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 La foret des perdus

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eddy_de_galdon
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MessageSujet: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:02





Version final 1.1 | la plupart des fautes d'orthographes ont été corrigé | 120Mo environ.




année de développement : 2013-2014
créateur : Eddy_de_galdon (TEAM GUKO)
type de jeu : RPG
logiciel utilisé : RPG MAKER VX
Temps de jeu : 2h30
#Les fautes d'orthographe ne sont pas encore corrigé.





Il existe dans des contrées lointaine, une foret isolée du reste du monde.
Quand on meurt, notre âme va là-bas et ères sans cesse.
Votre père et votre mère sont mort d'une grippe. Depuis, vous vivez seul avec votre sœur. Maintenant que vous avez passez vos 16 ans, vous pouvez partir du village a condition d’être assez fort pour réaliser votre vœu : revoir vos parents...
Mais attention ! la route et longue et dangereuse ! vous devrez faire face a bien d’épreuve pour arriver dans ce lieu sacré et plein de lieu secret sont a découvrir !






VOUS :


age : 17 
lieu de naissance : Kuro'Wo
Histoire : vous etes un verdinet, votre mère a reçu la bénédiction des fées
mais est morte après la naissance de votre petite soeur.
votre père vous a élever seul, comme un homme. Vous êtes très doué pour les batailles.
Votre père est mort quelque temps après vos 13 ans, vous laissant seul avec votre soeur.


JULIA :


age : 16 ans
lieu de naissance : Kuro'Wo
Histoire : Nous en connaissant peu sur julia. Ces parents ne la laissèrent jamais sortir dehors jusqu'a ces 16 ans.
elle maitrise la magie, donc, elle est intelligente. 


RODGER :


age : inconnu
lieu de naissance : inconnu
Histoire : Rodger est une personne qui a decider de suivre les heros pour ce rendre a la foret des perdus. Mais pour voir qui ?

OPHELIE :

age : inconnu
lieu de naissance : Village des nekos
Histoire : Ophélie est la fille du roi des neko. Le roi vous propose d'emmener sa fille voir sa soeur décédé dans la foret des perdus







Citation :
CREDITS :
une idée de : eddy Ikhlef
develloper par : GUKO

SCRIPTAGE :
-Enterbrain
-Hanzo Kimura
-ziifee
-Raizen
-Ramiro
-MOGHunter
-ZEUS81
-Cacao
-Doddy
-Fênix

GRAPHISMES :
-Enterbrain
-Eddy_de_galdon

AUDIO :
-Enterbrain
-Scythuz
Chaos Ring -  Together At Dawn


#Le windowskin a été changé dans la verison final !











_____________________


Dernière édition par eddy_de_galdon le Lun 21 Avr 2014 - 16:51, édité 24 fois
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:04

C'est mignon ^^. Quoique l'intérieur est un peu grand je pense. Enfin surtout vide.
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eddy_de_galdon
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:13

l'interieur de la taverne ?

le jeu a un petit + :
certains graphismes sont custom et les perso (meme le heros) font du sur-place. ça rajoute un peu d'animations.

_____________________


Dernière édition par eddy_de_galdon le Ven 21 Fév 2014 - 20:18, édité 1 fois
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Magicalichigo
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:27

Je vois pas en quoi les graphismes sont tout mignons...
C'est vide, le scénario n'a aucun intérêt, on sait pas pourquoi, comment, rien.
Le mapping, les personnages, tout cela est vide. Il y a peu de choses écrites et tu réussis à cumuler les fautes d'orthographes. Il ne suffit pas de copier des scripts pour créer un jeu. Si c'était pas toi qui l'avait posté j'aurais cru à une blague.

Ton jeu ne me donne pas du tout envie, au contraire, il m'agace sérieusement, car il montre une fois de plus que tu ne tiens absolument pas compte des conseils et remarques qu'on a pu te faire par le passé, ce que je trouve honteux. Je ne sais pas comment tu définis un jeu, mais de toute évidence notre définition n'est pas la même.

Oui mon commentaire est rude, et certains pourront me le reprocher, mais je pense avoir le droit de m'exprimer à ce sujet, parce que pour moi là, c'est un peu du foutage de g...

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:34

maGi a écrit:
Je vois pas en quoi les graphismes sont tout mignons...
C'est vide, le scénario n'a aucun intérêt, on sait pas pourquoi, comment, rien.
Le mapping, les personnages, tout cela est vide. Il y a peu de choses écrites et tu réussis à cumuler les fautes d'orthographes. Il ne suffit pas de copier des scripts pour créer un jeu. Si c'était pas toi qui l'avait posté j'aurais cru à une blague...
le scénario n'est pas encore fini.
je corrige le maximum de fautes que je fait.
ok, pour les décors. Je vais essayé de les refaire.
et OUI, je tient compte de vos remarque a 80% (voir plus.)

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:42

Coucou Smile

Un peu dur Magi, je connais pas beaucoup de jeunes de 13 ans capable de faire ce qu'il a fait.
Y'a de l'idée, même si ça manque effectivement de finition.

Tu as le squelette de ton projet maintenant faut l'étoffer. Combler le vide du scénario et du mapping, et trouver ta touche original pour les classes et les persos.

Disons que j'aurai vu ce topic dans "Élaboration de projet", ça aurai permis à Magi d'être plus indulgente ^^

Bon courage à toi pour ce projet !

_____________________
   
Je soutiens :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 17:55

Quand on présente un projet, pour moi c'est qu'on a de la substance derrière, qu'il y a eu déjà du travail dessus, et qu'on attends donc des retours pour améliorer ce que soit même on ne peut pas juger sans quelques points de vue extérieur. Par exemple le scénario, les personnages...

L'âge ne justifie pas tout non plus, n'importe qui peut arriver à faire ceci sans connaître le logiciel, j'ai vu des gamins plus jeunes faire pareil hein.

Alors oui j'aurais été plus indulgente si ça avait été son premier projet, si il n'avait déjà pas eu des remarques sur ce qui cloche et si il avait présenté ça dans ébauche, mais ce n'est pas le cas.
Je ne vais pas l'enfoncer non plus, je comprends que certains soient pressés de présenter leur projet, mais je trouve que là c'est mauvais, donc je le dis, sans méchanceté ni rien, je pense avoir droit d'exprimer mon ressenti. Il est malheureusement négatif, ça ne l'empêche pas de me surprendre et de retourner ça en positif ensuite en tenant compte des remarques que j'ai ou les autres font.


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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 19 Nov 2013 - 18:01

Désolé mais non, Magi a raison. Moi je m'en fout des fautes d'orthographe, j'en fais plein (je le dis encore et toujours) mais pour tout le reste, les excuses ne tiennent plus.
Si tu ne sais pas quel est ton histoire, si tu ne peux pas nous présenter clairement un personnage alors tu ne sais même pas ce qu'est ton jeu. Il faut un peu plus qu'une vague idée pour venir poster ici (et il en va de même pour la section "élaboration de projet" de toute façon).

Tes personnages sont creux. Tu écris d'ailleurs toi-même que ton héros n'est qu'une brute. La nana est encore moins rechercher parce qu'elle n'est là que pour compléter le duo guerrier/mage.
Niveau maping c'est toujours aussi peu convenable, il y a une différence entre épuré et vide!

On n'a pas la moindre information sur le style de jeu, le gameplay (parce que le gameplay ce ne sont pas les touches).
Même tes sections dans ta présentation sont mal foutu : tu parles des EN dans la section Histoire...


Autre remarque, tu dis retenir 80% de ce qu'on dit. Déjà, c'est assez idiot de parler de ça en pourcentage, ça ne veut rien dire ; mais surtout :
Où vois-tu ça?! Tu n'as pas fait le moindre progrès en maping, alors qu'on t'as tous dit qu'il y avait des problèmes. On t'a conseillé des tutos, et tu es en mesure de constater la différence entre ce que tu fais et le maping d'autre projet...
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mer 20 Nov 2013 - 15:09

j'ai retravailler le scénario et créer la section gameplay
si une personne pourrais déplacer ce sujet dans les élaboration de projet, sa serait sympa !

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mer 20 Nov 2013 - 15:32

Done.
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Jeu 21 Nov 2013 - 19:47

La démo dans le premier post est valable ou pas ?
Si oui, je suis obligé de le remettre dans les projets jouables, on ne trie pas pour faire plaisir à l'auteur, mais pour que ce soit ordonné.
Si non, alors supprime le lien mediafire.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Jeu 21 Nov 2013 - 19:52

Je vais enlever la demo et en sortir une autre plus tard (et plus convaincante )
Donc la demo n'est pas valable.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Jeu 21 Nov 2013 - 19:58

D'accord merci.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Jeu 21 Nov 2013 - 21:05

"La forêt des perdus " Vus tes maps vides, je ne vois aucune forêt où l'on puisse se perdre, si ce n'est que les arbres entassés formant des formes symétriques.

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Marie : Mais arrrêêêêteuuu !

Lucas : Seulement quand tu auras des bras ! Niahaha !

*Le père entre*

Le père : Allez Lucas, enlèves tes prothèses de jambes, c'est l'heure de ta rééducation.
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 26 Nov 2013 - 18:22

Nouvelle demo dispo http://www.mediafire.com/download/tecn5mff1rdqech/la%20foret%20des%20perdus%20DEMO.zip

le mapping est améliorer (sauf pour la grotte) et quelque ennemis sont plus dur.
il y a un fichier d'aide "le manuel de jeu" qui regroupe les crédits, touches et histoire.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 26 Nov 2013 - 18:50

Ajoute des screens afin qu'ont puissent voir ton amélioration (mapping) sans screens cela nous poussera pas à télécharger ta démo.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 26 Nov 2013 - 19:29

J'ai modifié les screen sur la page du jeu. J'ai remplacer les anciens screen.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 26 Nov 2013 - 19:46

OK excuse moi alors je n'ais pas fait attention j'aurais pensé que tu les aurais mis sur ton message d'information.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 26 Nov 2013 - 20:45

Bon alors, je viens de jouer à la démo, bon je t'avoue que je me suis arrêté au combat contre le garde dans le village car tapoter 100 fois la même touche sa ma vite énervé.

Alors je vais critiquer dans l'ordre chronologique :

- J'adore ton écran titre, la façon dont il est animé et la musique est agréable.

- Lancement du jeu, on doit aller voir "sœurette", le petit bémol c'est la couleur quant il pense, le marron est presque illisible, essaie de trouver une couleur plus visible.

- Quelques petite fautes d’orthographes à reprendre (exemple : des "s" oubliés, ou mauvais terminaison, des majuscules ou ponctuation oubliées...) mais bon je suis le premier à faire des fautes et ils y en aura surement dans cette critique ^^

- Le menu est joli et change des menus pré-installé.

- Une jeune fille nous demande qu'est ce qu'on fou dans un champ à parler tous seul et c'est là où on doit inscrire notre prénom. Bon certes c'est blizzard comme introduction mais bon, le choix du prénom est un bon point.

- Ensuite on part à la recherche de "sœurette", cela nous permet de gambader dans la village et d'inspecter tous les recoins, bon pas de coffre, passage secret et des pnj assez "gnan gnan". Le mapping reste du Rtp classique mais quelques incohérences et surtout des champs entier de fleurs identiques. Les maison devrais ce fondre avec l'herbe (avec la touche "shift) car la perspective est mauvaise.

- Les maison sont grandes et vides. (ça rejoins le mapping) Une fois trouvé la sœur elle veut qu'on aille chercher des fleurs bleu dans la forêt du Nord, bon ok pour un début de quête ça reste classique.

- Là on ce retrouve bien dans une forêt assez grande pour me perdre un peu. Le mapping comporte toujours 2 3 incohérences. A mon gout il y a un peut trop de combat, c'est lassant surtout qu'on tombe souvent sur les même ennemies. Ensuite franchement les fleurs bleus il fallait deviner que c'étais celles qui ceux trouvaient "la-bas" (pour pas spoiler l'emplacement), ajoute peut être un effet lumineux comme quoi on peut interagir avec. Le gros point positif des combat est la façon qui est représenté la vie des ennemies et celle du héros, ça j'ai beaucoup apprécié.

- Ensuite on les ramènes à sœurette, elle est contente pis nous paye un coup au bar. Bon si ça lui fait plaisir. Mais le bémol c'est que j'ai jamais vue un bar en dessous d'un INN, en plus un bar à "putes" dans un village sois disant mimi et joli Neutral  Très paradoxal. M'enfin c'est pas très grave.

- Enfin, je trouve qu'on pas d'information pour la suite de la "quête", que doit-on faire ? Heureusement que je fouille partout et que j'ai parler à ce garde trop chiant à battre.

Et c'est la que j'ai finis de jouer car le garde sérieusement, il es lourd à battre.

Dans ton jeu il y a de très bon points positifs surtout au niveau de tes scripts utilisé mais le mapping ou la mise en scène reste à retravaillé dessus. *

Je te souhaite bon courage pour la suite !!

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Lun 9 Déc 2013 - 19:55

News du 09.12.2013 :
Voici Le Village de Mineur qui se situe a la sortie de la grotte. Il n'est pas encore vraiment fini.
Spoiler:
 

+ BUG MAJEUR : désoler mais le système de sauvegarde utilisé ne permettait pas de reprendre sa sauvegarde. Vous serez obligé de recommencer a zéro, Snif...

Merci pour vos avis, je vais corriger deux trois truc ET explique qu'on doit voir le garde !
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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Lun 9 Déc 2013 - 20:36

@eddy_de_galdon a écrit:
ET explique qu'on doit voir le garde !
C'est bien !! ^^

Ensuite pour ta map je ne peux rien dire vu qu'elle n'est pas finis.
Juste un conseil, ta map est grande, attention au vide qui peut être vite présent. Surtout en utilisant du full RTP. Les ressources sont vite restreintes et répétitives.
Vaut mieux serrer tes maisons ou jouer avec les reliefs (montagnes, buttes et ...)
Si tu veux je peux te faire un screen d'un exemple avec du full Rtp.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Lun 9 Déc 2013 - 21:32

Voici un exemple que je viens de faire, la c'est vite fait, mais sa te montre un exemple pour des détails que tu peut prendre. Aprés si la map te plait je peut te l'envoyer ^^

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Lun 9 Déc 2013 - 21:42

Javais pas eu l'idée pour "empiler des Montagnes". 
Je pense un peu copier ta map pour le village (un peu...)

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Lun 9 Déc 2013 - 21:48

Citation :
Javais pas eu l'idée pour "empiler des Montagnes".
Cela permet d'apporter de la profondeur et du relief, du charme quoi ^^.

Citation :
Je pense un peu copier ta map pour le village (un peu...)
Comme bon te semble, ce n'est qu'un conseil, je ne te demande pas de me copier bien au contraire. Le but est de t'apporter des idées.

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MessageSujet: Re: La foret des perdus   Mar 10 Déc 2013 - 15:56

par "un peu" c'est le relief des montages et les caisses (sans oubliée les plantes).

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