Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 CAM° par BlackHermit Production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackHermit
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
BlackHermit

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 89152714000 / 1000 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:38

Vous voilà piégé, plongé dans le noir dans un immeuble privé d'électricité. Par chance, les caméras de surveillance fonctionnent encore. Grâce à elle, vous retrouvez une femme errante dans les couloirs à la recherche de la sortie. Votre objectif : la guider jusqu'au rez-de-chaussée. Mais tandis que les images s'emballent sur votre écran, d'étranges silhouettes la menacent...

Sans être à classer dans la catégorie des jeux d'horreur, CAM° mêle réflexion et adresse à travers un labyrinthe duquel vous devrez vous sortir, le tout encadré par une ambiance horrifique qui mettra votre self-contrôle à rude épreuve.

Expérimentez un genre unique de jeu sur RPG Maker XP !
Contrôler à la fois la vision de la caméra et les mouvements de votre protégée. Mettez toutes les chances de votre côté pour la mener jusqu'à la sortie saine et sauve.

Une étrange histoire dans une atmosphère angoissante...
Échapper à ce cauchemar en résolvant les mystères du jeu, encadré par des graphismes et des sons créés ou modifiés par BlackHermit.

--- Images ---

CAM° par BlackHermit Production Screenshot_3

CAM° par BlackHermit Production Screenshot_2

CAM° par BlackHermit Production Blackhermit-cam-3#imagebox

CAM° par BlackHermit Production Screenshot_5

CAM° par BlackHermit Production Artwork_-_The_Patroler

CAM° par BlackHermit Production Artwork_-_The_Follower

--- Trailer ---


CAM° par BlackHermit Production 20a7ee_40e4de6ece1044f9acc741cc5927d036.png_srz_p_185_120_75_22_0.50_1.20_0

Lien de téléchargement pour les visiteurs : http://www.indiedb.com/games/cam/downloads/cam-version-franaise
Revenir en haut Aller en bas
http://blackhermit.wix.com/blackhermit-fr
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 891527140025 / 10025 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:06

Hum...En regardant les screens, je me dit que le mapping peut être mieux, je trouve les salles sont un peu trop vides.
D'après le trailer, l'idée n'est pas mal, mais les effet d'"horreur" que tu donnes à ton jeu n'est pas terrible (Oui... je sais... un vieux jeu de mots...).
Bon, je test ton jeu Wink

EDIT : Ah oui, il faut le télécharger... Il est lourd quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 8915271400100 / 100100 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400

CAM° par BlackHermit Production Pater_10
CAM° par BlackHermit Production Staffe10
CAM° par BlackHermit Production Mythe_10
CAM° par BlackHermit Production Membre11
CAM° par BlackHermit Production Doyen10
CAM° par BlackHermit Production Scanar10
CAM° par BlackHermit Production Compos10
CAM° par BlackHermit Production Testeu10
CAM° par BlackHermit Production Membre15
CAM° par BlackHermit Production Partag10
CAM° par BlackHermit Production Projet10
CAM° par BlackHermit Production Projet16
CAM° par BlackHermit Production Riche_10
CAM° par BlackHermit Production Travai10
CAM° par BlackHermit Production Collec10
CAM° par BlackHermit Production Collec11
CAM° par BlackHermit Production Collec12
CAM° par BlackHermit Production Collec13
CAM° par BlackHermit Production Connar10


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:51

57 Mo, ce n'est pas très lourd pour un jeu RM...

Merci d'être venu nous présenter ton jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
BlackHermit
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
BlackHermit

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 89152714000 / 1000 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:53

Clémengrenage : la description du jeu n'est peut-être pas assez précise pour tout le monde, mais il ne s'agit pas ici d'un jeu d'HORREUR.
En effet, je ne considère pas moi-même ce jeu comme un jeu d'horreur car son but premier n'est pas de procurer au joueur la sensation de peur. Les créatures, l'ambiance pesante et le mapping en noir et blanc sont des effets parfaitement voulu pour apporter un léger stress qui mettra en difficulté le joueur dans sa réflexion.
Ce jeu était à la base un projet prévu pour le démarrage de mon site internet et la création de mon logo, mais également le premier d'une série de jeu visant à tester des gameplay innovants à travers RPG Maker XP (par rapport aux RPG classiques que l'on a l'habitude de trouver en masse sur le net).
Quant au poids du jeu, il n'est vraiment pas lourd. Mon prochain projet est prévu pour en faire le double, et ça ne va pas aller en se réduisant !
Merci pour ta participation en tout cas ^^

Elekami : Merci à toi pour la participation aux "Palace-Awards" ! Étant actuellement davantage connu par des joueurs anglophones, je souhaiterai vraiment faire connaitre mes jeux aux joueurs français Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackhermit.wix.com/blackhermit-fr
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 891527140025 / 10025 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:34

Hum...
J'ai testé ton jeu, et j'ai été surpris par sa difficulté qui n'est pas médiocre, au contraire, il a l'air plus dur que le laisse penser ton trailer. Il faut recommencer beaucoup de fois pour pouvoir comprendre comment les monstres se déplacent, et savoir aussi où aller (J'ai essayé d'interagir avec beaucoup de portes pour pouvoir échapper aux monstres, et celles-ci m'ont trahit...).
Bref, je n'ai pas terminé le jeu (Ne le prends pas mal, mais je n'avais pas le temps (Je devais réviser pour le bac blanc (Bon, je vais arrêter avec les parenthèses.))), je le terminerai pendant la fin de semaine.
Par contre, les salles sont vides, tu devrais rajouter un petit peu de meubles par ci par là, histoire de combler (Mais, j'y pense... si tu rajoutes des meubles, alors on pourra coincer les monstres, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 891527140040 / 10040 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400

CAM° par BlackHermit Production Staffe10
CAM° par BlackHermit Production Mappeu10
CAM° par BlackHermit Production Membre15
CAM° par BlackHermit Production Testeu10
CAM° par BlackHermit Production Promot10
CAM° par BlackHermit Production Projet10
CAM° par BlackHermit Production Projet16
CAM° par BlackHermit Production Riche_10
CAM° par BlackHermit Production Travai10
CAM° par BlackHermit Production Collec10
CAM° par BlackHermit Production Collec11
CAM° par BlackHermit Production Collec12
CAM° par BlackHermit Production Collec13
CAM° par BlackHermit Production Pandac10
CAM° par BlackHermit Production 10000011


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:19

Connu dans la commu' anglaise c'est déjà pas mal Smile
Tu conçois donc tes jeux en anglais également c'est pas mal! ^^

En tout cas, je suis curieux de le découvrir, je ne vais pas m'y aventurer pour le moment, et ne pas me gâcher le plaisir par avance^^ Si je viens à le tester =)


En attendant, merci d'avoir présenté ton jeu. Et bon courage pour la suite! (en terme de projet et même pour le concours Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
BlackHermit
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
BlackHermit

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 89152714000 / 1000 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:56

Clémengrenage : étant toi-même un EventMaker, tu connais probablement (en partie ?) les limites des évènements dans RPG Maker XP, qui cela dit sont relativement peu importantes. L'absence d'éléments dans les salles est voulue aussi bien pour le bien du gameplay que sur le plan logique.
As-tu déjà vu des couloirs de bureau envahis d'éléments inutiles aux employés qui pourraient boucher leur passage pendant le travail ?
Spoiler:
De plus, tout le gameplay du jeu s'appuie sur le fait que le joueur puisse bouger librement dans la pièce pour s'en sortir. Réduire cet espace signifierait soit rendre le jeu totalement infaisable pour qui que ce soit, soit le transformer en un simple labyrinthe à la Pac Man.
Pas de soucis à propos de finir le jeu plus tard, nous avons chacun nos deals Wink!

City Hunter : merci pour les encouragements !
Effectivement, tous mes projets sont traduits en Français et Anglais. Je ne tarderai pas à présenter le prochain, dont la démo ne devrait être disponible qu'en Anglais, mais dont la version finale sera traduit dans les deux langues. Un projet qui cette fois sera plus vaste et coloré, ça devrait en contenter certains Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackhermit.wix.com/blackhermit-fr
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 891527140025 / 10025 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:15

BlackHermit a écrit:
tu connais probablement (en partie ?) les limites des évènements dans RPG Maker XP

Oui. Une très grande partie.

BlackHermit a écrit:
De plus, tout le gameplay du jeu s'appuie sur le fait que le joueur puisse bouger librement dans la pièce pour s'en sortir.

Je met ma critique/question dans ce spoiler, comme ça, aucun spoil.
(Spoiler):

BlackHermit a écrit:
Réduire cet espace signifierait soit rendre le jeu totalement infaisable pour qui que ce soit, soit le transformer en un simple labyrinthe à la Pac Man.

Je ne demande pas de réduire tout l'espace pour qu'il reste une ligne droite à parcourir comme pac man, je conseil simplement de mettre un peu plus de mobilier par ci par là... Mais, si il y a le problème avec le blocage des monstres, tu peux toujours mettre le mobilier dans les salles où il n'y a pas de monstre, ou peut être faire varier le sol en mettant des tâches, ou autre chose comme un sol cassé.

Pour les portes, je te conseille de mettre quelque chose de reconnaissable sur celles qui peuvent s'ouvrir, comme ça on aura pas besoin d'essayer toutes les portes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
BlackHermit
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
BlackHermit

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 89152714000 / 1000 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:14

Citation :
Je ne demande pas de réduire tout l'espace pour qu'il reste une ligne droite à parcourir comme pac man, je conseil simplement de mettre un peu plus de mobilier par ci par là...

Créer un pathfinding dans RPG Maker est assez complexe, on joue donc sur les détails pour guider les créatures.
Cela dit, pour tout ceux qui tiendraient ce genre de propos concernant l'espace dans les niveaux, je marquerai le message de la mention : #finissez le jeu avant#. Ce que tu proposes là tuerai bêtement et simplement le but même de ce jeu, puisque le gameplay s'en retrouverai totalement changé. Les espaces dans les niveaux ont été calculés, de sorte à arranger la difficulté du puzzle tout en accordant une certaine marge de faisabilité au joueur. Rien n'a été fait au hasard.

Citation :
[...]Mais, si il y a le problème avec le blocage des monstres, tu peux toujours mettre le mobilier dans les salles où il n'y a pas de monstre [...]

#finissez le jeu avant#
Il faut plus de mobilier ou moins de mobilier alors ? D'autant plus que si c'est ça, autant faire le jeu avec quatre malheureux sprites de murs vu le nombre de niveaux avec des monstres.

Citation :
[...]ou peut être faire varier le sol en mettant des tâches, ou autre chose comme un sol cassé.

L'endroit est censé être en l'état où il a été laissé (hors mis pour quelques rares pièces), cette suggestion n'a donc pas grand intérêt, d'autant que cet effet pourrait ressortir sur des dalles ou un décor visible, pas sur le genre de sol uniforme que nous avons ici. Les graphismes sobres et simplistes étaient également voulus, inutile de vouloir les changer.

Citation :
Pour les portes, je te conseille de mettre quelque chose de reconnaissable sur celles qui peuvent s'ouvrir, comme ça on aura pas besoin d'essayer toutes les portes.

Je l'ai fait testé avec cette option avant de mettre la version finale en téléchargement. Avec ça, il passe de difficulté "correct" à "bac à sable". Une fois encore, ça ruine tout le gameplay, le joueur est censé être perdu dans le bâtiment, je ne vais pas lui donner les réponses à l'avance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://blackhermit.wix.com/blackhermit-fr
BlackHermit
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
BlackHermit

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 89152714000 / 1000 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:28

Pour ceux qui comprennent l'anglais et qui recherche une solution au jeu, je conseillerai d'aller voir les vidéos de ce youtuber, bien parti pour faire un Let's Play complet :



Chaîne de Brandaggedon

Edit truc : Évite les double-posts à si peu de temps d'intervalle, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackhermit.wix.com/blackhermit-fr
Clémengrenage
Chevalier (niveau 4)
Chevalier (niveau 4)
Clémengrenage

Masculin
Messages postés : 122
Date d'inscription : 06/08/2013
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 891527140025 / 10025 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:09

BlackHermit a écrit:
[...]mais il ne s'agit pas ici d'un jeu d'HORREUR.
En effet, je ne considère pas moi-même ce jeu comme un jeu d'horreur car son but premier n'est pas de procurer au joueur la sensation de peur.

Ah, ok. Alors en fait, le mec de la vidéo que tu nous a montré juste au dessus n'est pas censé avoir peur, hum, oui, je comprends mieux...
D'ailleurs, il n'arrête pas de mourir soit car il s'est trompé de porte, soit car il ne connait pas le "trajet" que le monstre répète à chaque fois. Autant mettre des traces sur son "trajet" pour qu'on puisse voir comment le monstre se déplace.
Bon, peut être que tu cherches à mettre beaucoup de difficulté à ton jeu, mais c'est gonflant à force de mourir pour rien et de recommencer le même niveau en faisant presque la même chose.
Bon, je vais m'arrêter là, bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Clément Dubet
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 891527140075 / 10075 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400

CAM° par BlackHermit Production Partag10
CAM° par BlackHermit Production Membre10
CAM° par BlackHermit Production Testeu10
CAM° par BlackHermit Production Promot10
CAM° par BlackHermit Production Collec10
CAM° par BlackHermit Production Collec11
CAM° par BlackHermit Production Collec12
CAM° par BlackHermit Production Collec13
CAM° par BlackHermit Production Cookie10


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:44

J'ai regardé le début de la vidéo, et y a pas mal de fautes d'anglais qui traînent. Notamment des "you gonna", c'est "you're gonna", contraction de "you're going to", même en langage parlé. Le testeur bute dessus aussi d'ailleurs.

Beh sinon, c'est vide, et certaines ressources contrastent vachement avec les autres (les fauteuils et l’ascenseur par exemple), mais les systèmes comme l'écran-titre et l'espèce d'intro sont plutôt cools. Par contre, y a pas un petit problème dans la prog' de la caméra ? À des moments random dans la vidéo, le type se balade et une pop-up s'affiche lui disant qu'il va sortir du cadre, alors qu'il est toujours presque en plein milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
BlackHermit
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
BlackHermit

Masculin
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Jauge LPC :
CAM° par BlackHermit Production 89152714000 / 1000 / 100CAM° par BlackHermit Production 8915271400


CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:59

J'ai déjà discuté avec le gars de la vidéo à propos des erreurs d'orthographe, le vocabulaire employé dans la vidéo est un américain assez familier, si bien que ça n'est pas particulièrement gênant pour les anglophones, eux-même ont l'habitude de parler en "accéléré" (C'est surtout sur le verbe "hear" que j'ai bloqué, je ne me l'explique pas moi-même, même après des jours de relecture à corriger je ne l'ai pas vu passer).
Ce sont des détails que j'ai cependant pris le temps de traiter dans mon projet suivant.

Le "vide" s'explique par le style du jeu qui devait rester très simpliste et sobre, l'aspect roleplay (parce qu'on voit rarement des bureaux de service commerciaux ou administratifs avec des rochers, des voitures et des distributeurs à sucette dedans  scratch ) et l'aspect gameplay (pour permettre une certaine faisabilité car la difficulté de base est déjà très importante), mais il est vrai que certaines ressources contrastent un peu (généralement ce sont celles que je n'ai pas créé moi-même et que je me suis contenté de modifier). En revanche, je ne pensais pas que ça en gênerait certain, on ne m'avais jamais rapporté ce détail auparavant, c'est quelque chose que je prendrai en compte.
Merci pour l'intro et le menu !

Quand à la programmation de la caméra, rien n'est bugué : c'est juste une manière que j'ai trouvé pour éviter au joueur de s'aventurer trop loin dans les zones sombres. La chose n'a pas été compris par les gens parce qu'elle n'a pas été bien explicité par les youtubers. C'est une histoire de programmation, les EventMaker comprendront surement l'astuce Wink!

Le plus important (et surtout le plus intéressant) du jeu reste concentré au centre et à la fin, la première vidéo n'expose pas grand-chose. Si vous n'y jouez pas, regardez au moins les vidéos, vous verrez que tous les tableaux du jeu ne sont pas si "vides" que ça  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://blackhermit.wix.com/blackhermit-fr
Contenu sponsorisé




CAM° par BlackHermit Production Empty
MessageSujet: Re: CAM° par BlackHermit Production   CAM° par BlackHermit Production Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAM° par BlackHermit Production
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Jeux complets-
Sauter vers: