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 Système de PHS

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vinnou
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vinnou

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MessageSujet: Système de PHS   Système de PHS EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:23

Je viens vous présenter un script pour un système de PHS (à la FF7). Grâce à l'appel d'un script par l'intermédiaire d'un event, vous aurez la possibilité de changer les membres de votre équipe par d'autres, stockés dans une "réserve".

Système de PHS Phs10

Je cherchais depuis un moment un script de ce style pour mon jeu et j'ai fini par tomber sur celui-ci.

Le script est de l'auteur : Blizzard, et voici la licence :

Spoiler:

Le script

Spoiler:


Quelques explications

Tout est indiqué en anglais dans le script. Mais pour les moins courageux je vais indiquer quelques réglages utiles:

- Créez un nouveau script dans l'éditeur (f11) au dessus de "MAIN" et en dessous de tous les autres.

- La commande pour appeler le script (à mettre dans l'event, page 3 insérer un script) : $scene = Scene_PartySwitcher.new

- Vous vous rendrez vite compte que tous les membres de votre base de données sont disponible.
Si dans votre histoire le héros débloque les membres au fur et à mesure, il vous faudra rajouter dans la fenêtre "insérer un script", au dessus de $scene = Scene_PartySwitcher.new, cette ligne de code: $game_actors[ID].disabled_for_party = true/false  (ID = id du personnages dans votre BDD ex : 1, 2, 3 etc..., true : pour enlever le personnage en question du Phs, false : pour le faire apparaitre dans le Phs)

- Si le personnage est déjà débloqué dans l'histoire mais qu'il est devenu indisponible pour X raison, vous pouvez le faire apparaitre dans le Phs mais en non sélectionnable. Pour cela, copiez collez cette ligne dans la même fenêtre qu'auparavant : $game_actors[ID].not_available = true/ false  (ID : idem, true : rendre le perso non sélectionnable, false : le rendre sélectionnable).


Je n'ai pas encore explorer toutes les possibilités du script, mais sachez qu'il offre encore pas mal de choix de personnalisation.N'étant pas un pro en matière de script, il existe peut être des façon plus simple que de tout modifier par l'intermédiaire de l'event "insérer un script", mais c'est ma façon de fonctionner et pour le moment tout marche bien.


En espérant qu'il vous plaise.
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trucbidule
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MessageSujet: Re: Système de PHS   Système de PHS EmptySam 29 Mar 2014 - 11:50

Merci pour le partage, voilà de points. :p
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Système de PHS
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