexion
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec11
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Staffe11
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Dessin10


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:21

L'avantage de le faire en event commun, c'est que tu peux changer l'intégralité de tous les dialogues du jeu en une fois.
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City Hunter
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Mappeu10
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Promot10
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Riche_10
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fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec11
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec12
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Collec13
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Pandac10
fenetre custom [toutes version](difficulté : *) 10000011


fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty
MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:56

Intéressant cette petite astuce Smile

Je pense que toute façon il y a plusieurs façon de réaliser ce point Smile
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Ti-Max
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MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:34

Zexion a écrit:
L'avantage de le faire en event commun, c'est que tu peux changer l'intégralité de tous les dialogues du jeu en une fois.
Pas faux. Au cas contraire, tu dois donc t'assurer d'avoir la bonne configuration au départ. (Et ça n'a pas été mon cas... Neutral )
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MessageSujet: Re: fenetre custom [toutes version](difficulté : *)   fenetre custom [toutes version](difficulté : *) Empty

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