Avant toute chose, ce script est avant tout une manière d'expérimenter la flexibilité (et le gain de temps) offert par le script de base de données personnalisable. L'objectif, ici, n'est donc pas de produire "le script le plus puissant" (le plus personnalisable et avec le plus de fonction) des systèmes de quêtes, mais plutôt un micro système, facile à prendre en main (qui donnera peut être naissance à un système plus conséquent dans le futur). Ce script permet donc de déployer rapidement des quêtes dans son projet.
InstallationCe script requiert l'installation de CustomDatabase pour fonctionner.
Copiezle script dans votre éditeur de script au dessus de Main, dans la rubrique Materials. Vous pouvez lui attribuer un emplacement réservé. Et le nommer comme vous l'entendez. Personnellement, j'ai choisi le nom MicroQuestSystem (original
!)
Je conseil de préparer un espace script en dessous de ce script qui servira à insérer les quêtes.
Pour plus d'informations (et un didacticiel complet)https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/MicroQuestSystem