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 [XP] Scene_Aide

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eddy_de_galdon
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MessageSujet: [XP] Scene_Aide   Lun 18 Nov 2013 - 16:18


Bonjour !
Voici mon nouveau script : Scene_Aide !
il permet de crér un fenêtre de commande pour avoir des aides (commandes, infos, histoire,...)
il vous faudras une image "aide" dans graphics -> titles

voici le script [a nommer Scene_Aide]
il doit etre modifier dans la fenetre de commande et dans la partie
" @command_window.update" pour qu'il vous corresponde :





Code:
#Scene_Aide
#script crér par eddy_de_galdon (eddy ikhlef)
#permet d'afficher une section aide dans le jeu.
#pour l'appeller faites :
#$scene = Scene_Aide.new dans la commande script d'un évènement
#il vous faudras une image dans le dossier "Title" nommer aide
#pour que le script marche.
#------------------------------------------------------------------------------#
class Scene_Aide
#---------------#
def main
$game_system = Game_System.new
#image : aide
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title("aide")
#Window_Command A MODIFIER
s1 = "Controle"
s2 = "Infos"
s3 = "Histoire"
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
@command_window.back_opacity = 160
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 288
#Main loop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
#eddy_de_galdon ROCK   !!!
#------------------------------------------------------------------------------#
def update
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
when 0 #Controle
  command_controle
when 1 #Infos
  command_infos
when 2 #Histoire
  command_histoire
end
end
end
#------------------------------------------------------------------------------#
#A MODIFIER !
def command_controle
  print ("Se déplacer : touches directionelles")
  print ("ouvrir le menu : X")
  print ("touche de choix : entrer")
  print ("touche pour quitter : echap")
  print ("redémarer le jeu : F12")
  end
#------------------------------------------------------------------------------#
def command_infos
  print ("Scene_Aide est un script crér par eddy_de_galdon (eddy Ikhlef)")
  print ("il permet de crér une commande d'aide comme ici !")
  print ("pour l'appeller faites : $scene = Scene_Aide.new ")
  end
#------------------------------------------------------------------------------#
def command_histoire
  print ("beh, tu mets l'histoire de ton jeu et pouf ! voila un autre truc !")
  end
#------------------------------------------------------------------------------#
end
#------------------------------------------------------------------------------#
                      # FIN DU SCRIPT Scene_Aide #
#------------------------------------------------------------------------------#
SCREEN :






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