Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [XP] Plus d'options pour le panorama !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catskart
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
catskart

Messages postés : 79
Date d'inscription : 03/11/2013
Jauge LPC :
[XP] Plus d'options pour le panorama ! 891527140044 / 10044 / 100[XP] Plus d'options pour le panorama ! 8915271400


[XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty
MessageSujet: [XP] Plus d'options pour le panorama !   [XP] Plus d'options pour le panorama ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:00

Yep ! Smile

Voilà un script qui récupère quelque options perdu de rpg maker 2003, comme le défilement, par exemple.
(l'original est de eterbrain)
Code:
#==============================================================================
# ** Spriteset_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class brings together map screen sprites, tilemaps, etc.
#  It's used within the Scene_Map class.
#------------------------------------------------------------------------------
# Modification par catskart pour ajouter plus d'option sur le panorama.
# l'option dépend du suffixe du nom des fichiers.
#==============================================================================

class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    # Make viewports
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport2.z = 200
    @viewport3.z = 5000
    # Make tilemap
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    for i in 0..6
      autotile_name = $game_map.autotile_names[i]
      @tilemap.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
    end
    @tilemap.map_data = $game_map.data
    @tilemap.priorities = $game_map.priorities
    # Make panorama plane
    @panorama = Plane.new(@viewport1)
    @panorama.z = -1000
    # Make fog plane
    @fog = Plane.new(@viewport1)
    @fog.z = 3000
    # Make character sprites
    @character_sprites = []
    for i in $game_map.events.keys.sort
      sprite = Sprite_Character.new(@viewport1, $game_map.events[i])
      @character_sprites.push(sprite)
    end
    @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player))
    # Make weather
    @weather = RPG::Weather.new(@viewport1)
    # Make picture sprites
    @picture_sprites = []
    for i in 1..50
      @picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport2,
        $game_screen.pictures[i]))
    end
    # Make timer sprite
    @timer_sprite = Sprite_Timer.new
    # Frame update
    update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Dispose
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose
    # Dispose of tilemap
    @tilemap.tileset.dispose
    for i in 0..6
      @tilemap.autotiles[i].dispose
    end
    @tilemap.dispose
    # Dispose of panorama plane
    @panorama.dispose
    # Dispose of fog plane
    @fog.dispose
    # Dispose of character sprites
    for sprite in @character_sprites
      sprite.dispose
    end
    # Dispose of weather
    @weather.dispose
    # Dispose of picture sprites
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.dispose
    end
    # Dispose of timer sprite
    @timer_sprite.dispose
    # Dispose of viewports
    @viewport1.dispose
    @viewport2.dispose
    @viewport3.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # If panorama is different from current one
    if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
       @panorama_hue != $game_map.panorama_hue
      @panorama_name = $game_map.panorama_name
      @panorama_hue = $game_map.panorama_hue
      if @panorama.bitmap != nil
        @panorama.bitmap.dispose
        @panorama.bitmap = nil
      end
      if @panorama_name != ""
        @panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
    # If fog is different than current fog
    if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
      @fog_name = $game_map.fog_name
      @fog_hue = $game_map.fog_hue
      if @fog.bitmap != nil
        @fog.bitmap.dispose
        @fog.bitmap = nil
      end
      if @fog_name != ""
        @fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
    # Update tilemap
    @tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
    @tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
    @tilemap.update
    # Update panorama plane
    if @panorama_name =~ /_X$/
      @panorama.ox = @panorama.ox - 1
      @panorama.oy = @panorama.oy + 0
    else
     if @panorama_name =~ /_Y$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 0
      @panorama.oy = @panorama.oy - 1
    else
     if @panorama_name =~ /_XY$/
      @panorama.ox = @panorama.ox - 1
      @panorama.oy = @panorama.oy - 1
    else
     if @panorama_name =~ /_-X$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 1
      @panorama.oy = @panorama.oy + 0
    else
     if @panorama_name =~ /_-Y$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 0
      @panorama.oy = @panorama.oy + 1
    else
     if @panorama_name =~ /_-XY$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 1
      @panorama.oy = @panorama.oy + 1
    else
     if @panorama_name =~ /_ST$/
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 4
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 4
    else
     if @panorama_name =~ /_RE$/
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 3
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 3
    else
    if @panorama_name =~ /_X2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox - 2
      @panorama.oy = @panorama.oy + 0
    else
     if @panorama_name =~ /_Y2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 0
      @panorama.oy = @panorama.oy - 2
    else
     if @panorama_name =~ /_XY2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox - 2
      @panorama.oy = @panorama.oy - 2
    else
     if @panorama_name =~ /_-X2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 2
      @panorama.oy = @panorama.oy + 0
    else
     if @panorama_name =~ /_-Y2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 0
      @panorama.oy = @panorama.oy + 2
    else
     if @panorama_name =~ /_-XY2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 2
      @panorama.oy = @panorama.oy + 2
    else
     if @panorama_name =~ /_VIx2$/
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 16
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 16
    else
     if @panorama_name =~ /_VI%2$/
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 6
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 6
    else
     if @panorama_name =~ /_X-Y$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 1
      @panorama.oy = @panorama.oy - 1
    else
     if @panorama_name =~ /_Y-X$/
      @panorama.ox = @panorama.ox - 1
      @panorama.oy = @panorama.oy + 1
    else
     if @panorama_name =~ /_X-Y2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox + 2
      @panorama.oy = @panorama.oy - 2
    else
     if @panorama_name =~ /_Y-X2$/
      @panorama.ox = @panorama.ox - 2
      @panorama.oy = @panorama.oy + 2
    else
     if @panorama_name =~ /_NOMOUV$/
      @panorama.ox = @panorama.ox
      @panorama.oy = @panorama.oy
    else
      @panorama.ox = $game_map.display_x / 8
      @panorama.oy = $game_map.display_y / 8
    end
  end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
end
    # Update fog plane
    @fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
    @fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
    @fog.opacity = $game_map.fog_opacity
    @fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
    @fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
    @fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
    @fog.tone = $game_map.fog_tone
    # Update character sprites
    for sprite in @character_sprites
      sprite.update
    end
    # Update weather graphic
    @weather.type = $game_screen.weather_type
    @weather.max = $game_screen.weather_max
    @weather.ox = $game_map.display_x / 4
    @weather.oy = $game_map.display_y / 4
    @weather.update
    # Update picture sprites
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.update
    end
    # Update timer sprite
    @timer_sprite.update
    # Set screen color tone and shake position
    @viewport1.tone = $game_screen.tone
    @viewport1.ox = $game_screen.shake
    # Set screen flash color
    @viewport3.color = $game_screen.flash_color
    # Update viewports
    @viewport1.update
    @viewport3.update
  end
end
Ensuite, pour configurer le panorama, il faut ajouter un suffixe dans le nom du fichier :

1) Défilement :

- "_X" pour le défilement à droite.
- "_Y" pour le défilement en bas.
- "_XY" pour le défilement diagonal (bas-droite).
- "_-X" pour le défilement à gauche.
- "_-Y" pour le défilement en haut.
- "_-XY" pour le défilement diagonal (haut-gauche).
- "_X-Y" pour le défilement diagonal (bas-gauche).
- "_Y-X" pour le défilement diagonal (haut-droite).
- "_X2", "_Y2", "_XY2", "_-X2", "_-Y2", "_-XY2", "_X-Y2", "_Y-X2" ont le même effet mais la vitesse de défilement va deux fois plus vite.

2) Autre effet :

- "_ST" le panorama suit la carte.
- "_RE" le panorama défile à reculons.
- "_VIx2" le panorama va plus lentement.
- "_VI%2" le panorama va plus vite.
- "_NOMOUV" le panorama ne bougera pas du tout

S’il n'y a aucun suffixe dans le nom du fichier, alors, le panorama aura l'effet habituel.


Dernière édition par catskart le Dim 3 Nov 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[XP] Plus d'options pour le panorama ! 891527140097 / 10097 / 100[XP] Plus d'options pour le panorama ! 8915271400

[XP] Plus d'options pour le panorama ! Membre15
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Event-10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Altrui10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Action10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Travai10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec11
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec12
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Staffe11
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Dessin10


[XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty
MessageSujet: Re: [XP] Plus d'options pour le panorama !   [XP] Plus d'options pour le panorama ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:05

Bonsoir,
Ton script est très intéressant, mais de qui est l'original ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
catskart
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
catskart

Messages postés : 79
Date d'inscription : 03/11/2013
Jauge LPC :
[XP] Plus d'options pour le panorama ! 891527140044 / 10044 / 100[XP] Plus d'options pour le panorama ! 8915271400


[XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty
MessageSujet: Re: [XP] Plus d'options pour le panorama !   [XP] Plus d'options pour le panorama ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:11

Zexion a écrit:
Bonsoir,
Ton script est très intéressant, mais de qui est l'original ? Smile
Ben, ce script est de Eterbrain, (le Spriteset_Map dans les scripts par défaut quoi) et je me suis inspiré de certain tuto pour faire ces ajouts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[XP] Plus d'options pour le panorama ! 891527140097 / 10097 / 100[XP] Plus d'options pour le panorama ! 8915271400

[XP] Plus d'options pour le panorama ! Membre15
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Event-10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Altrui10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Action10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Travai10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec11
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec12
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Staffe11
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Dessin10


[XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty
MessageSujet: Re: [XP] Plus d'options pour le panorama !   [XP] Plus d'options pour le panorama ! EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:33

Okay, autant pour moi. ^^
Merci du partage, je t'ajoute des points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
[XP] Plus d'options pour le panorama ! 891527140040 / 10040 / 100[XP] Plus d'options pour le panorama ! 8915271400

[XP] Plus d'options pour le panorama ! Staffe10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Mappeu10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Membre15
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Testeu10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Promot10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Projet10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Projet16
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Riche_10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Travai10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec11
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec12
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Collec13
[XP] Plus d'options pour le panorama ! Pandac10
[XP] Plus d'options pour le panorama ! 10000011


[XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty
MessageSujet: Re: [XP] Plus d'options pour le panorama !   [XP] Plus d'options pour le panorama ! EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:19

Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty
MessageSujet: Re: [XP] Plus d'options pour le panorama !   [XP] Plus d'options pour le panorama ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XP] Plus d'options pour le panorama !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP]Défiler ou non le panorama
» [XP]Battle Panorama by MOGHUNTER
» [XP] Afficher le panorama dans l'éditeur
» Scripts pour menu et pour Game Over
» Cartes aussi bien pour XP que pour VX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Système-
Sauter vers: