| Making: discussions globales | |
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Auteur | Message |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 17:34 | |
| Pareil que City vis-à-vis d'Eclipso. |
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Alex RoiEsper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 44 Date d'inscription : 30/10/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Ah oui Dragon Making... J'ai dû m'y inscrire juste pour pubber les Alex d'or. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 18:14 | |
| Le fondateur.. a crée le forum juste parce qu'il voulait testé s'il en était capable... etc.. mais il n'avait aucune envie de gestion XD Ca m'avait bien fait rire.. il était en apprentissage des choses sur le net quoi XDD |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Ahah j'y étais aussi, j'en étais même modo, avec LittleFlora je m'en rappelle, et Testa était l'admin avec Ulis... x) Des souvenirs sympas malgré tout ! Moi dès que ce forum a fermé je suis retourné sur Zarok justement et c'est à cette époque que ça commençait à partir en couilles niveau gestion, entre Duke, Paran0, etc... |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 19:49 | |
| Oui^^ A l'époque de Dragon Making tu m'avais inviter à venir.. Je ne suis pas venu de suite.. Mais sur Zarok, quand ca a déganté, gestion qui part en couille comme tu dis.. Je suis venu ici^^ et je ne suis plus reparti |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 20:14 | |
| Ouais, je cherchais un modo lol ! Par contre sur Zarok, je crois pas avoir invité des gens, en principe c'est les gens qui sont venus d'eux-même. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 21:11 | |
| moi j'suis venu de mon plein gré par le biais de google.
Je devais être la seule activité du forum de la semaine ... |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 21:13 | |
| Moi je suis venu ici après un concours inter-communautaire lancé par lidenvice qui m'a fait connaître le Palais. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 21:15 | |
| - Hellper a écrit:
- Sinon j'ai eu une illumination hier sur la façon de faire un ARPG en event sur 2003 et j'en suis arrivé à un petit prototype :
https://www.dropbox.com/s/4ao01yw3m4uil2d/Kustom.rar?dl=0 Actuellement c'est assez proche des Survivre de Kilam (on one shot les ennemis avec une portée en ligne droite de 7 cases), les ennemis ne blessent pas (pas le but du proto) et on réinit avec F12. Ce vent XD |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 22:25 | |
| - Zexion a écrit:
- Moi je suis venu ici après un concours inter-communautaire lancé par lidenvice qui m'a fait connaître le Palais.
Lancé par moi ! C'est Wanoklox qui avait gagné d'ailleurs et elle nous représentait, contre Kimono pour Creative et Makhroe pour Zarok (qui avait été le seul à participer là-bas, et parce que je l'avais spammé plusieurs fois ahah). D'ailleurs c'était pas mal comme truc, simple mais sympa, du mapping rapide à thème, je vais voir si y a pas moyen de refaire le même truc avec deux autres forums (reste à voir lesquels) ! Jin, y avait que toi, moi, Choco-sama et Teraglehn qui étions actifs à cette époque (et Pet007 jusqu'à un certain moment). xD Après y a eu Garruk, puis City Hunter, Magi, Stolas, Testament, etc... là ça a commencé à bien décoller. Au final quand on regarde, il ne reste pas grand monde de ce temps-là ! Garruk et Testa ont ragedelete, Choco-sama, Tera, Stolas et Pet ne passent plus... Hellper : j'ai un peu la flemme de regarder, mais bravo ! x) |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 22:29 | |
| Hellper: toi aussi des fois tu ressens la solitude du maker |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 28 Aoû 2014 - 22:44 | |
| Oui et je dirais même plus ces derniers temps j'ai beaucoup l'impression de parler dans le vent. Elek : le projet fait 3Mo et prend à peine 5 mine à tester et effacer alors c'est pas une excuse (dans ma tête ce smiley répète scrogneugneu en boucle) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 29 Aoû 2014 - 0:17 | |
| C'qui hellper ... Il y a que moi qui a eu le courage de revenir ? Ah non, j'ai pas eu le courage : Tu m'as sauvagement spamé ! |
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Alex RoiEsper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 44 Date d'inscription : 30/10/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 29 Aoû 2014 - 0:38 | |
| - Hellper a écrit:
- Sinon j'ai eu une illumination hier sur la façon de faire un ARPG en event sur 2003 et j'en suis arrivé à un petit prototype :
https://www.dropbox.com/s/4ao01yw3m4uil2d/Kustom.rar?dl=0 Actuellement c'est assez proche des Survivre de Kilam (on one shot les ennemis avec une portée en ligne droite de 7 cases), les ennemis ne blessent pas (pas le but du proto) et on réinit avec F12. J'ai essayé. Ça manque de visuels ! (vie, projectiles, ...) En fait, c'était quoi le but du proto ? |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2259 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 29 Aoû 2014 - 0:50 | |
| - Elekami a écrit:
- Ouais, je cherchais un modo lol !
Par contre sur Zarok, je crois pas avoir invité des gens, en principe c'est les gens qui sont venus d'eux-même. Il a eu moi a qui on a demander de revenir, je ne sais plus si c'est toi Elekami ou Duke... |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 29 Aoû 2014 - 0:51 | |
| Perso je ne t'ai pas demandé en tout cas, j'avais même été étonné de te voir inscrit ici. :p |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2259 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 29 Aoû 2014 - 0:55 | |
| - Elekami a écrit:
- Perso je ne t'ai pas demandé en tout cas, j'avais même été étonné de te voir inscrit ici. :p
Ah, tu parlais d'ici... Non, ça c'est bien moi-même qui l'a trouvé sur google. x) Je croyais que tu parlais du 'retour' de Zarok il y a quelques temps. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 29 Aoû 2014 - 8:31 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- En fait, c'était quoi le but du proto ?
Le code pour trouver le premier ennemi en face du héros, qui est très simple. Du coup si dans mon exemple je peux le faire en ligne droite je peux très bien le faire juste pour la case en face ou même avec des zones un peu complexes comme dans le jeu d'Elion (en forme de L) sans changer grand chose. |
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Alex RoiEsper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 44 Date d'inscription : 30/10/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 30 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Je me demande comment tu fais en fait.
Tu récupères les coordonnées de chaque ennemi et tu itères sur leurs coordonnées lorsque le joueur appuie sur Entrée ? (Ça peut bien se faire, mais c'est lourd de devoir itérer je trouve, surtout si tu décides de mettre plein d'ennemis.) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 30 Aoû 2014 - 19:20 | |
| Je fais beaucoup plus simple En fait je parcours toutes les cases où un ennemis pourrais être touché (en partant du héros) et j'utilise pour chacune la commande "Stoquer l'ID d'un event" qui permet de récupérer d'ID d'un event selon des coordonnées et dès que j’obtiens autre chose que 0 (qui signifie qu'il y a un event sur la case que j'examine) je stoppe l'examen (vu qu'il n'y a pas d'intérêt de parcourir les cases après). Maintenant que j'ai l'ID de l'event que je vais toucher j'utilise la commende "Appeler un event" pour appeler la seconde page de cet event où je trouve le code de destruction. |
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Alex RoiEsper Paysan (niveau 5)
Messages postés : 44 Date d'inscription : 30/10/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 31 Aoû 2014 - 19:51 | |
| Ah oui, je n'utilise jamais la commande "Stocker l'ID d'un event" mais ça permet de simplifier les calculs. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 13 Sep 2014 - 22:49 | |
| OMG ! J'ai réussi enfin un truc qui m'avait soulé y a plusieurs mois.. Mis de coté XD et la ca marche! C'est opérationnelle tip top quoi C'est GENIAL! ^^ J'étais parti sur des calculs de coordonnées etc.. pour essayé de faire marcher le schmilblique ^^" Mais finalement.. Je me suis résilé à faire une série de condition (qui au final n'a pas été très compliqué à mettre en place et pas si long que ca^^) et hop la! Le tour est joué |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 13 Sep 2014 - 23:13 | |
| et ça devait faire quoi ton truc? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 14 Sep 2014 - 1:26 | |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 14 Sep 2014 - 10:42 | |
| J'en avais parlé. Tu m'avais même donner un conseil Brain^^ C'était varié l'intensité du son BGS en fonction d'où se trouve le héros par rapport à l'évent qui émettait le son. Tu m'avais conseillé la formule de calcul d'aire d'un cercle. Ce que j'ai test.. Mais ce n'était pas concluant, car j'avais beau être dans une zone hors du champs que je voulais, j'entendais la musique. Je ne l'explique pas. A savoir que le héros est mobile, mais l'autre évent fixe! Puis, toujours dans cette réflexion... (quand je m'arracher les cheveux dessus y a quelques mois).. L'air que je voulais, ressemblait plus à un rectangle au final avec trois zones carrées pour le son (imaginez un rectangle puis dedans deux traits pour créer des carrées^^). Mais la formule du rectangle non concluante aussi.. Pourquoi ? Parce que ce sont des coordonnées X & Y.. et que mon rectangle était étendu en X ... Mais la formule n'en tient pas compte.. Le résultat final peut être exprimé en Y.. Au final j'avais comme deux rectangles orienté en X ET en Y.. (grosso modo...) Du coup hier, j'ai délimité des zones franches du style au dessus de Y = 12 tu joue le BGS et en dessous de Y = 22 aussi.. Puis j'ai mis les délimitations de zone en X. Et ca marche du tonnerre^^ Le seul inconvénient.. à cette méthode, c'est la succession de condition avec des coordonées.. Mais l'avantage c'est que j'utilise que deux variables. Mais j'ai pas trouvé de fonction plus simple et qui marche pour mettre en oeuvre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 14 Sep 2014 - 12:49 | |
| Ah ouais c'était ça... Franchement je ne vois pas pourquoi mon truc n'avait pas marché, je l'avais même testé et je n'avais as eu le moindre souci... |
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| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
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