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 [RMXP] Single Path 银杏

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Valefor
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MessageSujet: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 0:13



Spoiler:
 

Bonjour à tous ! Voici donc la présentation de mon nouveau projet principal. Présentation à peu près complète mais inévitablement du nouveau arrivera étoffer tout ça dans l'avenir.



L'histoire se déroule donc sur la planète Ayanna ( « Fleur éternelle » en amérindien), planète au climat relativement froid et sec. Si l'équateur est relativement tempéré, une grande partie des hémisphères nord et sud sont perpétuellement couverts de neige. Il n'y a pas de régions réellement chaude, et même les régions désertiques sont plutôt fraîches.

Le niveau technologique varie d'un pays a l'autre, allant du médiéval au début du XIXeme siècle, les armes a feu existent même si les armes blanches dominent encore largement, ainsi que les lampes a pétroles et chemin de fer. L'électricité existe, bien que peu répandue.

La Magie-

La magie est chose courante, chaque humain a des la naissance des prédispositions définie pour telle ou telle pratique magique. Les écoles de magie sont répandues, bien que l'apprentissage de la magie offensive est réservée aux militaires et autre forces de l'ordre, alors que les civils ne peuvent apprendre que les arts magiques destinés à soigner et à protéger. Les écoles de magie sont souvent chères, et ainsi peu accessible aux enfants issus de familles modestes.  

Pays-

La planète est divisée en sept pays ayant chacun leur culture, leur gouvernement et leur armée.
L'entente entre les différentes nations n'est pas au beau fixe, particulièrement entre l'Arkona, pays industriel et enneigé, et ses voisins proche.
Voici une carte avec indiquée le noms des pays ainsi que leur villes principales.



La carte du monde, sans légende et en grand format :

Spoiler:
 

Pour approfondir un peu le sujet, voici des infos sur les différents pays. Tout ça n'est pas essentiel a la compréhension de l'histoire, c'est mis sous spoiler pour les lecteurs pressés.
Spoiler:
 



L'histoire commence lorsque Rika Satomi rentre à Kasagi, sa ville natale, après avoir achevé sont premier semestre à l'école de magie la plus proche. Rika espère pouvoir passer quelques jours tranquille avec sa famille et ses amis, pourtant une nuit, un jeune homme étrange s'introduit dans sa maison.

Le garçon répondant au nom de Kaled Lusin, est originaire du village de Tiska, et sillonne le pays à la recherche de recrues pour une opération commando organisée dans le plus grand secret par le gouvernement de Requima.

Depuis quelques mois, partout dans Requima, les orphelinats comme les hospices se vident, les mendiants désertent les rues.  

Les espions du gouvernement on établi que l'Arkona, pays gouverné d'un main de fer par un groupe de dictateurs sans pitié, étaient responsable de ces disparitions. Des miliciens Arkoniens kidnappent des habitants jugés « sans importance » (orphelins, ), pour les emmener dans un étrange bunker dans le désert de neige, perdu au milieu de nulle-part.

Kaled exige donc de Rika (et ne lui laisse pas tellement le choix) qu'elle s'engage comme magicienne guérisseuse pour l'opération commando, qui consistera à se déguiser en mendiants afin d'être capturés a leur tour et emmenés dans cet étrange bunker, afin de découvrir ce qui s'y trame.



L'équipe complète comporte huit personnages, cependant la majeure partie du jeu se fera avec moins, certains arrivant tardivement, d'autres enchaînant les allées et venues. Les voici au complet, avec artwork.(Mais après réflexion et pour ceux qui arrivent juste, je ne présente que les quatre premiers.)




Nom : Satomi

Prénom : Rika

Age : 18

Classe : Guérisseuse

Taille : 1m 57

Poids : 45 kg

Originaire de : Kasagi

Arme : Bâton à gemmes

Rika est une jeune fille issue d'une famille aisée de Kasagi, passionnée par la magie, elle a passé toute son enfance le nez plongé dans tout les livres sur le sujet qu'elle pouvais trouver. Préférant lire plutot que de se faire des amis, Rika a passé une enfance assez solitaire. A sa majorité elle a enfin pu s'inscrire à l'académie de magie la plus proche (ses parents  ayant les moyens). Malgré sa déception quand à l'interdiction d'apprendre des sorts élémentaux et offensifs, elle se consacre avec dévouement et passion a ses études.

Rika est intelligente et cultivée, et fait preuve d'un enthousiasme débordant pour toute chose traitant de près ou de loin à la magie. Étant d'un naturel solitaire, elle n'a eu que peu d'amis, en raison de sa passion dévorante, bien que sa personnalité enthousiaste la rende avenante et facile a vivre. Rika regrette parfois de n'avoir pas plus consacré de temps a se faire des amis durant son enfance, mais ses talents en magie compensent largement, selon elle.




Nom : Lusin

Prénom :  Kaled

Age : 21

Classe : Éclaireur

Taille : 1m76

Poids : 69 kg

Originaire de : Tiska

Arme : Dagues et Gant à Griffes

Kaled est un guerrier de la tribu des Tsikan, un groupe d'ancien nomades qui se sont définitivement installés dans les plaines de Requima. Entraîné selon les préceptes et les traditions de sa tribu, c'est un combattant chevronné dans l'art de la furtivité. Il y a huit ans un groupe de miliciens Arkoniens attaquèrent et massacrèrent une partie du village de Tsika, sous les ordres de leur supérieure, attaque vouée a décimer le plus possible de la tribu dont le savoir engendrait parmi les meilleurs espions de la planète.

Cette attaque coûta à Kaled sa famille entière, son village et sa maison, et laissa en lui une haine grandissante pour l'Arkona, mais aussi pour son propre pays qui n'avait pas jugé cette attaque déloyale suffisamment importante pour demander a l'Arkona de justifier cette action.

Kaled est aujourd'hui lieutenant du groupuscule visant a espionner le pays du Nord, ces épreuves l'on endurci mais il continue de suivre les préceptes de sa tribu, qui sont la loyauté envers ses alliés, la protection des faibles et le respect de ses pairs. L’absence de pitié envers ses ennemis est également un de ces préceptes.




Nom : Mutiara

Prénom : Zildian

Age : 17

Classe : Hors-la-loi/ Artilleur

Taille : 1m67

Poids : 55 kg

Originaire de : Bengkulu

Arme : Revolvers et Fusils


Jeune garçon Senjata, un clan de Lahani surnommée « les Pirates du Désert », Zildian a grandi dans un environnement fait de vol et de pillage. Les Senjata résident cachés dans un village de bois entouré de montagnes poussiéreuses. Ils volent tout ceux qui s'aventurent sur leur territoire. Leur nombre ainsi que le fait qu'ils emploient des armes a feu, très peu répandues surtout dans cette région de la planète, en font des adversaires redoutables.

Zildian, étant né dans cet environnement, dispose d'un sens moral plutôt biaisé, et même si il a développé un sens de la fratrie et de l'honneur fort, il ne voit aucun problème dans le fait de voler ou de tuer. Très doué avec une arme, il a vite été acclamé et encouragé par ses pairs, les enfants comme les adultes, pour son efficacité lors des opérations de pillage. Zildian, de se fait, a tendance à prendre les gens de haut et fait preuve d'un narcissisme certain.  




Nom : Stapelton

Prénom : Nora

Age : 28

Classe : Assassin

Taille : 1m68

Poids : 59 kg

Originaire de : Barksap

Arme : Arbalète


Ancien sergent condamnée a mort pour insubordination, Nora Stapleton a finis terrée au cœur des forêts d'Itzel, attendant de pied ferme que son ancienne division débarque pour terminer l’exécution capitale.
Les années et la solitude aidant, Nora développa une paranoïa sévère ainsi que toute sortes de théories plus ou moins cohérente sur divers complots et conspirations.

Sa vie sauvage a permis a Nora de développer des talents certains pour la survie en milieu hostile, que ça soit la chasse, le camouflage ou seulement comment se créer un abri. Son passé de militaire lui laisse de grande capacités physique et quelques connaissances en magie élémentale.
Malgré ses accès de paranoïa, elle reste intelligente et lucide (la plupart du temps). Elle est également autoritaire et n'accorde sa confiance qu'a très peu de gens.




Nom : Summers

Prénom : Emily

Age : 16

Classe : Magicienne

Taille : 1m49

Poids : 38 kg

Originaire de : Happy Days

Arme : Anneaux Élementaux

-pas de présentation histoire de garder un peu de surprises...-




Nom : Hansen

Prénom : Erik

Age : 23

Classe : Mercenaire

Taille : 1m81

Poids : 80 kg

Originaire de : ???

Arme : Double Hallebarde

-pas de présentation histoire de garder un peu de surprises...-




Nom : Inconnu

Prénom : Aelys

Age : 19

Classe : Épéiste Mage

Taille : 1m61

Poids : 50 kg

Originaire de : Inconnu

Arme : Épée

-pas de présentation histoire de garder un peu de surprises...-




Nom : Kagayaku

Prénom : Tetsu

Age : 30

Classe : Samouraï

Taille : 1m78

Poids : 62 kg

Originaire de : Chikujo

Arme : Katanas

-pas de présentation histoire de garder un peu de surprises...-



Gameplay classique de JRPG si j'ose dire. On alterne les phase de donjons, d'exploration de ville et de combat.


Pour les déplacement en ville et en donjons, vue d'avion classique RM, déplacement au pixel dans huit directions, une touche pour interagir avec le décor ou les PNJ, une touche pour le Menu Principal, une touche pour le Menu Pause. Dans ce menu (sans musique), il y a possibilité d'afficher une carte des lieux via une option. Les cartes des villes sont complètes de base et celles des donjons se dévoilent au fur et a mesure de l'exploration. Vous pourrez également accéder à l'Arbre de Compétences des personnages présents dans l'équipe. Hors de ces zones, le personnage se déplace sur la carte du monde. Vous disposerez également d'un inventaire  ennemi et d'un almanach (récapitulatif de tout les objets, armes et armures récupérés avec un pourcentage) via les objets.


En ce qui concerne les combats, rien de plus simple, vue de coté avec sprites de battlers, quatre membre de l'équipe peuvent combattre.

Dés que l'équipe compte plus de quatre membre, on peux choisir qui participera ou non au combat. Les équipier qui ne combattent pas ne gagnent pas d’expérience. A vous donc de choisir de garder la même configuration d'équipe pour atteindre des niveaux élevés ou de faire tourner les personnages afin d'équilibrer tout le monde.

~Les Points de Sauvegarde~

Une borne de sauvegarde :


Sur la mappemonde il est possible de sauvegarder n'importe quand. En dehors de ces étapes, il faut toucher une borne de sauvegarde pour enregistrer votre partie.


Quelques screenshots des différents menus et systèmes :



Le menu principal, classique, sélectionner « ordre » permet de changer la configuration de l'équipe. Le personnage placé en premier sera celui incarné lors des déplacement dans les villes et donjons.



Les statistiques du héros, avec le graphique élémental qui montre les forces et faiblesses de chaque perso dans chaque élément donné. Ces données sont surtout affectées par les armures portées.



Prototype de l'arbre de compétences accessible via les bornes de sauvegarde. Il y en a un par personnage, chaque technique choisie permet de choisir la ou les techniques supérieures relatives à celle choisie précédemment.  Une fois la compétence choisie, on ne peut pas revenir en arrière.



Le menu pause, sélectionner « Carte » pour afficher la carte (étonnant), « Compétences » pour accéder aux différents arbres propres à chaque personnage, « Quitter » pour revenir a l'écran-titre. Comme dit précédemment la musique est coupée dans ce menu.



Une carte de village.

~Les Skits~

Bon, c'est un système repris (pompé...) ouvertement aux Tales of, système que personnellement j'adore et que d'autres détestent, aléatoirement au cours du jeu vous est proposé de voir une petite scène entre les personnages de l'équipe. Elles n'influent en rien l'histoire et servent surtout à voir les interactions entre les personnages, parfois sérieuse, parfois humoristique ou autres.

Donc, parfois un petit message apparaîtra en bas de l'écran pour vous indiquer que si vous pressez la touche adéquate, la scène se lance. Ce n'est aucunement obligatoire.

Un petit screen pour avoir une idée de l'aspect :



Et pour finir une image du système de combat, identique à celui du Single Path précédent :



- La barre rouge représente les Points de Vie.
- La barre bleue les Points de Mana (pour réaliser des techniques spéciales).
La barre jaune (la noire paske pas remplie) se remplit plus ou moins vite en fonction de la vitesse du héros. Quand elle est remplie c'est au tour du personnage d'attaquer.
-La petite barre marron se remplit au fur et à mesure que vous attaquez, une fois pleine elle permet de réaliser une attaque spéciale puissante. Elle se vide une fois l'attaque utilisée. Contrairement aux techniques classiques qui s’obtiennent via l'arbre de compétences, ces attaques spéciale s’apprennent toute seule au fur et a mesure que le héros gagne des niveaux.

C'est tout pour le gameplay. Le jeu est plus basé sur l'exploration que sur la baston, donc les combats n'auront pas une place prépondérante dans l'aventure.



Quelques screenshots en vrac pour avoir une idée des graphismes. RTP-like XP, du Benben, du Inquisitor. Après le noir et blanc de Gaslight, je dois dire que c'est agréable de revenir a de la couleur.



L’Écran Titre.















quelques intérieurs :









Lors d’événements importants, quelques artworks font offices de cutscenes.






Niveau musique, c'est du 90% fait main, l'OST demeure inchangé.
Quelques exemples (sous spoiler):
Spoiler:
 


PETITE PRÉCISION cependant ! Quand le jeu ou la démo sera  dispo en téléchargement, l'OST dans le fichier «BGM » du jeu seront intégralement en MIDI. Une archive contenant les musiques au format mp3 sera dispo en téléchargement juste a coté.
La raison a cela c'est tout bêtement pour que le ficher du jeu pèse moins lourd, et je sais qu'on est généralement (moi le premier) plus réticent à télécharger un gros fichier sur son PC. Pour les personnes que les fichiers volumineux ne dérangent pas, désolé pour ce désagrément.



La liste est longue, en attendant les crédits complets dans le générique de fin, voici un (petit) échantillon.

Spoiler:
 



Démo prévue pour fin Août début Septembre 2015.

Rien à proposer ici pour l'instant. Donc ben voici un p'tit dessin en attendant :

Spoiler:
 

Merci à tout ceux et celles qui ont lu (et à ceux et celles qui n'ont pas lu^^) cette grosse présentation, j’attends vos retours de pied ferme, du contenu en plus est à venir. Wink

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Dernière édition par Valefor le Lun 16 Nov 2015 - 13:28, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 1:02

j'ai tout lu et le jeux il l'air fortement intéresant !
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 19:18

Single Path revient et en mieux. franchement c'est magiquement superbe. J'adore tout simplement.
Je suis très heureux que le projet revienne sous une nouvelle mouture vu que le premier Single Path avait été présenté sur Oniromancie en même temps que mon projet principal. Le mien a continué mais les nouveautés font que c'est presque un projet nouveau sauf que j'ai conservé la globalité du synopsis.
Si tu veux les ressources pour le train j'ai un tile qui fonctionne avec un script de panorama défilant d'Emmux et Dorvin qui rend bien pour les voyages en train.

Par contre il semble que ce projet soit moins horreur/fantasy que le premier non ?
J'avais beaucoup aimé le style mais il est certain qu'il fallait jouer à la totalité de la démo pour en comprendre tout les aspects.

Tout mes encouragements. Very Happy 

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 19:21

Vraiment classe tout ça

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 22:19

Magi- Merci! Smile

Delta- Merci pour les encouragements. Wink C'est vrai que l'on a des projets dont il est difficile de se défaire.
Je verrais pour le train, merci de proposer.^^
Sinon, tout ce qui était trop fortement ancré dans la technologie "moderne" (voitures, routes etc) va disparaître, selon moi ça ne faisait pas bon ménage avec la fantasy et la magie par exemple.
L'horreur sera là mais plus dilué et dans l'esprit des films d'horreur japonais. d'ailleurs les graphismes et lieux du jeu seront beaucoup influencés par les paysages orientaux et hivernaux.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 22:29

C'est super classe.

L'histoire est cool et sort un peu des sentiers battus, les personnages ont l'air intéressant et leurs artworks ont la méga classe, le gameplay est simple et efficace, les maps sont juste excellentes (et pourtant j'aime bien pinailler), et faire des cutscenes dessinées c'est couillu et de ce qu'on en voit tu t'en sors carrément bien. Y a que l'OST qui est en peu en deçà (et encore), mais avec une qualité graphique pareille je pense pas que ça soit bien grave.

Bref, bon courage pour mener ça à bien ! Wink

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 22:30

De rien, j'ai tellement bugé devant que j'ai rien trouvé d'autres à dire en fait, j'attends une démo !

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 23:02

Merci à vous, merci bidule.^^ Marrant, sur Single Path 1 c'était l'OST le plus apprécié :p En tout cas c'est motivant.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 5 Nov 2013 - 23:19

J'ai pas encore l'occasion de voir les images et le texte fait "gros pavé condensé" pour moi à cause de mon phone, donc je vais faire bref.
Pour la partie graphique et la partie sonore te connaissant je me fais pas de souci... Au niveau musiques pour moi tu es le meilleur compositeur ici et de loin.
Ce qu'il fallait corriger dans la dernière version c'était surtout l'agencement des maps : parfois pas très bien bordées, des villes avec trop d'espaces aussi, ce qui les rendaient malheureusement un peu pénibles à parcourir. J'espère que tu as revu ça, mais quand je vois certaines de tes maps plus récentes comme celles du fast-making je me fais pas trop de souci, parce qu'en plus d'être magnifiques elles sont aussi mieux construites. Tes grottes / donjons me paraissaient très linéaires mais de mon point de vue c'est pas spécialement un défaut.
En tout cas niveau mapping je crois que t'es aussi un peu devenu le big boss du domaine, mais on va quand même attendre de voir ce que ça donne in-game pour le confirmer ! :p
J'avais plutôt bien aimé l'histoire aussi et notamment l'héroïne.
Le tout amélioré, je suppose que tout ça va donner du très lourd...

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Dim 10 Nov 2013 - 12:12

Petite précision, le jeu tournera a 60 fps, je vais faire mon possible pour que tout sois fluide sur mon PC un peu pourri, histoire que ça tourne bien sur la plupart des config'.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Dim 10 Nov 2013 - 14:39

Intéressant comme projet! J'ai hâte que la démo sorte Smile.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Lun 11 Nov 2013 - 17:47

Le projet m'interesse beaucoup !
Dès que je peux,je DL !

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Okay...
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Avr 2014 - 13:04

Hello tout le monde, petit message histoire de parler d'un type de personnages que j'ai oublié de citer dans la présentation, les Sarothiens, seule race anthropomorphe non-humaine de l'histoire douée de parole. (pas de nains ni d'elfes ou autres donc) Voici un petit paragraphe les concernant.

-Tribu des Sarothiens-

Les Sarothiens sont une race à part entière, possédant une peau bleu foncé, de longues oreilles pointues et quatre petites cornes sur la tête. Leur principale particularité est leur puissante maîtrise de magie de Foudre, lorsqu'ils font usage de leur pouvoirs, des motifs sur leur corps, invisibles en temps normal, s'illuminent.

Autrefois très nombreux, ils n'en reste actuellement plus qu'une poignée, suite à un génocide (ben ouais, cette planète étant peuplée d'humains, il fallait s'y attendre), ils vivent depuis reclus dans la forêt recouvrant l’île de Itzel. Ils ne se mêles pas aux affaires des humains, mais si l'un d'eux a le malheur de tomber sur leur village, il peut être sûr de ne pas s'en sortir.

Les Sarothiens ont leur propre langue, c'est d'ailleurs le seul peuple à parler un langage différent du reste du monde. Peu de gens sont aujourd'hui savent vraiment a quoi ressemble un Sarothien, certains contestent même le fait qu'ils aient vraiment existé un jour. Ça tombe bien, ces derniers ne veulent rien avoir à faire avec les humains, nourrissant un profond ressentiment à leur égard.

Un petit croquis vite fait pour visualiser, un guerrier et une 'citadine'.



Les motifs lumineux activés, ça donne ça:
Spoiler:
 


Sinon, restez à l'écoute, un petit quelque chose de jouable sera ptetre près pour les Alex d'or.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Avr 2014 - 13:12

Ta citadine n'est pas assez dénudée. Avec ça t'atteindras même pas le PEGI12. :/
(Je me demandais quand t'allais réussir à placer des nanas aux cheveux bleus dans ton jeu).
Plus sérieusement, le design est vraiment sympa.

Bref bref, c'est bien sympa tout ça. Je suis bien content que tu nous sortes quelque chose de jouable bientôt. Smile
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Avr 2014 - 17:49

Juste magnifique avec les effets lumineux *o*
Vivement une démo^^


Heav'n
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Avr 2014 - 18:02

Nice, j'adore !  Very Happy 

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Avr 2014 - 20:15

Merci des commentaires tout le monde, je me remets dessus sérieusement après plusieurs mois de vide, j'espère vous proposer du contenu le plus vite et bien possible.

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MessageSujet: News!   Mar 8 Juil 2014 - 14:32

Salut tout le monde! Des nouvelles du front . Je vais essayer de faire court, y'a pas mal de choses à dire.

En premier lieu donc j’étais parti pour faire une courte démo afin de participer aux Alex de cette année, mais n'ayant pas pu la finaliser à temps, la démo en question n'est plus d'actualité. Aujourd'hui, je ne sais pas si je veux sortir une démo (même problématique qu'avec Gaslight au fond),  et du coup je vous pose la question : Voulez vous une démo, ou vous préférez attendre la version complète du jeu ? (qui prendra forcément plus de temps a sortir)

Perso je pense qu'une démo peut éviter que le projet tombe dans l'oubli si il met trop de temps à proposer du contenu à télécharger, mais c'est bien connu que sortir une démo encourage aussi à ne jamais sortir le jeu complet. Donc ben faites moi part de ce que vous préféreriez.


Ensuite, petite modifications du fonctionnement des cartes et de l'arbre a techniques, ces deux fonctions apparaîtrons via le menu pause (nouveau), j'ai modifié le paragraphe a ce propos dans la présentation, je le remet ici :

Pour les déplacement en ville et en donjons, vue d'avion classique RM, déplacement au pixel dans huit directions, une touche pour interagir avec le décor ou les PNJ, une touche pour le Menu Principal, une touche pour le Menu Pause. Dans ce menu (sans musique), il y a possibilité d'afficher une carte des lieux via une option. Les cartes des villes sont complètes de base et celles des donjons se dévoilent au fur et a mesure de l'exploration. Vous pourrez également accéder à l'Arbre de Compétences des personnages présents dans l'équipe.



Le menu pause, sélectionner « Carte » pour afficher la carte (étonnant), « Compétences » pour accéder aux différents arbres propres à chaque personnage, « Quitter » pour revenir a l'écran-titre. Comme dit précédemment la musique est coupée dans ce menu.

Une carte de village :





Avec comme vous le voyez des icônes qui indiquent les différents magasins. (les autres bâtiments entables et autres coins secrets ne sont pas signalés)
Pour l'arbre à compétences il est quand même plus utile d'y avoir accès a tout moment plutôt que juste devant une borne de Sauvegarde. (qui ne sert plus qu'a sauvegarder du coup)
Voilà pour les « modifications » apportées au gameplay.

Quelques screenshots de maps, encore vierges de charas ou de quelconques effets atmosphériques :


















Si ça ne provoque pas trop de chutes de framerate, la météo (ensoleillé, pluie, brouillard, etc) pourrais changer de façon aléatoire pourquoi pas. Par contre l'heure reste fixe.

Un extrait des différentes têtes que Rika pourra faire dans les skits :



Et puis un rassemblement des différents dessin et autre gribouillis en rapport avec SP (sous spoiler)

Spoiler:
 

Niveau esgourdes maintenant, le nouveau thème principal (qualité mp3) :



Et c'est tout pour l'instant, désolé d'avancer aussi lentement, sans compter que a partir de Septembre j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer à RM, donc je vais mettre le paquet sur Juillet/Août.

En attendant, merci d'avoir lu, faites moi part de vos impressions et de si vous voudriez ou non une démo (ou bien si ça vous est égal  What a Face  ) Je vais essayer de poster du nouveau un peu plus souvent.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Juil 2014 - 17:10

Moi je trouve que c'est mieux attendre la version complet !

Sinon le reste est joli !

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Juil 2014 - 21:03

Merci de ton avis. L'autre avantage de ne pas sortir de démo c'est qu'on déçois moins de gens si le jeu ne sort pas du tout...

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mar 8 Juil 2014 - 23:32

Sublime tout simplement et moi je suis pour la démo. Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Ven 11 Juil 2014 - 16:19

Super news, les maps sont magnifiques et impressionnantes.
Kasagi c'est le village de départ ? Si oui, la map semble bien mieux organisée que dans la démo à laquelle j'avais joué.
J'aime bien le thème musical aussi bien qu'il soit court (et je suis obligé de mettre mon haut-parleur à fond pour l'entendre correctement).

Une démo je dis pourquoi pas, je veux bien t'aider à tester ou dénicher des bugs aussi si besoin.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Ven 11 Juil 2014 - 16:42

Oui j'ai toujours du mal a enregistrer le son avec ce logiciel. Sinon je pense finalement faire une démo, ça sera un bon point de départ pour voir si ça accroche les gens. Pour le beta-test, pourquoi pas! On verra ça en temps voulu.
(oui Kasagi c'est le village de départ, je pense que niveau agencement des lieux y'avais vraiment de gros problèmes dans l'ancien projet, je me rappelle de la portion de la grande ville faisais 100 cases de longs...)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mer 15 Juil 2015 - 23:12

Ladies and Gentle-tourists,

Il y a de cela un paquet de mois je présentais la nouvelle version de Single Path, ici, le manque de nouvelles et d'activité de ma part on un peu jeté un tas de poussière sur le jeu et son sujet, et probablement passé sous le radar de plein de nouveaux membres.

Nonobstant, il est temps de donner un peu de nouvelles sur ce qui se passe et ce qui va se passer.

Premièrement, en gras et en couleurs : Une démo du jeu sortira fin Août début septembre.

C'est ma dealine. J'ai un point spécifique dans l'histoire sur lequel je voudrais finir la démo.
Si il s'avère que je n'atteint pas ce point fin Août, tant pis la démo sort quand même, même si elle ne dure que 30 minutes.
Si elle est trop courte une nouvelle démo plus longue sortira dans les mois suivants de toute façon.


En termes de news et modifs, le jeu à donc un nouvel écran titre :



plus à propos que l'ancien.

Nouvelle carte du monde et nouvel agencement des différentes villes :




(taille réelle)

plus logique en terme de climat (et beaucoup moins vert)

Ensuite, plusieurs nouveaux screens, pas de quoi sauter au plafond, des maps d'intérieurs principalement, vides de chara.











Sinon, le gameplay, synopsis et musiques restent les même. (Rappel, la démo sortira avec les musiques en Midi, leur version mp3 sera téléchargeable à part)

C'est tout pour l'instant, grand merci pour avoir lu cette news et très grand merci pour votre intérêt pour le projet. One love.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path 银杏   Mer 15 Juil 2015 - 23:59

Je suis absolument fan de tes trois derniers intérieurs. Genre vraiment. C'est rempli pile comme il faut, les ressources sont bien, on voit l'utilité de la pièce, bref, c'est parfait.

J'aime beaucoup l'agencement de ta ville et le panorama, mais j'aime un peu moins les ressources. Les trucs arrondis blancs (pas les bleus) ne sont pas très bien délimités, ça manque d'une ligne d'un pixel entre le toit et le mur. La même pour les blocs carrés au niveau du gros bâtiment central.

Sinon, je need que tu m'apprennes à faire des sols comme les tiens (screens 3/4/5), c'est le truc que je trouve qui pêche dans le non-pano mapping de XP. Smile

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