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 [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)

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Tohisu
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MessageSujet: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 20 Mar 2014 - 15:50

MAJ : _ L'écran titre affichera le nouveau titre du jeu.
_ Correction d'un bug qui vous permettait de vous déplacer durant une scène.
_ Le dévoreur de mort est désormais aveuglable. Le 3ème boss, lui, reste insensible.

MAJ n°2 : _Il est désormais possible de COURIR!
_ Correction de bugs qui vous permettait de vous déplacer durant des scènes.
_ Ajout d'animations pour les enchantements d'attribut.
_ Suppression d'une des musiques des boss.
_ Accélération des musiques de combat.
_ Refonte du dernier combat : beaucoup plus court mais plus difficile. Changement de la musique sur ce combat au passage.
_ Ajout d'un objet : le charme de stabilité : rend insensible au charme et au sommeil.
_ En enfin, la plus grande des nouvelles, cette version sort tout droit de la version payante d'RPG Maker. (Vive les promos Steam) Ceux qui avaient des problèmes avec la version piratée n'en auront plus.[/i]

MAJ n°3 : _ Lily possède une nouvelle technique : Apaisement!
_ Dégâts de frappe d'initiative (Kael) revus à la baisse.
_ Correction de plusieurs problèmes sur le boss bonus.
_ Les plumes du phoenix, en plus de ressusciter, vous remettent à 30% PV.
_ Résurrection , en plus de ressusciter, vous remet à 50% PV.
Et enfin, principale nouveauté de cette maj,
_ Ajout d'un nouveau boss bonus... Relèverez-vous le défi?

------------------------------------------------------------------------------------------------

I : Le jeu en lui-même.


Moi-même venant de l'époque florissante des RPGs légendaires tel que Golden Sun, Final Fantasy 6 ou encore Chrono Trigger, j'ai été fortement influencé par tous ces jeux.
Ils ont beau avoir marqué ma vie au travers leur thème, leur scénario ou leur épicisme, ils ont tous un défaut commun. (Qui se ressent d'ailleurs moins chez Chrono Trigger, qui est substantiellement mon jeu préféré) Le bourrinage. Choppe une équipe sur lequel la commande "attaque" est rentable, soigne toi un minimum, bourre le bouton "attaque" et le tour est joué.

Je dis NON.

Au diable les jeux faciles qui donne victoire aux moins compétents d'entre nous.
Voilà donc mon objectif principal : faire un jeu où la stratégie est récompensé par l'avancée dans le jeu. La difficulté est selon moi avant tout un plaisir avant une frustration, elle résulte en une fierté lorsque l'on franchit un passage corsé, nous donnant ainsi l'envi de progresser jusqu'à la fin du jeu, pour peu que ce dernier soit agréable et intéressant à parcourir.

Mais comment créé ce que j’appellerai une "bonne" difficulté?
Chacun a sa réponse à cette question, la mienne étant la suivante, elle s'éclaircit à travers plusieurs points que voici :
_LE CHOIX : le joueur doit être confronté à de multiples choix dans le domaine stratégique, qu'il s'agisse
des personnages à prendre dans son groupe, (petit point là-dessus : je trouve que les RPG, même les mythiques, sont assez mauvais sur ce point, mis-à-part Chrono Trigger, encore une fois, qui illustre selon moi idéalement "l'équilibrage parfait".) les techniques à employer, ou encore l'arbre de talent (non présente sur la démo, malheureusement, j'y travaille...) à adopter.
_DES COMBATS À STRATÉGIE QUI PUNISSENT LES ERREURS : je tente au mieux de vous montrer ce que j'entends par là dans la démo, tout en restant conscient que cette démo est le début du jeu, je ne suis pas donc directement brutal dès le début.
Ce sont surtout les boss qui illustreront cette idée.
Par contre, la démo risque, pour les plus endurcis d'entre vous, de vous révéler quelques surprises... Mwéhéhéhé...

J'attends avec impatience votre avis là-dessus.

Pour ce qui est du système de combat, on combine en gros World of Warcraft et Final Fantasy 6, le mieux est d’essayer pour se faire son propre avis là-dessus. Je précise que le système de combat peut encore être largement sujet à des changements.

La vue lors des combats :


Exemple de technique :


Exemple de combat : https://www.youtube.com/watch?v=xxSYKcM0jzA&feature=youtu.be

II : Les graphismes.

Je ne suis pas un artiste, je ne fais donc quasiment aucun "tileset" ou "sprite" moi-même. Mais normalement, vous ne devriez pas trouver les paysages dégueux. Les graphismes ne sont (encore une fois, selon moi) qu'accessoire.





III : Bande-son.

Aaaah, LÀ je peux envoyer du lourd. Entre les effets au combat de son tel que League of Legend, World of Warcraft ou Final fantasy, on est servi. De l'impact sur les coups et sorts, en voulez-vous, en voilà.

Pour les musiques, il est primordial de conserver une harmonie globale des symphonies : ne pas par exemple passer d'une musique classique à de la techno déchaînée... Sauf si la situation le permet.
Je suis donc, d'une manière générale, encrée dans des musiques type INSTRUMENTAL où vous pourrez retrouver moult remix que vous reconnaîtrez sûrement, le tout collant aux situations et paysages.

IV : Scénario.

Tout est planifié, calculé, maîtrisé. Pour la suite. Car pour le début, je suis assez gêné par l’aberrante difficulté à mettre en place les premiers personnages, le monde, les évènements.
Aussi, les premières secondes, le jeu pourra vous paraître un peu "Speed", mais normalement le rythme de l'histoire trouve son chemin à travers la multitude de quête annexe que j'ai mis en place.

Encore une fois, j'attends vos commentaires là-dessus.

IV : Les BUGS/problèmes connus, mais qui surpassent mes (faibles) compétences de scripteur.

_Si vous subissez une "Back attack", le curseur sera "inversé". Vous verrez par vous-même.
_Il y a des chances, relativement faibles, (de l'ordre de 6-7% selon moi) que l'animation de combat ne se joue tout simplement pas.
_Pas assez de place pour lire les buffs / debuffs sur les personnages! 2 places seulement, on est vite submergé. Garder en tête que l'intégralité de ces dernières sont consultables si vous prenez pour cible la personne que vous voulez consulter.
_Si un personnage utilise un objet sur soi, le montant des PV/PM rendu est affiché en double. (Valable pour l'éther par exemple.) À noter que l'effet en lui-même n'est pas doublé, c'est donc juste un bug d'affichage.
_Si un sort qui n'a pour cible que l'utilisateur, (exemple : utilisateur) l'interface pointera l'index 1. Ce qui ne sera pourtant pas le cas quand le sort sera lancé : ce dernier fonctionnera normalement. Encore un bug d'affichage donc.
_Un petit "insensible" serait vraiment pratique pour annoncer l'insensibilité d'un ennemi face à un statut.
Par exemple, le boss numéro 3 ne pourra être aveuglé, mais ce n'est malheureusement marqué nul part.




VOILÀ.




Il n'appartient donc plus qu'à vous de faire l'éloge ou de parler sale de mon projet, de vous dire ce qui vous plaît dans ma démarche, ou qui au contraire vous dérange, de pointer les bugs du doigt ou de proposer des solutions. Je suis tout ouïe.

Je vous souhaite, dans tous les cas, de prendre autant de plaisir à jouer à ce jeu que moi j'ai eu du plaisir à le créer.

Bon jeu à vous!

>>>>>>>>>>https://mega.co.nz/#!vJxDFSaL!W0IfXlCxa9fpEFYOEq2sicHuIoVD06e2DKkzCEwvOiA<<<<<<<<<<


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Dernière édition par Tohisu le Mar 29 Juil 2014 - 0:21, édité 31 fois
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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 20 Mar 2014 - 19:54

DL

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 20 Mar 2014 - 20:30

Ce qui serait bien c'est d'avoir une version légale car ta version craqué mon ordi peut pas la lire --"

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 20 Mar 2014 - 20:42

Awwww shit. Ça va pas être possible du coup. C'est étrange que ça t'arrive, mes amis n'ont pas ce blème.

En tout cas je suis tristesse que tu ne puisses pas le tester...

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 10:18

Ya pas moyens de le dl autrement ?

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 14:40

De le DL autrement? C'est-à-dire de le DL via un site autre que mega ou tu parles de le "compresser" autrement? Précision ; j'ai coché les 2 cases lorsqu'il faut compresser. (Cryptage des données par exemple.)

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 20:27

Au pire, peut tu juste pour moi ^^ créer un fichier zip de ton dossier, t'inquiète je fouillerais pas dans ton projet, je respecterais ton travail mais au moins je serais sur de pouvoir y jouer

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 20:59

Pour cela il faut quoi? Juste décocher le cryptage lorsque je compresse?

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 21:34

Non, normalement, tu as un dossier simple qui comporte toute tes ressources, (graphics, audio, data ect) avec ton launcher pour lancer le jeu ( normalement ce dossier ce nomme comme le nom de ton projet) bah tu clique droit et tu l'ajoute a l'archive ZIP. Et c'est ce fichier là que tu m'envoie

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 22:08

Ça m'étonne quand même que tu n'arrives pas à ouvrir un setup, normalement ça ne dépend en rien du fait que RPG maker soit hacké ou pas.
Normalement, lorsque l'on coche les 2 cases, on a même pas besoin d'RPG Maker, donc ça m'étonne un peu.
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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 22:32

J'utilise Windows 8 et il me dit un message d'erreur comme quoi la version n'est pas compatible avec mon Pc et qu'il faut que j'en parles justement à l'expéditeur (toi). J'ai essayé moulte truc mais rien n'y fait.

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 21 Mar 2014 - 22:44

J'ai le fichier 7ZIP en question tu souhaites que je te le passes comment? Par "Mega"?

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Sam 22 Mar 2014 - 7:02

Oui c'est ça

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Sam 22 Mar 2014 - 11:02

Envoyé via MP.

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Mar 25 Mar 2014 - 16:58

No0ony, j'ai répondu à ton mp, désolé pour le temps de réponse, j'avais zappé les messages privés! :/

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Mar 25 Mar 2014 - 18:02

( Désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai la flemme de me relire et de corriger Very Happy)


Je viens de le lire et merci pour la soluce, effectivement c'est très vicieux mais bien trouvé Smile
Alors j'ai réussi à battre aussi les 2 boss de fin. Et pour ton titre de jeu, franchement, aucune idée ^^ Car sur ta démo ont en apprend pas beaucoup sur le scénario. Faudrait me donner plus de détails ou du moins l'objectif principal pour que j'ai des idées.  Si non alors d'un point de vue général j'ai beaucoup aimé ta démo. C'est l'une des première fois d'ailleurs que je finis un projet car généralement c'est trop
mou ou gnangnan que là ce n'est pas le cas.



SCENARIO : 5/10
La moyenne car on ne connaît pas grand chose sur le but de notre héros. Cependant, les scènes et le déroulement de ton jeu sont logique et bien. Nous sommes pas perdues dans la succession des événements. La durée de vie pour moi était de 2heures.



GRAPHISMES : 7/10
Points forts du projet je trouve, Les grottes ressemble belle est bien à des grottes (ce qui n'est pas forcément évident), le jeu d'ombre et lumière sont bien dosé et agréable à regarder. Tu arrives je trouve à rendre grâce à ton mapping une immersion totale dans chacune de tes maps. Aucune erreur relevée et pas d'incohérence. La map monde cependant me semble un choua vide, après c'est un désert donc il est vrai que c'est pas forcément les maps les plus remplissable mais il manque peut être comme un effet de "sable au vent" ou quelques rocher par-ci par là. Par contre la ville du désert (je sais plus son nom) est vraiment chouette. Sur la place marchande c'est très vivant.



COMBATS : 7/10
Les combats sont bien dosés au niveau de la difficulté mais aussi sur le déclenchement automatique des combats. Les boss ont une bonne dose de difficulté mais rien d'insurmontable. Le nombre de sort est d'ailleurs très appréciable, ça permet d'avoir un large éventail de compétence pour affronter n'importe qu'elle situation. La stratégie est au rendez-vous aussi, il est vrai que si ont fait un mauvais choix dés le départ, ont peut vite le regretter.



MUSIQUES : 9/10
Gros points forts. Chaque musiques est bien appropriée à l'environnement qui lui correspond et sont rarement lassante. La musique de la map monde est juste magnifique, sublime, J'adore !! Je l'écoute et réécoute sans arrêt. Elle colle bien à l'exploration de la map. Les petites son de voix lors d'un lancement de sort (allié ou ennemie) sont bien choisie et apporte un petite grain de dynamisme.



CONCLUSION : 14/20
J'aime beaucoup ton projet ! On voit que tu prend plaisir à le faire et tu nous le transmet. Malgré un départ très mitigé lors de la présentation de ton jeu, tu tes bien rattrapé avec cette démo. Un projet fort prometteur que je vais suivre de très prés. Attention cependant à guider peut être un peut plus le joueur pendant la quête principal, car par moment, je me suis perdu et j'ai perdu beaucoup de temps
Spoiler:
 


Bonne continuation !!

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Mar 25 Mar 2014 - 18:19

Aaaah formidable, merci beaucoup pour ton test, j'y apprend des trucs. Au passage, oui le passage est vicieux, mais j'adore ce genre de passage fourbe et malsain. :p

Heureux que tu aies apprécié.

Pour le "guidage" de la quête principale, j'ai pourtant mis (au début) "je vais y réfléchir à tête reposé, à Oazure." Puis une fois qu'on y arrive, la phrase est "Une auberge, je devrais m'y reposer." (Ou un truc dans le genre). Ça peut parâtre vague mais ça me semblait suffisant. Maintenant, tu as peut-être privilégié l'exploration et tu as du coup oublié ces 2 phrases. Pas grave.

En tout cas merci infiniment d'avoir consacré du temps à cette démo ainsi qu'à établir ta conclusion. Ça me fait vraiment, vraiment, vraiment plaisir.

Je vais peut-être poursuivre mon projet finalement.

Je ferais un effort pour trouver moi-même le nom du jeu, car comme tu l'as si bien dit, je suis le seul à tirer les ficelles du scénario, et donc à le seul à pouvoir trouver un VRAI titre!


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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 13:43

C'est moi ou je suis le seul à m’intéresser à ton projet ? XD Pour le titre c'est beaucoup mieux. Sa peut justement un peut nous éclairer sur le scénario. Parce que bon voilà, "salade de bite" ça fait un peut "projet porno gay" :X

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 16:03

Maintenant que le nom du jeu a changé, je vais pouvoir essayer de tester !

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 16:34

no0ony, tu m'as juste tué, j'ai explosé de rire. xD

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 21:08

Citation :
Maintenant que le nom du jeu a changé, je vais pouvoir essayer de tester !
Pourquoi s'arreter à un simple titre de jeu. Soyez curieux ! Tu vois, heureusement que j'ai essayer la démo car grâce a moi en quelques sortes, il continuera sa démo. Qui en vaut le coup justement.

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 21:20

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps ^^"
Je verrais prochainement ^^
(et no0ony, ne dit pas que tu es le seul, je rappelle qu'il avait un précédent topic où il a eu beaucoup de retour^^ Mais qui a fini aux abimes à sa demande^^)

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 22:37

Arrêtez de réfléchir sur les messages d'eddy alors que lui-même ne réfléchit pas sur les siens...

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Jeu 27 Mar 2014 - 22:54

Pour City : Ha bon je savais pas mais des rapports sur sa démo ou juste sur ça présentation, car ces rapports là je les ai vues ^^

Pour Elek : Tu as raison c'est vrai, parfois je l'oublis XD

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   Ven 28 Mar 2014 - 17:09

j'aurais pus jouer au jeu avant mais si mes parents aurait vu un fichier "salade de bites"...

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MessageSujet: Re: [DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)   

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[DEMO JOUABLE] Sins of ERA (Mise à jour n°2)
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