Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




Partagez | 
 

 [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 10:46





Titre du jeu : Ayask II
Auteur : Kirk
Plateforme : Rpg Maker 2003
Genre: Suikoden-Like / Rpg Classique
État : En production
Téléchargement : - non disponible –









Alors, par où commencer…
Je suis Kirk, un maker relativement tranquille et qui adore les rpg. J’ai déjà un projet terminé à mon actif. Étant un grand fan de Suikoden, j’ai créé un jeu utilisant le même principe de cette série. Le résultat ne fut pas trop mal, j’ai été capable de comprendre beaucoup mieux le logiciel Rpg Maker grâce à ce projet et également grâce à l’aide dont on m’a apporté sur divers forums.

Enfin bref, je suis maintenant devenu meilleur et j’essaye de mettre mes nouvelles connaissances à l’épreuve pour Ayask II. Mon but n’est pas de créer le meilleur jeu au monde, mais de partager ma passion.

Ceci étant dit, que la présentation du jeu commence!








*Attention! Léger spoiler de la fin du premier opus*

1223 D.A.(Domination des Ayaskiens), déjà quatre années ont passées depuis la guerre entre Flanoir et Ranassf. Personne n’aurait cru que cette guerre apporterait un changement majeur pour tout le peuple de ce monde. Le Temple d’Araforg Podaras maintenant détruit, plus aucun être vivant ne peut faire de la magie sans avoir un fragment de Podaras. Malheureusement,  à cause de cet incident, il y a beaucoup plus de conflit dans le monde.

Misk, héros de guerre et étranger de ce monde, est maintenant détesté par tous, sauf à Flanoir et Ranassf qui le considère toujours comme un héros. Le reste des Ayaskiens considèrent que c’est uniquement de sa faute s’il y a autant de conflits dans le monde maintenant.

Notre histoire continue dans un énorme pays nommé Pogunedd. Il s’agit d’un pays très fort côté militaire. Malgré sa puissance, c’est un pays où la joie et le calme sont dominants. Cependant, comme toutes autres nations, le roi Gustave cherche toujours à avoir les plus puissants fragments de Podaras. C’est pour cela qu’une équipe composée des meilleurs soldats du pays fut créée. Ensemble, ils ont pour mission de rechercher les fragments.

Tout va pour le mieux à Pogunedd, mais cela va changer drastiquement quand le roi Gustave sera assassiné et que l’accusé est le héros de notre histoire! Fayen(héros) sera faussement accusé et il devra tenter de prouver son innocence.

Bien entendu, il s’agit d’un résumé très bref du scénario qui est beaucoup plus développé et complexe de que ce que vous pouvez lire…














Les événements de Ayask II se passe à Pogunedd, Miju, Zadro et Newrered. Durant votre aventure, vous allez rencontrer différentes personnes venant de partout dans le monde. Il y a beaucoup d’aventuriers et de guerriers qui adore parcourir les terres. Bref, de nombreuses cultures seront au rendez-vous.













Fayen est le héros du jeu. Toujours sérieux et têtus à la fois, il demeure un excellent guerrier au sein de l’armée de Pogunedd. Même si il a une vie chargé à cause de son métier, il adore voir sa mère lorsque le temps lui permet. Il est également amoureux de Sierra, la fille du roi Gustave. Leur amour étant interdit, seul son meilleur ami Zhugo est au courant de leur relation amoureuse.

Fayen n’a que 20 ans et il fait partie des soldats spéciaux(Membre Élite) de Pogunedd. Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience que ce dernier possède, il demeure un des meilleurs combattants à l’épée du pays. C’est en gagnant deux fois le tournoi national des guerriers qu’il se fit remarquer et qu’il devint un membre Élite.


Zhugo est le meilleur ami de Fayen. Ils sont entrés dans l’armée à l’âge de 16 ans et c’est  quatre années plus tard qu’ils sont devenus membres Élite. Zhugo fut deux fois de suite vice-champion du tournoi des guerriers, chaque fois battu par Fayen. Il est intelligent, respectueux et sympathique. Il est une personne très apprécié au sein de son pays.

Contrairement à Fayen, Zhugo n’a jamais connus ses parents. Il a rencontré Fayen à l’âge de dix ans après sa fuite de l’orphelinat. Depuis leur rencontre, il fut hébergé chez Fayen comme si c’était son frère. Cependant, Zhugo vit maintenant au palais de Gustave.


Surra est une Elf de la nationalité de Newrered. Hélas, recherchant l’aventure, elle décida de partir vers Pogunedd. Elle est maintenant un membre Élite de ce pays. Personne ne sait à proprement parler comment elle a fait pour obtenir cet honneur, ce qui perturbe de nombreuses personnes.

Surra est très maladroite, mais cela ne nuit en rien son talent d’archère.


Muzatoko est le général de l’armée de Pogunedd. Personne connaît son passé, mais on sait qu’il a eu une enfance très difficile. Il entraîne toujours les soldats très sévèrement et c’est pourquoi il est peu aimé de ces derniers. Très peu bavard et très solitaire, il demeure le bras droit du roi Gustave et possède une autorité très supérieur à quiconque.


Jiab est le fils du roi Gustave. Il est très arrogant et très énergique à la fois. Il adore se battre et désire faire partie des membres Élite. La vie royale n’est vraiment pas ce qu’il désire. Son père a du mal à le comprendre, mais il essaye de faire un effort malgré tout. Il vient tout juste d’avoir 18 ans, mais cela ne parait pas vraiment quand on l’entend parler. Il a eu une jeunesse dont n’importe qui aurait rêvé d’avoir. Il a de la richesse, de l’éducation et des compétences de combattant.


Sierra est la fille du roi Gustave. Elle vie paisiblement au palais de son père et contrairement à son frère, elle aime la vie royale. C’est une femme très gentille qui adore la fête et la nature. Elle s’entend très bien avec son père, mais moins bien avec son frère Jiab. Elle ressemble beaucoup à sa mère quand elle avait son âge, lui dit sans cesse son père.


Gustave est le roi de Pogunedd. Il a en possession un des plus forts fragments de Podaras au monde. Il est très généreux et il est très à l’écoute de son peuple. Cependant, il veut être assuré d’être une nation très puissante, c’est pour cela que les fragments de Podaras le préoccupe énormément. Il s’entend en général très bien avec son fils Jiab et sa fille Sierra. Sa femme a rendu l’âme l’année dernière suite à une maladie inconnue. Il a également une très bonne relation avec Lurdok, le roi de Miju. Gustave est toujours prêt à aider ses pays voisins si ceux-ci sont dans le besoin.


Lurdok est le roi de Miju. Peu aimé dans son pays par sa soiffe de la guerre, il impose à Miju la circonscription pour tout les hommes âgés de 18 ans pour cinq années de service au sein de son armée. À Pogunedd, c’est le contraire car il est très apprécié. Cela est dû par son changement de comportement pour mieux paraître devant le roi Gustave. À Pogunedd il est connu pour être gentil et honorable, mais à Miju c’est le contraire.

Il s’agit que des personnages vraiment important qu’on peut voir au tout début du jeu. Les autres seront votre mission de les découvrir!














Quelques éléments techniques ont changés depuis le premier opus. Le jeu dispose maintenant de quelques systèmes personnalisés qui influenceront le développement des personnages.



La Forge:


La forge vous permet d’améliorer le niveau de votre arme. Chaque personnage peut aller jusqu’au niveau 15. Plus le niveau de l’arme est élevé, plus que le cout de la mise à niveau est élevé. Il est très important de visiter les forgerons régulièrement si vous voulez survivre dans ce monde.









La Fusion Magique:


Pour pouvoir faire de la magie, les personnages doivent absolument avoir un Fragment de Podaras d’équipé. Cependant, il vous est impossible des équiper via le menu principal, vous devez obligatoirement visiter la fusion magique pour réaliser cet exploit.

Chaque personnages peuvent s’équiper deux fragment différents, un Offensif et un de Soutient. Tous les fragments ont 5 niveaux de magie.

La magie niveau 1, utilise 1 PM.
La magie niveau 2, utilise 2 PM.
La magie niveau 3, utilise 3 PM.
La magie niveau 4, utilise 4 PM.
La magie niveau 5, utilise 5 PM.

Simple, n'est-ce pas?
Cela peut vous semblez peu pour le cout d’utilisation en Points de Magie, mais les personnages en ont vraiment peu. Seul, les héros ayant un certain talent en magie auront beaucoup de PM.

(Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas programmé, honte à moi)






Le Journal:
Consulter votre journal vous permet de savoir quel est votre quête en cours et également de regarder les quêtes secondaires. Un outil très pratique quand vous ne savez plus quoi faire. Le journal est consultable à partir du menu.









Magasin:

Le système de magasin est sensiblement celui de base, mais il y a une nouvelle option d'ajoutée. C'est à dire la section Rareté. Cette section vous permet d'acheter des objets plus rare et également plus cher de la région à lequel vous vous trouver.










Affichage des lieux :

Sur la carte du monde, lorsque vous désirez entrer dans un nouveau lieu, une fenêtre apparaîtra indiquant une bref description de l’endroit avec également les services disponibles(Forge/Magie/Magasin/Auberge/Identification/etc) s’il s’agit d’un village.









Variation en jouabilité :

Effectivement, il y a de nombreuses variations en jouabilité. Vous allez pouvoir diriger une armée lors des affrontements majeurs sous forme de guerre. Un système de combat personnalisé pour des duels 1 contre 1. Fayen pourra également s’agripper, escalader, ramper pour atteindre certains endroits impossible à la marche.


(Le brouillard en plein écran à vraiment un meilleur rendu)








Les Zoom-In/Zoom-Out:

Maintenant, à certains passages du scénario, il y aura des zoom-in et des zoom-out de l'environnement où se déroule l'action. C'est un effet léger, mais que j'aime bien ajouter pour donner un peu plus de mordant.











Les combats :

Le jeu utilise le système de base de combat de Rpg Maker 2003. Cependant, tous les backgrounds ainsi que les BattleCharsets sont fait par mes soins afin d'être en relation continuelle de l'univers que j'ai créé.












Le système de duel prend en compte les PV actuels du héros, ainsi que sa force et sa défense. Si vous arrivez mal préparé, il y a peu de chance que vous réussissiez l'affrontement.




Vous avez trois options. Attaque, Défendre et Spécial. Vous devez faire le bon choix en fonction du comportement de l'adversaire.




Force de l'attaque à 100 %
Cependant, vous devez tenir compte de la défense de votre adversaire.


Se défendre est seulement utile contre une attaque spéciale. Si c'est le cas, vous allez éviter le coup et infliger 200% de dégât à votre adversaire.


Force de l'attaque à 200%
Par contre, si votre adversaire se défend, c'est vous qui allez recevoir les 200% de dégâts.























Voici des screenshots pour vos yeux!





















Alors voilà, ceci conclu la présentation de Ayask II. Merci d'avoir pris le temps de lire.  Very Happy 


Dernière édition par Kirk le Ven 24 Juil 2015 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hashel
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 112
Date d'inscription : 02/02/2014
Jauge LPC :
24 / 10024 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 14:25

Et un projet que je suivrai avec beaucoup d'attention !
Quand on voit le soin apport à ta présentation on se dit que le jeu doit être vraiment bien fichu !

En tout cas il me laisse une excellente première impression Smile

_____________________
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/JRosir
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 14:35

Encore un grand merci Hashel! Je bosse très fort sur ce projet. ^^


Dernière édition par Kirk le Jeu 20 Fév 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 16:54

J'adore Suikoden, alors je suis plus qu'emballé.  Very Happy 

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
vinnou
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
avatar

Messages postés : 151
Date d'inscription : 07/08/2013
Jauge LPC :
26 / 10026 / 100




MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 16:59

Il manquerait pas un "n' " dans le dialogue des pirates avec le Podaras du volcan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
Ancienne staffeuse
Ancienne staffeuse
avatar

Féminin
Messages postés : 4252
Date d'inscription : 02/08/2011
Jauge LPC :
56 / 10056 / 100



















MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 18:46

Ah mais ouiii, j'ai déjà vue cette présentation je sais plus où, c'est pour ça que ça me disait quelque chose !
Bon du coup je regarde pas plus, mais ça a l'air encore meilleur et travaillé que le 1 au vue de la présentation, quand j'aurais testé le premier je regarderai sa suite !

_____________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 18:53

Ah oui, tu as raison Vinnou.  Razz 

Merci pour vos commentaires, c'est sympa à lire. Very Happy 

@Magi:
J'ai présenté le jeu sur Pandora, Oniromancie et E-magination début septembre je crois. Bon j'ai eu aucun retour sur E-Magination et je ne sais pas pourquoi(probablement que personne aime Suikoden lol).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elekami
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Messages postés : 19067
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100





















MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 18:56

Dans le magasin : "Achetez des objets qui sont rares ici".

Sinon ça a l'air vraiment très bien, tout comme le premier Ayask (que je connaissais par la première version), continue comme ça !

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepalaiscreatif.net https://twitter.com/EleKoptes
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 19:08

hahaha! Il est certain que je vais refaire une révision de toute les dialogues avant de publier une démo. Moi et les foutu fautes d'orthographes! Mad

Merci Elekami, ça me motive à poursuivre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinnou
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
avatar

Messages postés : 151
Date d'inscription : 07/08/2013
Jauge LPC :
26 / 10026 / 100




MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 20 Fév 2014 - 19:12

Au vu des screens, et du reste d'ailleurs, je sens qu'il va être meilleur que le premier Opus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RPG Fusion
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 22
Date d'inscription : 04/03/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Mar 4 Mar 2014 - 1:25

Mais franchement Kirk, arrete de nous faire baver Wink

Bon, ayant finit le premier opus de Ayask, je dois dire que c´était vraiment bien. Mais encore, en voyant une prévisualisation de ce que va donner le jeu lorsque nous pouront le déguster me donne chaque jour envie.

Bref, tu le sais très bien Kirk, je soutiens ton projet à 100% et si tu as besoin d´aide, comme je t´ai dit, je serais enchanté de te l´apporter.
En tout cas, très belle présentation, screenshots propres et classe. Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://advancestudio.jimdo.com
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Mer 26 Mar 2014 - 21:32

Petit message pour vous dire que le projet n'es pas mort. J'étais en gros trip de "Tales of" ces dernières deux semaines(et plus).

Bref, j'avais besoin d'une petite pause de making, mais me revoilà.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Lun 9 Juin 2014 - 17:48

Et le jeu en est où? A t'il une démo jouable? Parce qu'il a l'air vraiment prometteur en tout cas.

Si jamais t'as la possibilité, hésites pas à présenter ton jeu aux Alexs tu as jusqu’à fin juin.

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 9 Juil 2015 - 13:23

Il va avoir une news dans une semaine environ avec une démo. Ouais je sais, je traîne-la-patte... Razz

J'ai pas mal passé la dernière année à me concentrer pour l'école, sur mes travaux et le gaming. Là je suis sur la fin de mes études, alors vous pouvez facilement deviner ce que je vais faire avec le temps libre que je récupère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 23 Juil 2015 - 0:00



Hé oui, une news, finalement! Me revoilà, prêt à reprendre du service! Very Happy

Alors, qu'est-ce qui s'est passé au juste?

J'ai fait un retour à l'école et la majorité de mon temps libre était consacré à mes devoirs et le gaming. Maintenant, je suis sur la fin de mon programme d'étude, ce qui veut dire que je vais maintenant pouvoir remplacer mes "devoirs" par le making. Avec mon emploi de nuit, l'école à temps plein, les devoirs, je ne voulais pas passer mon temps libre à maker, mais à relaxer.


Kirk et Unity3D

Bien que j'aie un amour fou pour Rpg Maker 2003, je vais maintenant faire des jeux sur Unity3D. Sans abandonner Ayask II sur RM03, car la quantité de travail déjà effectué est assez importante, et qu'également, faire un gros jeu sur un nouveau moteur de jeu que je n'ai jamais utilisé auparavant, peut être assez risqué. Je veux faire des jeux un peu différents sur Unity3D(plateforme et du Run and Gun). Toujours avec l'optique de faire des jeux pour le plaisir parce que c'est le fun.

Ayask II - Démo 1



Oui, faire une news avec rien serait un peu nul, alors voici une démo(finalement vous me direz) des premières 45 minutes du jeu. La démo n'est pas comme j'aurais voulu qu'elle soit, mais j'avais envie de participer aux Alex d'Or de cette année, alors j'étais soumis à un ultimatum. C'est peut-être une bonne chose, car sinon je n'aurais jamais sortie la démo avant un bon moment!

Le mapping de l'extérieur bateau est très moyen, il manque beaucoup de scènes de dialogues, le système de fusion magique n'est pas encore fait, je n'ai pas eu le choix de barrer l'accès à certains endroits sur la carte du monde, il y a encore des bugs présents  avec le menu(rien qui va briser le jeu, soyez assuré), etc.

La difficulté de la démo me semble acceptable. Ce n'est pas super facile, ni impossible. Lire les conseils que les voyageurs vous disent n'est pas une mauvaise idée. Comme au début, quand vous êtes dans la Forêt Usah, si vous voulez vous aventurer plus loin dans la forêt, vous pouvez, mais un voyageur va vous prévenir de revenir avec une plus grande équipe, car les monstres peuvent être assez fort dans les profondeurs de la forêt. Si un de vos personnages est KO lors d'un combat, ce dernier revient à la vie avec 1 PV après le combat.

Bon, assez bavardé, voici un lien de téléchargement:


Voici également quelques screenshots pour vos yeux:















Dernière édition par Kirk le Ven 24 Juil 2015 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Jeu 23 Juil 2015 - 0:33

Je finis Suikoden the HightEast Rebesllion puis Timeless d'Elekami et City Empire de kasbak. Tous des jeux cours puis le tien est le prochain auquel je joue. Smile

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
Kirk
Chevalier (niveau 2)
Chevalier (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 85
Date d'inscription : 17/02/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Ven 24 Juil 2015 - 6:32

Cool, j'espère que tu vas apprécier! Smile

J'ai commencé la fameuse démo de 27 heures de Yggdrasil la quête du dragon de sang. En plus de Suikoden, il y a aussi La tour planaire qui m'attire beaucoup l'oeil. Beaucoup de jeux RM à jouer! RM sur ma Télévision avec ma manette de Super Nintendo USB pour la vie (Surtout que les jeux sur RM 2000/2003 me donnent vraiment l'impression de jouer à un jeu qui aurait pu être sur Super Nintendo) XD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RPG Fusion
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
avatar

Masculin
Messages postés : 22
Date d'inscription : 04/03/2014
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   Ven 24 Juil 2015 - 10:44

Bon, je te l'ai déjà dis hein, mais je vais remettre mes impressions sur cette démo.
Je vais commencer par ce que j'ai trouvé de positif :
- Le mapping est classe et soigné, c'est un très bon point.
- Les systèmes je pense notamment à la forge est vraiment cool et réussis.
- J'ai également beaucoup aimé le système de duel.
- Les scènes sont très sympas, notamment quand tu te sers du Zoom.

Je vais te dire les points négatifs :
- La difficulté est beaucoup trop élevée pour une première démo. Je suis mort au tout début parce que je n'ai utilisé que des attaques sans les compétences. Normalement, au début d'un RPG, tu peux spammer "Attaquer" sans avoir de mal à tuer tes ennemis. Or la c'est pas possible.
- Les personnages meurent trop vite. Et si tu perds Surra, tu es plus en difficulté pour te guérir.
- Il n'y a pas assez de points de sauvegarde. Depuis la grotte, j'ai dû retourner vers ma maison pour sauvegarder. Ca fais perdre beaucoup de temps et surtout si tu meurt au combat suivant xDDD

Pour finir, tu as aussi oubliés quelques bugs. Après le repère des pirates, quand tu rentres en bâteau, le menu s'affiche tout seul sans que tu n'es rien demandé et c'est même plus possible de l'enlevé (donc tu dois attendre d'être en terre ferme pour l'enlever). Il y a quelques fautes d'orthographes et quelques oublis de mots dans certains dialogues. Mais à part ça, c'es tout bon. M'enfin la difficulté est trop décourageante et du coup je n'ai pas eu envie de finir la démo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://advancestudio.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RM2K3] Ayask II (Démo disponible)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2K3] Ayask II (Démo disponible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autisme: Éducatrice disponible pour vous aider!
» GAV dans le PSIG par choix ou par place disponible ?
» Le film We Are X disponible en preco !
» Bébé chat à donner ...
» Information vaccin DTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: