Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les nouvelles hivernales !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 8915271400100 / 100100 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Pater_10
Les nouvelles hivernales ! Staffe10
Les nouvelles hivernales ! Mythe_10
Les nouvelles hivernales ! Membre11
Les nouvelles hivernales ! Doyen10
Les nouvelles hivernales ! Scanar10
Les nouvelles hivernales ! Compos10
Les nouvelles hivernales ! Testeu10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Partag10
Les nouvelles hivernales ! Projet10
Les nouvelles hivernales ! Projet16
Les nouvelles hivernales ! Riche_10
Les nouvelles hivernales ! Travai10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Collec13
Les nouvelles hivernales ! Connar10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:35

Les nouvelles hivernales ! News_h10

Un an et un jour après la dernière Apocalypse, je vous propose de faire un petit bilan sur l'année écoulée au Palais. Un dernier bilan. Avec de l'humour, des infos inutiles, une interview, et même deux-trois trucs un peu intéressants...

Les nouvelles hivernales ! Infos_10

-> Suite à une recrudescence de ragedelete (concept étrange consistant à supprimer son compte sur un coup de tête), j'ai décidé d'employer les grands moyens. En effet, au lieu de venir me demander "où se trouve le lien forumactif pour supprimer un compte ?", vous pouvez dès maintenant le supprimer directement depuis l'édition de votre profil ! Super pratique, n'est-ce pas ?

-> Pour éviter toute confusion, un membre du mois ne rentre dans le groupe des Membres V.I.P. que pour la durée nette et précise de 5 mois. Pas un de plus, pas un de moins.

-> Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que l'activité du forum est en forte chute. Pour tenter d'y remédier et redresser la barre, nous avons pris la ferme décision de n'organiser aucun concours ni événement de noël, et ce, au bout de maintes réunions du staff. Et nous le referons cet été s'il le faut !

-> Tous les membres portant des avatars capables d'hypnotiser un administrateur, comme celui de doncamilo, seront bannis sans préavis à partir du 1er janvier 2014.

Les nouvelles hivernales ! News_i10

Les nouvelles hivernales ! 538
... Finalement, il ne l'a pas dit.

Q1 : Salut Slaizen. Tout d'abord, peux-tu nous dire où tu en es niveau making ? Ton projet, Hayate Gaiden, avance-t-il toujours ?
Slaizen : Yosh, content de faire cette interview ^^. Côté making je vais être franc, je n’ai pas touché à rpg maker depuis des lustres malheureusement. Ho j’ai bien sur créé quelques graphismes et autres mais rien avec le logiciel directement. Hayate Gaiden est donc en pause depuis un bon moment, j’ai justement une vidéo en préparation qui montrera où en est réellement le projet, je préfère donc ne rien révéler de plus pour le moment.

Q2 : Cela fait maintenant un sacré moment que l'on entend parler de ce projet... Quand as-tu commencé Hayate Gaiden, exactement ?
Le projet a vu le jour en 2007 sous le nom de ‘’Naruto Nouvelle génération’’. Je me contentais alors de reproduire les shippuudens avec des graphismes GBA édités mixés aux RTP de base, bref l’horreur... Avec le temps j’ai voulu me démarquer avec des graphismes custom et en créant mes propres personnages et c’est ainsi qu’est réellement né Hayate Gaiden.

Q3 : Est-ce que tu penses toujours à faire un nouveau projet ? Si oui, ça en est où ?
Tout à fait, je travaille actuellement sur un tout nouveau projet, je ne sais toutefois pas s’il sera porté sous rpg maker, je suis actuellement en grande réflexion à savoir de quel façon présenter ce projet, en jeu, en images, en videos etc. C’est un projet très ambitieux dans lequel je souhaite donner le meilleur de moi-même dans tous les domaines. J’en suis donc encore à l’élaboration du scénario et de l’univers bien que j’ai déjà en tête globalement ce que je souhaite réaliser. J’ai énormément d’idées de notées sur des fichiers textes perdus aux quatre coins de mon pc, ce sera un vrai défi de tout rassembler pour ne garder que le meilleur.
En parallèle j’ai également l’idée de peut-être me lancer plus sérieusement sur Youtube en créant des vidéos quotidiennement, principalement sur le graphisme mais de façons beaucoup plus conviviale que de faire simplement un speed art, c’est à voir.

Q4 : Pour toi, quels sont les avantages et les inconvénients à faire un fan-game comme Hayate Gaiden ?
Selon moi, tout dépend des circonstances. Quelqu’un qui débute en making et qui souhaite réaliser un fangame n’auras pas nécessairement les même avantages et inconvénient que quelqu’un d’expérience dans le domaine. Par chance je pense avoir pu expérimenter les deux cas au fil des ans avec Hayate Gaiden.

L’inconvénient principal lorsque l’on débute et que l’on travaille sur un univers connu : votre jeu sera mieux référencé et vous aurez donc d’avantage de soutien de la part des fans de l’œuvre original (enfin soyons franc, ce seront majoritairement des gamins). Dit comme sa cela pourrais paraitre bénéfique mais en fait comme ils sont déjà fan du manga, ils seront d’avantage impressionnés par le moindre élément dans votre jeu qui est comme dans la série. Du coup certain makeur seront amené à ne rien innover, convaincu que ce qu’ils font est superbe a force de se faire remplir de compliments. Tout cela jusqu’au jour où un bourreau feras surface. Celui-ci sera soit un grand fan de l’original soit un maker d’expérience qui vous avouera en toute franchise que ce que vous faite n’est pas si bon que ce que vous croyez. Mon bourreau à moi à l’époque a été Siegfried qui m’avaient permis d’ouvrir les yeux sur plusieurs aspects du projet, alors qu’au début je n’avais fait que me sentir directement attaqué.

Maintenant pour un maker d’expérience, comme pour un maker débutant votre jeu seras lui aussi mieux référencé. Ce qui fait que les débutants qui souhaiteront eux aussi réaliser un fangame sur le même univers que le vôtre finirons par tomber sur vos screens qui seront une véritable mine d’or pour eux et dans certain cas, n’hésiterons pas à ce servir si nécessaire.

Un fangame c’est aussi l’avantage de ne pas avoir à ce cassé la tête pour réaliser un univers, une bonne partie du travail est donc déjà fait. C’est un avantage pour vous mais ce seras perçue comme un inconvénient par les autres. Ceux qui ne connaissent pas l’univers seront d’avantage rebuter par le projet et ceux qui connaissent ce dirons qu’au final, vous n’avez que reproduit un univers déjà existant vous apportant bien peu de mérite. Un projet totalement inventer seras donc majoritairement mieux vue qu’un fangame.
Je serais également tenté de dire que les fangames nous brident jusqu’à un certain point sur notre créativité. Il ne faut pas trop s’éloigner de l’œuvre original mais en même temps ne pas rester dans le trop banal. J’ai personnellement voulu poussé le truc plus loin et cela c’est terminer avec un nouveaux projet sur les bras et une légère perte d’intérêt pour mon propre fangame.

Au final, beaucoup d’inconvénient pour bien peu d’avantage, si vous n’êtes pas rebuté par toutes ces situations je vous encourage à vous plonger à fond dans votre fangame, c’est ce que j’ai fait, j’ai bien sur connu des hauts et des bas bien qu’au final, vous ne pourrez qu’en ressortir grandis.

Q5 : Est-ce que tu aimes travailler en équipe ou à plusieurs pour ton projet ? Comment se passe ce travail d'équipe, si oui ?
J’ai longtemps cherché quelqu’un qui partage ma passion, quelqu’un de motivé avec du talent et des idées, prêt a fourni les efforts nécessaires pour faire avancer le projet. Ho j’ai eu plusieurs propositions certes mais rien de bien sérieux. Ce que j’ai reçu en masse par contre ce sont des propositions de gens qui souhaitais que je leur fournisse des ressources, que je crée les graphismes de leur jeux ou encore faire fusion avec des mmorpg quelquonque.
La seul fois ou je peux dire avoir travaillé en équipe c’était avec Lidenvice qui a bien aidé niveau organisation et avec ces idées de systèmes complexe en event. Mr.Vanderstein a également contribuer avec son système de course avec collision en event. Sinon j’ai toujours travaillé seul, l’espoir de trouver quelqu’un de motivé s’est peu à peu dissipée, j’ai donc appris avec le temps à me fier uniquement sur moi-même.
Ce que j’adore particulièrement c’est surtout bosser en parallèle avec d’autres passionnés que ce soit côté graphisme ou making. Ainsi pendant la conception nous échangeons divers screens ou idées et du coup vous obtenez divers point de vue ce qui permet de corriger certaine erreur que vous n’aurai pas forcément remarqué.
(Le logiciel Trillian est parfait pour cela (à mort skype). Il permet par exemple de copier coller une image directement de photoshop a votre conversation sans avoir besoin d’enregistré ou d’héberger.)
Merci donc à Cucureuill qui a supporté de critiquer toute mes créations au fil des années.

Donc avis au passionner de graphisme, si vous désirez partager votre passion, votre progression avec moi n’hésitez pas à me MP. Wink

Q6 : En parallèle, est-ce que tu continues de suivre l'actualité du making en général ? Si oui, quels sont les projets d'autres makers qui t'intéressent le plus ?
Ne touchant plus beaucoup à rpg maker, je ne suis plus beaucoup l’actualité du making (j’attends toujours mon RPG maker XP ACE d’ailleurs  ) Donc non je ne suis actuellement aucun projet, je m’attarde d’avantage à la progression graphique de certain maker plutôt que de suivre réellement les projets. Il faut dire que ces dernier temps je me concentre surtout sur mon nouveau projet qui nécessite que je m’améliore dans plusieurs domaines.

Partiellement traduit du québecois vers le français par Elekami.

Et je ne tease pas d'interview, car c'est la dernière news que j'écris ici (je suis fatigué de tant d'efforts etc etc).

Les nouvelles hivernales ! 535
Cette fois, je vous propose une sélection subjective et arbitraire, et je ne retiens que deux jeux à tester :

-> Clique ici pour jouer aux magnifiques Chroniques d'Alandum de la très gentille Magicalichigo

-> Clique ici pour télécharger sans plus attendre notre splendide fast-making Timeless Wound stp stp stp

Les nouvelles hivernales ! News_b10
osef allez juste sur mon blog ça suffira

Les nouvelles hivernales ! News_p10

Le staff a voté, pour vous, pour le "Forum Ami de l'Année".
Le lauréat vainqueur n'est autre qu'Eclipso, avec qui nous sommes très heureux d'avoir pu collaborer pendant toute l'année, main dans la main, et surtout toujours dans la joie et l'extrême bonne humeur. Nous leur souhaitons ainsi bon courage (de tout coeur) pour leur prochaine fermeture.

Et les Alex d'Or ?
C'est un sujet sensible, là. Désolé, j'en parle pas.

Les nouvelles hivernales ! Screen10

Et bah en fait nan, on va juste mettre une vidéo.
Celle du jeu Sinshiya Nightmare de Daheji :


...

Voilà.

PS : Désolé si y a des images qui ne s'affichent pas.
PPS : Et désolé aussi pour la qualité de la news. C'est à cause de Magicalichigo qui sort des démos auxquelles je dois jouer.


Dernière édition par Elekami le Lun 23 Déc 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
Magicalichigo

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 891527140056 / 10056 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Projet10
Les nouvelles hivernales ! Roi-de10
Les nouvelles hivernales ! Haberg10
Les nouvelles hivernales ! Altrui10
Les nouvelles hivernales ! Projet10
Les nouvelles hivernales ! Event-10
Les nouvelles hivernales ! Graphi10
Les nouvelles hivernales ! Dessin10
Les nouvelles hivernales ! Travai10
Les nouvelles hivernales ! Mythe_10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Pakont10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Riche_10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:46

Epic news xD
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 8915271400100 / 100100 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Membre10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Altrui10
Les nouvelles hivernales ! Projet16


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:53

Ah je l'attendais toute la soirée à partir du moment où tu parlais de Arsenal- Chelsea!

Sympa la news!

T'auras juste aussi pu mettre que l'image avec Slaizen, j'aurai rigolé durant toute la nuit noeliste
A chaque fois que je la vois, j'en peux plus mdr "Mon jeu sera mieux que Bioshock" c'est juste épique X')

Sur ce, je conclus: Bonnes fêtes à tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 891527140097 / 10097 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Event-10
Les nouvelles hivernales ! Altrui10
Les nouvelles hivernales ! Action10
Les nouvelles hivernales ! Travai10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Staffe11
Les nouvelles hivernales ! Dessin10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 2:05

Je suis plié. x)

Bref bref, à dans deux jours les enfants. oui
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Revan

Masculin
Messages postés : 578
Date d'inscription : 01/11/2013
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 891527140018 / 10018 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Doyen10
Les nouvelles hivernales ! Membre10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 4:51

Haha excellent Smile

Un bon récap comme on les aiment, nice job Elek !
Revenir en haut Aller en bas
http://night-of-coruscant.fr/index.html
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 8915271400100 / 100100 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Pater_10
Les nouvelles hivernales ! Staffe10
Les nouvelles hivernales ! Mythe_10
Les nouvelles hivernales ! Membre11
Les nouvelles hivernales ! Doyen10
Les nouvelles hivernales ! Scanar10
Les nouvelles hivernales ! Compos10
Les nouvelles hivernales ! Testeu10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Partag10
Les nouvelles hivernales ! Projet10
Les nouvelles hivernales ! Projet16
Les nouvelles hivernales ! Riche_10
Les nouvelles hivernales ! Travai10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Collec13
Les nouvelles hivernales ! Connar10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:24

Même quand je fais la pire news du monde, on me dit que c'est du bon boulot... bah, merci. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 891527140040 / 10040 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Staffe10
Les nouvelles hivernales ! Mappeu10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Testeu10
Les nouvelles hivernales ! Promot10
Les nouvelles hivernales ! Projet10
Les nouvelles hivernales ! Projet16
Les nouvelles hivernales ! Riche_10
Les nouvelles hivernales ! Travai10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Collec13
Les nouvelles hivernales ! Pandac10
Les nouvelles hivernales ! 10000011


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:29

Mouai... Bof... Ca peut aller...

Nan c'est bien Very Happy
Elle est pas si naze que ça! Attends Very Happy On sent que peut être tu as bâclé certain points.
Mais elle est extrêmement bien foutu ! ^^ Et pis de l'humour! J'ADORE ;D
Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 891527140075 / 10075 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Partag10
Les nouvelles hivernales ! Membre10
Les nouvelles hivernales ! Testeu10
Les nouvelles hivernales ! Promot10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Collec13
Les nouvelles hivernales ! Cookie10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:38

Cay kool. Gg wp.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 8915271400100 / 100100 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Membre10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Altrui10
Les nouvelles hivernales ! Projet16


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:41

Citation :
Et les Alex d'Or ?
C'est un sujet sensible, là. Désolé, j'en parle pas

Maintenant que j'y pense...
Et la V2? noeliste
Revenir en haut Aller en bas
eddy_de_galdon
Chevalier Dragon (niveau 2)
Chevalier Dragon (niveau 2)
eddy_de_galdon

Masculin
Messages postés : 807
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 891527140052 / 10052 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400


Les nouvelles hivernales ! Membre10
Les nouvelles hivernales ! Projet16
Les nouvelles hivernales ! Collec10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:07

la V2 pour quand alors (avec des nouveaux pandas ???)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Les nouvelles hivernales ! 8915271400100 / 100100 / 100Les nouvelles hivernales ! 8915271400

Les nouvelles hivernales ! Pater_10
Les nouvelles hivernales ! Staffe10
Les nouvelles hivernales ! Mythe_10
Les nouvelles hivernales ! Membre11
Les nouvelles hivernales ! Doyen10
Les nouvelles hivernales ! Scanar10
Les nouvelles hivernales ! Compos10
Les nouvelles hivernales ! Testeu10
Les nouvelles hivernales ! Membre15
Les nouvelles hivernales ! Partag10
Les nouvelles hivernales ! Projet10
Les nouvelles hivernales ! Projet16
Les nouvelles hivernales ! Riche_10
Les nouvelles hivernales ! Travai10
Les nouvelles hivernales ! Collec10
Les nouvelles hivernales ! Collec11
Les nouvelles hivernales ! Collec12
Les nouvelles hivernales ! Collec13
Les nouvelles hivernales ! Connar10


Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 2:23

Pour l'année suivant l'année prochaine de la prochaine année, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




Les nouvelles hivernales ! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles hivernales !   Les nouvelles hivernales ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles hivernales !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles estivales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Entrée :: Annonces-
Sauter vers: