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 Tourner avant de marcher

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Eekoun
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Eekoun

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Tourner avant de marcher  Empty
MessageSujet: Tourner avant de marcher    Tourner avant de marcher  EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:35

Objectif

L'objectif de ce script est de permettre qu'a l'appui rapide d'une touche directionnelle, le héros se contente de changer de direction, sans entreprendre un déplacement complet.

Licence

Aucune, vous en faites l'usage que vous voulez.

Installation

Copiez le script dans votre éditeur de script au dessus de Main, dans la rubrique Materials. Vous pouvez lui attribuer un emplacement réservé. Et le nommer comme vous l'entendez. Personnellement, j'ai choisi le nom Tourner avant de bouger (original Razz !)

Usage

Une fois installé le script se lance pour les déplacement. Vous pouvez changer le délai d'attente dans le module MoveConfig situé en début de code. Idéalement, je conseille 7.

Script
Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Mouvement souples
#--------------------------------------------------------------------------

#==============================================================================
# ** MoveConfig
#------------------------------------------------------------------------------
#  Configuration
#==============================================================================

module MoveConfig
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Delai de déplacement
  #--------------------------------------------------------------------------
  DELAY = 7
end 

#==============================================================================
# ** Game_Player
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification du déplacement
#==============================================================================

class Game_Player
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :smooth_update :update
  alias :smooth_initialize :initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Constructeur
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @wait_rest = MoveConfig::DELAY
    smooth_initialize
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    smooth_update
    @wait_rest -= 1 if @wait_rest > 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Déplacement au clavier
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_by_input
    return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
    keys = {
      2 => :DOWN,
      4 => :LEFT,
      6 => :RIGHT,
      8 => :UP
    }
    dir = Input.dir4
    if dir > 0
      key = keys[dir]
      if(Input.trigger?(key))
        @wait_rest = MoveConfig::DELAY
        set_direction(dir)
      elsif @wait_rest == 0
        move_straight(dir, true)
      end
    end
  end
end
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Zexion
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Zexion

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MessageSujet: Re: Tourner avant de marcher    Tourner avant de marcher  EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:01

Ça peut être sympa à utiliser notamment pour conduire des véhicules.
Y'a aucun moyen de l'activer/désactiver ?

En tout cas merci pour le partage, je t'ajoute des points. Smile
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